Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 19)

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 09:20
coucou les filles, Alors Julie, les crampes, y a pas qqchose qui peut t'aider à en avoir moins ??? En tout cas bon courage pour la suite ! :wink: C'etait une visite de routine pour Yann ? J'espère que tout va bien pour lui.... Hélène, il va falloir que tu t'y mettes au noms de patelin alsacien :lol: C'est tellement facile à prononcer :lol: Apparement il évolue bien Liam, c'est chouette ! Lapie, alors ta visite chez le gygy t'as donné droit à une écho ??? Elle se porte bien la petite ??? A part ça ici ça va bien. Chéri va normalement bientôt rebosser en intérim, en tout cas on croise les doigts. LEs enfants vont bien, Amély m'a fait une bonne surprise avant hier après sa sieste.... Elle avait fait caca dans sa culotte, et ensuite tout mis dans la boite qui contient les lingettes. Elle avait du popo partout sur les mains, sur les jambes, écrasé par terre.... J'étais ravie ! Voila pour le moment !!! Bonne journée à toutes et Bizzzz'
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 17:48
Coucou les filles Ma visite s'est bien passé sauf que j'ai du retard s le rdv anesthésiste, je pensais que c'était assez rapproché pour me l'épargner mais non, il faut que je la fasse et mon gygy n'a pas jugé utile de me prévenir... GRRRRR La puce va bien, on l'a super bien vu "respirer" son liquide amniotique. J'ai hâte de l'avoir ds mes bras et qu'on soit tous réunis à la maison. Lumynel, je ne sais plus exactement qd Théliau a arrêté la sieste du matin, mais ça devait être vers 17 mois. Je le fais manger un peu plus tôt du coup puis sieste après le repas. Nouss, ta fille a de drôles d'idées qd même :lol: :lol: Julie, alors, qu'a dit le gastro pour Yann ? Pour tes crampes, essaie l'homéo, tu n'as rien à perdre, c'est cuprum metalicum 6ch, 5 granules 4 fois par jour que je prends qd ça va pas et franchement, ça me les a bien calmées. Hélène, ben il pousse très bien Liam, super !! Bon samedi à Obertruc alors ! Sinon, ici, je suis bien contente du temps, je respire et j'arrive à dormir à peu près correctement. J'ai préparé la valise pour Théliau aussi, au cas ou on devrait le laisser pour un peu plus longtemps à la copine qui devrait le prendre avant que mes parents n'arrive le jour de l'accouchement. C'est un sacré stress de ne pas savoir si on trouvera à le faire garder ce jour-là en attendant l'arrivée de mes parents (ils sont de Mulhouse)... Je ne veux pas accoucher toute seule...... Allé, bises
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 09:29
Bonjour tout le monde, Commet allez vous ??? Ici ça va bien. Je vais à midi chez ma cousine pour manger chez elle, et à part ça rien d'autre ! Lapie, pour le RDV de l'anesthésiste, pour chaque grossesse il faut y aller... Les accouchements avaient 17 mois de différence et j'ai du y aller 2 X, mais gygy m'avait prévenue !!! :lol: Tu m'étonnes que tu as hâte d'avoir ta puce contre toi. En ce moment le fait d'avoir un bb me travaille aussi.... Mais bon, je ne travaille pas, chéri est au chômage.... ça attendra encore ! :cry: Lumynel, ici les enfants ont arrêté la sieste du matin vers 9 ou 12 mois je crois. Par contre dès le déjeuner fini, zou !!! ils filent au lit tout les deux. Bon courage pour le taf !!! Coucou à toutes les autres !!!! Bizz @+
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:25
Salut !!! Ca va ? Ici ben vi, cet après on va à Still pour la journée àla ferme... Je suis dégouter pour Obertruc ... On y a été hier vers 11h30, fermé, on y est retourné vers 17h30 fermé... pfff ma fille était triste.... Ca n'ouvrait que le soir... Du coup on a été aux mini jeux de lutzelhouse en face de chez moi.... et hier on est sorti pour une crémaillère chez une ancienne collègue... Julie,j'avais aussi des crampes, et j'ai pris du magnésuim, en quelquesjours ça allait mieux, mais c'était horrible, j'en pleurais la nuit !!!! Ton ptibout est tjs suivi du coup pour ses soucis ... Emily, arf moi aussi j'y ai pensé au 3ème, mais déjà 2 je suis creuvée, j'ai un rythme de cinglé, et pas vraiment de tps pour me reposer... Et puis y'a l'aspect financier aussi, on a qd même de relativement bons salaires, moi j'aurais tjs du boulot, mais la situation actuelle est tellement incertaine.... Du coup, je me dis que si je veux payer de bonnes études aux enfants, ben avec 2 c'est suffisant.... Peut être que si j'avais eu ma famille à coté j'aurais tenté... Mais bon de toute façon le pb ne se pose plus, puisque je ne peux plus ... :cry: :cry: :cry: Mais ça restera qd même en moi.... :roll: Et puis un truc très con aussi, je haie être enceinte, c'est un calvaire, c'est horrible lol !!!! lumynel, bon courrage pour tes nuits, pour l'instant je n'en fait plus,mais si le nb de patients augmentent ben on fera des astreintes... Affaire à suivre !! Pour le pot, en faite c'est macollègue qui m'a dit d'essayer, elle avait fait ca pour son fils et à 12 mois il était propre des selles... Dc ben j'me suis allez, pourquoi pas, et ça a marché !!!! Il est super fière de lui et s'aplaudit qd il fait dans ce pot,c'est trop drôle !!! Et tant qu'il n'a pas fait, ilse réassoit dessus, et il attend !!! lol Bon les autres ça va ????? Bizous !!! :D
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 22:02
Salut !!! Julie, oh ça va 10 kg !!! C'est pas comme si tu pesais 100 kg avant !!! Faut bien se faire plez un peu qd même !!! :wink: Cool si tout va bien !!! Ici, ben on a eu une sale nuit, Liam a passé la nuit à l'hopital... Ila fait des convulsions fébriles... Comme ma fille, les 2 tolèrent mal la fièvre... On est rentré à la maison, on est bien mieux ici... Voilà !!! A plus !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 12:00
Coucou tout le monde !!! Comment allez vous ?? Ariel liquitabs, bienvenue à toi ! Moi c'est Emily, bientôt 27, maman d'Amély et de Julien. Je suis en congé parental, et j'habite dans la vallée de la bruche depuis toujours !!! Alors c'est comment ton nom, ton age ??? J'suis la plus curieuse je crois :lol: et félicitation pour ta grossesse !!! Julie, +10kg c'est pas trop, au moins tu as une excuses pour manger :lol: Avec Amély j'avais pris 20 kg en tout, et je n'étais pas mince, c'est que le dernier mois que gygy m'a dit de faire gaffe... En tout cas, repose toi bien pendant tes vacances. Hélène, oh ben mince pour Liam. Les convulsions c'est juste quand il a de la fièvre ? Pauv' ti bonhomme, j'espère que ca va mieux maintenant. Pour les manèges, ta fille aura son plein dans peu de temps si tu veux. Il va y avoir la fête à Schirmeck, à Russ, à Wisches je crois et ça continuera jusqu'a octobre, alors il y aura de quoi faire. C'était bien à Still ?? Je voulais y aller et en fin de compte, je me suis balladé avec mon père l'après midi. Bin, ici, rien de neuf comme toujours. J'ai été à la piscine ce matin, ça fait du bien. Après je file faire les courses. Voila mon programme !!! Allez bizzz à toutes !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 15:53
Emilie, merci pour ces renseignements :lol: J'en attendais pas autant !!! :lol: En tout cas, bienvenue parmis nous !!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:47
Coucou les filles ! bienvenue Emilie ! Eh bien, quand on te deamdne de te présenter, on peut dire que c complet ! lol ! Tu es étudiante en quoi ? Moi, c Céline, 27 ans (ouh, déjà !) mariée, maman de Théliau, 21 mois et bientôt (le 28 août ou avant, ce serait bien...) d'Eléa. Je suis prof des écoles mais je vais prendre un congé parental alors les seuls enfants dont je m'occuperai seront les miens !! Julie, bon courage pour les bornes, ça va pas être évident pour toi qd même... Emily, tu as raison de profiter de la piscine ! Bébé 3, chez nous, ce n'est pas au programe, ça complique tout de suite un peu tout selon mon mari (et je trouve qu'il n'a pas tort, même si je n'écarte pas l'odée d'un 3ème...). Hélène, les convulsions fébriles ça doit être impressionnant tout de même, j'espère que ça va mieux... Bon, sinon, on part qq jours chez mes parents à Mulhouse, il y a la fête foraine et puis moi j'aimerais faire un tour en ville sans avoir à me préoccuper de ce que fait Théliau ! On se fera p'têt bien aussi un ciné... Et puis Théliau pourra voir ses cousins. Ils sont pklus grands et il adore les voir tourner autour de lui !! Allé, à bientôt ! Bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 17:40
Coucou ! Emilie, M1 en quoi ? Je sais, je suis curieuse... !! Julie, c'est impressionnant ton bedon ! Tu as dû prendre quasi que de là en fait, non ? Moi, j'ai un pb de lecteur carte en ce moment, je ne peux donc vous montrer... A++
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 10:06
Coucou tout le monde, Comment allez vous ??? Julie, cool pour les vacances ! Profites en bien, ça passe vite... C'est clair que sur les photos ça te fait un gros bidon !!! :lol: C'est vrai qu'on dirait que tu es proche du terme... Lapie, Théliau est aussi un fana de manège ??? Mon neveu n'aime pas du tout. Par contre les enfants vont avoir leur dose ce week-end, y a la fête foraine dans notre patelin. Emilie, tu fais des études en géographie, tu veux faire quoi plus tard ? Et dire que moi l'histoire - géo, j'y connais rien, c'est désolant je trouve... A part ça hier soir on a mangé chez mes parents après s'être fait couper les cheveux. Imaginez que chéri avait la même coupe depuis que je le connais (10 ans) et maintenant il a les cheveux plus courts.... Quel changement... Il fait plus jeune, malgré son grand age (35 ans) lol. Quand à moi, je vais bientôt recevoir le dossier du conseil général pour devenir assistante maternelle. Je veux me recycler pour garder mes enfants, on verra bien ce que ça donne... Voili voilou... Bizz à toutes !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:24
Lumynel, y a eu un braquage au super u de villé ce matin ??? Ahhhh ??? Y a pas eu de dégats au moins ??
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 21:58
Salut !!! Bienvenue Emilie Ariel !!! Moi c'est hélène, 26 ans, Infirmière à domicile, j'habite à coté de chez Emily et Julie ! J'ai fais une fac de géo avant l'école d'infirmière, dans le but de devenir instit' ou travailler à l'IGN... Mais cet esprit de compétition, ça m'a écoeurée !!! J'ai 2 enfants et mon fils va avoir........ 1 an demain ... :cry: Julie, joli bidon !!!!! Trop jolie la photo de ton pti mec !!! Emily, ahhhh si on peut, on ira à cette fête foraine !!! Lumynel, ben mince, moi je ne regarde pas bcp la télé avant 22h alorsj'ai pas vu.... Lapie, dommage pour ton lecteur de carte !!! :roll: Bon, demain Liam fête son 1er annif' à la crèche, j'ai fais une brioche à la fleur d'oranger en forme de tortue et une tartes au questch !!!! Jus de fruits et bonbons !!!! Voilà, demain soir, vacances !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 09:00
Coucou les filles ! Petit passage éclair avant le départ pour souhaiter un bon anniversaire à Liam !! Bises et à bientôt
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 16:22
Coucou tout le monde ! Bon anniversaire à Liam !!!! Déjà un an, ils poussent vite les petits monstres... Julie, bonnes vacances, bonne route, il y aura du monde je pense... Lapie, bonne vacances aussi :lol: , mais ça va je crois que tu seras pas trop perturbée par les bouchons !!! Lumynel, j'ai vu aux infos ce qu'ils ont dit du braquage. Ils sont pas trop aidés ce qui ont fait ça, en tout cas y a pas de blessés, tant mieux ! Ben ici ça va bien. Hier la belle mère m'a encore fait ch*** parce que demain nous avions un mariage à hochfelden, et ils étaient censé garder les enfants. Et quand je leur téléphone, la voila qui me dit "non on peut pas" sans justifier ni rien de tout ça. Et après elle va encore se plaindre qu'elle ne voit pas les petits... :evil: Du coup, chéri reste à la maison avec les enfants, et j'y vais avec mes parents comme toute la famille est invitée. Enfin, voila quoi, elle changera plus la vieille peau ! Vos bo parents sont aussi chiants que les miens ?????? Bon j'arrête de raler, je vous laisse Bon week end !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 17:39
Salut !!! Merci, et oui, 1 an déjà... ça passe !!!! Je suis en vacances, yes !!!!!!!!!! :lol: Emily, pouarf mon ex belle mère c'était lamême, et tjs à ce plaindre parce que ellene voyait pas la puce, mais dès qu'elle l'avait en garde elle la confiait ou alors me disait, ben non, peux pas... :evil: Bonnes vacances julie et lapie !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.