Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 14)

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 19:38
Bonsoir !! Comment allez vous ??? Lapie, perso, je préfère le temps quand il est plus chaud... Là je ne sais pas trop comment habiller les enfants... mais c'est sur que quand on est enceinte, les chaleurs c'est pas top ! Julie, il grandit bien le "grand frère" ?? Ca fait longtemps que les enfants n'ont pas été chez le médecin pour la croissance... Aujourd'hui on a mesuré Amély et la chipie fait 94 cm. Ici ça va toujours bien. Les enfants deviennent de plus en plus chiant. Amély désobéit tout le temps et n'écoute rien, tandis que juju pleure pour un rien... VIVEMENT L ECOLE !!!! A ce propos, j'y suis restée 1 h 15 hier, et ça s'est bien passé. La petite est allée vers les autres enfants, elle a fait des bisous aux instits, du coup j'ai pas trop peur pour la rentrée !!! Hier j'ai fait pour 2.6 kg de confiture de fraises, premier essai concluant ! Voila, je vais vous laisser, cheri veut prendre ma place sur l'ordi !!! Bonne soirée à toutes ! Bizz
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 19:56
[quote:6093964a03="lumynel"] bisounours > tu fais quoi comme boulot ? sinon moi j'ai une petite puce de 9 mois et demi qui est encore allaitée malgré la reprise du boulot (je travailles à 80%). Par contre je compte commencer le sevrage à ses 1 an. La tienne a bien accepté le lait de croissance? je te demande car la mienne n'a jamais eu d'autre lait que le mien... bonne soirée les filles[/quote:6093964a03] coucou, pas eu le temps de passé cette semaine fut chargé et pleine d'imprévus. j'ai commencé en ayant un pneu crevé, ensuite le lendemain c'est mon mari qui n'avait pas ses clefs, il s'est retrouvé a la porte. entre temps Lisa nous a réveillé toute une nuit alors qu'on se lève a 5h30. enfin bref, ca fait du bien d'etre a la fin de semaine. nous sommes bien fatigués. :arrow: Noussette, Lisa aussi commence a faire des colère, et là j'ai remarqué que c'est la pleine donc ca explique pourquoi ca fait 2 jours qu'elle pleur pour un rien. et en plus de ca elle a 2 dents qui percent... :arrow: Lumynel, je suis Conseillère en économie sociale et familiale. en gros je suis travailleur social, je travail à l'Action Sociale à la SNCF. J'ai un mi-temps mais je suis en train de voir pour un 60% si c'est possible. sinon par rapport au lait de croissance cela n'a posé aucun soucis. en fait le plus dur fut l'acceptation du bib" pour Lisa. elle n'en a pas voulu avant ses 6-7 mois. Avant ca quand je devais m'absenter elle le prenais mais buvais a tout cassé 30ml de mon lait. pour la transition sein/bib' j'ai fait comme :arrow: Lapie. a partir de ses 8 mois quand j'ai repris le travail j'ai diminué les tétée a 2-3 par jours (une le matin et une le soir sùr et une troisième quand je ne travaillait pas). a ce moment là je lui ai donner un bib de lait maternisé de temps en temps pour l'habitué au bib et au lait. puis quand je suis passé a 2 tétée au sein là je lui donnait un petit bib' au gouter. puis a ses 10 mois j'ai diminué a 1 tétée et j'ai commencé a lui donner quotidiennement du lait de croissance (j'avais gardé celle du soir, comme ca mon mari pouvait aussi lui donner le bib au réveil c'est sympa). et maintenant elle a tous les jours un grand bib (310 ml) parfois nature, parfois avec des cereals ou parfois aromatisé. comme ca ca change. en tout cas elle n'a que rarement boudé son bib' maintenant. et comme la diminution des tétées au sein se sont faite sur plusieurs mois elle ne m'a jamais redemander le sein quand j'ai arreter totalement. bon je vous laisse mon cheri m'appelle. bisous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 13:02
Salut les filles !!! Tjs du mal avec la 9 !!! Ici à art a va, ce week-end je ne bosse pas, mais 2 week-end de suite après !!! Aujourd'hui on se repose, c'est journée pyj... On est sorti vendredi soir et on avait du monde hier, alors je suis un peu naze !!! Sinon, ben voilà, Liam a 8 dents !!! :shock: 5 sont sorties en même tps !!! Il s'assoit seul, et maitrise le 4 pattes !! Maintenant, il essaie de se relever sans tomber !!!! Et il commence à monter dans son canap' ... A part ça, avec cette non-vente de v oiture c'est la m..... On envisage de refaire la cuisine de long en large et en travers mais sans cet argent, ben pas possible... Ma machine à pein à grillée hier soir, je suis verte elle n'a que 2 ans et demi, et évidement plus garantie !!!!!!!!! :evil: :arrow: Emily, ben j'ai mis mes annonces sur au moins 20 sites, avec parution sur grands sites et journaux, et j'en ai même payé.... :arrow: bibisounours, ma cousine fait le même boulot que toi, dans une "sale" ville du 95, et elle s'arrache les cheveux !!!! Elle me raconte des trucs, c'est INADMISSIBLE !! Pfff vous avez du courrage je leur aurais pêté la g... à certains !!! Tu as de la chance d'avoir pu continuer d'allaiter, j'aurais tellement aussi, mais à la reprise du boulot avec mes horaires à la noix, impossible d'instauré un rythme, et ça s'est arrêté..... :cry: :cry: :arrow: Lapie, Julie avec ce temps ça doit être bcp plus vivable pour vous, parce qu'avec les grosses chaleurs c'est vraiment dur !!! :arrow: Lumynel, qd j'ai commencé à sevrer Liam ça a été la guerre !!! Pas moyen de donner un bib' !!! Vas-y qu'on te bourre le crâne avec l'allaitement, mais personne pour t'aider qd tu veux continuer en bossant ou sevrer !! :evil: Par contre depuis ses 10 mois, je donne du lait de vache car la pédiatre m'a dit que c'est purement commercial après, les entreprise font "culpabiliser" les mamans !!! :roll: Mais comme tous les pédiatres ne sont pas ok... Mdr !!! Ca aussi ça saoule !! M'enfin, bébé Liam se porte bien, je fais es pots moi même, alors.... :arrow: coucou aux autres !!!
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 14:21
coucou oulala, j'en encore du mal a situer qui fait quoi? et qui vit où? et surtout qui est qui? je m'emmêle un peu les pinceaux désolée :oops: :arrow: poissonvert, il est vrai qu'en fonction du secteur où l'on travail c'est plus ou moins facile. J'ai débuté avec les SDF et j'avoue que ca m'a beaucoup appris, mais je pense pas qu'on puisse y faire toute sa carriere avec le meme regard. ensuite j'étais sur Hautepierre/cronenbourg (les "bons" quartiers de strasbourg, pendant 2 ans et mainteant je travail avec le personnel de la SNCF. donc ca n'a absolument rien a voir, mais a chaque fois on découvre d'autre chose et c'est ca qui me plais. aujourd'hui j'ai moins de chance de me prendre un ordinateur dans la tete si les gens ne sont pas satisfait, mais je vois toujours des personne qui ose demander des monts et merveilles... après on apprend a faire avec. c'est notre boulot. hier nous étions sur Paris, il a plu toute la matinée, mais on a eu de la chance Lisa fut un ange. elle n'a pas raler une seule fois. l'après-midi on a opter pour un musée malgrès le retour du beau temps pour qu'elle puisse marché un peu. c'etait trop drole, ca avait l'air de bien lui plair. bisous
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 22:13
Coucou les filles... :arrow: bibisounours: Coucou moi c'est Audrey, 23ans, maman de Fabio un peu plus de 8mois, et bientot mariée (dans deux semaines...) je suis une des seule qui viens du Haut-Rhin je viens de Thann. je te souhaite la bien-venue parmis nous.voila... Sinon les filles j'ai enterrée ma vie de jeune fille hier soir et la je suis crevée. Ca fais 1semaine que Fabio nous faisait les nuit et en une nuit j'ai gaché tout ce que j'avais recuperé... super...lol. Sinon demain je pense que je vais amener Fabio chez le medecin parce que ca fais trois jours que Fabio a 38,5 de fievre et le nez qui coule et de la toux mais le probleme c'est que les medicaments du pediatre ne font rien passer donc il y en a marre. Sinon a part ca il reste plus que deux semaines avant le mariage donc la le stress commence a arriver j'ai trop peur de pas reussir a tout gerer avant la date... A bientot gros bisous les filles
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 16:14
Coucou tout le monde, Comment allez vous ?? audrey, il était bien ton enterrement de vie de jeune fille ???? Tu étais déguisée ? Ça laisse de bon souvenir tout ça ! Il te reste bcp de choses à préparer pour le mariage ? Courage !!! Nous on avait tout bien préparé, rien oublié, sauf le jour J ou comme une con** j'ai oublié de prendre le bouquet pour l'église.... Heureusement que mon frère est parti le chercher après avoir signé ! bisounours, moi c'est Emily, (donc noussette = Emily :lol: ) bientôt 27 ans, je suis en congé parental pour le moment et je suis de schirmeck. C'est bien ça de voyager un petit peu, et surtout quand les enfants sont calmes !!! :P Hélène, bon courage pour vendre ta voiture :) et ben dis donc, il en a des chicots liam :lol: attention à vos doigts !!! C'est bien qu'il se tient assis tout seul, il évolue vite. Par ici, julien se laisse plutôt vivre... Il est molasson, et on croirait qu'il est bourré quand il marche, il tombe souvent, et pour couronner le tout, Amély prend un malin plaisir à le pousser. Ici ça va bien, les enfants aussi. J'ai reçu un livre pour la fête des mères de chéri et hier soir nous avons été manger des tartes flambées avec les fauves. Ils ont plutôt été sage, ce qui est appréciable.. Chéri est au bois avec mon père en ce moment. Voila !!!! Et encore un roman !!! Bon je vous laisse @+
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 15:52
Coucou les filles, c'est de nouveau moi :D comment allez vous ?? Ici la crève m'a regagner, ça me gonfle .... Hier ma belle mère à pris Amély chez elle l'après midi, et en résultat les chaussures que la petite avait aux pieds sont inutilisables. La jeune était assise sur une voiture et en se faisant rouler, elle laissait trainer ses pieds par terre. Du coup une partie de la semelle à l'avant est bouffé, et je crois qu'elle ne sont plus étanche... Merci belle mère :gr: :gr: :gr: A part ça rien de neuf ! Biz !!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 17:02
Coucou !! Vivent les belles-mères Nouss....... Nous, on vient de cahnger les shoes pour des sandales alors on fait un peu gaffe maintement qu'il marche pour ne pas qu'il se traine à 4 pattes et les abime au dessus... Audrey, ça se précise tout ça.... je vous souhaite une trèzs belle journée en tout cas ! Hélène, woauh ! il va sortir tout le dentier ds pas longtemps Liam !! bisounours, moi, c Céline, prof des écoles à mi-temps bientôt en congé parental pour un moment qd notre fille sera née. Allé, bonne fin de journée les filles !!
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 22:11
hello, ravie de faire toute votre connaissance. par chez moi rien de bien neuf. Lisa a fait une réaction a son vaccin du BCG. elle a une boulle sous le bras toute rouge et gonflée. on a rien a faire sauf attendre que ca passe. mais ca va elle n'a pas l'air d'avoir mal. sincèrement j'adore mon pédiatre, c'est un ange et un homme hyper professionnel. j'admire tout le temps qu'il passe pour son boulot (sachant qu'il a un petit garcon qui est né en avril et déjà une petit fille). enfin voila, c'etait mon petit clin d'oeil pour des gens bien comme lui.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:45
Coucou !!! Julie, repose toi bien pendant ton arrêt, et si ca ne va pas mieux, fais toi prolonger. Pendant les grossesses les docs sont compréhensifs !!! bisounours, le bcg, je n'étais pas pour que les enfants l'aient. Quand Amély est née, il était encore obligatoire, mais mon doc m'avait dit que ca allait changer, du coup, ils ne l'ont pas eu ni l'un ni l'autre ! J'espère que la boule sous le bras de ta fille passera vite quand même ! Hé hé, il fait pas beau, chéri vient de rentrer du bois, du coup je peux aller nager ce soir :youpi: :youpi: :youpi: j'apprécie !!!! Salut à toutes !!!
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 21:46
:arrow: noussette, pour le BCG mon mari et moi nous avons vue régulièrement des cas de tuberculose. Alors on a préféré jouer la prévention. quand on nous dit que c'est en baisse alors qu'il y a une recrudescence de la tuberculose, on nous prend vraiment pour des moutons parfois! enfin, c'est un choix qu'on a murement réfléchit, et qui nous a d'ailleurs fait changer de pédiatre (pas que pour ça je te rassure). en fait au début nous allions a la PMI, la pédiatre nous convenait parfaitement et le contact avec Lisa passait très bien. Malheureusement elle est en arrêt longue maladie et ses remplaçant change constamment. et manque de bol on est tombé 2 fois sur la même avec qui le contact n'est pas du tout passé, ni avec nous, ni avec Lisa a qui elle lui a fait de sale remarques quand elle bougeait ou essayer d'attraper le stéthoscope (normal pour un bébé non?). donc maintenant on fait 50 min de route pour allé chez le pédiatre (et oui c'est ca que d'habiter dans un trou perdu au milieu de la foret) mais au moins on est super satisfait et Lisa a un suivi d'enfer. :arrow: Julie repose toi bien surtout. Demain on va au parc animalier de sainte croix, croisez les doigts pour qu'il face beau. bisous
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 13:38
Salut les filles !!! bibisounours, je suis d'accord avec toi, pour le BCG, c'est dingue que les politiques fassent que ce vaccin ne soit plus obligatoire !!! Et c'est clair que la tuberculose est en recrudescence, on le voit bien qd on bosse à l'hopital !!! Et aucune classe sociale n'est épargnée !!! Ils vont le remettrent obligatoire quand il sera trop tard !!! :roll: Julie, j'ai tiré mon lait pour ma fille sans problème, j'en avais même à revendre, mais pour Liam je n'ai pas du tout réussi, j'ai même essayé plusieurs marque de tire lait et ... rien ... J'ai fini par aller à la consult' de sage femme à St Luc (en passant, elles sont super), et celle que j'ai vu m'a expliqué que ça ne marchait pas à tout les coups, dc malheureusement, j'ai dû arrêter à ma reprise de boulot.... :cry: Emily, tu vas à la piscine de Mutzig ??? On y va ce soir avec mon chri et les enfants !!! Enfin, si on ne change pas d'avis !!! Coucou les zautres !!! Bon sinon, ici ça va bof, je suis épuisée, dur dur ce nouveau poste... je bosse 2 week-end d'affilé !!! A plus !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 17:39
Coucou les filles ! Vous me faites un peu peur avec le BCG mais je crois que je vais qd même rester sur ma décision de ne pas le faire faire car la listge des effets secondaires est tout de même impressionnante... Je prendrai la décision de la faire si des cas sont signalés dans son environnement, même si je sais que le traitement de la tuberculose entraîne des effets secondaires pires, on va dire que je fais confiance aux autorités sanitiares... Bref... ! Hélène, à part la fatigue, ton nouveau boulot te plait-il toujours ? Bisounours, bonne visite au parc ! Nouss, alors, la piscine, ça fait du bien ?? Titepuce, je vois qu'on est lotie à la même enseigne, la semiane dernière c'était moi qui était en arrêt pour la même chose ! Il vaut mieux se reposer ds ces cas-là, c clair. Sinon, Théliau marche bien mieux, il crapahute même dehors, c chouette ! Par contre, question sommeil, il se réveille qq fois la nuit et les siestes, c à peine 40 min., j'espère que ça va se rerègler parce que j'ai peur qu'il ne manque de sommeil, même s'il a l'air en forme... Bises !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 18:43
Re, Oui, le boulot est super !!! C'est une autre dimension du soin, être chez les gens c'est finalement pas aussi facile que d'être à l'hosto !!! Les pathologies sont diverses, mais je trouve que certaines situations sont particulièrement éprouvantes psychologiquement... Je pense que je suis faite pour ça, mes collègues sont humaines, attentives, patientes, et à l'hopital je n'en ai pas rencontré bcp comme elles !!! On fait par contre bcp d'heures sup', pas payées évidement, mais récupérable dc c'est déjà ça !!! Au final que du positif !!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 09:17
Coucou tout le monde ! Je vois que tout le monde va bien, alors tant mieux !!! lumynel, bonne piscine et bon barbec' pour ce soir :) Hélène, c'est chouette si le boulot te plait. Maintenant tu connaitras les petits patelins de la vallée de fond en comble lors de tes domiciles :lol: Alors la piscine fut bonne ?? Je vais à la piscine de Mutzig le mardi soir, le jeudi soir et le dimanche matin. Ca fait du bien de faire un peu de sport, et d'etre sans les enfants Lapie, pour le BCG moi c'est comme pour toi :wink: . Ici le sommeil de juju est chouette, il dort 2 h 30 à 3 h l'après midi, et le matin je le réveille à 9 h. C'est plutôt amély qui a du mal à dormir... Ici c'est tranquille... Chéri est toujours en forêt avec mon père, et j'ai du repassage à faire. Voila pour le moment !! :) Bonne journée !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.