Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 12)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 01:45
Salut salut !!! Emily, ouai une jolie demande, j'ai fondue... Sinon, ben on va faire bcp de choses nous même aussi, car déjà c'est moins cher et en plus ça personnalise !!!! Et puis j'adore faire tous ces trucs là !!! On ne veut pas mettre un fric fou là dedans !! Je sais que c'est bcp d'organisation parce que pour moi, c'est un remariage :wink: je sais ce que je veux (mes proches, simplicité, beau décors, bonne bouffe lol, bonne nuit, bonne soirée !!) et surtout ce que je ne veux pas !! (robe meringue, chichi, blablabla, 3000000000000000000000 personnes, stress, prise de tête)) Pourquoi t'as pas eu de demande ??? Dauphin, bon congés !!! ;-) Ici c'est tranquilos ce week-end, chéri est parti avec les enfants en "vacances" chez ses parents !!! Moi je suis sortie ce soir, et ça va être ça jusqu'à ce qu'ils rentrent.. Le tps passera plus vite !!! Et comme je bosse, ben voilà, dimanche arrivera vite !!! :D A bientôt
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 11:14
Coucou les filles!!! ca fais tres longtemps que je ne suis pas venu donc je vous ai lu un peu en diagonale... en tout cas tout le monde a l'air d'aller bien. En ce moment j'ai vraiment pas le temps entre le boulo, quelques problemes familiaux, et le bapteme de Fabio et le mariage dans mois d'un mois... en plus Fabio ne fais toujours pas ses nuits a 8 mois c'est la totale... Ce qui me rassure c'est que les preparatifs du mariage sont presque finis, la c'est plutot finaliser les details avec le resto, l'animateur, photographe,... En tout cas on a eut toutes les confirmations de tous les invités et donc on sera environ 250 a l'apéro et 117 au repas... sacré famille...lol Bon je vais preparé a mangé et cet apres midi c'est les courses c'est les gros volume a cora donnc je pense allé faire un tour avec mon petit bonhomme; Gros bisous a toutes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 15:58
Coucou les filles !!! Bonne crêpes Julie !! Quand j'étais enceinte d'Amély, elle n'avait pas la bougeotte, Julien l'a eue pour elle :lol: Audrey, le mariage approche dis donc !! 117 pour le repas, cela fait un bon nombre. Nous on était 96 si j'ai bonne mémoire. Vous le faites au resto ou dans une salle ??? Bon courage pour les nuits de Fabio. Amély commence enfin à dormir la nuit sans se réveiller, il était temps !!! Lumynel, bon courage pour bosser ce week end !! Quand il fait beau ça doit mettre un peu les boules non ?? Pour répondre à ta question, quand il fait chaud, juju est en body dans une grenouillère légère. Pour les grosses chaleurs, ma mère m'en a fait une en tissus léger. Je préfère que les enfants aient toujours quelques chose sur eux. Hélène, profite bien de ton week end en célibataire. Ca doit faire du bien...."soupirs" :lol: Moi j'ai pas eue de demande car on l'avait décidé tous les deux. Par contre chéri m'avait offert une bague de fiançailles pour mes 20 ans. Chéri est en forêt cet après midi avec mon père. On avait trouvé quelqu'un pour nous prendre les deux chats (et les garder) et voila que chéri me fait culpabiliser de les abandonner :? Lui voulait les garder jusqu'à ce que la petite soit sevrée, moi voulait pas car on s'attache trop aux boules de poils, et en fin de compte, si je ne change pas encore d'avis, on va les garder toutes les deux. J'espère juste que notre matou va les accepter... En ce moment il squatte bcp trop dehors... Voila les dernières nouvelles de schirmeck... Allez je vous laisse !!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 10:39
Salut salut !!! Emily, j'ai passé un super week-end, mère indigne que je suis, ben j'peux te dire que ça fait TROP du bien !!! Je n'avais pas pensé à moi depuis des mois.. Mais visiblement mon chéri a eu du mal avec Liam, il n'a pas voulu dormir et j'ai reçu un sms cte nuit vers 4h pour me dire qu'il en avait marre... Sur le coup j'étais embêtée et puis je me suis dis après tout qd il part faire du vélo toute l'après midi et que je suis avec les enfants et que je ne peux pas me reposer, ça ne l'empêche pas de vivre alors...:twisted: Tu ne laisses jamais tes enfants àtes parents pour qu'ils partent en vacances ??? Mes parents prennent ma fille 1 semaine au ski l'hiver et généralement 2 semaines en été. Pas Liam car ils est trop petit, mais l'année prochaine je pense qu'ils partiront tous les 2 ! Julie, j'espère que ça a été et que tu as bien profité !!! Audrey, whouaa 1 mois, ça va passer vite !!! j'avoue pas facile les nuits, tu dois être crevée !! Lumynel, bon courrage, je compatie ... :roll:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 18:49
Coucou les mamans Grande nouvelle par ici, Théliau marche enfin !! 19 mois, il était temps ! On avait ma famille ce we, et c mamie qui a eu la palme de la marche, après, il n'a pas arrêté entre nous ! Suis trop contente et fière aussi, même si ça fait tard ! J'espère que vous avez passé un bon et long we. Grosses bises à toutes et bons préparatifs à celles qui en ont !!!
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 20:59
bonjour les filles lapie :arrow: super pour la marche tu sais j'ai une amie qui a un fils du meme âge que Corentin c'est à dire 27 mois et il marche toujours pas mais elle ça ne l'inquiètes pas sinon ici tout va bien malgré la chaleur et je sais plus qui posais la question quand il fait chaud comme ça moi ils dorment en body manches longues et hop dans la gigoteuse enfin pour Emmy, Corentin en body et au lit avec sa couverture fine bébé qui est au chaud va bien et toujours autant dans mes cotes la joies, Emmy a trois dents qui sont sorties en espace de tres peu de temps et la une autre arrive ce qui lui fera 6 dents
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2009 à 21:32
Coucou Ca y est ca fais deux nuits que Fabio nous fait 21h 7h30 ca fais du bien... :D Sinon pour le mariage on le fait dans un hotel restaurant: Le Verger des Chateaux à Dieffenthal c'est juste a coté de selestat. et donc on a reserver toutes les chambres de l'hotel pour la famille et les amis et comme ca on a pas de restriction d'horaires pour la musique et tout ca et le lendemain c'est l'anniversaire a mon homme et c'est sa premiere fete des peres aussi... il s'en souviendra au moins... Voila voila pour les nouvelles gros bisous...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 09:21
Salut les filles !! Alors, que de bonnes nouvelles ce week end :lol: Lapie, c'est chouette que ton fils marche, c'est plus pratique, surtout pour toucher à tout !!!! Ici juju à marché à 15 mois, il faisait 2/3 pas mais il s'est vraiment lancé le jour de son baptême.. Audrey, c'est en bonne voie les nuits pour Fabio, je croise les doigts pour toi, pourvu que ça dure !!! Urko, les dents sortent bien, pas trop de bobos ? Hélène, non je ne laisse jamais mes enfants en vacances chez les grands parents. Déjà, je suis pas chaude (c'est mes petits bébés à moi), puis si mes parents, c'est avec le CE de la boîte à mon père, donc c'est a l'étranger ou les enfants ne sont pas accepté. Du côté de chéri, c'est moins je m'en occupe, mieux c'est, car belle mère préfère de loin rester vautrer devant la télé que de s'occuper de mes enfants (et pas du neveu par contre :siffle: :shock: ) Par contre, quand ils seront un peu plus grand, je pense, du moins j'espère qu'ils iront en vacances chez eux... Ah par ça, qu'est ce que le soleil tape !!! J'ose même pas sortir tellement il fait chaud. Chéri est parti au bois avec mon père et je viens de laver la terrasse. Au fait on a quand même donné les chats au gars qui les voulaient... chéri en avait gros sur le coeur (le gros dur !!!) Bon j'arrête le roman pour cette fois alors bizz à toutes ! :hey:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 14:44
Coucou les filles ! Bon, tout à l'heure, c piscine gonflé ce matin par... moi ! Ben vi, on y a pensé trop tard et le compresseur est trop lourd pour que je puisse le monter alors j'ai pris la pompe à pied. Donc je n'ai gonflé que la moitié (c une piscone achetée en soldes l'an dernier avec 2 bacs, un simple et un avec un toboggan, celui que je n'ai pas gonflé). Lumynel, moi, je prends BIODERMA, indice 50+. Enfin, je n'en ai pas encore mis à Théliau, j'ai li qu'il existe des crèmes bio (Uvbio et un truc du genre laverna je crois, sur le post des mamans nature il y a un post crème solaire si tu veux). Je vais surement prendre une crème bio du coup pour lui. Un pot dure bien longtemps et comme la crème est moins efficace l'année d'après, autant acheté un petit pot bon. Bravo à ta puce qui se lève toute seule! Noussette, j'ai un modèle pèpère tranquille je dois dire, question touche à tout, je ne me plans pas, il est franchement gérable ! Audrey, j'espère pour vous que Fabio est bien parti pour les nuits ! urko, à 27 mois, je crois que je m'inquièterais qd même... Chez nous, le dodo c body manches courtes en ce moment, et c tout, il fait bien trop chaud pour supporter + ! (24-25° ds sa chambre). BOn, vais m'occuper du loulou, encore un peu d'intérieur (il fait encore vraiment trop chaud dehors) puis piscine ! BIZZZZ
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 16:55
Re coucou je fais juste un passage éclair pour vous parler de la crème solaire.. Hier soir il y a eu un reportage sur M6 pour dire que les crème bio ne sont pas autant efficace que les crèmes chimiques. Vous pouvez regardez sur m6 replay, l'emission était intéressante (pour nous ! :lol: ) Lumynel, la crème solaire enfant tu peux en acheter aussi en grande surface, c'est moins cher que dans les pharmacies et aussi efficace. si je ne me trompe pas c'est indice 50. Voila!! Bonne soirée
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 17:02
coucou ici la creme solaire pour les enfants c'est du nivea enfants indice 50 et Emmy a 11 mois et ça va pour les dents ça sort sans trop de difficultés avec le collier d'ambre et l'homéopathie oui c'est clair que moi aussi je m'inquièterai si mon enfant a plus de deux ans ne marche pas mais va savoir ce qui sa passe dan sla tête de certaines personne sinon il fait tres chaud pour une femme enceinte et les enfans heureusement que la maison elle est un peu plus fraiches et oui j'ai les volets fermés mais je vous raconte pas la fournaise a l'étage
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 17:24
Nouss, merci de l'info ! J'avais déjà cru comprendre que l'indice des crèmes bio n'est pas aussi haut en fait, je n'avais pas encore regardé. Mais pour limiter les dégats, je crois que je vais rester sur bioderma en parapharmacie, elle est très efficace je trouve. urko, je confirme, la chaleur ça tue les femmes enceintes et les bébés ! lol ! Théliau a pu profiter de la piscine, c déjà ça ! J'ai laissé sa chambre fermé et comme une quiche j'ai oublié de fermer la porte qd j'en suis sorti, du coup, ça a qd même réchauffé la pièce qui était plus ou moins fraiche avant, SNIFFFF ! Bon, j'espère que ce soir Théliau va réussir à s'endormir calemement, mais j'ai un doute.......
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 14:28
Salut salut !!! Je passe en coup de vent, j'ai travaillé cte nuit et j'y retourne ce soir... Ca a été très dur avec cette chaleur... J'espère que ce soir ce sera mieux... Plus que 1 nuit et 3 jours à Stras et ensuite, ouffff c'est fini !!! Bonne journée !!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 15:50
Salut les filles !! Bouhhhh le soleil est parti !!!! Snif !!!! Lapie, on a tout ouvert en grand ce matin et un crétin de voisin s'est amusé à faire du feu. Ça puait je ne sais quoi, bref merci les odeurs !! Hélène, alors finalement tu as eu des nouvelles pour ton nvo job ? C'est sur que tu quittes au 1er juin ?? C'est chouette !! Tout à l'heure je vais aller à la piscine, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.. et je vais en profiter pour déposer notre chère feuille d'impôt à molsheim.... J'ai tenté d'enlever la couche à Amély pour la sieste, et en résultat, elle m'a comblée de cadeaux : un caca culotte, suivi d'un pipi culotte, et enfin un pipi au lit. Bref, je pense encore attendre pour enlever la couche pour la sieste. Voila les dernières nouvelles. @+
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 19:51
Coucou ! Arf, Nouss, le "sans-couche" pour la sieste n'a pas été très concluant, en effet... Courage !! Lumynel, c sûre, c plus cher mais il vaut mieux prendre plus cher et avoir confiance ! Hélène, le grand jour approche... !! Enfin, un des grands jours ! Ici, on respire, comme vous je pense ! il avait vraiment fait trop chaud ces derniers jours. Théliau a eu un mal fou à s'endormir, j'espère que maintenant, c règlé... Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.