Bonjour!
Plein de bisous d'excuses et de rattrapage à Maxence pour ne pas être venue lui souhaiter un joyeux moisniversaire! De même à Emma pour sa fête! Ca me fait penser que je ne sais même pas quel jour est celle d'Arthur...
Chez nous tout va bien. Arthur est va bien, 2 dents sorties en haut et 2 très très proche en bas, qui sont peut-être déjà sorties d'ailleurs. J'ai du mal à voir. Il est plutôt en forme, même s'il alterne les phases rires et pleurs... Besoin de sa maman? sommeil? caprice? ou autre? Je ne sais pas bien, mais on dirait qu'il change un peu ses horaires et je ne sais plus bien quand le coucher la journée (quand il pleure? à l'heure habituelle? ...) On dirait qu'il aime de moins en moins son parc et pleure souvent quand je l'y met... Du coup, j'ai acheté de nouveaux jouets, mais ça a marché quelques heures, et ça y est, c'est à nouveau le même cinéma. A côté de ça, il est toujours aussi adorable et me fait fondre dès qu'il me sourit! (et même parfois quand il se met à bouder quand il est pas content! :roll: )
Pour la nourriture, un jour j'avais oublié ses petits pots (je les prépare pour la semaine, et j'avais oublié un lundi), et la nounou me dit qu'elle se débrouille sans problème avec des purées de légumes surgelées. J'ai trouvé que c'était une bonne idée et je vais peut-être en acheter quelques unes. Ca changera un peu des petits pots qui sont presques tous composés à 50% de pomme de terre... (Je n'ai rien contre la pomme de terre, mais tous les jours...) Et je pourrais peut-être essayer un peu de poisson frais, car je trouve les petits pots au poisson vraiment pas top.
Vous donnez de la viande tous les jours vous? Moi je n'en donne que 2 ou 3 fois pas semaine pour le moment, car j'avais lu ça pour la diversification, mais depuis, j'ai lu que les quantités de viande des petits pots étaient adaptées, est-ce que ça veut dire qu'on peuten donner tous les jours? Et puis, ce que j'ai lu, c'était pour un bébé de 6 mois, mais ils ont grandis nos loulous.
Sinon, le soir, Arthur ne veut plus son bib de lait habituel, du coup, on lui rajoute un peu de blédine aux légumes ou une soupe blédiner, et ça à l'air de lui plaire pour le moment! Toujours le lait le matin et à 4h.
J'ai regardé le dentifrice pour bébé, mais je n'ai trouvé que du "à partir de 2 ans" en grande surface. Je devrais peut-être regarder en pharmacie? Je me posais la question justement, car avec mon mari, on trouve qu'Arthur commence à sentir un peu de la bouche. Du coup, j'ai acheté une petite brosse à dent spéciale à partir de 6 mois (en gomme) et je lui frotte un peu avec de l'eau pour le moment. Arthur se laisse bien faire, c'est rigolo. Par contre, avec du dentifrice, je ne sais pas comment on ferait pour lui rincer la bouche, si on met de l'eau, il va avaler! Vos expériences m'interessent! Racontez moi!
Voilà les nouvelles d'Arthur. Moi ça va mieux mon rhume, même si je tousse encore un peu. Beaucoup de boulot en ce moment, dur dur. En plus, je pars en formation jeudi à Paris, train à 6h30, retour à 20h45... Je rève de grandes vacances... que d'ailleurs j'ai posé de fin juillet à fin août, mais mon chef n'a toujours pas signé... Il était bien d'accord pour que je reporte les congés que j'avais à prendre avant fin mai, mais quand il s'agit d'accepter de me donner un mois cet été, il fait la tronche... pas cool.
Sinon, super les photos des petits nageurs, ils sont vraiment trop mignons! Et Lalie, la puce, qu'est-ce qu'elle paraît grande! je lui donnerais plus d'1 an sur cette photo!!!
Plein de bisous à toutes et encore plus aux petits bout d'choux!
(trop fatiguée pour me relire, j'espère que c'est compréhensible et pas trop bourré de fautes! Bonne nuit!)