Mamans bretonnes (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 22:17
Salut les filles, Merci de faire vivre ce post. J'y ai participé à ses débuts et puis il est un peu mort... Je suis partante pour vous aider à la faire vivre. Et peut-être que d'autres Bretonnes suivront... Je me présente. Je m'appelle Catherine aussi :) . J'ai 35 ans et j'ai un petit Clément de 18 mois. J'habite à Cesson, à côté de Rennes. Laurence, on s'était croisées, au début du post. Tu as passé un bon week-end? Anne-Marie, soigne-bien ton petit malade. Catherine, bon cours de piscine. J'ai fait une préparation "classique" pour Clément. Mais je songerai à cette préparation bb2. Bonne nuit et bon début de semaine!
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 09:45
:lol: ravie de te relire Catherine, cool que tu reviennes, ça fera du bien d'être plus nombreuses, entre bretonnes ou expatriée, comme moi :? gros bisous à Clément :cop: [b:18779bd1c9]Anne-Marie[/b:18779bd1c9] apparemment beau mariage, et bon courage pour la gastro qui semble avoir élu domicile chez toi :twisted: j'espère que Quentin va passer à côté, bisous à toute ta famille :cop: [b:18779bd1c9]Catherine[/b:18779bd1c9], la future maman, tu es replendissante, la grossesse te sied à merveille!! et cette fatigue et ce manque d'empressement est normal, j'ai connu aussi des moments de "je veux rien faire" à " je change tout de place", les hormones comme tu dis :P :mdr: il est marrant ton homme avec cette panique de ce ventre qui est trop "gros" et de ce petit bonhomme plein de vitalité, il est impressionné plus que peur panique, en tout cas c'est touchant :D bisous :cop: [color=green:18779bd1c9][size=24:18779bd1c9] :yes: aujourd'hui Armance a 8 mois :yes: [/size:18779bd1c9][/color:18779bd1c9] joyeux moiniversaire mon bébé d'amour que j'aime :love:
 
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 11:39
hello les bretonnes!! et oui encore une revenante!! mais je peux pas rester très longtemps, je suis à la médiathèque (il y a enfin une place de libre!!) et Gabriel râle déjà!! on a toujours pas internet à la maison on change de fournisseur pour diverses raisons et là le nouveau nous a branché à l'ancienne adresse fait ch***!! bref Gaby a bien grandit!! le 17/08 il mesurait 61.5 cm et pesait 7.140kg. il fait ses nuits depuis la mi juillet et prend 4 bibs de 210ml. il nous fait de grands sourires et commence à rire!! il met de l'eau partout quand il est dans son bain!!! sinon je n'ai pas repris la pillule pour mettre bb2 en route, mais dernieres rrr étaient du 24/07, donc samedi j'ai fait une prise de sang, le taux était positif mais très bas. il m'ont dit de revenir dans quelques jours mais ce matin Elles sont là et j'ai super mal!! jusque dans la jambe!! je suis super déçu d'autant que je n'ai rien dit à chéri! je n'ai pas le temps de lire tous vos message, je reviends au plus vite mais la médiathèque n'est pas ouverte très souvent (ex: aujourd'hui de 10 à 12!) grosses bises à toutes et à vos ptits bouts!!!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:04
Coucou les Bretonnes, Quel plaisir de revoir d'autres mamans sur ce post 8) A continuer ...... [b:6ff1dc0f20]Laurianne[/b:6ff1dc0f20] :arrow: Alors comme çà tu es sur Questembert maintenant :!: Pourquoi as-tu quittée Plumelec :?: Bon tu n'as pas internet, je suppose que tu verras ce message plus tard, mais je pense à toi :cop: Gabriel a de super mensurations, quel beau gaillard :shock: Désolée pour BB2, mais tu auras d'autres chances, courage pour cette période en tout cas :wink: [b:6ff1dc0f20]Laurence[/b:6ff1dc0f20] :arrow: Quentin a déjà été pris la semaine dernière lundi et mardi. Comme j'avais introduit un biberon de lait artificiel, je pensais que çà pouvait venir de là mais non, c'était une petite gastro :twisted: Joyeux moiniversaire à Armance : gros bisous à ta puce :cop: [b:6ff1dc0f20]Catherine[/b:6ff1dc0f20] :arrow: Re bienvenue dans le post. Tu vois d'autres Bretonnes s'y sont introduites :lol: J'habite également en Ille et Vilaine mais à l'Ouest de Rennes. Nous sommes presques voisines alors. [b:6ff1dc0f20]Catherine[/b:6ff1dc0f20] :arrow: Pour Quentin, j'ai fait la préparation en piscine et quel bonheur, je suis contente de l'avoir fait pour le petit dernier. Tu verras, çà va te détendre et te relaxer :zen: Cet après-midi, j'ai RDV chez le pédiatre pour Quentin (4 mois) et pour Lucas (3 ans1/2) : 3 vaccins pour Quentin et 1 pour Lucas. Cà va être la fête ce soir à la maison, sacrés vaccins :cry: Je vous laisse :hey:
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 18:57
Re, Bon bien finalement personne n'est revenu, c'est cool pas de message à relire 8) Chez la pédiatre, tout s'est bien passé : Quentin mesure 61.5 cm pour 6.610 kgs : croissance normale. Les vaccins, comme une lettre à la poste : merci Emla :wink: Lucas mesure 1m01 pour 17.6 kgs : croissance normale également Le vaccin, il a peu chouiné mais la pédiatre lui a donné un autocollant d'honneur et le mal lui a passé comme par magie :roll: Pour le congé patho, elle m'a dit d'insister auprès de mon doc traitant. D'autant plus que Quentin a été déclenché pour Tachicardie et qu'il voit le cardiologue mercredi. :? Donc affaire à suivre, je vois mon boss demain, je lui parlerai de tout çà : on verra sa réaction :lol: Bon voilà ma petite vie est racontée, je vous laisse Au plaisir de vous lire quand même, à moins que ce cher Docteur House vous fige toutes devant votre écran. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Quoique c'est à 22h30, vous serez au fond de votre lit les filles, non :?: :?: Allez bises, :cop: :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 19:48
Cool y a du monde !!! ben vous voyez nini et lolo, le post revit !!! Alors je vais m'y mettre pour me souvenir qui est qui et qui fait quoi :think: :arrow: Pour la piscine, en fait, je fais ma préparation "classique" et c'est des cours supplémentaires en piscine. Je vais aussi prendre des cours pour le portage en écharpe. :arrow: nini, pas simple pour ton petit bonhomme..un problème cardiaque, mais c'est juste une surveillance , ça va s'arranger en grandissant, ou y a un souci ? je suis curieuse (comme toute les novembrettes2009, on a un post à rallonge :oops: les modo sont sympa de ne pas nous bloquer :lol: :lol: :lol: ) :arrow: Lauriane, tu essayes de remmettre bb2 assez vite ! c'était déjà ton choix avant d'avoir bb1? moi, perso, ça me tenterait bien mais je vais reprendre le boulot et on s'y remet en sept ou oct 2010, ça c'est sûr ! la période des remplacements sera terminée alors je serai au chômage, le bon moment ! désolée pour tes rrr...... :arrow: lolo joyeux huitmoiniersaire à ta puce ! :arrow: Cat, coucou !! Je vous laisse, le cours de piscine a été très relaxant ce matin, j'avais pas mal de truc à faire ce jour, donc pas de sieste, et là, je suis fatiguée !!!! comme mon chéri bosse à 6h demain, il va se coucher à 9h et je crois que je vais faire comme lui. :roll: :roll: BIsouilles!!!!!
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 21:49
Salut les filles, Je ne promets pas de poster chaque jour mais aujourd'hui je suis pleine de bonne résolutions :) :arrow: Laurence, [color=red:df26d16496]joyeux moiniversaire à Armance :love: [/color:df26d16496]! Tu nous mettras une petite photo? :arrow: Laurianne, quel courage de t'y remettre tout de suite pour bb2 :!: Je te souhaite que ça marche rapidement. Nous, on commence à y songer, mais sans plus pour l'instant. :arrow: Anne-Marie, j'espère que tu vas passer une bonne nuit, malgré les vaccins... :arrow: Catherine, super pour le portage en écharpe :echarpe: . J'ai pas mal porté Clément jusqu'à ses 8-10 mois. Après, il n'aimait pas trop y rester. J'ai même essayé le portage sur le dos en vacances quand il avait 13-14 mois mais pareil, ça ne lui convenait pas super. Snif :cry: Je vous laisse, je vais me coucher car je me lève hyper tôt demain. Je vais à Paris pour le boulot. Je suis triste, je ne verais peut-être pas mon Clément de la journée :( :cop:
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 07:59
Coucou matinal, Croisez tout ce que vous pouvez pour moi les filles. :ok: C'est ce matin, le RDV avec mon grand boss spécialement remonté du Var en Bretagne pour me rencontrer :shock: Alors voilà ma proposition au lieu de reprendre le 23/11, je lui propose le 9/11. Du coup, il me restera 9 jours de congés, mais je viens d'apprendre que les séances de natation de Damien avec l'école reprennent et c'est le vendredi après-midi à partir du 4/12. Je vais donc lui demander de me solder mes jours de congés restants les vendredi pour accompagner Damien étant donné que je possède mon brevet. :wink: Pour moi, c'est aujourd'hui le grand jour. Je laisse Quentin à sa nounou le temps du RDV et je le récupère vers 15 h 00. Cà va être long de 9 h à 15 h, mais il faut qu'il s'habitue et moi aussi :oops: . [b:f53278e9e7]Catherine [/b:f53278e9e7] :arrow: Cà va la nuit a été bonne malgré les vaccins. Mais j'avais mis Doliprane aux deux :wink: Bonne journée sur Paris alors :!: [b:f53278e9e7]Catherine [/b:f53278e9e7] :arrow: Alors pour tout t'expliquer, j'ai été déclenchée car lors d'une surveillance, Quentin était en tachicardie. Et ensuite, lors du RDV du 3ème mois, la pédiatre lui a détecté un souffle au coeur. J'ai donc RDV chez le cardiologue demain. J'espère qu'il n'y a rien de méchant :cry: en tout cas la pédiatre est confiante. :wink: Bon je vous laisse, je vais préparer les grands pour l'école et Quentin pour la nounou et je file à mon RDV. Je reviens ce soir, Bisous :cop:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 10:53
:arrow: [b:c1941fe0f7]Anne-Marie [/b:c1941fe0f7]bon courage pour cet entrevue avec ton boss, j'espère que tu obtiendras ce que tu désires :lol: sinon Quentin a de belles mensurations et un bon poids et ainsi que Lucas, et bon courage pour mercredi, mais si la pédiatre est confiante, il ne doit pas y avoir lieu de s'inquiéter :?: :wink: gros bisous aux petits et toi aussi :arrow: [b:c1941fe0f7]Lauriane [/b:c1941fe0f7]: alors tu en es où avec internet :?: , je te souhaite bientôt un +++ :P , et gros bisous à Gabriel :arrow: [b:c1941fe0f7]Catherine[/b:c1941fe0f7] bon courage pour ton déplacement sur Paris, et vivement ce soir que tu serres Clément contre toi :D bisous :arrow:[b:c1941fe0f7] Catherine[/b:c1941fe0f7] :preg: : alors ces séances de piscine, cool :?: bonne journée bisous Mon homme est sur Paris pour 2 jours, parti hier soir après le boulot, pour une formation, donc du coup journée un peu plus chargée que d'ordinaire, le jardin a arrosé, les poules et poulets à surveiller leurs auges, la chèvre, et il faut que je fasse mon coulis de tomates avant de trop en perdre, donc j'ai un peu moins de temps pour venir, mais je pense très fort à vous toutes, bonne journée à ce soir :?: gros bisous lolo
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 22:18
Re, Je passe rapidement pour vous tenir informée de mon entretien avec mon boss ce matin. Alors ma reprise est fixée au........................9 novembre :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: Je [size=18:7f02758bed]suis[/size:7f02758bed] [size=24:7f02758bed]trop contente [/size:7f02758bed] Il a été super cool et compréhensif avec moi :zen: :top: Du coup, j'ai décidé d'arrêter les bib de lait artificiels :bib: et de privilégier au maximum les tétées :tete: C'est loulou qui est content :lol: Je sais que maintenant il boit bien au biberon donc dés que j'aurais besoin de le laisser, je lui mettrais des bibs :wink: D'ailleurs, sa petite journée chez la nounou s'est super bien passée :bravo: :bravo: Mon petit bonhomme n'a pas pleuré une seule fois et lorsque je suis arrivée, il dormait encore :shock: Vous l'auriez vu dans son lit, on sentait qu'il était au maximum de son apaisement : une bonne chose de faite, tiens :top: Voilà pour ma journée qui ma foi fut trés positive :youpi: :youpi: :youpi: Sur ce, je vais me coucher, les émotions ont été à leur maximum là :love: Bisous les filles :cop: :cop: :cop: A demain.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 08:54
Coucou matinal, Bon ce matin, j'ai RDV chez le cardiologue pour Quentin et Damien. Je vous tiens au courant dans la soirée. :wink: Bonne journée les coupinettes, :wink:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:21
:wink: gros bisous à Quentin et Damien :cop: à ce soir et bisous à toi Anne-Marie :) félicitations pour ton entretien, tu as obtenu ce que tu voulais c'est cool!! sympa le boss :top: :arrow: hier j'ai enfin réussi à faire mon coulis de tomates, pour commencer le simple, et le prochain, j'y mettrais courgettes et poivrons du jardin!!! mais pour l'instant, tout n'est pas prêt à être cueilli, donc on va patienter un peu :wink: mon homme rentre ce soir de son déplacement de Paris :lol: et il a son vendredi, trop cool :top: [b:5a6b7d63bb]Catherine [/b:5a6b7d63bb]: alors ses retrouvailles avec Clément ? bonne journée bisous [b:5a6b7d63bb]Catherine[/b:5a6b7d63bb] :preg: : comment vas tu ? ton homme le boulot, ça lui plait ? bisous à vous 2 1/2 :wink: [color=olive:5a6b7d63bb][size=18:5a6b7d63bb]bonne journée à toutes bisous lolo[/size:5a6b7d63bb][/color:5a6b7d63bb]
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 22:40
Re, Bon le compte-rendu du cardiologue est positif :top: pour mes 2 loulous. Ce que la pédiatre avait suspecté est bien vérifié mais rien de grave. Quentin a un souffle au coeur qui devrait se résober dans sa première année :zen: . Damien a un rythme cardiaque irrégulier mais ce n'est pas une maladie pathologique. En gros, ce que m'a expliqué le cardiologue : c'est une marque de fabrique :shock: Nous voilà donc tous rassurés :ok: Du coup, je suis passée par Décathlon pour acheter les équipements nécessaire pour l'activité poney de Damien. Finalement, il a décidé de s'inscrire pour l'année. :wink: [b:51c6cf70f1]Laurence :cop: :cop: [/b:51c6cf70f1] Bonne nuit, :hey:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 22:59
:top: :top: [b:2cee27600e]DOUBLE TOP!!![/b:2cee27600e] génial vous voilà rassurés, et s'il n'y a rien de grave, c'est encore mieux :P très contente pour vous, vraiment!! je connais ce stress, un des jumeaux de mon frère a subi une opération à coeur ouvert à 2 mois, et là il faudrait qu'il y retourne mais personne ( les médecins) ne veut se mouiller :twisted: , alors ils attendent que Paris ou Rennes prennent une décision, et cette attente est longue, surtout pour les nerfs :x , mais bon je vais t'embêter avec mes histoires de famille :wink: Damien va faire du poney, c'est bien ça, mon fils est resté basique: foot, il commence mercredi prochain, et puis surtout il y 8 copains de sa classe, ça aide pour s'intégrer :P!! bonne nuit et gros bisous à tes loulous et repose toi bien après ce début de semaine un peu stressant :cop:
 
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 23:16
Petit coucou tardif, J'ai pu profiter un peu de mon loulou hier soir car on a pris le train du retour 1h plus tôt que prévu. :D Anne-Marie, super contente pour vous du résultat de la visite chez le cardiologue :bravo: Je vous laisse, encore 2 jours à tenir avant le week-end... Bonne nuit :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.