Mamans bretonnes (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 18:23
Salut les bretonnes!!! :hey: Ninirochie!! Moi aussi je surveille ce post depuis quelques temps, je peux m'incruster??? :lol: je suis arrivée en Bretagne mi avril et j'adore cette région!! Moi c'est Lauriane, 23ans maman d'un ptit tube de glue né le 1er mai, avec 4 semaines d'avance! Nous habitons à plumelec, à 30 km de Vannes!! à très vite!!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 19:38
Coucou Laurianne, Bien sûr que tu peux t'incruster ! C'est ce que j'ai fait également. C'est sympa aussi de papoter avec des gens de sa région. A plus tard, Anne-Marie.
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 20:53
Bonjour les filles ! Allez, moi aussi je m'incruste ! Je suis sur un autre forum (les janviettes 2009). Bon je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire toutes les 26 pages ! ^^ Alors moi c'est Céline, 27 ans et j'ai accouché d'un petit Maho le 27 décembre dernier, bientôt six mois donc. Il était prévu pour le 4 janvier et je n'ai pas eu l'envie de changer mes copines de forum parce qu'il est né en décembre. Sinon, je vis à Gouesnou près de Brest, mais je déménage en juillet pour Lannilis. Mais je suis originaire d'Hennebont près de Lorient dans le Morbihan. Voili voilou, vous savez tout ! a bientôt !
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 21:01
Céline, tu sais, moi non plus je n'ai pas lu les pages d'avant. D'autant plus que les filles qui y postaient ne sont plus là maintenant. On va essayer de maintenir le cap cette fois-ci. Bonne soirée, Anne-Marie.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 21:53
:wink: coucou [b:08f87a0937]peewee[/b:08f87a0937] je suis aussi sur le post janviettes 2009, on se suit depuis un long moment ravie de compter parmi nous :P et bisous à Maho :cop: et dis donc on avait la même dpa, sauf que la miss a fait traîner les choses jusqu'au 7 janvier et encore, c'est nous qui avons dit stop car il voulait pousser jusqu'au 10 janvier :twisted: , comme pour le 1er qui est né 1 semaine après terme ( à Sète pas la même mater que la miss!!) et tout ça pour finir aussi par césa!! alors non le 7 au matin nous avons décidé, et aussi avec le gynéco c'est aujourd'hui et pis c'est tout :roll: bisous bienvenue [b:08f87a0937]Lauriane[/b:08f87a0937] ainsi qu'à tout petit Gabriel, qui a bien choisi son jour, celui du muguet, un parfum de liberté :lol: bisous [b:08f87a0937]28Anne[/b:08f87a0937] merci pour trouver qu'Armance est un joli prénom, c'est vrai et j'adore :love: , au début si le 1er aurait été une fille nous l'aurions appelé Garance, donc quand j'ai su que c'était une fille, à 6 mois1/2, et déjà l'idée me trottait dans la tête, le prénom initial me plaisait moins, je n'accrochais plus comme il y a 6 ans, donc internet et tous ces sites de prénoms, et il y en a :roll: , quand je tombe sur [b:08f87a0937]Armance[/b:08f87a0937], 1 des féminins d'Armand, le 1er étant Armande :nul: et là coup de foudre immédiat, je lance ce prénom à mon homme qui l'adopte aussitôt aussi et voilà comment!! et c'est un prénom très rare pas plus de 27 fois donné en 2007 et il ne prévoit pas, dans les statistiques, d'augmentation, donc 2X plus cool!! et sinon vous les filles qu'est ce qui a déterminé le choix final du prénom? ce serait sympa de le savoir, non? elle n'est pas bonne mon idée :oops: [b:08f87a0937]ninirochi [/b:08f87a0937]bisous à Quentin et ses 2 frères, le mien aussi il m'a fait sentir au début qu'il était là et puis quand je suis passsé au bib, comme il pouvait participer en lui donnant, cela s'est tassé :lol: tout va renter dans l'ordre quand chacun aura repris ses marques :wink: je joins des photos de mes 2 amours bisous à toutes et à vos crevettes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/pelouse-008,93c8f0980c8c31c815af438d07c80aac.jpg.html][img:08f87a0937]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/93c8f0980c8c31c815af438d07c80aac.jpg[/img:08f87a0937][/url] [color=darkblue:08f87a0937]Guilhem[/color:08f87a0937] mon grand de 6 ans :love: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/guilhem-et-armance-032,08d15a9fb45ccaa825bc43b45d356956.jpg.html][img:08f87a0937]http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/08d15a9fb45ccaa825bc43b45d356956.jpg[/img:08f87a0937][/url] [color=cyan:08f87a0937]Armance[/color:08f87a0937] ma pitchoune de 5 mois :love:
 
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 11:03
Alors pour nous, le choix du prénom a également été un coup de coeur. On voulait un prénom original. On avait plein d'idées pour un prénom féminin mais pour un garçon, c'était page blanche. Quand on a su que c'était un p'tit bonhomme, on s'est penché sur des sites de prénoms. Je me souviens que mon chéri me les citait oralement devant son ordi. Quand il a prononcé le prénom "Mahaut", on s'est regardé et ça a été une évidence. Sauf qu'écrit comme cela, il s'agissait d'un prénom de fille. On a cherché du coup s'il n'existait pas le prénom avec un "O" à la fin. Et si ! Coup de coeur emplifié quand on a découvert qu'il s'agissait d'un prénom breton, et qu'il avait les mêmes origines que le prénom Mathieu (prénom du papa). Je dois avouer que j'ai eu quelques doutes par rapport au tristement célèbre dictateur chinois, mais on est passé outre. Forcément, quelques personnes ont fait la comparaison mais dès qu'il le voit écrit, avec le "h" au milieu, beaucoup de monde trouve ça super mignon. Et puis, notre bonhomme a une bouille à s'appeler Maho ! ^^ A plus !
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:55
pour le prénom de ton fils, tu vois je n'avais pas fait le rapport avec Mao!! comme quoi on ne voit pas tous la même chose pour les prénoms :wink: ! nous avons aussi fait attention que les initiales ne soient pas de conotations burelesques, comme PD, WC et autres, car c'est important aussi pour plus tard :oops: en tous les cas j'aime :love: bcp ce prénom qui n'est pas commun et beau, et c'est vrai qu'il a une bouille à Maho, il le porte bien!! Pour Armance aussi nous avions peur que cela fasse trop ancien, et comme ce n'est pas commun, qu'elle ne puise pas s'intégrer plus tard, j'ai lu un article là dessus sur les prénoms rares et peu commun que cela peut éventuellement jouer un rôle dans la sociabilisation :?: ça c'est à voir, tout dépend du tempérament de l'enfant je pense!! de toutes les façons le choix du prénom reste difficile car c'est pour la vie et il ne faut pas se planter et en prendre un parce qu'il faut sans avoir eu de coup de coeur, c'est l'enfant après qui doit gérer ce choix! bon allez j'arrête là, sinon mon homme rentre enfin demain, il aura dû être là depuis hier :twisted: mais le boulot en a décidé autrement! l'essentiel c'est que nous puissions faire la fête des pères ensembles et Guilhem sera content de lui offrir son cadeau :lol: [color=darkred:aa7e7613b3]bisous à toutes [/color:aa7e7613b3] à plus lolo :cop:
 
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 17:13
bonjour les filles... alors moi c'est Auriane 21ans et maman d'une petite Maëlys quiaura 3 mois le 26 juin...une ptit minette que je n'entends jamais,elle e fait ses nuits depuis sa naissance (20h0-9h30). j'habite a coter de rennes, du coter de st aubin du cormier pour celle qi connaisse. pouvez vous, vous representez les filles? cr g ps lu toute lespages bisous
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:49
:hey: bienvenue Auriane, tu n'es pas loin de chez moi, j'habite près de Vitré, on est presque voisines!! Sinon je m'appelle Laurence, Lolo pour les intimes et amis :lol: j'ai 38 ans et 2 enfants de 6 ans pour le garçon et de 5 mois pour la fille!! le choix du roi comme on dit :P bienvenue à ta puce Maëlys bisous à plus sur la forum :cop:
 
hapiness1 16 messages
hapiness1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 13:41
Coucou les filles!!! :bravo: Comment ca va aujourd'hui ?? Il fait beau faut pas se plaindre, quelque nuages parfois mais tout près de la mer il fait beau!!!! Bienvenu à toutes les nouvelles, j'ai bien dis à toutes :D !!!!Même tt petites!!!! :lol: POur ma part c'est Stéphanie, comblés par notre petit ange de 12 mois déjà!!!!! Je suis à 3kms du val andré!!! Juste sur la côte en faite, c'est le pied!!! Quoi de neuf chez vous??? :youpi:
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 14:10
Coucou, :arrow: Aurianne Alors, moi c'est Anne-Marie, 31 ans bientôt. J'habite à côté de Montauban de Bretagne à 26 kms de l'Ouest de Rennes sur l'axe Rennes-Saint Brieuc. Je suis maman de 3 petits garçons : Damien 6 ans, Lucas 3 ans et Quentin 6 semaines. :arrow: Stéphanie Beau mais pas très chaud dans les terres. Hier, nous sommes allés à la fête de la musique et nous n'avions pas trés chaud :cpa: Ce soir, c'est feu d'artifice et je crois que nous n'aurons pas plus chaud :twisted: Bref Je vous laisse, j'ai un estomac en couche qui me réclame :tete: Bisous :cop: Anne-Marie.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 09:37
:hey: coucou les filles!! avez vous passé un bon we? et la fête des pères c'est bien passé? ils ont été gâté vos hommes? Guilhem a offert un poème écrit de ses blanches mains avec un assemblage de photos de lui, c'est arrivé par le courrier du samedi avec un timbre au chocolat!! miam miam!! :roll: et moi je lui aies confectionné un repas aux petits oignons :wink: comme au resto!! et en fin de journée nous sommes allés nous promener histoire de digérer un peu!! voilà je vous souhaite une bonne journée à toutes bisous à vos p'tits bouts :cop:
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 12:08
Coucou, Je suis allée à la PMI ce matin, car Quentin a toujours son petit rhume depuis la naissance. Il disparaît et réapparaît de temps en temps. Du coup, je suis allée faire un contrôle. La pédiatre m'a dit de continuer les lavages de nez et le mouche-bébé : ce n'est pas tombé sur les bronches et la gorge est propre :wink: Contrôle pesée, à 7 semaines, il pèse 5.280 kgs pour 55 cm. :wink: Royal une superbe courbe ! J'ai repris RDV chez l'ostéo pour ses régurgitations, ses coliques et ses nuits car là je suis à bout :twisted: La puéricultrice m'a conseillée de le faire dormir dans son lit et ne plus le mettre dans la nacelle car il est trop à l'étroit pour la nuit et il a surement trop chaud ! Dés cette nuit, je le change, on verra :wink: Pour la fête de papa, il a eu un poème par Lucas et un pot remplis de petits mots par Damien. Par moi, original, un parfum ! Sa bouteille se vidait. :lol: Voilà pour les petites nouvelles, Bisous et profitez bien du soleil 8) Anne-Marie.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 07:56
Un petit coucou :hey: pour remonter le post. Beau soleil 8) sur la Bretagne aujourd'hui, on va en profiter. Comment allez - vous ? Vous êtes toutes parties en balade :!: Allez à plus tard. Anne-Marie.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 13:52
:lol: coucou à toutes commnet allez vous avec ce beau soleil!! :?: ce matin petit séjour chez mon toubib pour Armance, donc pour ses soucis de régurgitations, il n'y a rien de grave, c'est juste que comme elle se plie davantage, s'assied, tourne bref elle bouge, la moindre pression sur son estomac fait tout remonter :cry: toutefois comme elle est déjà en lait épaissi, on attend pour le lait AR, en attendant c'est motilium (10 jours) avant de manger et gaviscon apres (1 mois) affaire à suivre... sinon à la pesée elle est à 7kg190 soit une prise de 560grs et mesure 65.5cm soit +2.5cm! bref tout va bien elle est dans une bonne courbe de croissance :lol: bisous à toutes profitez bien du soleil à plus lolo
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.