Les petits suisses sont de retour - tome 11 (Page 2)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:41
Coucou! olala je vois que ça va pas fort chez tout le monde... ici pas de détails mais nuit correcte mais réveil définitif à 5h, gastro qui empire et diarhée et pleurs +++++ mais on fait avec là il dort je souffle un peu mais combien de minutes? :? par contre il demande lui-même souvent à boire donc super!! Raphi :arrow: ma pauvre tu es à bout j'ai l'impression, tu dis ça sous le coup de la colère mais je suis sûre que tu es folle de ton petit Anthony malgré qu'il est difficile, mais je te comprends tout à fait, j'ai aussi envie de le jeter par la fenêtre le mien certains jours :oops: et je crois que c'est un sentiement normal quand ils ne sont pas faciles, mais ça veut pas dire qu'on ne les aime pas mais ils ont le pouvoir de nous pousser à bout! tu ne peux pas le donner garder 1-2 jours à ta maman ou ta grand maman? ou même quelques heures ça te ferait du bien? Courage!! en plus tu n'es pas bien alors grande pensée pour toi!!!! Valais :arrow: et ben quelle nuit, elle s'est rendormie dans son lit quand même? chouette occupe toi bien de ton neveu. Petite che :arrow: alors tu as pu appeler le monsieur au secret? comem toi ras le bol de la neige, c'est beau mais là ras le booooool!! Webs :arrow: courage avec ton boulet au boulot ;) Titelfe :arrow: ta puce redort aussi bien qu'avant? Bona prèm et j'avoue que je me réjouis que ma maman vienne me le chercher ce soir... :oops: et de bosser demain et vendredi... ça va me reposer :oops:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:26
Titelfe :arrow: dommage mais dis toi que tu as pu allaiter déjà 1 an c'est génial bravo!!! pour arrêter, j'ai supprimer tétées après tétées semaine après semaine, donc pour toi ce ne devrait aps êter très long vu qu'il n'en reste plus que deux. Cette semaine tu arrêtes celle du matin par exemple et la semaine prochaine celle du soir. Tu vides le trop plein quand tu as mal en massant mais pas trop pour pas restimuler et tu bois beaucoup de tisanes sauge et me^nthe... c'est comme ça que j'ai fait j'espère avoir pu t'aider, mais c'est vrai que ça peut expliquer ses réveils si matinaux... j'espère pour toi qu'elle va reprendre son rythme car je vois avedc le rythme normal mais matinal d'aurélien j'accumule la fatigue et parfois c'est vraimenet dur.. alors je et souhiate que tout rentre dans l'ordre! Aurélien a fait une sieste de 1h20!! bravo!! puis pleurer alors j'ai dit on va regarder oui oui... magique, son sourire est revenu et hop, 30' de oui oui ;) il a bu 90 ml de lait spécial...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:34
merci vous êtes gentilles les filles! :arrow: titelfe, pour stopper l'allaitement, il faut supprimmer gentiment une têtée après l'autre et tu verras après ça va se faire tout seul! en tout cas moi j'ai commencé à supprimer les têtées les une après les autres gentiment puis un jour c'est elle qui a refuser et voilà!dans un premier temps, je te conseille de garder celle du soir et celle du matin puis après de garder plus que celle du matin etc... là, elle a encore combien de têtées?? :arrow: petite che, c'est surtout quand vient l'heure du coucher que tout va mal..il trouve 36'000prétextes pour nous faire revenir et ça peut durer jusqu'à 30 min et on en peut plus et si on répond pas à ses caprices, il hurle tel un porc entrain de se faire égorger!!!! du coup raphaël et océane ne peuvent pas dormir et nous, même en bas, on l'entend à hurler à tel point qu'on n'entend même plus la télé et la sauce monte, monte et si on remonte ,on vient fou!!!!!! :arrow: guaguimousse, je suis désolée pour ton petit que ça aille pas mieux...et je comprends que tu dois te réjouir de pouvoir aller bosser!!! t'as de la chance d'avoir un peu ta famille qui peut prendre le relais parfois, moi ils ont beau vivre à côté, jamais je dit bien JAMAIS ils m'aident quand j'en peux plus ou même autrement!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:38
Raphi :arrow: mais ta grand maman ou maman ne les garde pas quand tu vas au fitness? je croyais... quelle coquin ton petit je comprends que tu en ais marre, et l'ignorer vous ne pouvez pas car les deux autres se réveillent et pleurent aussi?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:45
:arrow: guaguimousse, y a juste ma grand-mère qui les gardent le lundi matin quand je vais au fitness, c'est tout!!! et encore parfois j'ai l'impression que c'est trop demander... oui comme tu dis, les autres pendant ce temps ne peuvent pas dormir et parfois océane pleure à cause de ça! et rpahaël est crevé le lendemain pour l'école... je suis dans un impasse...je ne sais plus quoi faire!!!! et ça empire chaque jour plus!!! sans compter qu'on pète les plombs et que ça, je ne supporte pas!!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:50
Raphi :arrow: c'est dommage que ta famille ne t'aide pas, ça devrait être un plaisir pour eux de s'occuper des petits :cry: ça peut paraître bête mais je pense qu'Anthony est assez grand pour comprendre un contrat que vous passez entre lui, vous ses parents et ses frères et soeur. Vous lui explquez le problème comme à un grand, en le responsabilisant et lui parlant de son frère de sa soeur et de vous qui êtes fatigués et tristes de son comportement, et peut-être lui promettre un moment rien qu'avec lui s'il respecte les consignes... je sais pas, ça fait un peu super nanny :oops: mais avec nos élèves difficiles, le fait de les responsabiliser marche bien mieux que de les gronder et tout le monde y gagne et surtout nos nerfs... fais en ce que tu veux mais c'est la seule idée qui me vient... courage!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 17:57
:arrow: titelfe, elle va devoir apprendre à faire sa sieste différemment...t'as réessayer de la coucher tranquille?? ou alors qu'elle s'endorme à côté de toi mais sans néné... faut que tu sois prête aussi car ce n'est pas facile! :arrow: guaguimousse, on a déjà essayé ce genre de choses mais ce soir j'ai demandé à ma petite soeur de venir faire souper raphaël et océane et nous on va manger au resto avec anthony pour discuter et lui expliquer les règles de la maison auxquelles il faut qu'il se plie comme tout le monde...et puis on va faire un retours en arrière et faire comme à l'époque et une fois qu'on s'est fait les câlins, dit les "je t'aime" fait les bisous etc... et qu'on sort de la chambre, on y retourne plus sous aucuns prétextes et ma fois s'il pleure ben tampis pour lui! selon la psy il va faire ça quelques jours et puis ensuite en voyant qu'on y retourne pas, il va se faire une raison...et c'est vrai que si je me souviens bien, à l'époque où je voyais la psy avec, ben c'est vrai que ça avait durer quelques jours et puis fini alors on va reprendre cette règle! ma fois ça risque d'être dure quelques jours pour tout le monde mais moi une fois qu'il est couché, je pars pour ne pas l'entendre hurler!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 18:43
Raphi :arrow: super votre programme pour Anthony, je trouve que tu as raison dele laisser maintenant pleurer si vous lui redites comme il faut les règles, c'est bien! je ferai pareil avec Aurélien je pense à cet âge là. même maintenant si je sens que c'est du caprice je le laisse pleurer :oops: Alors en tous cas je vous souhaite que ça se remette vite en place les règles pour lui!! chouette le souper il va se sentire grand !! Mon aurélien va un peu mieux, il boit bien et est tout souriant, mais sans oui oui il sourierait bien moins que ça :lol: :lol: là il est chez ma maman alors demain matin grasse mat jusqu'à 5h45 :lol: :lol: pas le chois, j'ai mille copies à faire et chaiers à corriger, mais ça me motive! je suis mooooooooorte!! alors on va se faire à manger puis télé et aux plumes!! bisous bonne nuit les filles!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:12
Coucou :arrow: Raphi, c'est une très bonne chose la réunion de famille avec Anthony, j'espère que ça portera ses fruits :arrow: Titelfe, pfff ces pédiatres au moindre truc ils veulent faire arrêter les allaitements c'est pénible à force :arrow: Gaguimousse, heureusement qu'Aurélien aille mieux :lol: :arrow: Webs, ça va t'es sous la neige :lol: Bon Clément est sur excité ce soir, je sais pas s'il sent la neige :roll: et il est fâché car il veut pas dormir, on dirait qu'on l'égorge :roll: quel caractère :twisted:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:21
Ah ben oui j'ai oublier de vous dire :wink: La mikro kiné du Valais m'avait donné le nom d'une confrère à Genève et on a été cet après midi avec Clément J'espère qu'elle sera aussi efficace que la vôtre! D'ailleurs je me demande si c'est pas les effets secondaires qui font qu'il veut ps dormir... Elle m'a dit que c'était soit tout de suite 3 jours soit dans 10 ou 15 jours :? Vous aviez des effets inverses vous Titelfe, Valais, Gaguimousse pendant une petite période?
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:50
Coucou les filles! J'ai rien lu, je profite de vous dire un petit coucou et on regarde un film avec mon homme. Je passerai lire demain après-midi pendant la sieste :wink: et pour info les rrrrr ont débarqué :cry: On fera mieux le mois prochain :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:55
C'était une madame :wink: Alors elle m'a dit que ma grossesse s'était mal passé, c'est tout à fait vrai Qu'il avait des tensions au crâne dues à l'accouchement (il est né par ventouse), qu'il avait horreur des contraintes, qu'il avait un caractère très fort qu'il avait du mal à gérer les séparations et qu'il avait des problèmes de réaction aux vaccins et ah oui qu'il avait tendance à la constipation Donc que des trucs VRAIS hallucinant :roll: Donc voilà elle a travaillé sur tout ça et tout ça a des liens avec le sommeil donc c'est pas pour rien qu'il dort pas bien C'était chou car elle a fait son truc et ensuite c'était fini et Clément lui a prit la main et l'a mis sur son ventre pour qu'elle continue et ensuite il lui a fait un méga câlin elle en revenait pas :lol: :lol: :lol: Bon là il s'est endormi mais il m'a fait une sacrée crise pour s'endormir comme il faisait vesr 9 ou 10 mois et qu'il voulait pas dormir donc je pense que c'est les effets secondaires :roll: Et ben elle a eu la dose July pour les vaccins là :cry: Clément a toujours de la fièvre aussi après Prevenar sauf que chez nous c'est à 16 mois le rappel je me réjouis pas surtout après que la mikro kiné m'ait dit qu'il les gérait pas bien La prochaine fois il faut vraiment que je lui donne de l'homéo pour l'aider
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:56
:cry: Webs désolée pour les rrrrrr :cry: :cry: :cry: ce n'est que partie remise :lol: :lol: :lol:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:10
Elle m'a dit 6 semaines Pfff le premier mikro kiné qu'on avait vu avait rien dit de tel, il avait dit des conneries style ah bon le RGO ça passe pas à 2 mois :roll: et rien du tout sur le caractère, sur les angoisses rien C'est clair que c'est hallucinant comme technique je vais peut être aller pour mon mal de dos qui sait Elle m'a dit aussi que le reflux avait une bonne part psychologique, que c'était des bébés très anxieux, très cérébraux et qui se font de l'acidité avec les soucis quoi Mais là je pense que c'est en train de passer chez Clément car ça fait style 3 semaines je l'ai plus vu du tout régurgité ni la nounou d'ailleurs, pas une goutte, ni même ravaler donc c'est bon signe :wink: On arrête son Antra a 18 mois :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 22:33
:arrow: titelfe, océane à 1 an faisait 8kg100 donc ta puce a de la marge! je crois que si tu veux continuer à allaiter, tu peux tout à fait le faire sans problème..les médecins n'ont pas la science exacte en ce qui concerne l'allaitement!!! :arrow: guaguimousse, tu dois être contente pour demain...ça va te faire du bien d'aller bosser!!! :arrow: valais, non j'y suis oas retournée chez la pédopsy...j'ai essayé de l'appeler plusieures fois aujourd'hui mais elle répond pas... :arrow: petite che, j'espère que ça va marcher la micro-kiné...je devrai me renseigner si y en a un près de chez moi, ça ferait peut-être du bien pour anthony... :arrow: webs, je suis vraiment désolée pour tes rrr! il va falloir redoubler d'efforts le mois prochain!! bon ben ce soir nous sommes donc aller manger avec anthony...il était tout heureux de nous avoir rien que pour lui!!! on a beaucoup discuté, on s'est excusé de lui avoir mis des tatagnes! on lui a dit qu'on l'aimait très fort mais qu'il fallait que maintenant ça cesse ses crises lors du coucher et ue maintenant une fois tout notre rituel fait, on ne retournerai plus! et que même si il pleurait, on ne retournerait pas... alors on a fait commed'hab, avec un immense câlin pour en profiter de rappeler les nouvelles règles puis je l'ai couché...il était angoissé alors je suis restée un peu plus longtemps vers lui et ensuite je suis partie et il n'a plus rien dit... je me doute que ça va pas être si facile tous les jours mais au moins les règles sont posées et je vais essayer de m'y tenir! en tout cas je refuse de lui mettre encore des coups...c'est exclu!!!!!! je m'en veux déjà tellement!!!!! bon sur ce, je vais me coucher! bonne nuit biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.