Decembrettes 2008 : 2eme groupe

Discussions

Auteur
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 13:23
Et bien voilà, ce post pour discuter en toute tranquilité sans le moindre "élément perturbateur" de nos bébés, de nos ressentis, de nos vies et de nos craintes ainsi que nos joies et peines !
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:10
Bon demain c'est le rdv du 2eme mois pour Clara, mais je n'ai pas pu m'empecher de la peser avant et elle fait 6kg500 !! :shock: A la visite du 1er mois elle pesait 5kg080!! elle mange comme 4 !! enfin depuis qq jours elle s'est regulée elle prend 4-5 bib de 180 sauf celui du matin ou elle mange 210ml !! c'est mieux que 180 toutes les 2h !! J'ai interet à prendre des actions chez Guigoz moi !! Demain egalement rdv chez gygy !! j'apprehende car c'est une nouvelle je ne la connait pas !! et j'espere qu'elle me dira que tout est ok !! et qu'on pourra remettre les calins en route !! la grosse flippe lol Voilà sinon plus que 15j avant la reprise et le 17 on commence la periode d'adaptation Sabrina tu reprends aussi le 23 est-ce que tu fais une periode d'adaptation ? et si oui comment procèdes tu ? Moi je l'ai étalée sur 4 jours : Mardi : 1h c'est moi qui m'occupe de Clara Mercredi : 1h c'est la nounou qui s'en occupe mais je reste à côté Jeudi : 3h30 je reste 30 min et je la laisse 3h vendredi : 4h de la laisse toute la matinée comme si je partais travailler Pff ca va etre chaud j'ai interet à trouver de quoi m'occupper !! :roll:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:30
dsl je m'incruste car je suis une janviette mais du 1er janvier g failli etre decembrette moi ma fille a eu sa visite du premier mois elle fait 4kg220 pour 54 cm moi elle boit tjs 90 ml et me les finit pas a chaque foir et m'en saute pas mal le soir elle le prend vers 23h et me demande le prohain vers 7h mais ma pediatre ma dit de ne pâs m'inquieté que c t une petite mangeuse et ke sa lui profité car elle a prit 1kg en un mois
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:41
Bienvenue à toi !! Si ta pédiatre te dis que c'est pas grave tant mieux en plus elle fait donc ses nuits alors si elle ne prend qu'à 7h le lendemain !! Moi la mienne fesait deja 4kg300 à la naissance donc gros estomac lol !! Comment s'appelle ta puce ?
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:45
moi elle fesait 3kg290 a la naissance pour 3 semaines davance elle s'appelle loulya oui elle fait c nuit mais le soir elle pleure rien ne peux ka calmer et des fos sa peut durer tres longtemps est ce ke la tienne te faisait sa?
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 15:00
Non jamais de crise sauf quand elle a faim ou qu'elle veut dormir !! Parfois elle rale alors je la met dans sa balancelle de fisherpr*ce et elle adore, ca berce fait de la musique et fait de la lumiere !! Peut etre serait-ce une solution, les bébés adorent !! Originale Loulya !! tu nous met une ptite photo ?
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 15:21
je ne sais pas mettre les photos dsl la nacelle je l'ai mais elle s'en fou quand je la met dedans merci quand meme du conseil j'ai un blog si tu veux c http://tiphdavtim.skyblog.com
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 15:30
Tes ptits bouts sont trop choux !! Et ton grand est canon !! il va en faire des ravages lol Dis donc t'as du courage ca doit pas etre facile à gerer tous les jours 2 ptits !! déjà moi avec une j'ai le tps de rien !! lol Et t'es de quel coin ? Moi je suis de la Region parisienne en seine saint denis, ma princesse s'appelle Clara et est née le 15/12
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 15:33
merci c gentil je suis de diepe dans le 76 normandie non c pas facile tt les jours mais c kan meme que du bonheur
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 16:54
Coucou les filles !! Ravie de se retrouver ici... afin de continuer nos discussions... Il est vrai que c'est très rassurant de pouvoir échanger, surtout quand c'est bébé 1 : joies, peines, difficultés, ... :arrow: Jodie : Alors moi je rattaque le boulot comme toi...snifff :( On commence les essais nounou cette semaine : mercredi : 1h jeudi : 2h vendredi : 3h Par contre tu viens de me faire penser que pour moi il n'est pas prévu que je reste un peu avec ma fille ! :? Bon il est vrai que je connais un peu la nounou car on est voissins depuis peu... mais ça aurait pu me rassurer ! J ai pas envie de reprendre si vite le boulot.... hhhhhaaaaaaa... et encore moins de laisser Océane ! Moi le rdv du 2éme mois étit la semaine derniere : une petite fille très vive qui tient quasi sa tête tte seule 4kg 640 pour 3kg310 à la naissance ( mais suivie d'une grosse chute de poids à laquelle elle a mis 3 semaines pour remédier ) 56cm pour 47cm à la naissance ( et oui tte mini au début lol ) J'avais accouché avec 10 jours d avance... Le rdv chez la gygy s'était bien passé, malgré le fait que le test du périné ne soit pas bon "vs serrez a fond la ?" Je n ai pas encore commencé la reeduc car encore qq pertes depuis la naissance grrrrrrrr) Voilou... Gros bisous !!
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 16:57
:arrow: davidtimmy : Bienvenue ! Alors moi je suis une fausse décembrette lol car Océane a pointé le bout de son nez ac qq jours d avance. Elle est arrivée le 29 novembre 2008... :wink: Tu as raison qd tu dis que nos bb sont tt notre bonheur... Moi je passerai des heures a la regarder !! Sinon moi je suis ds le cantal mais originaire de la loire Bisous bisous...
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 17:43
Ah oui Dieppe je connais vite fait !! Parles nous un peu de ta fille ? D'ailleurs c'est comment ton prénom ? Je vais aller consulter ton blog jsuis passé vite fait taleur et je t'invite à aller sur le mien Sab, moi je reste un peu avec elle pour faire la transition et montrer à la nounou ma façon de faire (bib, change, rot) chaque bébé à ses habitudes et je ne voudrait pas qu'elle soit paumée ! j'ai déjà tellement peur !! Allez Sab, fais nous un beau blog d'Océane !! Moi aussi mon périnée à morflée j'ai que 1 sur une echelle de 1 à 5 !!
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 17:51
Davidtimmy : pour mettre une photo en profil tu vas sur http://imageshack.us ensuite tu click sur parcourir et tu telecharge ta photo. Tu cliques sur Resize image et tu met le format 320x240 puis tu cliques sur Host it De là tu vas avoir plusieurs adresses web tu descend tout en bas de la page et tu cliques sur +Show Advanced linking et sous l'inscription en rouge apparait une autre adresse web tu la copie et tu vas dans ton profil en haut du forum et tu colles le lien dans "lier l'avatar à partir d'un autre site. Et voilà
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 17:58
Comme je n'ai rien contre perso je peut m'incruster :roll: ... Bon trop tard c'est fais lol :lol: :D Jodie : Ta fais a vachement grandis enfin pris de poids lol rolalala T'en mieux ! Sabrina : Ceux n'est pas ta fille qui avait aussi eu une longue jaunisse? désolé mais avec tous les changement de pseudo mis retrouve pas mais alors pas du tout lol! Quand je lis que vous devais déjà reprendre le travaille je suis contente d'avoir eu fini mon contrat quand j'ai était enceinte ouft lol! J'ai une question méga débilose hein lol mais le congé maternité dur combien?? Lorsque l'on travail...
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 18:24
Ouais t'as vu ma grosse bouffe de fille lol !! enfin mieux vaut ca que le contraire hein !! C'est galere de retourner bosser, jveux etre rentiere !! lol j'ai meme pas de vieille tante riche donc jsuis condamné à bosser encore longtemps lol jsuis mechante !! Quand tu bosses, ton congé mater dure (normalement 6 semaines avant d'accoucher et 10 semaines après) mais tu peux travailler plus tard pour reprendre plus tard !! mais moi j'ai été arreté donc pas le choix et mes patrons sont pressés de me revoir sniff c'est ca d'etre indispensable lol J'aurai aimé faire un mi-temps mais pas moyen financierement !! ca va etre rude !! on va se soutenir !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.