Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 85)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:36
mais vous allez arrêter de papoter deux min oui j'arrive plus à répondre ni à suivre moi :lol: bon je repasserai tout à l'heure là j'ai pas le temps faut que j'aille faire à manger...j'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire :? juste [b:24e48cbae5]Emma[/b:24e48cbae5] : tu as bien compris je faisais allusion à cliquer sur le lien, donc j'étais vraiment méchante à me foutre de toi, pas bien la Laleu, mais j'espère que tu sais que j'en pense pas une miette, c'est juste pour t'embêter..... hein, tu le sais, hein, dis??? merci pour les mensuration de Paul, qui n'est pas si 'petit' que ça dis.... bisous les filles à tout'
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:38
[quote:96b4d019e9="Emmaetsonbidou"]euh vous vous rendez compte qu'on a fait une page aujourd'hui... enfin meme plus... et sans que je poste 3 fois le meme message... on progresse les pipelettes on progresse.. au fait laleu tu veux bien nous faire un ptit récap du poids et de la taille denos amours??? je l'aurais bien fait mais vu quej e suis une brèle en informatique... :bou: :mdr: d'ailleurs peu de personnes connaissent la signification de brèle...mais moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'acquiesce je suis une grosse brèle..alors a toi la récap..merci ma laleu!!!!! bisouuuuuuuus[/quote:96b4d019e9] eeeeeuuuuh je veux bien mais envoyez moi toutes un mp avec : 1. les mensurations 2. une photo et ce sera fait ;) bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :)
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 15:43
Bon je me la pète une dernière fois !!!! :mdr: [b:ce9e38b4c4]Ewen[/b:ce9e38b4c4] (hormis [b:ce9e38b4c4]Adrien[/b:ce9e38b4c4]) semble avoir bien rattrappé tous ses petits camarades en un mois. Bon, petit [b:ce9e38b4c4]Paul[/b:ce9e38b4c4], tout va bien ? Tu as grandi et grossi. C'est bien loulou, tu es sur la bonne voie. Une récap', une récap' !!! S'il te plait ma [b:ce9e38b4c4]Laleu[/b:ce9e38b4c4] !!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:57
si si si moi sais ce que c'est une brele d'abord !!! c'est une expression qui s'emploie beaucoup par chez nous ! emma alors là tu me poses une colle pour les gouts mélangés :think: je sais que sur les petits pots 4/6 mois ils font que les gouts uniques et à partir de 6 mois ils mélangent les gouts ma foi dans le doute je poserais la question au medecin à ma visite du 6 avril ! sinon pour répondre à ton interrogation oui je vis trés bien ma morphologie... aujourd'hui ! mais malheureusement ça n'a pas toujours été le cas et meme beaucoup moins ronde enfant j'ai beaucoup souffert du regard des autres !!! du coup j'essaie de me persuader que ma fille ne passera pas par là :wink: pour la récap moi j'ai des mensurations qui sont pas trés à jour :? vu que la dernière visite chez le medecin date de fin février à ce moment là elle faisait 6.770 kilos pour 60.5 cm (cte naine :roll: ) mais je pense qu'elle a grandi je le vois aux habits ! nelly, je vois que c'est toujours pas la joie les nuits et les repas de milan... tu penses contacter ton pédiatre ? emily je vois que tu fais de la poire aujourd'hui, ici c'est pomme ! et hier la poire elle a adoré ( tu m'étonnes vu comme c'est sucré !) sinon j'adore le fofo est méga animé c'est coooooool biz
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 16:09
[b:d55221502d]Cécile[/b:d55221502d] : [b:d55221502d]Ewen[/b:d55221502d] a eu pomme dimanche et il a adoré. On va voir pour la poire. Dis-moi que préconise ta bible en matière de légumes et de fruits à 5 mois. J'aimerais avoir plus de repères que le grand flou artistique que m'a laissé la pédiatre. Merci par avance. Bisous.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 16:14
emily, chut la bible parle :lol: alors à partir de 4 mois les légumes : carottes, blanc de poireau, haricot vert, épinard, courgettes (sans pépins ni peau)brocoli, petit pois extra fin, jeunes endives, et jeunes blettes (les trois derniers en quantité limitée du fait de leur teneur en fibre). Ils disent d'introduire de nouveau légumes vers 9 mois : pulpe de tomate, artichaut, aubergine, celeri, poivron, fenouil, persil, betterave rouge, cardon, chou fleur et possibilité de crudités mixées (2 ou 3 cuillères)tomates sans pépins ni peau, concombre, carotte . voilou :wink:
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 16:31
Merci, oh initiée à la bible alimentaire des bébés !!! :wink: Pourrais-tu éclairer mon humble cerveau pour les fruits s'il te plait ? :lol: Bisous. Ewen à la courgette [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0017,946e6c2ca12c66454f97fe5cf65691c1.jpg.html][img:a45663b6b6]http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/946e6c2ca12c66454f97fe5cf65691c1.jpg[/img:a45663b6b6][/url]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 16:44
alooooooooooors ... pour les fruits a partir de 4 mois : pomme, banane, poire, peche, abricot, nectarine (en hiver ça limite pfff :? ) ceux qui sont défendus jusqu'à un an fraise, kiwi, fruits exotiques because allergies . sinon ils disent que vers 7 /8 mois on peut les donner crus mixés ou écrasés du moment qu'ils sont bien murs ! par contre tant qu'on est dans la bouffe, dans le bouquin ils disent qu'on peut mettre une cuillere de farine dans le bib du soir si on veut vous en mettez vous ?
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 16:44
emma on est à la page 34 !!! deux pages aujourd'hui trop fortes les filles !
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 17:04
Moi, je ne mets pas de farine dans le lait.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 17:38
[color=indigo:b02a04cf44]eh les coupines y a quoi le mercredi que ça papote toujours comme ça? eh dites vous serez sympa quand mon loulou lâchera le sein pour tous ces mets merveilleux que vous proposez vous me referez un topo sur qu'est-ce qu'on peut leur donner quand combien et comment? Ben oui c'est pas drôle j'aurai 1 ou 2 mois de retard pour la diversification...décidément Milan et moi on est toujours les derniers...au fait c'est bizarre il peut attraper ses pieds mais alors il s'en fout comme de l'an 40 lui ce qui lui plaît c'est pédaler, il le fait à longueur de journée c'est épuisant même à regarder lol! Au fait je sais pas vous mais moi je suis passé au torse nu pour le bain, ouais môsieur a trouvé que c'est génial d'éclabousser maman ça le fait marrer et moi aussi bien sûr alors du coup obligée d'enlever le haut! Bon Emma petit Paul devient grand mais pas trop c'est bien il pense à sa maman qui aime pas ranger ses habits lol!Il est trop mignon ce petit décidément! Moi j'aurai pas les mensurations, il n'y a pas de visite au 5e mois...faudra attendre le mois prochain! J'adore Ewen à la courgette, ça lui sied encore mieux que les carottes lol! Oups j'y file zom passe me chercher dans 5min et j'ai pas préparé mes affaires... A demain les coupinettes![/color:b02a04cf44]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 18:06
On va arriver au tome 3 ce soir si ça continue :D [b:74140ecd02]Jess[/b:74140ecd02], dans les petits pots on trouve de la fraise parce qu'elle est traitée pour minimiser les risques d'allergies ;) de manière générale les petits pots vendus en commerce sont excellents pour la santé de nos petits....ils rajoutent même des vitamines !! seule hic je trouve, justement ils font des mélange donc le bb n'apprend pas le goût seul des aliments, de plus avec justement les vitamines en rab, ils ont souvent tous le même goût.... bref je suis loin d'être contre quand même, je trouve cela hyper pratique, et c'est vrai que si les petits pots de légumes c'est beurk au gout, ceux au fruit, miam !!!! au fait je te trouve superbe sur la photo, ça se voit que t'as la pêche, et t'as perdu du poids non? J'espère que demain ton stérilet sera posé ! [b:74140ecd02]Nelly[/b:74140ecd02] mdr le coup du bain torse nu :) si tu savais.... à 5 ans j'éponge encore derrière Morgane :lol: mdr aussi le coup du 'poussez' pour zom et la voiture, j'ai tout de suite été lui lire ce passage lol Pour la diversification votre pédiatre vous le recommande quand exactement ? c'est pas à 6 mois révolu? je sais que c'est le plus tard possible pour l'eczéma familial.... mais jusque quand dois tu attendre? Moi non plus j'avais pas de visite chez le pédiatre ce mois ci, du coup trop curieuse (et parce que au sein on sait jamais la quantité) je suis allée à la PMI :P mais je sais pas si il y a s'équivalent chez vous. Pour MIlan si tu t'inquiètes les filles ont raison tu devrais appeler le pédiatre. Maintenant qu'il soit chamboulé la nuit après avoir eu une fièvre si élevée pendant tant de temps moi ça ne m'étonne pas.... de plus une tétée en moins c'est peut être parce qu'il grandit? il en est à combien de repas par jour? j'espère que ça va rapidement rentrer dans l'ordre tout ça..........mais un seul mot d'ordre : écoute ton instinct ;) Ce mois ci je sais qu'il y a une poussée de croissance et je me demande si Charlotte n'est pas en train de me la faire..... chaque soir elle s'énerve au sein depuis 3j, parfois en journée aussi... et au fait non, tu hallucines pas, j'ai perdu du poids lol :) ça a finit par descendre cette saloperie !!! hey tu sais quoi, j'adooooooooooooooooore Pâques moi aussi, quand les gourmandes se rencontrent.... allez bisous, et courage ! [b:74140ecd02] Cécile[/b:74140ecd02] moi j'ai rarement mis de farine dans les bibs. Déjà comme dit Jess il la faut sans gluten, et c'est vrai que la blédine peut être pratique....je sais que j'en mettais dans le bib du matin pour qu'il soit plus complet, mais c'était bien plus tard, genre vers 1 ans. Enfin je crois ! c'est fou c'qu'on oublie :choc: sinon, j'ai pensé à toi toute la journée !! le sommeil appelle le sommeil, cette phrase m'est restée en tête....de meilleures nuits=de meilleures siestes !! ça fait depuis que je gère les nuits de charlotte qu'elle dort 2h le matin et presque 3 l'après midi, un truc de fou !!! pourvu que ça dure parce que du coup, elle accepte transat, tapis d'éveil, tout !! ma puce était juste fatiguée, tu te rends compte !! [b:74140ecd02]Emily[/b:74140ecd02] excellent Ewen à la courgette lol ! Je comprends que tu te poses toutes ces questions. Pour Morgane j'étais aussi un peu lâchée par la nature par mon médecin de l'époque et je me suis débrouillée avec un bouquin. Là apparemment mon pédiatre il distribue des policop' :lol: je vous les recopierais ;) hey, cocotte, je vois pas en quoi tu te la pèterais, non mais. s'il a des grosses fesses avec ses langes c'est comme ça :lol: Pour le 5ème mois de Charlotte, ça y est, c'est fait, j'ai mis aussi pleins de com partout :) hâte de voir Ewen qui mange ! Bon alors [b:74140ecd02]Emma[/b:74140ecd02], t'auras de la lecture demain matin :lol: bon allez, zom m'attends encore !! j'suis ptdr en ce moment parce que notre messagerie télécharge toutes les 5mn les mèls de nos boîtes respectives, et y'a tout le temps les alertes du fofo qui débarquent, mon mec pète un plomb lol :mdr: BISOUS :)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 20:52
laleu, je me suis dit exactement la meme chose que toi le jour ou blanca a commencé a bien dormir... elle était juste fatiguée ! :wink: en tout cas c'est génial que ça se passe mieux !!! alors il me reste à te souhaiter une bonne nuit ! :D
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 08:12
Salutas, C'est moi qui ouvre le bal aujourd'hui !!! [b:61ba5db694]Ewen[/b:61ba5db694] est encore couché, mais vu que je suis allée au dodo de bonne heure hier soir, me voilà donc bien matinale. Le ciel est encore bien bleu ce matin. Comme ça remonte le moral d'avoir du soleil. Merci [b:61ba5db694]Cécile[/b:61ba5db694] pour tes conseils en alimentation bébé. Je pense que je vais plus ou moins les suivre. En fait, j'ai acheté des betteraves hier et je vais quand même les lui préparer. D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me dire quelle est ta bible ? Aujourd'hui, j'ai ma maman qui vient avec ma soeur du milieu (nous sommes 3 soeurs et je suis l'ainée). Peut être que la petite dernière sera là aussi avec mon neveu ([b:61ba5db694]Théo[/b:61ba5db694]) mais je ne pense pas. Normalement, mes soeurs et [b:61ba5db694]Théo[/b:61ba5db694] viennent demain car [b:61ba5db694]Céline[/b:61ba5db694] (celle du milieu) prend [b:61ba5db694]Ewen[/b:61ba5db694] pour le week-end. Donc, pour ce week-end, il faut que je prenne rendez-vous pour aller me faire débroussailler les jambons. :wink: Il faut aussi que je prenne rendez-vous chez le coiffeur pour [b:61ba5db694]Guillaume[/b:61ba5db694] car, en ce moment, il a un peu la coupe Beatles. Il faut que j'appelle aussi d'autres piscines pour me renseigner sur les bébés nageurs. J'en ai appelé une hier et c'est le samedi matin de 11h à 11h30. C'est 47€ les 10 séances (bébé et adulte). Si on veut l'accompagner tous les deux, il faut rajouter 2€90. L'eau est chauffée à 32° ce matin là et on est en autonomie avec bébé. Il y a quand même un maitre nageur si besoin est. On trouve que le coût est un peu élevé et on pensait qu'il y avait plus ou moins des "cours". Je vais donc appeler les autres piscines des environs pour voir comment ça se passe là-bas. Bon, j'espère que le réveil va être bon pour vous toutes et que la journée va s'annoncer sous les meilleurs auspices. Bisous à vous toutes et à plus tard dans la journée.
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 08:57
coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca c'est pour le chéri de Laleu... il va péter encore un cable aujourd'hui...lol le pauvre!!!! et bien je vois que les pipelettes sont en forme ca fait plaisir surtout qu'il fait super beau également alors que demande le peuple???? Rhhaaaa je vois qu'il y a plein d'infos pour la diversification, c'est cool faudra juste me les rappeler le mois prochain, car hier le pédiatre a dit comment répartir les repas de la journée mais pas ce que nous pouvions donner... mais heureusement que nous avons notre bible...Merci notre Cécile!!!!! en tous les cas j'ai hate de voir les bibous a la cuillère,Louna Blanca, maintenant Ewen...a qui le tour??? bon sinon Paul va bien, le pédiatre le trouve toujours aussi éveillé, tonique et agréable.. c'est bien le fils de sa mère... on s'est renseigné pour les réveils a 7h il nous a dit que c'etait bien de continuer pour lui imposer un rythme surtout que nous avons toujours le meme... enfin il a quand meme précisé qu'il fallait continuer car Paul n'etait pas dérangé.. si les bébés pleurent et n'aiment pas etre réveillés faut laisser faire... donc voilà il a dit que ca se voyait que c'etait un bébé calme et sympa...Guillaume était fier comme un pape, et m'a dit j'en plein la maison des bébés, il est trop gentil... je l'ai regardé en lui disant de descendre de son nuage!!!!! bon sinon j'ai moi aussi tel aux bébés nageurs... alors Emily accroche toi vous qui trouvez ca cher... nous c'est hors de prix!!! 120 euros a l'année... ca a la limite ca va... mais vu que la saison s'arrete en mai, là il faut payer a la séance et c'est 7euros pour bébé et un parent.. seul a la première séance les deux parents peuvent aller dans l'eau après c'est plus qu'un...l'autre restant au bord de la piscine.. remarque pas mal pour les photos... l'eau est a 34° il faut des couches spéaciales.. (ben ouai le maillot de bain est tjrs trop grand!!!!peut etre que le mois prochain ca ira??? ) et il y a toute une équipe autour de nous mais on peut rester seuls avec nos bébés... mais tout commme toi je vais me renseigner dans une autre piscine!!!! Laleu.. je suis super contente que Charlotte ait trouvé son rythme.. tu dois etre heureuse de pouvoir souffler et t'occuper de toi.. alors comme ca on fait le régime et ca descend... trop trop bien...moi vu que l'allaitement est fini on va se mettre aux choses sérieuses..mais si seulement ca pouvait descendre et se muscler sans effort... Emily.. j'irai voir les photos dès que possible... par contre j'ai jamais recu de message pour dire que vous aviez laissé des comm... alors comme ca w-e en amoureux et w-e je prends soin de moi....tu m'as fait rire avec ton épilation des jambons... pliééééééé et la coupe a la beatles...je veux voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir Cécile j'espère que Blanca aura fait encore une grasse mat...bon je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'arrete pas de rever de Blanca.. 2 jours de suite... cette nuit ils allaient a la piscine avec Paul.. bon le hic dans l'histoire c'est que la maman de Blanca s'était bien Cécile mais que c'etait la tete d'Emily... piouuuuuuuuuuuu quand les pipelettes me poursuivent!!!! Nelly... alors comment s'est passé la nuit de Milan??? en ce qui concerne les innondations dans la salle de bain.. c'est une catastrophe.. moi c'est plus le haut que je quitte je suis en sous vetements...ca le fait bcp rire également j'ai beau diminuer la quantité d'eau mais ca ne change rien... il innoonnnnnnnnnnnnnnnnde... canaille! c'est vraiment un moment qu'il adore.. hier nous avions ma belle soeur au tel et Guillaume a du sortir de la SDB car Paul, gazouillait tellement fort qu'on entendait rien...!!! sinon ce matin j'ai mis a mon titou du 6 mois... ca lui va bien grand mais bon vu que je peux serrer a la taille voilà... ca va ...il était beauuuuuuu... bon et bien je dois vous laisser car mon rdv arrive.. je vous embrasse mes pipelettes... a plus tard... le jeudi sera t'il aussi rempli que le mercredi???? gros bisouuuuuus akchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii au fait Karol je veux voir la photo de ta couleur.... !!!!!!!et la coupe de Maé... c'est vrai que Paul aussi au réveil a les cheveux emmélés..c'est impressionnant ils sont tout debout sur la tete MDR!! hier on a pris de belles photos en balade je vous les mettrai par contre mauvaise nouvelle.. Guillaume n'a pas emmené l'ordi hier... donc je pourrai pas poster ce w-e....et vu que je suis en w-e ce soir...rhaaaaa vous allez me manquer et lui s'est fait facherrrrrrrr tout rouge!!!!!!il a fallu que j e sorte le fouet et les menottes..... akchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisouuuuuuuuus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.