Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 67)

Discussions

Auteur
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 08:21
salut les pipelettes ! alors le baptème d'adrien c bien passé ! les photos c pour bientôt, vu que le photographe c t mon beau-frère et il me les emmène jeudi...dc un peu de patience ! laleu : j'espère que Charlotte va mieux, je me souvient que mon frère avait fait la mm chose étant petit avec en plus du purpura (taches rouges sur la peau) ms rien de grave c virale faut surveiller com tu dis ! courage ! et puis j'attends aussi les photos du petit robot. émily : je te comprends que tu dois être épuisée : régime boulot règle ...! c trop ! et ca se ressent ! nelly : grosses bises à Milan ! j'espère que tout se passera bien pour lui pr son adaptation à la crêche....également que ca se passe bien aussi pr la maman :wink: laura : la constipation c pas cool ! Adrien ca lui arrive de occasionnellement alors je lui donne du jus à diluer aussi, ca a l'air de marcher. cécile : tu nous diras comment ca c passé aujourd'hui avec toi les 4bibs, Adrien aussi est passé aux 4 bib depuis 2jrs, il a sauté 1bib. en revanche mon petit loup se réveille depuis 4nuits vers 3h du mat et ne veux plus dormir, il ne réclame pas de bib non plus, il reste sur le lit tranquillement à jouer, cherche à machouiller tout ce qu'il trouve, je sais plus quoi fr ? HELP !!!!!!!!!!!!!! lui qui faisait de longue nuit. j'ai pensé peut être qu'il se couchait trop tot et que ca ne lui convenait plus (19h) ms je ne peux pas fr autrement il tombe de sommeil. les gencives ? si quelqu'un à une idée ? bisous aux autres pipelettes !!!!!!!!!!!! emma : paul trop canon lol !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:08
coucou les filles tout d'abord ça fait plaisir de retrouver un peu plus de monde sur le fofo ! :youpi: j'ai finalement pris rendez vous chez le medecin car je suis inquiete (c'est assez chronique chez moi :lol: ) car elle est bien passée à 4 bibs ça pas de souci... mais elle a réduit la quantité journalière de 60 à 100 ml :hum: donc forcément ça m'inquiète elle prenait 5 bibs de 180 maintenant elle prend plus que 4 bibs de 210 quand c'est pas 200 :choc: bref je crois qu'il serait temps de diversifier parce que ça me stresse à mort (je précise qu'elle va trés bien mais que c'est plus moi que ça stresse qu'autre chose) bref ça sera une occasion de faire le point pour le RGO et le traitement mopral tout ça ! laura la constipation je connais pas encore pauvre Mael ! :( nelly, pfff la creche ça y est je t'envoie plein de courage pour le laisser et je suis sure que lui va passer un super moment ! :top: sabrine, si Adrien ne pleure pas quand il se réveille à première vue je ne pense pas que ce soit les dents ... maintenant j'y connais rien :roll: vivement les photos d'Adrien ! laleu t'es ou ? mon irréductible préférée :mdr: je vous bisouille les filles je repasserais plus tard
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 09:50
cécile, Adrien boit 4bib de 210ml, et ca lui suffit. enfin c ce que m'avait dit le pédiatre; il m'a dit qu'à un moment il sautera un bib et qu'il faudra passer à 210ml, en revanche il m'avé dit qu'à ce moment je pouvais donner du jus vers 10h. alors c ce que je fais. Adrien a droit à la moitié d'un petit jus blédina (100ml)(pomme pëche) depuis hier, et il adore ca !
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:11
Hello les poulettes :) Ouah c'est génial y'a de la lecture à gogo :yes: Bon moi j'suis débordée et j'ai plein de choses à vous raconter :mrgreen: Hier toubib pour Morgane, bilan rgo, ok on continue le traitement, selon lui pas grave si elle a pas pris de poids, par contre faudrait qu'elle mange plus au petit dej. donc moi j'ai demandé si je pouvais lui servir salé car la demoiselle elle aime mieux ça, et c'est ok !! donc ce matin on était tous au bacon eggs :lol: J'en ai profité pour lui montrer Charlotte toute tachetée :P il a confirmé la virose, ça peut être une roséole ou la maladie pieds mains bouche. Quoiqu'il en soit il m'a dit que ce soir ce serait fini ! effectivement aujourd'hui, beaucoup moins de points rouges. En fait vu qu'elle pleure actuellement dans le transat et que cette nuit elle m'a réveillée, je peux déjà vous dire que c'est fini !!! j'ai retrouvé la vraie charlotte qui dort pas :D j'ai demandé au pédiatre si je pouvais profité de l'intérêt de Charlotte pour la cuillère pour la diversifier, il m'a dit non :non: il est de l'école des 'six mois pas avant'. tant pis :) Ce matin c'était le carnaval, c'était super le défilé sur la promenade au bord de la mer, mais qu'est-ce qu'il a fait chaud !! je vous met la grande en robot :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/02-24-carnaval-1,3563585afd2b9c499f05ff084e9cb911.jpg.html][img:731fd2100b]http://images4.hiboox.com/vignettes/0909/3563585afd2b9c499f05ff084e9cb911.jpg[/img:731fd2100b][/url] et voilà comment zom a défilé avec ses élèves :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/02-23-essai-d-isement-6,d6eb8abec2aec772335a2e86b7542b5f.jpg.html][img:731fd2100b]http://images4.hiboox.com/vignettes/0909/d6eb8abec2aec772335a2e86b7542b5f.jpg[/img:731fd2100b][/url] bon charlotte est intenable je viendrai vous répondre plus tard, bisous !
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 11:37
ohhhh Morgane c "nono le petit robot" ! super le déguisement, très original, c toi Laleu qui l'a confectionné ? t doué !
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 12:52
bon les filles vous êtes où ? pr une fois que je suis là ! bon je v vous racontez des choses alors... jeudi dernier j'ai emmené Adrien chez son papa. en fait, ce jr là j'avais pas trop envie d'y aller, ms il m'appelle vers 10h et me propose de manger chez lui (chez ses parents parce qu'il y est encore). gentillement me demande également ce que je veux manger. Du coup je ne peux pas refuser, et hop me voilà à 12h30 chez lui, il y avait sa soeur et son frère. Monsieur était à la cuisine et me faisait une petite salade. le repas c bien passé, il était content de voir son petit garcon, à changer la couche plein de c..., et à fait un peu d'ostéo à son fils...du coup Adrien s'est endormi...cool et pdt que bb dormait, il m'a encore gentillement proposé de me fr de l'ostéo pr enlever la tension sur mes reins (oui c t la semaine où j'avais eu les coliques néphrétiques)....ca m'a fait bizar qu'il me touche de partout pr me fr de l'ostéo..... j'avais l'esprit complètement embrouillé ! à savoir que le lendemain il prenait l'avion pr la métropole pr 3semaines il doit passer son diplome d'ostéopathie. dc il est parrti vendredi dernier et le lendemain il m'a envoyé un message pr me donner son num de métropole, et m'a di que si j'avé besoin de qq chose pr Adrien de lui dire. enfin tout ca pr dire : je crois que je suis en train de retomber ! je pense à lui souvent ! et ca me fait terriblement peur ! d'autant plus que je le sens gentil avec moi ms c tout, je ne pense pas qu'il veuille me reconquérir... Je suis un peu perdue, je ne veux plus m'attacher ..... affr à suivre
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 12:56
Bonjour, Comme voilà du beau monde aujourd'hui !!! [b:20f35e406a]Nelly[/b:20f35e406a] : Tu ne nous dis pas finalement si zom s'est marié dans son beau costume rouge. Avez-vous ou non gagné le champagne ? Bon courage pour la crèche pour Milan.... enfin, bon courage à toi plutôt de le laisser. [b:20f35e406a]Laleu[/b:20f35e406a] : Ca devait être super rigolo de voir [b:20f35e406a]Morgane[/b:20f35e406a] défiler. Elle devait pas avoir froid p'tite mère !!! :mdr: Et les pieds, ça devait être top pour marcher. Ton homme est instit ou prof ? Ah !!! La vraie [b:20f35e406a]Charlotte[/b:20f35e406a] est de retour !!! :mdr: [b:20f35e406a]Sabrine[/b:20f35e406a] : Les photos, les photos !!! Et toi comment vas-tu ? Tu te remets bien de tes misères ? [b:20f35e406a]Cécile[/b:20f35e406a] : Madame angoisse !!! :wink: [b:20f35e406a]Ewen[/b:20f35e406a] mange moins aussi en ce moment et franchement je ne pense pas qu'un bébé se laisserait mourir de faim. Il a eu un moment où il prenait presque ses 4 biberons de 210ml mais depuis deux semaines, il laisse entre 30ml et 90ml par biberon. La pédiatre sait qu'on ne le force pas à manger et que souvent il ne les finit pas mais elle nous a dit de continuer comme ça. Et pour le passage de 5 à 4, il s'est retrouvé aussi très vite à boire moins. Mais ça lui suffit !!! Pour la diversification, notre pédiatre est une adepte des 5 mois et surtout pas avant !!! [b:20f35e406a]Laura[/b:20f35e406a] : Pauvre petit [b:20f35e406a]Maël[/b:20f35e406a] !!! Je ne connais heureusement pas le problème de constipation !!! Au fait, lesquelles d'entre vous continuent à stériliser les biberons ? Moi je pense arrêter quand je vais commencer à diversifier sa nourriture. C'est clair, qu'il met tout à la bouche mais bon, je stérilise pas non plus comme une malade depuis sa naissance. A savoir, que je mets au stérilisateur micro-ondes une seule fois par jour. Je ne restérilise pas à chaque fois que j'ouvre le stérilisateur. J'ai passé une nuit épouvantable. Il fait un froid de canard dans ma chambre d'internat. D'habitude, j'ai du mal à m'endormir mais une fois que je m'endors, je ne me réveille pas à cause du froid. Ben cette nuit, je me suis réveillée plein de fois tellement je me caillais les miches !!! Et aujourd'hui, j'ai mal à la gorge et super mal au dos. J'ai l'impression que je vais finir par rester bloquée. Bon, je retourne au boulot. Je vous embrasse toutes très fort. A plus.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 13:04
[quote:924fc0027a="bilimbi"]Je suis un peu perdue, je ne veux plus m'attacher ..... affr à suivre[/quote:924fc0027a] Je ne sais que te dire ma belle. Si tu es sûre que c'est seulement par gentillesse alors ne recraque pas. C'est super que vous puissiez avoir de bons rapports chaleureux pour votre fils mais créer une situation de confusion des sentiments pourrait créer des distances qui te feraient beaucoup de mal. C'est une situation qu'il faut éclaircir !!! Toutefois, c'est une très bonne nouvelle qu'il s'intéresse sincèrement et honnêtement à "Didi". Ça me fait bien plaisir pour vous.
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 13:49
Salut les copines, Je vois que le fofo est un peu dynamique, cool!! Cécile, j'avais pensé comme toi pour les biboux, Maé me prenait très bien les 5 bibs de 180 gr et elle est passée toute seule aux 4 biboux. Le matin et le soir, elle me prend 210 gr et les 2 autres à 180gr, j'ai demandé l'avis à la pédiatre, car moi aussi, je stressais, elle m'a dit que c'était normal, elle prend la quantité qu'elle a besoin, donc, no stress ma belle! Sabrine, Maé c'est pas à 3h00 du mat qu'elle se réveille, c'est plutôt entre 5h et 6h30 pour chanter, raconter des histoires et se rendort par la suite, et moi, je suis naze.... Elle s'endort vers 19h30, j'ai essayé de la coucher plus tard, rien à faire, vers 5h30, elle chantonne quand même!!!! Pour ce qui est de tes relations avec le papa de Didi, je ne sais moi non plus quoi te dire, attend qu'il revienne, tu verras par la suite, laisse les choses se faire ss te prendre la tête. Laleu, Morgane, en robot, trop mimi, elle a réussi à marcher? Et ton touareg, il a pas eu trop chaud? Vous avez vraiment de la chance d'être au soleil, ici, il fait très froid, j'en ai marre! Emily, pas cool de se réveiller quand on a froid, c'est mauvais ça, bon, j'espère que tu ne vas pas tomber malade, il faut que tu sois en forme demain pour retrouver mini prout. Nelly, tu nous montreras des photos, quel effet ça fait d'être marié? Mister veut qu'on se mari, je suis pas trop motivée, on verra ds quelques mois. Emma, ma belle, ça fait longtemps que tu n'es pas venu poster, tout va bien? Et Jess, donne nous de tes news aussi. Bisous à Laura, Jess29 et à toutes les pipelettes.
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 14:14
karol : oui c dure ces réveils matinaux ! j'espère que c'est passager, parce que là je ne bosse pas ms lundi prochain ca va être galère si ca continue ! :shock: émily : oui c exactement ca le pb : que des confusions de sentiments gachent nos relations, alors je v prendre sur moi, penser à Adrien et profiter qu'il soit pr 3semaines en métropole pr régler tout ca ds ma tête ! :roll: sinon, moi niveau boulot ca a l'air de prendre la bonne pente, j'ai recu ma décision de mise en stage par l'hôpital, dc ds un an c la titularisation ! ca veut dire pour moi plus de crédibilité au niveau des banques pour les prêts, sécurité de l'emploi etc... voili voilou
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 17:37
[quote:6052201d04="emilyb35"]Au fait, lesquelles d'entre vous continuent à stériliser les biberons ? Moi je pense arrêter quand je vais commencer à diversifier sa nourriture. C'est clair, qu'il met tout à la bouche mais bon, je stérilise pas non plus comme une malade depuis sa naissance. A savoir, que je mets au stérilisateur micro-ondes une seule fois par jour. Je ne restérilise pas à chaque fois que j'ouvre le stérilisateur. J'ai passé une nuit épouvantable. Il fait un froid de canard dans ma chambre d'internat. D'habitude, j'ai du mal à m'endormir mais une fois que je m'endors, je ne me réveille pas à cause du froid. Ben cette nuit, je me suis réveillée plein de fois tellement je me caillais les miches !!! Et aujourd'hui, j'ai mal à la gorge et super mal au dos. J'ai l'impression que je vais finir par rester bloquée. Bon, je retourne au boulot. Je vous embrasse toutes très fort. A plus.[/quote:6052201d04] ohh lala émily ! c horrible cette chambre d'internat, le chauffage fonctionne ? tu vas finir par tomber malade, chauffe toi bien avec des vêtements pour la stérilisation, ben je pense stériliser jusqu'à six mois, comme toi je le fais une fois ds la jrnée, ms c vrai que Adrien machouille tout ce qu'il trouve alors je sais pas si la stérilisation est encore de mise, ms bon psychologiquement j'ai besoin de le fr :lol:
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 17:46
en attendant les photos de baptème : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/diditoo-7,27ae121048d6b264ccbeffc23df0d14c.jpg.html][img:d4cdc5d4a3]http://images1.hiboox.com/vignettes/0909/27ae121048d6b264ccbeffc23df0d14c.jpg[/img:d4cdc5d4a3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/diditoo-37,79cf71a3ac97d7af76cfcc8b98237099.jpg.html][img:d4cdc5d4a3]http://images1.hiboox.com/vignettes/0909/79cf71a3ac97d7af76cfcc8b98237099.jpg[/img:d4cdc5d4a3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/diditoo-40,1e12dd58a296cb27939f2b0a562ce7a1.jpg.html][img:d4cdc5d4a3]http://images1.hiboox.com/vignettes/0909/1e12dd58a296cb27939f2b0a562ce7a1.jpg[/img:d4cdc5d4a3][/url]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:50
Re ! J'vous dis pas suis vannée :? Voici Charlotte BABI le retour !!! elle m'a vidée !!! j'espère que c'était une journée isolée car des comme ça je ne pourrai pas tous les jours :shock: :shock: [b:6aff2e8721] Cécile[/b:6aff2e8721] alors comme ça la coquine de Blanca prend bien les bib avec les autres??? tiens tiens comme c'est bizarre !! c'est comme quand je sors de la pièce, il parait que Charlotte pleure beaucoup moins :? et c'est comme ça qu'il nous remercie des les avoir mis au monde :hum: Bon et c'est quand que tu as pris rendez vous? En attendant je suis d'ac avec les filles, fait confiance à Blanca, elle ne se laissera pas mourir de faim..hi hi nous sommes vraiment des mères nourricières :) Hi hi moi non plus j'aime pas quand on coupe les arbres...mais bon faut bien élaguer hein !! Au fait, merci de nous avoir transmis la photo de Paul ! et bien vu de préciser qu'on 'travaille' quand même ;) [b:6aff2e8721]Emma[/b:6aff2e8721] : j'adoooooooooooore la photo de Paul, surtout la cravate mdr :mrgreen: [b:6aff2e8721]Emily[/b:6aff2e8721] je te fais plein de gros bisous pour ta déprime...saloperie d'hormones, de fatigue et de reprise de boulot !! et en plus tu as froid, non mais c'est un scandale...je t'envoie plein de rayons de soleil ma belle ! Pour ce qui est de la stérilisation je ne l'ai quasi jamais fait, ni pour le tire lait, ni pour les bib.... maintenant les médecins disent que si on lave bien ça suffit...de toute façon il faut cesser la stérilisation à 3 mois (cécile !!! il est temps !!! entre les mères nourricières et les protectrices les pipelettes sont cinglées :mdr: ) il faut qu'il fasse ton immunité ton petit père, et comme tu dis, il met quand même tout en bouche ! [b:6aff2e8721]Laura[/b:6aff2e8721] ce qui marche bien aussi c'est la cuillère à café d'huile d'olive :) [b:6aff2e8721]Nelly[/b:6aff2e8721] contente de te voir de retour ! l'anniv. de Morgane c'est samedi :) Comment s'est passé l'adaptation pour Milan? je suis sure qu'il va s'éclater... pour toi évidemment ça va être moins jojo...allez n'y pense pas trop...encore 15jours de purs bonheur ! [b:6aff2e8721]Sabrine[/b:6aff2e8721] alors déjà le réveil à 3h du mat pour discuter, c'est clair c'est pas les dents...en fait c'est pas tant un pb de réveil, qui est normal dans les cycles de sommeil particulièrement courts des bb, qu'un pb de rendormissement... au moins le tien il ne pleure pas :D Ensuite pour ton soucis de sentiments et d'embrouille, ouh la la je vois la sirène alarme qui se met en marche lol.... je te conseille vivement 'd'essayer' de 'fuir' les sentiments qui te viennent...change toi les idées un max....s'il doit en être autrement, c'est lui qui te le fera comprendre, toi essaies de voir d'autres horizon...je sais plus facile à dire qu'à faire...;) Eh ! elles sont super les photos...vous êtes trooooooop bo !! et on a le même tapis d'éveil lol ! [b:6aff2e8721]Karol[/b:6aff2e8721] courage pour le froid, c'est bientôt finit, après c'est toi qui nous fera envie 8) allez zou, la journée, là, c'est fini pour moi ! :) bisous
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 18:02
laleu : Charlotte est dans la place ! elle est de retour et en forme ! ca veut dire que cette vilaine virose s'en va ! voyons le bon côté des choses :lol: !!!! cet aprem j'ai veillé à ce qu'Adrien fasse une sieste plus tard, il a dc eu son bain plus tard et ensuite 4eme bib et dernier de la jrnée, je l'ai laissé digérer, et vers 20h15, je l'ai emmené ds la chambre, mis ds le berceau, et hop une petite histoire (ce soir c pinnochio) et bien monsieur c endormi à m'écouter, paisiblement.... j'espère que ce sera bénéfique pr la nuit....je vous dirais tout demain ! je file me coucher au cas où faut que je me réveille pr écouter les "areu" de Mister "Didi" !
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 18:49
[color=indigo:3a5814b07e]Kikou le coupines! Alors j'ai mis 2-3 photos sur facebook pour le mariage...j'en rajouterai sans doute quand ma maman m'enverra les siennes! Donc Emily pour répondre à ta question oui on a gagné le champagne! Et pour répondre à celle de Karol, moi ça me fait rien mais je suis pas une référence car on s'est juste marié pour les papiers, c'est pas un engagement pour nous... L'adaptation s'est bien passée aujourd'hui Milan a bien joué et a une petite copine:Zora, qui a son âge à peu près! Il a pas pleuré, faut dire qu'il était dans de bonnes conditions: il venait de manger et de faire une graaaande sieste!Alors on verra demain matin comment ça se passe! Emily le pédiatre m'a dit pas besoin de stéréliser pour les bb en bonne santé, je ne stérilise ni les bibs ni le tire-lait. Aussi mes seins ne sont pas stériles alors je vois pas pourquoi le bib devrait l'être mdr! Alors je crois que zom devra te réchauffer demain, bonnes retrouvailles en perspective! Laleu super le robot! Tu devrais en faire un pour Charlotte et trouver le bouton pause mdr!Tu fais des bibs de combien toi pour Charlotte?Parce que c'est pas pareil que pour le lait maternisé, et je sais plus trop combien il faudrait que je donne la puer m'a dit 200-220 pour 5 tétées... Oups je voulais répondre à toutes mais il m'appelle alors je repasse peut-être après... Bisou![/color:3a5814b07e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.