Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 6)

Discussions

Auteur
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 22:31
Enzo aura ses vaccins mercredi (s'il ne neige pas!!) j'apréhende... :? :arrow: Lucie ta petite fleure pousse bien!(trop fiere du jeu de mot :lol: pfff :roll: :wink: ) :arrow: Laetitia c'est moi qui t'avait demander la photo, c'est top!!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:40
bebe patate Ben enfaite dés que j'ai appris ma grossesse je lui ai expliqué... Que maman elle avais un tout petit BB, Puis je lui montré les échos! et les sienne! Puis c'est photo de lui BB! Comme j'ai beaucoup était malade pendant ma grossesse! Hyper thyroïde,MAP, hyper tension! Ben on a préféré tous lui expliquer! Donc avant d'accoucher ben je lui est bien expliqué que BB aller sortir du ventre et tout qu'il allait beaucoup pleurer mais que lui on ne l"oubliais pas! Aussi ben c'est le premier à avoir vue la petite(ma famille me reproche encore de les avoirs empecher de venir le premier jour :roll: ) Et maintenant pour éviter toute jalousie le matin il a un calin dans notre lit et aussi un moment à lui par jours ! Donc je la en gros je t'explique ma vie et répond pas à la question llol Pour finir il le prend super bien, les autres enfants peuvent pas s'approcher de sa petite soeur(c'est à lui)... Il lui fais des calin, lui montre c'est petite voiture, des bisous, lui dis je t'aime! En gros sa se passe super bien !! Sa va j'ai pas était trop longue :oops:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:42
[quote=" :arrow: Laetitia c'est moi qui t'avait demander la photo, c'est top!!![/quote] a ok (courte mémoire lol)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:53
:lol: Zut j'aurai pu être plus longue lol Oui c'est vrai qu'il comprenais beaucoup de choses, mais il comprenais pas que lui aussi avait été dans mon ventre, il disait que non ! Enfaite j'ai pile poil enfin à 1mois1/2 près, l'écart que je souhaitais entre mes deux premier :D!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:08
Nous c'est l'inverse on est très jeune et donc on se disait... On fait ou pas! Mais on voulait vraiment 3ans d'écart et on pouvais se le permettre :D!!! Mais bon maintenant si je peux pas BB3 on vas bien s'ennuie à 40ans lol
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:19
[quote:4b53738c33="Chouploutte"]2 questions : Est il possible d'être enceinte sans avoir eu de retour de couches ?[color=red:4b53738c33]oui[/color:4b53738c33] Est il possible que les seins gonflent pendant l'allaitement mixte ?[color=red:4b53738c33]je suppose que oui[/color:4b53738c33][/quote:4b53738c33]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:31
Ben euh je sais pas si tu en a envie mais je te souhaite que ce que tu souhaite se réalise :wink: Enfin pour le premier j'étais sur, l'autre pas trop :roll:....
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 07:35
Salut les filles, Lucie, si tu as une idée pour faire prendre le gaviscon sans cri et qu'elle ne recrache pas, faut me dire... Tu sais, je pense que moins la maman est stressée, moins bébé est stressé... C'est surement pour ça que cela s'est bien passé... Marion, pour les couches lavables, mon assistante maternelle connait puisqu'elle a actuelelment un enfant qui en porte et elle dit que ce n'est pas aussi efficace... Il faut changer les couches plus souvent... Chez nous, c'est reto pour la st valentin. On laisse Flavie chez mes parents qui se font un repas aux chandelles chez eux... Peut-être pour cette année la demande en mariage... Moi, je voulais qu'il me le demande à mon anniv', on avait acheté la bague ensemble (je suis hyper difficile...) et il m'a juste dit "Tu veux m'épouser?" dans le lit au réveil!! Pas très romantique!! Mais bon... L'important, c'est qu'il l'ai fait... Delphine, deux réveils cette nuits, je pense qu'elle doit avoir des ballonnements qui la réveille... Chouploutte, ça vient vite le boulot... On a pas envie d'y retourner!! :cry: Il me semble que soude et sodium, cela doit être pareil non? Aurais-tu des soupçon sur ta contraception? Est-ce le premier petit frère ou soeur des décembrettes 2008??? :lol: Céline, je te souhaite de l'allaiter longtemps!! Tu as raison Céline, nous avons globalement des bébés en pleine santé... En ce qui concerne les couches, j'ai pas de souci... J'en achète des sous marques, n'importe lesquelles et j'ai pas de souci... La dernière fois, Flavie est restée 12h sans être changé, la couche était pleine de pipi, mais elle n'a pas débordé!! ça m'est arrivé trois fois que ça coule dans le dos et c'est parce que la couche était pas assez serrée... Sylvia, trop contente pour toi... Pour la rencontre, je vais où vous voulez... Laura, tu es vraiment très gentille de me répondre... Je dois paraître un peu bête... Merci beaucoup...Peut-on en trouver sur internet? Super pour ta fille... Courage pour ton permis, surtout, il faut se détendre... Moi, la première fois, je l'ai raté car j'étais trop stressée... Pour ta puce, tout va bien se passer pour ses vaccins... Et pour toi aussi, il n'y a pas de raison... Laetitia, c'est vraiment bie que ça se passe comme ça avec le grand frère... Flavie m'a encore fait une blague ce matin... Elle s'est réveillé pour manger à 6h30... Je l'ai levé pour voir si c'était bien ça... Elle était toute raide, je me suis dit OK, c'est ça... J'ai mis le biberon à chauffer... Je l'ai rallongé pour lui enlever sa gigoteuse et elle est reparti dans le cirage... ça fait 1h et elle dort toujours... Ils se réveillent souvent sans faim vos bébés? Je pense que ce sont des douleurs qui la réveillent... Aujourd'hui, ma maman vient m'apprendre à cuisiner des choses simples (eh oui, je suis vraiment nulle). Aujourd'hui, c'est boudin aux pommes pour ce midi et ce soir cuisse de dinde aux champignons... On va se régaler... On a fait plein de ourses hier et mon chéri est tout content que je me mette à cuisiner... J'espère ne pas tout faire cramer... :lol: Bonne journée Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 07:48
C'est peut-être pas très délicat de vous demander ça, mais il est où l'autre forum des décembrettes 2008?
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 08:14
coucou je suis là je repasse tout à l'heure quand charlotte voudra bien dormir ! merci cécile pour le lien, j'y ai posté si vous voulez aller me lire et me dire si charlotte est si 'intense' que ça ou si vos loulous ressemblent à la mienne.... biz
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:02
Bonjour les filles [color=red:802303d517]coucou ma laleu[/color:802303d517] On m'a très gentiment donné le lien vers ce post et je viens de le parcourir dans son entièreté avec beaucoup d'intérêt... Je voulais savoir où vous en étiez toutes avec vos loustics? Si ça va mieux, si vous avez trouvé des astuces tout ça... Je suis là - très - heureuse maman de deux filles, Morgane, 5 ans ce mois ci, et Charlotte, qui vient juste d'avoir 4 mois ! Charlotte est un bb qui ressemble aux votre ........ en moins extrême sur certains points tout de même. [color=red:802303d517]Alors mon loulou aussi a quelques points communs[/color:802303d517] C'est vrai que les journées sont difficiles... c'est du 100% ! elle veut pas être dans le transat, sauf si on lui parle et joue avec elle, idem pour le tapis d'éveil....Elle ne fait que des micro siestes et se réveille très facilement au bruit. [color=red:802303d517]Alors en journée Paul me fait la meme chose, les siestes ne dures pas plusde 30min, et meme si il est épuisé il a du mal a trouver son sommeil, il aime qu'on joue avec lui, peut jouer seul mais pas tous les jours et préfère vraiment quand nous sommes près de lui[/color:802303d517] Niveau caractère ma puce affiche sourire à qui lui parle ou la prend en compte.... elle adore les câlins et caresses, se sent super bien dans l'écharpe bien sur. [color=red:802303d517]idem pour Paul encore, mais je sais que j'ai besoin de l'avoir près de moi, il doit le ressentir aussi [/color:802303d517] Par contre elle ne supporte pas du tout la frustration et peut hurler dès qu'elle a cru que...et en fait non ! elle demande énormément d'attention...les bras oui... [color=red:802303d517]je ne sais pas si les bébés aiment la frustration meme si il leur en faut... un bébé qui ne réclame jamais ne peut pas se construire parfaitement, il faut qu'il fasse la différence en tre lui et l'autre c'est ce qui lui permettra d'accéder à la différenciation...si il n'y a pas de frustration c'est mauvais.. je ne dis pas qu'il faut les laisser hurler des heures, mais anticiper la demande et les besoin n'est pas bon [/color:802303d517] mais debout svp et en bougeant bien sur ! c'est ma canaille ! [color=red:802303d517]ca il le fait avec son papa...il a des comportements différents avec Guillaume et moi... c'est une canaille aussi[/color:802303d517] Pour les repas je l'allaite encore exclusivement, mais voilà, aucun rythme ! les jours se ressemblent rarement et encore aujourd'hui, pourtant c'est le deuxième, il m'arrive de lui donner le sein pensant qu'elle a faim et en fait non....[color=red:802303d517]Sans doute car tu ne supportes pas de laisser pleurer Charlotte, que tu es fatiguée et que c'est facile (je ne juge pas je le fais aussi!!) mais mon pédiatre m'a toujours dit si il ne tète pas comme d'habitude c'est que vous avez anticipé et c'est pas bien, il ne faut pas toujours les nourir.[/color:802303d517] .... du coup je ne comprend pas toujours assez vite quand elle a réellement faim, bref je suis souvent perdue.... et nouveau, maintenant elle est super vite distraite pendant les tétées....et souvent je dois lui donner debout en marchant pour qu'elle arrête de s'énerver dessus !!! [color=red:802303d517]le fait elle toujours? ou systématiquement quand elle n'a pas vraiment faim? moi Paul le fait ca, jouer pendant la tété, quand il n'a pas faim, c'est un jeu pour lui, et parfois quand je le mets au sein alors que ce n'est pas ce qu'il attendait il va s'enerver dessus.. ca ressemble au comportement de notre tite Charlotte... elle le refuse parfois? ou le prend dès que tu lui propose? vu qu'elle ne prend pas de tétine tu crois pas qu'elle cherche juste a téter mais que l'arrivée du lait l'enerve? car moi j'ai remarqué ca... Paul peut pleurer quand je le met au sein, il a juste un besoin de succion mais le lait qui arrive l'enerve!![/color:802303d517] Niveau sommeil....je suis assez chanceuse par rapport à vous. Charlotte est née avec une taille de 52cm pour 3.890 kg... elle avait donc de la réserve, et dès le début ne m'a réveillé pour manger que deux fois par nuit, se rendormait toute seule toute suite après.... je la couchais le soir sans la bercer. A un mois et demi elle ne m'a plus réveillée.... A trois mois le bonheur se termine lol maintenant il faut la bercer le soir, et elle m'appelle une à deux fois par nuit, mange sans pour autant se jeter sur le sein, et se rendort de suite après [color=red:802303d517]là je reconnais bien mon titou, le soucis ma laleu, c'est que maintenant nos loulous font des caprices, et c'est certain! depuis qu'il a été hospitalisé mon loulou a perdu son rythme, l'hopital puis les nuits dans notre chambre, le retour dans son lit a été difficile, avec des appels la nuit, des appels calin (toi qui me la fait remarquer) donc je faisais, et depuis vendredi ca s'accentue, il demande plusieurs fois dans la nuit, et ne veut plus se coucher tot seul... il pleure, quand on arrive il rigole, "tend les bras" il veut qu'on le prenne (ben oui dimanche exténué nous l'avons couché avec nous) du coup hier rebelotte monsieur recommencais, je suis allée le voir 2 fois, la troisieme fois je lui ai expliqué qu'il fallait dormir, qu'on vait bien profité, que j'etais fatiguée etc. que je ne reviendrai plus le voir et qu'il allait pleurer si il voulait mais qu'il ne viendra pas dans le lit de papa et maman.. tout ce qu'on leur explique quoi.. et bien il a pleuré 5 minutes même pas et hop dodo jusqu'a ce matin!!! coincidence ou pas? on verra ce soir, mais si il a pu faire ses nuits plus jeune je vois pas pourquoi il n'y parviendrait plus.. la suite demain[/color:802303d517].... c'est assez 'facile', tellement que je ne comprend pas pourquoi la journée il est impossible pour elle de ne pas s'endormir seule ! [color=red:802303d517]Charlotte comme Paul font de bonnes nuits on ne peut pas leur demander de dormir toute la journée, alors effectivement ca nous arrangerait, mais Paul se réveille entre 10h et 11h fait 2micro siestes de 30min, mais il faut qu'il soit éveillé dans sa journée [/color:802303d517] Quand elle est fatiguée elle met doigts et poing en bouche en gémissant très fort comme si quelque chose lui faisait très mal. Seul sein ou mon doigt peuvent alors la soulager [color=red:802303d517]idem, mais n'oublie pas que ton sein ou ton doigt c'est ta présence... [/color:802303d517].... elle veut pas de tétine [color=red:802303d517]moi non plus[/color:802303d517], trouve pas son pouce [color=red:802303d517](moi si mais pas quand il est trop fatigué[/color:802303d517], les doudous, lange ou tee shirt à maman ne marchent pas ([color=red:802303d517]moi si mais la nuit uniquement[/color:802303d517]).... enfin niveau tonicité je ne sais pas si elle est dans la moyenne pour 4 mois : elle attrape bien des deux mains et met en bouche, attrape et mange ses pieds se met sur le côté, le ventre, commence à se remettre sur le dos et à ramper un peu. Elle tient super droite et super longtemps debout....aussi elle se redresse pour essayer de s'assoir sans arrêt. [color=red:802303d517]tout pareil sauf qu'il est flemme et ne se retourne pas.. par contre il tient un peu assis, et debout contre son lit il peut reste aussi, il a pas mal d'équilibre je trouve mais ne se retourne absolument pas... canaillou[/color:802303d517] Voilà, je suis du parti de ne pas la laisser pleurer [color=red:802303d517]c'est un choix, et je crois que Charlotte l'a bien compris, elle est maligne notre pépette [/color:802303d517](d'ailleurs j'ai écris ce message en plusieurs fois bien sûr lol )... je prends donc mon mal en patience et fait le ménage avec l'écharpe Mais c'est vrai que c'est usant.... le plus dur c'est quand à la base on est pas bien, physiquement, ou moralement, là c'est dur d'attaquer et de finir les journées qui paraissent alors interminables. [color=red:802303d517]tu es la meilleure ma Laleu, Charlotte a de la chance d'avoir une maman comme toi, tu es merveilleuse, tu réponds a ses besoins au détriment des tiens, elle passe en priorité, tu en fais beaucoup beaucoup beaucoup, il faut aussi que tu penses a déléguer un peu, ou a accepter que ta maison ne soit pas parfaitement propre, tu n'es pas superwoman, il faut que tu te reposes un peu[/color:802303d517] hâte d'avoir de vos nouvelles biz [color=red:802303d517]je t'adore ma louloute....[/color:802303d517] [color=red:802303d517]je sais pas si je t'ai aidé, mais voilà.. un tit témoignage d'amitié pour une maman parfaite[/color:802303d517]_________________ Gros gros bisous Emma [color=red:802303d517][/color:802303d517][color=red:802303d517][/color:802303d517]
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:13
le tout 1er a était verrouillé!!!! et celui de ou peux trouver severine sab et d'autres d'ailleurs :wink: c'est au meme endroit que celui la mais c'est N°2 il me semble!!
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:19
Bonjour!! Moi j'ai poste sur l'autre topic, une fois que j'ai pas suivi la discussion, donc je suis pour rien lol Mélanie a fait encore :lol: :P 8) sa nuit Et on continue a pense en bb4 encore cette annee :oops: :shock: Mais au meme temps j'ai peur de ne pas arriver... Bisous A+
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:21
punaise je sais pas si c'est le vent !! mais manon a super mal dormi suis a l'ouest :fou: j'ai cruellement besoin de sommeil!!! y a que manon qui fait pas ses nuits??? allez bisous
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:25
A cause du vent, j pas amener mes enfants a l'ecole :? Je ne sort pas la bebe avec ce temps la :non:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.