Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 59)

Discussions

Auteur
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:08
[quote:e5d201314c="cecilalex95"][quote:e5d201314c="Melanie et Flavie"]Bah, je dirais que c'est mieux que l'inverse... ça lui fait un bib un peu plus dilué, ça peut pas^être mauvais pour sa santé... C'est une bonne manière de le mettre au régime!! :roll: Sans bague, c'est pas sur que ça chane grand chose... Flavie, quoi qu'elle boive le soir, elle se réveille pas avant 7h pour manger... J'espère qu'elle ne va pas me faire mentir cette nuit... Elle a mané 100+100+70+70+120... ça fait 460ml sur la journée... ça fait pas beaucoup... Elle va puiser un peu dans ses réserves... Ou alors, elle va réclamer un 6ème bib... Je verrais bien...[/quote:e5d201314c] coucou, Je m'inscrute dans la conversation je suis une novembrette 2008.en lisant ce que tu dis sur ta puce et ses bib je crois me revoir il y a a peine 15j. Ta puce pleure a quel moment ? des quelle a la tetine dans la bouche ? au milieu ? avant ou apres ? Est ce quelle machouille ? est ce quelle tire la langue ? Je te demande tout ca pour essayer de t'y voir plus clair car jai subit ses crises pdt presque 3 mois et je sais ce que c'est :lol: :lol: Donc si je peux t'aider Jespere a tres bientot. bises les filles[/quote:e5d201314c] Ma fille a des ballonnements... Elle commence à boire son biberon et à un moment donné, elle a mal au ventre et se tortille dans tous les sens avec la tétine dans la bouche... Elle a faim puisqu'elle ouvre grand la bouche quand on lui présente le biberon... Mais, après quelques gorgées, elle se tortille... Et bien sûr, tout ceci s'accompagne de hurlements qui sont difficile à supporter... Au fait, je te souhaite la bienvenue sur le forum au nom de toutes les décembrettes...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:11
coucou laleu oh pardon je voulais dire les filles :mdr: (ok laleu l'a deja faite au dessus ) sinon super pour le senegal, je reverrais de voir l'afrique c'est vraiment un continent qui m'attire mais bon ce qui me fait flipper c'est les conflits y en a beaucoup ! sinon aujourd'hui plus de mistral donc on devrait pouvoir aller promener !!! genial pour les nuits et les siestes de charlotte, je comprends que t'en reviennes pas !!! jess je te fais de gros bisous nelly, allez souris ma belle meme si c'était pas prévu on vous envoie tous nos voeux de bonheur !!!! gros bisous les pipelettes à plus tard
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:15
[quote:2374229c9f="Chouploutte"]Bonjour les filles, Petit passage pour vous souhaiter une bonne journée avant de partir bosser :D Je vous dis à ce soir, bon courage Mél Ce soir c'est week end :bravo:[/quote:2374229c9f] Salut Chouploutte, bon courage!! Bisous à ton petit poussin... Flavie a pris 160ml sans encombre ce matin, juste un énorme rot au milieu du bib... Mais, on a encore entendu des bruits bizarres dans son ventre... :cry: Par contre, elle s'est réveillée à 5h ce matin. Je lui ai mis la tototte et elle a du se rendormir... Mais, quand c'est comme ça, j'ai tellement peur qu'elle se réveille pour manger que j'arrive pas à dormir... Je me réveille au moindre bruit... Alors, la nuit est terminée pour moi... ça me fout de mauvais poil quand je dors mal alors je préfère ne pas dormir...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:46
[quote:25640acb38="Melanie et Flavie"]Ma fille a des ballonnements... Elle commence à boire son biberon et à un moment donné, elle a mal au ventre et se tortille dans tous les sens avec la tétine dans la bouche... Elle a faim puisqu'elle ouvre grand la bouche quand on lui présente le biberon... Mais, après quelques gorgées, elle se tortille... Et bien sûr, tout ceci s'accompagne de hurlements qui sont difficile à supporter... Au fait, je te souhaite la bienvenue sur le forum au nom de toutes les décembrettes...[/quote:25640acb38] coucou, merci de ton acceuil et davoir repondu a mon msg. Mathys était pareil son ventre faisait des bruit bizarres et hurlait pdt ses bib.jusquau jour ou il pleurait des quon lui mettait le bib dans la bouche.En sachant quil a un rgo mais ca ne venait pas de la. Donc apres plusieurs essai on a change de lait.il etait sous nutrillon AR epaissi a la caroube (a cause de son rgo son lait doit obligatoirement etre epaissi) donc on est passe a un lait epaissi a l'amidon mais ca ne convenait niveau consistance mais deja plus de pleurs et des le 1er bib il a bu sest 180ml alors quil etait passe de 180ml a 90ml meme apres une nuit de 12h sans manger.Avec il regurgitait alors quavant non donc on est passe au gallia premium digest (+ epaississant dans son cas) Depuis plus de bruit bizarre plus de crise pdt le biberon et je peux te dire que ca fait du bien a lui comme a nous. Ta puce boit quel lait ?? bonne journee a toutes les filles. bises
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 09:07
bienvenue cecilalex moi ma fille fait pareil depuis que j'utilise plus gallia digest prenium!! je pensais justement y revenir!! par contre c'est pas a tous les bib!! les colliques c'est pas tout le tps??? si c'est des coliques bien sur!!! mel merci de me soutenir sa fait du bien mais c'est vrai que c'est dur!!! comme toi j'aprehende les bib!! celui de 4H30 elle a prit 100ml nikel et ce matin a 7H15 110ml nikel aussi!! par contre hier soir catastrophe!!! alala j'aprehende ma journée!!! bisous a toutes je repasse plus tard la c'est menage!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 09:13
[quote:1740127200="s.helene"]bienvenue cecilalex moi ma fille fait pareil depuis que j'utilise plus gallia digest prenium!! je pensais justement y revenir!! par contre c'est pas a tous les bib!! les colliques c'est pas tout le tps??? si c'est des coliques bien sur!!! mel merci de me soutenir sa fait du bien mais c'est vrai que c'est dur!!! comme toi j'aprehende les bib!! celui de 4H30 elle a prit 100ml nikel et ce matin a 7H15 110ml nikel aussi!! par contre hier soir catastrophe!!! alala j'aprehende ma journée!!! bisous a toutes je repasse plus tard la c'est menage!![/quote:1740127200] coucou s.helene, alors pour les colliques non ce nest pas tout le temps.mathys en avait que pdt les biberons.Avant le gallia il avait au moins 30 gaz pdt les bib et rien en dehors donc ca venait vraiment du lait car depuis plus rien. Je te conseille de reprend le gallia premium digest. Moi aussi j'apprenhendai les biberons au bout dun moment les pleurs sont devenues une habitude (et oui pdt presque 3 mois on shabitue).ca fait presque 3 semaines quon a change le lait il ny a plus de pleurs. Maintenant mr mange tres bien le matin (180ml a 200ml) et le soir (180ml à 240ml).Par contre le 12h et a 16h il refuse son bib ya des jours ou il le boit bien et dautre ou il sarrete a 90ml donc on a commence la diversification depuis ses 3 mois en y allant petit a petit et tout va nickel maintenant.il est a 4 repas par jour. bises
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 09:26
[quote:fb20dfd6ff="cecilalex95"][quote:fb20dfd6ff="Melanie et Flavie"]Ma fille a des ballonnements... Elle commence à boire son biberon et à un moment donné, elle a mal au ventre et se tortille dans tous les sens avec la tétine dans la bouche... Elle a faim puisqu'elle ouvre grand la bouche quand on lui présente le biberon... Mais, après quelques gorgées, elle se tortille... Et bien sûr, tout ceci s'accompagne de hurlements qui sont difficile à supporter... Au fait, je te souhaite la bienvenue sur le forum au nom de toutes les décembrettes...[/quote:fb20dfd6ff] coucou, merci de ton acceuil et davoir repondu a mon msg. Mathys était pareil son ventre faisait des bruit bizarres et hurlait pdt ses bib.jusquau jour ou il pleurait des quon lui mettait le bib dans la bouche.En sachant quil a un rgo mais ca ne venait pas de la. Donc apres plusieurs essai on a change de lait.il etait sous nutrillon AR epaissi a la caroube (a cause de son rgo son lait doit obligatoirement etre epaissi) donc on est passe a un lait epaissi a l'amidon mais ca ne convenait niveau consistance mais deja plus de pleurs et des le 1er bib il a bu sest 180ml alors quil etait passe de 180ml a 90ml meme apres une nuit de 12h sans manger.Avec il regurgitait alors quavant non donc on est passe au gallia premium digest (+ epaississant dans son cas) Depuis plus de bruit bizarre plus de crise pdt le biberon et je peux te dire que ca fait du bien a lui comme a nous. Ta puce boit quel lait ?? bonne journee a toutes les filles. bises[/quote:fb20dfd6ff] Alors, il y a un peu plus d'un mois que cela a commencé... Elle buvait du gallia normal. Nous avons mis des tétines n°2 sur les biberons. Les ballonnements ont commencé. On est passé au guigoz... Pas de changement au bout de 2 jours... le médecin m'a dit que c'est parce qu'elle buvait trop vite... Ensuite, nous sommes passé au gallia digest premium et on a changé de biberon... C'est là que ça s'est amélioré et qu'elle a commencé à faire ses nuits... Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés voir le médecin car elle avait des reflux. Depuis, elle prend du gaviscon qui a l'air de la soulager... Elle a toujours des reflux mais cela n'a pas l'air douloureux... Elle fait juste un peu la grimace, surement à cause du goût dan la bouche...Il y a une bonne semaine, les ballonnements ont recommencé. Elle buvait ses 5 biberons de 150ml dans la journée... Maintenant, nous sommes au gallia lactofidus et je suis revenu au biberon avec tétine n°1... J'attends quelques jours pour voir si ça s'améliore... Voilà...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 09:28
[quote:30fc569545="s.helene"]bienvenue cecilalex moi ma fille fait pareil depuis que j'utilise plus gallia digest prenium!! je pensais justement y revenir!! par contre c'est pas a tous les bib!! les colliques c'est pas tout le tps??? si c'est des coliques bien sur!!! mel merci de me soutenir sa fait du bien mais c'est vrai que c'est dur!!! comme toi j'aprehende les bib!! celui de 4H30 elle a prit 100ml nikel et ce matin a 7H15 110ml nikel aussi!! par contre hier soir catastrophe!!! alala j'aprehende ma journée!!! bisous a toutes je repasse plus tard la c'est menage!![/quote:30fc569545] Pourquoi tu ne prenais plus gallia digest premium? Moi, si je trouve un lait qui lui convient, je ne change plus... Allez, aujourd'hui est une journée qui s'annonce bien... J'ai bon espoir... Je t'envoie plein de courage... Ma puce n'a pas hurlé ce matin, ça faisait longtemps... Même si ce n'est qu'un bib, c'est toujours ça de pris au niveau du moral... je suis contente que ta puce ait bien pris ce matin... Par contre, le médecin m'a bien dit que ce ne sont pas des coliques... Les coliques, ce sont des problèmes de digestion et là, nos bébés ont des problèmes au niveau de l'estomac et non des intestins...
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 09:44
Bonjour les filles, Alvana n'est pas très en forme par moment hier elle était pignait c'est bizarre j'ai l'impression qu'elle a mal aux gencives je voit même un impact blanc au niveau de la dent du bas c'est tôt mais c'est peut être juste une poussée dentaire :roll: elle bave beaucoup également :roll: De plus elle à plus chaud que d'habitude, jusqu'à présent elle portait des brassières de laine sous les vêtements mais depuis hier soir j'ai enlevé et elle à toujours chaud (37,5 °) comprends pas ... :? Hier soir trop mimi elle a essayé de prendre son pouce mais les 4 autres doigts l'embettaient, dans le nez dans les yeux ... la pauvre que c'est énervant :( Bon ben je vais prendre ma douche car du monde à midi :wink:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 09:58
[quote:d5e75b76fe="nathy29"]Bonjour les filles, Alvana n'est pas très en forme par moment hier elle était pignait c'est bizarre j'ai l'impression qu'elle a mal aux gencives je voit même un impact blanc au niveau de la dent du bas c'est tôt mais c'est peut être juste une poussée dentaire :roll: elle bave beaucoup également :roll: De plus elle à plus chaud que d'habitude, jusqu'à présent elle portait des brassières de laine sous les vêtements mais depuis hier soir j'ai enlevé et elle à toujours chaud (37,5 °) comprends pas ... :? Hier soir trop mimi elle a essayé de prendre son pouce mais les 4 autres doigts l'embettaient, dans le nez dans les yeux ... la pauvre que c'est énervant :( Bon ben je vais prendre ma douche car du monde à midi :wink:[/quote:d5e75b76fe] C'est possible que ce soit les dents qui commencent à la travailler... Voilà les problèmes suivants qui arrivent!! :lol: Pour les brassières, à la maternité, il lui avait enlevé déjà... Elle n'en a porté que le premier jour... Alors, elle n'en a jamais porté à la maison... Mais, il faut toujours bon chez nous... 37.5°C, c'est pas très élevé... Enlève lui encore une couche de vêtement ou mets-lui un vêtement moins épais ou baisse un peu la température chez toi... Je sais pas trop quoi te dire... C'est peut-être à cause de ses dents... Flavie aussi, elle a ses doigts qui la gènent quand elle veut prendre son pouce... Y'en a aussi la moitié dans le nez et l'autre moitié dans les yeux... Voilà une photo: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/20090219-1,469195b364254be289c150ca32202718.jpg.html][img:d5e75b76fe]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/469195b364254be289c150ca32202718.jpg[/img:d5e75b76fe][/url] Bye Mélanie
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 10:05
hello cecile bienvenue à toi et à mathis. je fais parti de ce ptit groupe de pb de bibi qui s'arrange peti à petit. depuis 1 mois au moins mon bébé boit du MODILAC AR depuis plus aucun reflux mais des gaz à profusion, des tortillements et des pleurs (strident). la nous sommes dans une phase pluto calme mais ça revient et ça dépend des bib, matin soir aprém... quand je touche son ventre pendant les crises, je ressens comme des pti toc toc trés raproché et trés léger donc ça ne s'entend pas. j'hésite à passer au gallia mais jai peur de changer !!!!!! et si cétai pire ????? helene : allé courrage pour cette journée !! mel : jespére que tout va bien se passer !!! as tu allaiter flavie ?
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:13
[quote:cdadf36d48="Jessica et Logan"]hello cecile bienvenue à toi et à mathis. je fais parti de ce ptit groupe de pb de bibi qui s'arrange peti à petit. depuis 1 mois au moins mon bébé boit du MODILAC AR depuis plus aucun reflux mais des gaz à profusion, des tortillements et des pleurs (strident). la nous sommes dans une phase pluto calme mais ça revient et ça dépend des bib, matin soir aprém... quand je touche son ventre pendant les crises, je ressens comme des pti toc toc trés raproché et trés léger donc ça ne s'entend pas. j'hésite à passer au gallia mais jai peur de changer !!!!!! et si cétai pire ????? helene : allé courrage pour cette journée !! mel : jespére que tout va bien se passer !!! as tu allaiter flavie ?[/quote:cdadf36d48] Non, je n'ai pas allaité Flavie... Je crois que ça ne dépend pas uniquement du lait... Mais aussi de la manière de boire... Quand Flavie ne fait pas de bruit avec sa bouche pour boire, ça va... Mais, quand elle fait du bruit, je sais qu'il va y avoir des hurlements... Elle avale trop d'air... Et je pense que c'est en partie à cause des gaz qu'elle a déjà... Alors, il faut évacuer les gaz qu'elle a en ce moment... Petit à petit... C'est pour ça qu'elle n'a pas bu beaucoup hier, j'ai arrêté les bibs dès que ça lui faisait mal... Mais, au moins, on n'a peut-être pas ajouté d'air dans l'estomac... J'espère que de cette manière, on va y arriver... C'est aussi pour ça que je suis repassé au tétines n°1... Pour qu'elle boive moins vite... Et le lait qu'on a en ce moment devrait l'aider à éliminer les gaz existants... Mais je pense que si l'on en rajoute à chaque fois, ça va continuer... Alors, je verrais bien... Mon médecin, il dit tout le temps qu'elle est en bonne santé.... Il m'énerve à dire ça... C'est vrai qu'elle est en bonne santé... Mais, je vais la metre en pension chez lui pendant les bibs... Déjà, quand elle pleure avec lui, il dit qu'elle a de la voix... Bah, ça n'a rien à voir avec les hurlements des biberons (non, ce ne sont pas des pleurs, ce sont des hurlements!!) Pour le lait, je ne sais pas trop quoi te dire... Je crois que chaque bébé réagit différemment... Et il peut aussi y avoir des facteurs externes je pense... Un peu plus de stress, bébé qui n'est pas dans son milieu...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:18
Si il y en a qui veulent, je peux les ajouter au groupe des décembrettes que j'ai créé sur MSN... Il suffit de m'envoyer votre adresse MSN... Ansi, on peut toutes discuter sur MSN et en plus, on a une espace sur internet pour mettre nos photos de nos petits bouts... Les photos sont visibles que par les autres décembrettes qui font partie du groupe...
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:19
MERCI LES FILLES mel trop mignone ta puce!!! j'ai changé de lait ben ...je sais plus pourquoi!! ah oui y en avait plus au magasin :cry: donc voila!! sab comment va la peau d'oceane???
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:20
Salut [b:edd894c50c]Cécile[/b:edd894c50c], [b:edd894c50c]Laleu[/b:edd894c50c] et toutes les autres, Ah l'Afrique !!! C'est clair que s'il n'y avait pas tant de conflits, ce serait un continent que nous aimerions visiter avec [b:edd894c50c]Guillaume[/b:edd894c50c]. Enfin, après l'Amérique du Sud et l'Asie.Depuis qu'on est ensemble, on rêve de pays lointains sans avoir encore pris le temps de voyager. Je trouve [b:edd894c50c]Laleu[/b:edd894c50c] que tu as beaucoup de chance car 18 ans à l'étranger (et surtout en Afrique), ça permet une autre ouverture d'esprit. J'aurais adoré vivre ça !!! Sinon, ici, on est toujours dans les rhumes. Ca commence à être vraiment pénible !!! [b:edd894c50c]Ewen[/b:edd894c50c] depuis quelques jours attrape ses biberons et les apporte à sa bouche. C'est trop rigolo car il a un peu de mal !!! Ce matin, au réveil, très mauvaise surprise !!! J'ai de nouveau mes vilaines depuis mardi et la coupe était pleine !!! Je passe les détails et je vous laisse imaginer. Mais j'ai eu le droit à une bonne grosse douche dès le lever. C'est dingue comme elles sont abondantes !!! Mr [b:edd894c50c]Ewen[/b:edd894c50c] a aussi trouvé son pouce. Et vas y que je le tête comme un fou !!! Les vacances se terminent pour nous. On reprend le boulot lundi. Au fait, super [b:edd894c50c]Laleu[/b:edd894c50c] pour [b:edd894c50c]Charlotte[/b:edd894c50c] qui dort enfin. Et aussi, j'ai été morte de rire pour la punition de [b:edd894c50c]Morgane[/b:edd894c50c] !!! Punie d'école, c'est trop fort !!! [b:edd894c50c]Cécile[/b:edd894c50c] profite bien de ta promenade avec [b:edd894c50c]Blanca[/b:edd894c50c]. Et j'ai hâte de voir notre minette avec un petit bandeau dans ses cheveux. [b:edd894c50c]Carole[/b:edd894c50c], tu dois être débordée ma belle avec toutes tes misères. Bon courage et travaille bien. [b:edd894c50c]Nelly[/b:edd894c50c], j'espère que cette journée sera très belle malgré tout et qu'elle te laissera un souvenir inoubliable !!! Etn'oublie pas, c'est toi la reine aujourd'hui !!! Enfin, bon courage pour le dernier jour de préparatif des baptêmes d'[b:edd894c50c]Adrien[/b:edd894c50c] et de [b:edd894c50c]Paul[/b:edd894c50c]. On a hâte de les voir dans leurs beaux vêtements !!! Bisous à toutes et aux bébés (qui ne le sont déjà plus autant !!!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.