Posté le : 20-02-2009 à 10:13
[quote:cdadf36d48="Jessica et Logan"]hello cecile
bienvenue à toi et à mathis.
je fais parti de ce ptit groupe de pb de bibi qui s'arrange peti à petit.
depuis 1 mois au moins mon bébé boit du MODILAC AR depuis plus aucun reflux mais des gaz à profusion, des tortillements et des pleurs (strident).
la nous sommes dans une phase pluto calme mais ça revient et ça dépend des bib, matin soir aprém...
quand je touche son ventre pendant les crises, je ressens comme des pti toc toc trés raproché et trés léger donc ça ne s'entend pas.
j'hésite à passer au gallia mais jai peur de changer !!!!!! et si cétai pire ?????
helene : allé courrage pour cette journée !!
mel : jespére que tout va bien se passer !!! as tu allaiter flavie ?[/quote:cdadf36d48]
Non, je n'ai pas allaité Flavie... Je crois que ça ne dépend pas uniquement du lait... Mais aussi de la manière de boire... Quand Flavie ne fait pas de bruit avec sa bouche pour boire, ça va... Mais, quand elle fait du bruit, je sais qu'il va y avoir des hurlements... Elle avale trop d'air... Et je pense que c'est en partie à cause des gaz qu'elle a déjà... Alors, il faut évacuer les gaz qu'elle a en ce moment... Petit à petit... C'est pour ça qu'elle n'a pas bu beaucoup hier, j'ai arrêté les bibs dès que ça lui faisait mal... Mais, au moins, on n'a peut-être pas ajouté d'air dans l'estomac... J'espère que de cette manière, on va y arriver... C'est aussi pour ça que je suis repassé au tétines n°1... Pour qu'elle boive moins vite... Et le lait qu'on a en ce moment devrait l'aider à éliminer les gaz existants... Mais je pense que si l'on en rajoute à chaque fois, ça va continuer... Alors, je verrais bien... Mon médecin, il dit tout le temps qu'elle est en bonne santé.... Il m'énerve à dire ça... C'est vrai qu'elle est en bonne santé... Mais, je vais la metre en pension chez lui pendant les bibs... Déjà, quand elle pleure avec lui, il dit qu'elle a de la voix... Bah, ça n'a rien à voir avec les hurlements des biberons (non, ce ne sont pas des pleurs, ce sont des hurlements!!)
Pour le lait, je ne sais pas trop quoi te dire... Je crois que chaque bébé réagit différemment... Et il peut aussi y avoir des facteurs externes je pense... Un peu plus de stress, bébé qui n'est pas dans son milieu...