Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 8)

Discussions

Auteur
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 13:08
coucou Emily.... han foirette, mdr... je suis bien capable de me casser un ongle t'as raison.... bon bon oki je m'incline... mon loulou doit etre le plus petit, je me cherchais des excuses avec les couches, mais bon tant pis, j'ai la plus petite crevette masculine du groupe.... pourtant le papa mesure 180 et moi 163!!!et 173 avec les talons.... ca compte ou pas??? lol bon alors pour l"explication du mouche bébé... le mettre sur le coté ca ils sont oki... par contre lui est contre la giclée de sérum, il préfère faire couler doucement le sérum car il dit que les giclées peuvent endommager la trompe d'eustache soit la trompe auditive...il a deja vu des bébés qui avaient des otites a répétition avec ce fonctionnement... alors du coup il injecte une grosse quantité de sérum, le mieux serait de trouver des dosettes plus importantes que 5, mais moi j'ai pas trouvé, du coup j'en ouvre tout plein... 5voire 6... et je les vide doucement en continue dans la narine supérieure de mon bébé, je prend l'autre et je continue jusqu'a ce que la Morve (pour reprendre ta description pliééé) coule toute seule... du coup plus besoin d'aspirer le nez de bébé puisque toute la morve est sortie seule...ensuite j'essuie avec un mouchoire en papier et voilà... je suis beaucoupl plus a l'aise avec cette méthode et Paul le vit beaucoup mieux aussi, en plus je me suis rendue compte que ca sortait mieux car avec mon autre méthode je n'utilisais pas suffisament de sérum... alors je sais pas si je suis très claire mais je veux bien réexpliquer si ca t'interesse et que ma pédagogie de comptoir reste floue! pour la nounou, je suis de son avis, nos loulous seraient bien mieux avec noussssssssssssssssssssssssssss!!!!! non sans blague si Ewen lui sourit moins par contre fait attention, enfin ce n'est qu'un conseil mais les bébés ne mentent pas, ne trichent pas et vu comme Een est souriant, si il l'est moins avec elle c'est qu'il y a un truc!!!! enfin je pense!!!!et j'espère vraiment de tout coeur que ton homme se fait avoir par son coté papa poule!!!!! sinon pour la tv je suis complètement d'accord! je refuse qu'il la regarde! l'autre jour mon père l'avait dans les bras et Paul regardais la tv avec lui (je peux pas en vouloir a mon père il fait ce qu'il peut avec son handicap)du coup quand je l'ai positionné différemment il s'est mis a rouspeter et a pleurer fripouille!!! mais j'ai pas calé, ils vont deja bien nous saouler quand ils seront plus grands, meme si comme toi ce sera a petite dose et selectionné avec soin!!! on préfère les balades, la découverte du monde aux dessins animés violents!!!!!! bon ben voilà 3 ongles en moins aujourd'hui....les filles va falloir m'arreter je me rattrape de tous mes silences!!!!! vous allez voir si on va pas y arriver au tome 56!!!!!!!
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 13:10
le message est parti trop vite... ben ouai jamais de ma faute!!! bon moment avec tes soeurs ma louloutes... gros gros bisous a toi et a notre mini prout d'amour... si jamais tu veux plus d'info je peux te tel pour t'expliquer de vive voix!!!! je serai pas forcément plus claire remarque mdr!!!!mais n'hesite pas!! je vous embrasse toi et Ewen, et Guillaume aussi hein!
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 13:13
et pour continuer dans la lancée...j'ai une question pour notre laleu!!! l'autre jour tu me disais que tu voulais un troisième bébé mais pas une troisième grossesse... pourquoi? tu gardes mauvais souvenir de tes grossesses?? c'est vrai qu'entre le flippe du troisième mois avec l'amnio, les o'sullivan a répétition... je peux comprendre, mais c'est ca ou autre chose??? je suis curieuse hein... tsssss gros bisous ma louloute, et reviens nous vite!!!
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:17
bon les filles vous avez plus d'electricité que vous etes absentes??? vous avez disparu??? faut il que je lance un avis de recherche????? vous m'avez abandonné???? ououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.. les pipelettes octobrettes sont demandés sur le tome 2.... la petite Emma attend ses amies a l'accueil du tome 2 des octobrettes pipelettes... je débloque.. je craque !!!! les filles revenezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 16:04
oh les filles vous etes où???? moi je viens de rentrer d'une petite promenade, il fait super beau chez moi, un tps printanier
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:13
tu fais quoi dejà comme boulot ? pour t'ennuyer à ce point là :lol: tu nous avais pas habitué à ça !!! mdr nous aussi on préfère les ballades à la télé, d'ailleurs on envisage de changer de région (y en a qui vont me dire comment ??? tu veux quitter le sud ??? l'endroit ou tout le monde voudrait habiter ???) et bien oui !!! moi la chaleur, le mistral et l'urbanisation ras le bol !!! on a envie d'offrir une meilleure qualité de vie à notre crapaud, en allant vivre au pays des brebis, ... en Aveyron ! et dans l'absolu on aimerait que Blanca entre en maternelle là bas. pour nous ya pas photo, les loyers sont moins chers et là bas quand tu prend ta voiture en 5 min tu te retrouves au milieu des champs avec des vaches chez nous en 5 min tu es sur le parking du plus grand auchan de France pfff super !
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 16:40
NON pas toutes!! moi je dort tjs pas :cry:
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 16:53
coucou cécile tu veux vivre en Aveyron!j'y suis née et j'y vis toujours et pour rien au monde je partirai la vie est tranquille et tu as raison les loyers sont beaucoup moins chers tu risque d'etre surprise!dis moi ou veux tu venir t'installer?moi je suis dans le nord aveyron à 20 min de Rodez si on pouvais se voir ça serai le pied!bref tu as tt à fait raison de vouloir vivre ici le cadre de vie est top! sinon moi je suis également archi contre la tv je pense que Maël la regardera assez plus tard! coté boulot ça va nous avons passé l'épidémie de gastro et c'est tant mieux car c'était dur! mon petit prince apprécie d'etre chez la nounou bref tt va bien jess je pense trés fort à toi et surtout n'hésite pas à te confier on est là gros bisous
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 17:42
coucou les filles, un petit passage express pour vous montrer mon petit trip de la journée... z'm ennuieuhhhhh!!!! Noah fait dodo et zom est sur son ordi... gros bisous les pipelettes
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 17:50
[quote:e4b506422e="laurarem"]coucou cécile tu veux vivre en Aveyron!j'y suis née et j'y vis toujours et pour rien au monde je partirai la vie est tranquille et tu as raison les loyers sont beaucoup moins chers tu risque d'etre surprise!dis moi ou veux tu venir t'installer?moi je suis dans le nord aveyron à 20 min de Rodez si on pouvais se voir ça serai le pied!bref tu as tt à fait raison de vouloir vivre ici le cadre de vie est top! sinon moi je suis également archi contre la tv je pense que Maël la regardera assez plus tard! coté boulot ça va nous avons passé l'épidémie de gastro et c'est tant mieux car c'était dur! mon petit prince apprécie d'etre chez la nounou bref tt va bien jess je pense trés fort à toi et surtout n'hésite pas à te confier on est là gros bisous[/quote:e4b506422e] en fait ça dépendra surtout de là ou on trouvera du boulot lol donc forcément proche d'une ville, au départ on pensait vers Saint affrique ou Millau, mais en fait on s'en moque l'essentiel c'est qu'on soit dans un coin sympa. mes parents ont une maison de vacances à coté de salles curan (20 min de millau) et c'est vraiment le paradis. ça me rassure vraiment dans notre choix ce que tu me dis sur l'aveyron, nous c'est vrai que le vaucluse franchement on en peut plus, on a besoin de voir du vert !!! ici tu passes d'une ville à un autre ville, en aveyron tu sors d'une ville tu roules dans la campagne et ensuite tu rentres dans une autre ville c'est ça qu'on veut lol ! toi tu es ou exactement ?
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 17:51
salut les filles! ba alors c koi ce bordel??j'aurais pas le temps de tout lire ce serai bien qu'on m'envoie les potins par mp... je pense que j'aurais internet avant la fin de la semaine!! je reviens bientot bisous ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 19:11
Allors, pas de news de Couploutte :? Je commence a preparer la valise, jeudi je part avec Mélanie au Portugal, elle va conaitre papi et mami!!!
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 20:11
re cécile j'ai fait ma formation d'aide soignante à Millau et c'est une ville sympa mais trop grande pour moi malgré que ce soit pas trés grand!moi j'habite dans un petit village qui s'appele Montbazens c'est entre Decazeville et Villefranche de rouergue nous avons notre tranquilité tt le monde se connais et puis nous avons des villes vraiment pas loin alors c'est top!nous avons tt ce qu'il nous faut sur place:la nounou,le boulot j'y vais à pied zom lui est à 2km voilà économie d'essence et surtout pas de stress!bref j'aime ma campagne et notre super accent!je te conseille vivement l'Aveyron!bisous
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 20:26
Et me voilà :) Emma ne passe pas encore d'avis de recherche lol :lol: Bon alors d'abord, les filles, à toutes MERCI.... votre attention m'apporte énormément, je suis très touchée par vos appels quand je ne peux venir, votre attention lorsque je pose une question, ou votre réconfort quand ça va pas, à toutes, vraiment, MERCI.... C'est de plus en plus dur de venir poster, car plus Charlotte grandit, plus elle a besoin de moi, et Morgane a besoin de moi aussi..... Bon la maison, certes, zom aussi, bref, mardi soir c'est bien, demain y'a pas école :) je suis fatiguée mais bon :) Dimanche j'ai voulu poster, j'ai commencé la récap'.... j'ai du tout recommencé car impossible de rééditer un message dans un sujet vérouillé :evil: Bref, téléchargement des photos terminé etc, paf, micro coupure d'électricité v'là l'ordi qui redémarre grrr :evil: :evil: :evil: Avec le cyclone du we il y 'a eu des micro coupures d'électricité tout le we, du coup on a préféré éteindre l'ordinateur pour de bon, pour ne pas risquer.... Promis je la ferai cette récap' ;) [b:7ee1ab0022]CÉCILE[/b:7ee1ab0022] elle est trop mimi Blanca dans sa robe :D et bravo à toi pour le boulot, on va croiser les doigts pour le mois de mai, mais à priori c'est déjà dans la poche si j'ai bien compris.... piston, et alors? franchement où est le pb, si ils ne te voulaient pas bin ils te prendraient pas ! Je suis contente que ton bilan endocrino. soit bon, quel soulagement ! Encore merci pour le lien sur les bb intenses, ça m'a été très utile de lire toutes ces infos et témoignage.... ça me fait poser sans doute les bonnes questions, et même si je ne crois pas que Charlotte soit autant intense, je crois qu'en effet elle l'est un peu et du coup ça me soulage de connaitre ce concept dont je n'avais jamais entendu parler ! Pour le RGO j'en parle donc demain au pédiatre, voir donc si il faut épaissir le lait maternel.... Pour le changement de région, attention les filles lisez bien, nous nous attendons une réponse à une demande de zom pour un changement de département, ce serait de la Réunion pour.... le Nord.....aîe aîe aîe, stop, pas toutes en même temps :lol: [b:7ee1ab0022]EMILY[/b:7ee1ab0022] tu feras plein de gros bisous à notre mini prout, le chéri de ma chérie, notre Ewen d'amour... pauvre chouchou le voilà bien mal.... dents et rhume c'est souvent lié malheureusement... que donne le gel w*leda? Et ben alors Guillaume?? t'as foiré sur ce coup là :shock: je sens qu'il y en a un qui va se rattraper niveau cadeau samedi 14 moi :lol: Pour la crèche c'est embêtant que tu ne puisses plus t'y fier à 100%. Dis moi afin de faire la part des choses entre un papa poule et une crèche peut être pas commode, as tu pensé à demander l'avis des autres parents? Sinon pour le dodo sur le ventre, j'essaie fréquemment avec Charlotte en pensant à toi, mais si ça la soulageait au tout début de sa vie, ce n'est plus le cas maintenant, et elle veut pas plus :cpa: Merci ma belle de faire si attention à moi, tes mots me vont droit au cœur tu es un amour :cop: [b:7ee1ab0022]NELLY [/b:7ee1ab0022]comment vas tu? moins fatiguée? Tu sais que ton émotivité peut être lié à ton allaitement, et oui nous sommes encore bourrée d'hormones :roll: Dis moi ton sujet de thèse c'est quoi? Pour ton changement de taf penses y bien, c'est la crise ok faut pas faire n'importe quoi, mais bon faut pas non plus faire toute notre vie quelque chose qui ne nous plait pas...c'est tuant ! et ton homme il s'est remit de son enterrement de vie de garçon? c'est chouette ça les massages qu'il te fait :D Et comment va Milan? il continue de boire les bib que tu lui donnes? il a toujours du sang dans les selles? tu ne nous en parles plus... J'ai trouvé une fois des filaments rouge dans la couche de Charlotte, je ne me suis pas plus inquiétée que ça. Merci à toi aussi pour ton opinion sur mes malheurs :) J'ai déjà tenté de rester à côté du lit, expliquer doucement sans la prendre dans les bras mais bon.... je crois que je vais envoyer zom en fait :) Pour te répondre lui il n'en pense rien !! j'ai un homme qui réfléchit pas lol :lol: par contre il est assez compréhensif et me croit quand je lui dis que maintenant c'est à lui de prendre le relais ! Je vois d'ailleurs qu'il l'endort bien plus facilement que moi ! Si j'ai l'accord du pédiatre, i.e ce n'est pas la faim qui la réveille, zom aura pour consigne de se lever pour la rendormir na :P En tout les cas je retiens l'idée de la PMI si jamais le pédiatre ne répond pas à mes questions ! [b:7ee1ab0022]LAURA[/b:7ee1ab0022] bravo pour tes trois kilos !!! et bon courage pour cette reprise....même si tu as l'air d'avoir pris le pli, ça reste fatiguant j'imagine ! Maël est trop craquant en tout les cas :P Pour la vidéo que tu proposes c'est une super idée !! pour les photos sers toi sur le blog ;) quant au tien je me suis rendue compte que j'y étais déjà allée lol ! il est bien ! [b:7ee1ab0022]CORALIE[/b:7ee1ab0022] j'espère que tes petits mots signent un retour définitif parmi nous ;) je te souhaite beaucoup de courage pour tes soucis de thunes, c'est vraiment pas gai, je crois que dans notre générations on peut malheureusement toutes en témoigner :( J'espère très sincèrement que tu arriveras à sauver ton poney club ! J'ai hâte de voir les photos de Lee-Ann, ce qu'elle doit avoir changé !! Tu lui feras pleins de bisous sur son ventre parfois si douloureux.... Pour ce qui est du 6 mois c'est vrai je l'ai sorti moi aussi, mais pour l'instant c'est juste pour les pyj...et oui ces fameux pieds de pyj toujours trop juste :lol: pour le reste, malgré la 'grande' taille de Charlotte, je lui met toujours du 3 mois, comme Emma j'ai du mal à mettre plus grand :) [b:7ee1ab0022]SABRINE[/b:7ee1ab0022] comment est passé Gaël près de chez toi? chez nous il a flingué tous les bananiers du quartiers lol....quelques arbres déracinés, une cabine de téléphone à terre, un arbre sur la poste, rien de bien méchant.... mais qu'est ce que ça fait comme bruit nom de nom :shock: Je t'avoue que je n'ai pas dormi de la nuit :oops: je suis une grande froussarde...les vents n'étaient 'qu'à' 90-100km/h ! Je suis contente pour toi que le comportement positif de Johan se confirme ! Bon courage ma belle pour cette dure semaine qui a commencé ! [b:7ee1ab0022]EMMA[/b:7ee1ab0022], ma chère Emma.... tes mots m'ont tant touché, tu m'as éclairé sur tellement de chose, merci merci ma belle.... je prends note de pleins de choses : déjà je vais faire gaffe à permettre la frustration de ma louloute, je ne dois plus anticiper.... aussi je dois lui permettre de pleurer.... Sur ce point je le sais en plus, car moi mon père ne supporte pas du tout les pleurs (tiens donc) et j'en souffre de n'être jamais reconnue dans ma souffrance.... Avec Morgane, et là avec Charlotte, j'essaie au maximum de faire place aux pleurs..... l'autre jour j'y suit arrivée, j'ai pris Charlotte qui pleurait dans les bras, mais je ne l'ai ni bercée, ni consolée, juste montré que je l'écoutais, que j'étais là.... mais c'est pas facile...pour les nerfs et le coeur !! Je retient également l'idée de l'arrivée de lait qui énerve :lol: ça parait con mais j'y avais jamais pensé, maintenant ça me parait d'une logique :) Par contre concernant les caprices dont tu parles j'avoue que je ne suis pas vraiment de ton avis...pour moi un enfant est 'incapable' de faire un caprice avant l'âge de un an. Il a toujours une bonne raison de demander ses parents....bien sûr on doit pas dire amen pour autant à tout, mais ne pas considérer pour autant qu'ils ont déjà la faculté mentale de nous faire tourner en bourrique... franchement ma belle j'étais toute confuse et tu m'as bien remis les idées en place, on 'lit' ton métier :) Et quelle présence sur le fofo, excellent :D La crèche de Paul a l'air vraiment super !! et tu décris si bien les retrouvailles d'avec ton fiston que tu aimes tant, que ça me donne presqu'envie de mettre la mienne en garde :lol: Sinon pour répondre à tes questions... > le collier d'ambre, j'av posé la question à mon pédiatre, il m'av répondu : 'c'est joli'.... bon moi j'ai peur de tomber dans un effet de mode très marketing, mais ça peut pas faire de mal à mon avis... > Pour les lavements de nez ça fait longtemps que je ne le fais plus quotidiennement, pareil le pédiatre m'a demandé si on se le faisait tous les jours :lol: Quand elle a le nez un peu sale, j'utilise une mouchette imbibée de sérum... et si elle est encombrée je lui fais le lavement avec une pipette pour les deux narines ! je lui tourne la tête à droite et presse la pipette dans la narine droite, donc opposée, puis la redresse pendant qu'elle se 'mouche' par réflexe. Je recommence avec l'autre côté, et c'est efficace, en plus elle dit rien !! mais ça ça dépend des bb, car Morgane hurlait :lol: > enfin pour le troisième, ben oui ma grossesse je l'ai trouvée difficile...parce que plus fatigante (plus âgée, corps qui a déjà porté, et enfant déjà à s'occuper) et puis mes accouchement de 'gros' bb m'épuisent... je sais que le prochain sera encore plus gros lol, mais mon bassin pas plus large :lol: et il y a peu de chance que j'échappe au diabète pour le suivant aussi....bref, là je sens que je récupère moins bien et moins vite qu'après le premier...mais je sais bien que mon envie de bb sera plus grande et qu'un jour je remettrais ça ;) [b:7ee1ab0022]JESS[/b:7ee1ab0022] je suis contente que tu ais franchi le cap avec Stéphane, déjà parce qu'il a l'air bien ce garçon, ensuite parce que ça fait du bien ;), et surtout parce que du coup tu vas peut être envoyer tej damien la prochaine fois lol :lol: ça va peut être t'aider à l'oublier celui là ;) je plaisante, je sais que tu ne veux pas le virer de ta vie, c'est le papa de Louna et tu as bien raison ! Je penserai très fort à toi pour samedi, mais je n'en dis pas plus, je sais que tu veux pas en parler, pleins de gros bisous pour toi. [b:7ee1ab0022]KAROL[/b:7ee1ab0022] il me semble que ça devient vraiment difficile de bosser avec Maé dis donc, comment tu comptes faire à l'avenir?? tu vas devoir trouver une solution avec tout ce boulot qui arrive ! En tout les k félicitations pour ton jean :P [b:7ee1ab0022]JESS29 [/b:7ee1ab0022]j'aime bien quand tu t'ennuies, tu nous fais de l'art :lol: elle est super la photo !! Bon vous croyez que j'ai rempli la page là? :lol: en tous les cas je vais me coucher !! Mais avant je voulais m'excuser de mes silences, je vais tenter de mieux m'organiser car vous me manquez !! et sorry pour les fautes d'ortho, mais là je vais pas me relire :D bisous à toutes ;)
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 22:46
[b:8a78ac97f6]Laleu[/b:8a78ac97f6] : Le gel, je vais certainement le recevoir demain. Je vous dirai ce que ça vaut. Pour la garde chez moi, ce n'est pas la crêche mais la nounou. En fin, ça ne change pas grand chose au problème. Le cyclone n'a pas fait trop de dégats chez vous ? Une dernière chose sur les bébés intense : en général, ce sont des enfants qui sont super après avoir bien éprouvé leurs parents. Charlotte va donc être une fille puis une femme bien dans sa peau et épanouie avec toute l'attention que tu lui donnes. Je suis ien contente, j'ai choisi la bonne minette pour mon mini prout. Gros bisous ma belle et courage pour t'occuper de tes amours. Mais j'insiste, prends soin de toi aussi. [b:8a78ac97f6]Emma[/b:8a78ac97f6] : Merci pour la méthode de ton kiné. Je trouve quand même un peu difficile de laisser s'écouler doucement le sérum. Ewen n'a pas franchement apprécié. Je me dis qu'au moins avec la giclée ça ne dure pas trois plombes. Je réessaierai demain. [b:8a78ac97f6]Jess29[/b:8a78ac97f6] : Tu t'éclates ma grande. Super ce bidouillage de photo. [b:8a78ac97f6]Jess[/b:8a78ac97f6] : Comment vas-tu ? Repose-toi bien après cette journée éprouvante. Quant à tes "galipettes" avec Stéphane, comme tu dis, c'est à force de se connaitre que ça devient super génial. [b:8a78ac97f6]Cécile[/b:8a78ac97f6] : L'Aveyron c'est bien chouette. J'y ai passé des vacances d'été avec mes parents. C'était à Murols. Je suis très fan des endroits campagne et déserts. La ville, c'est vraiment pas mon truc. L'Ardèche, c'est super joli aussi. Quant à la Bretagne, c'est certes un peu pluvieux mais tellement beau aussi !!! [b:8a78ac97f6]Laura[/b:8a78ac97f6] : La petite ambiance de village, rien de tel. Guillaume et moi poussons notre côté sauvage à préférer n'avoir aucun voisinage. Notre nouvelle location ne nous a pourtant pas laissé le choix. Mais ça va, nos voisins sont sympas et peu présents. [b:8a78ac97f6]Nelly[/b:8a78ac97f6] : Excuse-moi j'avais aussi zappé le sang dans les selles !!! Je suis confuse !!! :oops: Je n'en ai jamais constaté chez Ewen. J'espère que Milan ne se fait pas des fissures anales. Moi, je m'inquiète pour la peau des bourses d'Ewen qui sont par endroit bien rouge et à vif. Je le tartine de crème pour le change. Je montrerai ça à la pédiatre jeudi. Bisous particuliers à Carole et Maé, Sabrine et Adrien et Coralie et Lee-Ann. Et encore plein d'autres aux pipelettes et à leurs bébés adorés. Bonne soirée et bonne nuit à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.