Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 7)

Discussions

Auteur
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:38
cc les filles, alors moi une belle nuit mais un peu raté sur la fin lol elle a pris le dernier bib a 21h, elle etait tellement crevé de son RGO et de ses vaccins qu'elle s'est en dormi comme une masse jusqu'a 5h du mat. puis tété au sein et bib a 8h.elle vient de se reveiller. moi elle ne dort pas jusque tard le matin pour mon plus grand desepoir!!! melanie, moi le gaviscon elle le prend sans rien dire, mais sa a une odeur de chewingum a la banane sa a l'air bon. elle le prend juste apres le bib. elle doit avoir encore le gout du lait dans la bouche lol. sinon pour les vaccins faut expliquer au bebe ce que le medecin va faire et je pense que tout se passe bien apres!!!faut pas stresser de tte facon ils sont obligé d'y passer.
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:01
coucou mes pipelettes... Bon alors c'est bien calme ici... je venais vous donner quelques nouvelles de mon loulou par rapport a sopn premier jour de crèche.. je suis allée le chercher à 16h, il était dans les bras d'une auxiliaire puer... et quand il m'a vu j'ai été innondée de sourires.. un régal, il m'a sourit et fait plein de areuuuuuuuuh comme si il me racontait sa journée j'ai adoré, je l'ai serré très très fort contre moi et il s'est enfoui dans mon cou pour un long calin... il est merveilleux, je l'aime plus que tout... de retour a la maison plein de calin de sourires de rires, de bisous baveux... et un gros dodo contre moi, pas un pleur rien... enfin si le soir puisqu'il voulait dormir entre papa et maman, mais après lui avoir expliqué il a fait un énorme dodo comme un grand, et ce matin quand je l'ai réveillé ben il m'a encore innondé de sourires et de gazouillis pour me faire passer une bonne journée jusqu'a ce que je le retrouve ce soir... voilà juste pour vous dire que je suis rassurée, sereine, que je l'aime énormément mais ca vous le saviez, et qu'il est merveilleux... gros bisous mes louloutes... j'attends de vous lire, c'est trop calme là!!! a vos clavier!!! Emily comment va Ewen? sa nuit a été meilleure???? Cécile alors ??? tes impressions??? ca s'est passé comment??? Nelly... les biberons passent mieux a ce que je lis c'est cool... mais essaye de déléguer pour faciliter le passage à la crèche.. en tous les cas courage pour la thèse! Karol courage pour tout le boulot que tu as.. mais c'est bon signe... gros bisous à notre poupette... Jess29 gros bisous a toi et notre tit Noah Jess, où en sont les votes de Louna???? gros bisous a vous 2 gros bisous a toutes mes louloutes, Laura, Sabrine, Coralie et bisous aux bébés
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 10:14
coucou les filles alors tout d'abord laleu suis allée lire ton post sur le lien que je t'avais passé, je ne vais évidemment pas comparer avec ma minette car nous n'avons pas du tout les memes louloutes et que sinon tu vas resortir le smiley cuir pour me taper lol parce que comme je l'ai souvent dit Blanca fait ses nuits entières de 20h45 à 8h (je touche du bois sans se réveiller pour l'instant) et fait a peu prés 1h30 de sieste entre chaque bib, et c'est déjà toute la différence avec Charlotte c'est que Blanca a pu prendre un rythme trés vite car avec le bib on peut pas faire à la demande on nous dit de respecter un délai d'au moins 3h entre chaque bib, du coup la pauvre elle a pas eu trop le choix que de s'adapter ! lol pour ce qui est de la poser elle accepte bien le transat mais il faut qu'elle ait quelque chose pour l'occuper (je lui mets son arche d'eveil à portée de main ou des hochets sinon elle finit par s'impatienter) mais en général en ce moment ce qu'elle préfére c'est encore etre sur le dos dans le parc ou dans le lit ou elle peut gigoter dans tous les sens et taper sur les barreaux avec les pieds lol pour ce qui est de hurler ben je dois avouer que je connais pas trop car elle hurle quasiment jamais (sauf pour les vaccins ou quand maman douée lui mets de l'eau dans l'oeil lol) mais sinon meme pour manger je ne l'entend jamais réclamer !!! mais je m'emballe pas pour autant car je me dis qu'autant un jour elle va se rebeller et hurler du matin au soir ! par contre Blanca n'attrape pas du tout ses pieds et ne rampe pas du tout, elle a une bonne tonicité et tient bien mais c'est une feignasse lol donc comme on l'a souvent dit chaque bébé est différent pour l'instant la mienne est plutot cool mais si ça se trouve dans 3 ans j'appelle super nanny mdr ! bref voilà mon commentaire aura pas du beaucoup t'aider ma laleu mais j'espère que ce petit lien aura pu te donner deux trois renseignements je vous bisouille toi et Charlotte ! coco ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je te rassure ici aussi on est loin de passer au 6 mois encore simplement durant ton absence j'ai remporté une super enchere sur ebay d'un gros lot de vetement 6 mois printemps été pour ma crapouille et que du coup j'ai tout lavé avant de ranger dans le haut de l'armoire, mais je te rassure je suis également l'heureuse maman d'un asticot lol jess toutes mes condoléances pour ton amie, décidément c'est pas une super période en ce moment pfff je te fais de gros bisous ainsi qu'à louna nelly pour le sang dans les selles moi je consulterais (en meme temps suis une grande flippée de la vie lol) je ne sais pas ce que ça peut etre ! karol félicitations pour le jean allez encore quelques petits efforts et la taille 34 est à toi ! emma mdr 11h54 pour téléphoner à la creche je m'en doutais !!! t'as eu raison !!! et tant mieux si s'est bien passé à part un peu la tétine, parfois faut en essayer plusieurs ... emily pauvre petit ewen qui est enrhumé alors le mouche bébé si il y a bien un truc qu'ils aiment pas c'est ça !!! gros bisous mini prout ! pour ma part hier j'avais donc rendez vous chez mon endocrino qui est satisfaire de mes derniers résultats ce qui fait que je ne vais plus la revoir qu'une fois par an désormais, et sinon l'hypertrophie de l'endometre n'a rien a voir avec mon absence de thyroide, selon elle ce sont encore les suites de l'accouchement et ça devrait rentrer dans l'ordre progressivement ! et hier donc entretien d'embauche qui s'est bien passé (enfin je pense) avec le directeur qui a souhaité ensuite que je rencontre la secretaire qui part en conges mater pour qu'elle m'explique le poste tout ça et on se revoit le 4 mai pour tout approfondir et voir si le poste m'interesse toujours tout ça, en gros c'était une première prise de contact et on fera l'entretien définitif en mai, voilà trois mois à attendre ! je vous fais plein de bisous mes pipelettes préférées
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 10:35
[color=indigo:b6f73f4134]Salut les poulettes! Laleu comme dit Emma tu es une maman géniale, Charlotte a bcp de chance d'avoir une maman aussi proche d'elle!Je ne saurais pas trop quoi faire avec cette situation je l'avoue...mais juste un constat: si Charlotte peut s'endormir seule le soir c'est qu'elle a les ressources psychiques pour s'apaiser elle-même, et à mon avis mais ce n'est que mon intuition, tu pourrais lui montrer qu'elle les a aussi la journée. Je ne suis pas pour laisser pleurer les bb non plus mais à cet âge ils doivent apprendre à utiliser leurs ressources, car ils en ont!Pour moi laisser un bb pleurer tout seul n'a pas de sens, ça ne lui apprend rien si ce n'est qu'on ne prend pas en compte ses besoins. Par contre rester près de lui et lui expliquer qu'on ne va pas le prendre dans les bras et qu'il peut être rassuré sans ça, c'est très différent. Voilà c'est mon expérience je sais pas du tout si ça peut aider. Pour ce qui est de se promener avec bb dans les bras, Milan demandait ça aussi tout le temps, en fait il avait sommeil et c'est comme ça qu'il s'apaisait jusqu'au jour ou j'ai dit stop et il a commencé à faire des siestes, petites, certes, mais dans les bras il peut rester des heures tout content et ne dormira pas! Est-ce qu'il y a une PMI près de chez toi?Peut-être qu'une puéricultrice qui vous voit un moment fonctionner pourrait t'aider à comprendre aussi... Emily comment va Ewen aujourd'hui?Fini ce vilain rhume? Cécile C'est un peu long 3 mois...contente que ce soit rien de grave alors cette histoire d'endomètre, et plus besoin de voir l'endocrino souvent c'est aussi positif!Pour ce qui est du bib j'en connais qui donnent aussi à la demande, décidément il y a autant de façon de faire que d'enfants lol! Emma bravo pour la crèche c'est super! Pour le bib je voudrais bien déléguer figure-toi mais je n'ai personne dans le coin la journée, tout le monde bosse! Mes parents débarqueront la semaine prochaine alors je ferai ça avec eux. Jess Désolée pour ton amie...tu vas garder son chien alors? j'ai commencé ma 3e année de thèse avec la naissance de Milan lol! Normalement ça dure 5 ans, dans mon cas je pourrai peut-être avoir une 6e année, mais je suis loin d'avoir fait la moitié de mes recherches...c'est pour ça que je reste à vrai dire c'est un salaire assuré pendant quelques années encore, même si je veux pas continuer ensuite. Ca va chez toi pas trop de dégats avec la tempête? Chez nous rien de grave mais à 5h30 on était sur la terrasse en train de sauver des bâches et quelques plantations, sous la pluie, en pyj c'était super je vous jure! Je vais retrouver mon bibou qui vient de se réveiller sur son tapis d'éveil mdr! Bisou![/color:b6f73f4134]
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:36
moi pr le vaccin hepatite c'est le mois prochain.celui pour la gastro j le fais pas il coute trop cher.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:42
Salut les filles, [b:338405c75f]Laleu[/b:338405c75f] : J'ai lu ton message laissé sur le post des bébés dits intenses. Ewen est très différent de Charlotte. Pourtant certains points me font penser aux débuts avec lui. A savoir: au sein presque tout le temps, mais il avait faim p'tit père, malgré tout il tétouillait plus qu'il ne mangeait. Ensuite, concernant le sommeil : avant le passage sur le ventre Ewen se réveillait en hurlant 5 mn après avoir été couché. Par contre, dormir dans nos bras ou sur nous ne lui posait pas de problèmes. Ce sont des points qui se sont arrangés quand Ewen est passé au biberon et qu'on l'a mis à dormir exclusivement sur le ventre. Maintenant, en ce qui concerne le transat, en étant chez la nourrice, il a bien fallu qu'il s'y fasse. Il peut donc rester un moment dans son transat à jouer avec son arche ou même sur le canapé calé avec le coussin de grossesse à jouer avec ses tables d'éveil. Pour le doigt (chez nous ce sont les doigts) dans la bouche et les chouinements, Ewen nous fait ça la nuit, tout en continuant de dormir. Ses dents le travaillent beaucoup. C'est pourtant hallucinant et déchirant de le voir pleurer et souffrir dans son sommeil sans même qu'il ouvre un oeil quand on vient lui remettre sa tototte. Pour les siestes, il dort environ 1 heure le matin, 2 heures l'après-midi et encore une heure en soirée. On le couche sur les coups de 22h le soir et il dort jusqu'à environ 9h-9h30. Pour finir, côté motricité, Ewen adore aussi être debout ou assis. Par contre la position allongée l'embête. Il ne se retourne pas. Il nous l'avait fait il y a deux mois (ventre vers dos) et nous l'a refait quatre fois hier après le bain, sur sa table à langer (toujours ventre vers dos). Il joue avec ses mains mais pas avec ses pieds. Enfin, comme Emma, je suis d'accord pour dire que tu es une maman très attentive aux besoins de ta louloute et c'est tout à ton honneur. Je suis aussi d'accord avec Emma quan elle dit que Charlotte le sait. Ewen commence à nous faire des caprices et des colères. Il commence à nous tester. Quoi qu'il en soit, continue à aimer autant tes enfants et à leur apporter ce qu'il y a de mieux. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ta santé physique et morale. Comment pourras-tu continuer à être opérationnelle si tu es sur les genoux ? Sache que je suis très admirative de toi. Reste la Laleu qu'on aime tant. Je t'envoie des tonnes de courage et des milliers de bisous. [b:338405c75f]Emma[/b:338405c75f] : Je suis ravie de voir que Paul est heureux à la crêche. Tu vas effectivement pouvoir être sereine. Moi, Guillaume m'a mis le doute sur la nounou. Il pense qu'Ewen passe beaucoup de temps au lit ou dans son transat. Il pense aussi qu'elle le met devant la télé. A plusieurs reprises, elle lui a mis une couche jetable (on en laisse toujours une dans le sac à langer au cas où), parce qu'elle n'avait pas le temps d'en mettre une lavable (ça prend quoi 30 secondes de plus). On la paye quand même pour qu'elle prenne le temps de s'occuper de notre fils !!!! Enfin, il pense qu'elle s'occupe surtout de son fils au détriment d'Ewen. Bon, son fils a un an et c'est sûr qu'il faut plus être derrière un enfant d'un an qu'un enfant de 4 mois. Bref, de toutes façons, on a pas le choix que de faire comme ça. Mais, je ne serai plus aussi confiante et ça va être dur au boulot de ne pas être sûre. La nuit a été meilleure que la précédente. Il ne s'est pas du tout réveillé. Par contre il a un rhume du tonnerre. Il toussote aussi de temps en temps et j'aime pas bien ça. Il ne mange pas super non plus depuis hier. Mais il n'a pas de fièvre. Je l'emmène chez la pédiatre jeudi. On verra ce qu'elle dit. [b:338405c75f]Cécile[/b:338405c75f] : Alors cet entretien d'embauche ? [b:338405c75f]Coralie[/b:338405c75f] : Contente de te voir de retour parmi nous. Lee-Ann est effectivement une crevette si elle met seulement du 3 mois. Apparemment, nos "gros lardons" mettent tous du 6 mois déjà. Je fais un gros bisous aux Jess, à Laura, à Sabrine, à Nelly et à Carole. J'espère oublier personne. Bisous à toutes.
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:22
Coucou les filles , Aujourd'hui était le grand jour pour moi première séance du périnée mais qui c'est fini en grosse frailleur je suis resté bloqué dans l'ascenseur pendant une demie heure avec ma fille j'ai cru que j'allais y restais ! Maitenant que nos bout de choux on presque 2 mois vous leurs donnaient combien à manger ? Ma fille hier à manger 2 biberon à 150 ml et 2 biberon à 120ml je me dit que c'est pas beaucoup quand penser vous ?
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:37
a ben je vois que je suis pas la seule, bienvenue au club chouploute lol laura moi ma fille depuis qu'elle est en allaitement mixte elle prend 5bib de 150ml plus 1tétée au reveil. mais il y a au moins un bib qu'elle ne fini pas a cause des reflux gastriques.sinon elle fini tout et des fois j'ai meme l'impression qu'elle en voudrais plus mais le pediatre ma dit e ne pas augmenter la dose
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:49
[quote:58bf0fc4ac="Chouploutte"]Bonjour les filles, Comment ça va ? j'ai fait les même horaires que toi Lucie, je suis donc en route depuis 5h ! Cooconage, ménage, j'ai fait 2 faitouts de soupe et tout congelé, 1 litre de jus d'orange frais et j'allais attaquer la bolo quand ma chérie c'est réveillée ! Je n'ai pas encore acheté le test, donc pour l'instant mystère, cet aprem je vois la sage femme, j'en profiterai donc pour l'acheter ! En tout cas, je pense qu'on gardera bébé si c'est ça, mais j'avoue que ça me fait très peur ! on verra tout à l'heure ! Bisous[/quote:58bf0fc4ac] Dsl, j pas suivi, tu crois que tu es enceinte? :fou:
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:54
CHOUPLOUTTE: :arrow: tiens nous au courant pour le test de grossesse!!!!!!! Tu vas peut etre m'aider a prendre ma decision, lolol!!!! bizzzzzzzzz
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:55
[quote:2ab4bd7634="laura95500"]Coucou les filles , Aujourd'hui était le grand jour pour moi première séance du périnée mais qui c'est fini en grosse frailleur je suis resté bloqué dans l'ascenseur pendant une demie heure avec ma fille j'ai cru que j'allais y restais ! Maitenant que nos bout de choux on presque 2 mois vous leurs donnaient combien à manger ? Ma fille hier à manger 2 biberon à 150 ml et 2 biberon à 120ml je me dit que c'est pas beaucoup quand penser vous ?[/quote:2ab4bd7634] Ma fille ça va fait 2 sem qu'elle est passe a 150ml :oops:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:57
Salut! Alors ma puce a fais une nuit ++, 20h30-5h30! Après son bain et sa tété elle râlais pour aller dans sa chambre ! Donc je l'y est mise et elle s'est endormi direct! Mélanie pour les couche je sers à fond! J'ai pris la taille 4-9KG elle dois bien en faire 5maintenant! Je sers ben les du scotche l'un sur l'autre :oui:... Pourtant à chaque caca j'en ai partout snif! Heureusement que je trouve toujours un lavabo même en promenade lol Voilà ma petite vie lol
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:59
Coucou les filles... vous voyez je vous aveais dit que je serai plus présente!! vous allez me virer si ca continue lol Emily... effectivement je comprends tes inquiétudes par rapport a la nounou, et les papas quand ils avancent quelque chose, c'est généralement fondé, suis déçue pour toi, pour vous et pour notre mini prout, il est si adorable! je suis scandalisée par ces nounous qui ne font ce travail plus que pour l'argent et plus pour l'amour des enfants! en plus si elle ne respecte meme pas vos envies, vos désirs face a votre fils il y a de quoi s'enerver... peut etre peux tu lui en toucher 2 mots.. après tout vous etes ses employeurs, et avec les temps qui court elle va peut etre redresser le tire afin que tes journées loin de ton tit mec soient moins difficiles... Au début tu disais qu'Ewen etait toujours très souriant en y allant, l'est il toujours? pas de changement de comportement face à elle?? je suis d'accord avec toi qu'un bébé d'un an monopolise davantage qu'un bébé de 4 mois,mais bon vous la payez quand meme pour qu'elle s'occupe de notre mini prout et pas qu'elle le laisse trop seul! Sinon pour ce qui est de son gros rhume, je ne peux que te conseiller de te mefier, la bronchiolite de Paul a commencé comme ca... je ne dis pas que c'est ca hein!! mais Paul n'avait pas de fievre toussotait, était enrhumé et en une demie journée patatra... tu nous diras ce qu'en dit le pédiatre... en tous les cas je compatis pour le lavage de nez, je le fais trop souvent a Paul qui commence a se résigner, il pleure beaucoup moins, mais je crois surtout qu'il a compris que ca l'aidais.. d'ailleurs vous pouvez me dire comment vous mouchez vos bébés avec le sérum, car moi a la mat ils m'ont appris d'une facon, que le kiné m'a déconseillé et effectivement j'adhère beaucoup plus a sa façon de faire qui est moins "violente", mais après chacun fait comme il veut! Nelly, pour le sang dans les selles j'avais zappé, Paul n'en a jamais eu... je serai de l'avis de Cécile a savoir demander car moi aussi je suis une flippée de la vie!!!! pour les biberons forcément plus difficile quand il n'y a personne autour de soi.. tu nous diras la semaine pro quand tes parents seront là... ils restent longtps??? Jess, ta journée va pas etre très agréable encore avec le décès de ton amie.. toutes mes condoléances...et le chien tu en fais quoi? tu le gardes? Cécile contente que les résultats soient bons, et on croise les doigts pour que les suites de l'accouchement soient plus cool...et pour ton entretien d'embauche je le savais... t'es la meilleure, allez positive encore 4 mois complets avec notre magnifique Blanca! au fait juste pour ajouter mon loulou aussi met du 3 mois... je ne suis pas passée au 6 mois et j'en suis loin.. il est si petit que ca??? serait ce le plus petit de nos garçons???? oui mais toi Emily tu triches avec tes couches lavables.... c'est aps du jeu!!!! rire! mais c'est pas plus mal car ca me fait mal au bide a chaque fois que je déclasse les vêtements qui sont trop petits.... gros bisous mes louloutes a tout a l'heure si vous postez!!!
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 12:40
Ben dis donc Emma tu vas te faire mal à venir si souvent !!! :mdr: Tu as raison pour les tailles de fringues c'est sûr qu'avec les couches lavables ça fait un gros popotin. Mais tu vois, au niveau des pieds, le 3 mois était trop juste (avec ou sans couches lavables). Il fallait quand même que je passe à la taille au-dessus. Pour le lavement de nez, c'est à la PMI qu'on m'a montré. D'ailleurs la pédiatre fait pareil. Une giclée de sérum dans chaque narine et sur le ventre pour l'écoulement de la morve. Je suis preneuse pour ta méthode Kiné si tu arrives à nous l'expliquer. J'espère que Guillaume se trompe quand même un peu. Il dit qu'Ewen lui fait moins de sourires à la nounou quand il le dépose. C'est un papa poule alors peut être qu'il exagère. Je crois que le seul moyen qu'il soit vraiment sûr ce serait que soit lui, soit moi on le garde !!! Ou bien la famille proche !!! De toutes façons, je vais lui parler de la télé, lui dire qu'on est contre. Moi, j'estime qu'il est trop petit. Et même plus tard, ce sera à toutes petites doses. Bon mes soeurs arrivent. Je t'embrasse. A plus.
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 12:41
Chouploutte : Quelle preuve de courage que tu as ! j'ai hate de savoir ton résultat . Bou j'ai super froid !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.