Posté le : 10-02-2009 à 10:42
Salut les filles,
[b:338405c75f]Laleu[/b:338405c75f] : J'ai lu ton message laissé sur le post des bébés dits intenses.
Ewen est très différent de Charlotte. Pourtant certains points me font penser aux débuts avec lui. A savoir: au sein presque tout le temps, mais il avait faim p'tit père, malgré tout il tétouillait plus qu'il ne mangeait. Ensuite, concernant le sommeil : avant le passage sur le ventre Ewen se réveillait en hurlant 5 mn après avoir été couché. Par contre, dormir dans nos bras ou sur nous ne lui posait pas de problèmes.
Ce sont des points qui se sont arrangés quand Ewen est passé au biberon et qu'on l'a mis à dormir exclusivement sur le ventre.
Maintenant, en ce qui concerne le transat, en étant chez la nourrice, il a bien fallu qu'il s'y fasse. Il peut donc rester un moment dans son transat à jouer avec son arche ou même sur le canapé calé avec le coussin de grossesse à jouer avec ses tables d'éveil.
Pour le doigt (chez nous ce sont les doigts) dans la bouche et les chouinements, Ewen nous fait ça la nuit, tout en continuant de dormir. Ses dents le travaillent beaucoup. C'est pourtant hallucinant et déchirant de le voir pleurer et souffrir dans son sommeil sans même qu'il ouvre un oeil quand on vient lui remettre sa tototte.
Pour les siestes, il dort environ 1 heure le matin, 2 heures l'après-midi et encore une heure en soirée. On le couche sur les coups de 22h le soir et il dort jusqu'à environ 9h-9h30.
Pour finir, côté motricité, Ewen adore aussi être debout ou assis. Par contre la position allongée l'embête. Il ne se retourne pas. Il nous l'avait fait il y a deux mois (ventre vers dos) et nous l'a refait quatre fois hier après le bain, sur sa table à langer (toujours ventre vers dos). Il joue avec ses mains mais pas avec ses pieds.
Enfin, comme Emma, je suis d'accord pour dire que tu es une maman très attentive aux besoins de ta louloute et c'est tout à ton honneur. Je suis aussi d'accord avec Emma quan elle dit que Charlotte le sait. Ewen commence à nous faire des caprices et des colères. Il commence à nous tester.
Quoi qu'il en soit, continue à aimer autant tes enfants et à leur apporter ce qu'il y a de mieux. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ta santé physique et morale. Comment pourras-tu continuer à être opérationnelle si tu es sur les genoux ?
Sache que je suis très admirative de toi. Reste la Laleu qu'on aime tant.
Je t'envoie des tonnes de courage et des milliers de bisous.
[b:338405c75f]Emma[/b:338405c75f] : Je suis ravie de voir que Paul est heureux à la crêche. Tu vas effectivement pouvoir être sereine.
Moi, Guillaume m'a mis le doute sur la nounou. Il pense qu'Ewen passe beaucoup de temps au lit ou dans son transat. Il pense aussi qu'elle le met devant la télé. A plusieurs reprises, elle lui a mis une couche jetable (on en laisse toujours une dans le sac à langer au cas où), parce qu'elle n'avait pas le temps d'en mettre une lavable (ça prend quoi 30 secondes de plus). On la paye quand même pour qu'elle prenne le temps de s'occuper de notre fils !!!!
Enfin, il pense qu'elle s'occupe surtout de son fils au détriment d'Ewen. Bon, son fils a un an et c'est sûr qu'il faut plus être derrière un enfant d'un an qu'un enfant de 4 mois. Bref, de toutes façons, on a pas le choix que de faire comme ça. Mais, je ne serai plus aussi confiante et ça va être dur au boulot de ne pas être sûre.
La nuit a été meilleure que la précédente. Il ne s'est pas du tout réveillé. Par contre il a un rhume du tonnerre. Il toussote aussi de temps en temps et j'aime pas bien ça. Il ne mange pas super non plus depuis hier. Mais il n'a pas de fièvre. Je l'emmène chez la pédiatre jeudi. On verra ce qu'elle dit.
[b:338405c75f]Cécile[/b:338405c75f] : Alors cet entretien d'embauche ?
[b:338405c75f]Coralie[/b:338405c75f] : Contente de te voir de retour parmi nous. Lee-Ann est effectivement une crevette si elle met seulement du 3 mois. Apparemment, nos "gros lardons" mettent tous du 6 mois déjà.
Je fais un gros bisous aux Jess, à Laura, à Sabrine, à Nelly et à Carole. J'espère oublier personne.
Bisous à toutes.