Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 61)

Discussions

Auteur
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 11:37
[quote:aa81cde93b="s.helene"][quote:aa81cde93b="lucie et Théa"]bjr les filles, bienvenue cecialex. ma puce ma encore fait une nuit de 21h a 4h puis 7h30 pourvu que sa continue et qu'elle me saute le bib de 4h au fur et a mesure. sinon moi au niveau des ses ballonements, reflux et colliques sa commence a s'estomper. mel essaye de lui donner du polisylane sa faitr pour les ballonnements, moi quand théa en a au milieu des bibn je lui en donne un peu sur la sucette, je la calme et au bout de 5min je lui repropose le bib et sa fonctionne tres bien. tu peux tjr tenter sa te coute rien. sinon apres le bib je lui donne de la calmosine pour les colliques et du gaviscon pour les reflux. et sa va de mieux en mieux mm si de tps en tps elle me fait quelques mauvais bib. adeline, moi quand j'aurais repris le boulot j'ai pas un mauvais patron mais j'aurais certainement du boulot mais j'essayerais de venir le plus souvent possible.[/quote:aa81cde93b] ma fille a fait exactement la meme nuit!!! :wink:[/quote:aa81cde93b] on va ouvrir un club lol. boento elle von nous faire des nuits entiere lol
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:40
tinkiéte Héléne c promis!!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:41
[quote:a54e312699="Melanie et Flavie"]Alors, il y a un peu plus d'un mois que cela a commencé... Elle buvait du gallia normal. Nous avons mis des tétines n°2 sur les biberons. Les ballonnements ont commencé. On est passé au guigoz... Pas de changement au bout de 2 jours... le médecin m'a dit que c'est parce qu'elle buvait trop vite... Ensuite, nous sommes passé au gallia digest premium et on a changé de biberon... C'est là que ça s'est amélioré et qu'elle a commencé à faire ses nuits... Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés voir le médecin car elle avait des reflux. Depuis, elle prend du gaviscon qui a l'air de la soulager... Elle a toujours des reflux mais cela n'a pas l'air douloureux... Elle fait juste un peu la grimace, surement à cause du goût dan la bouche...Il y a une bonne semaine, les ballonnements ont recommencé. Elle buvait ses 5 biberons de 150ml dans la journée... Maintenant, nous sommes au gallia lactofidus et je suis revenu au biberon avec tétine n°1... J'attends quelques jours pour voir si ça s'améliore... Voilà...[/quote:a54e312699] le gaviscon cest pour calmer les maux de ventre?mais si ta puce a un reflux il faut que tu lui epaissi son lait.la grimace au moment du reflux cest peut etre du a l'acidite du reflux.ca sent comment quand ca arrive ?? Si ca sent lacide elle risque de faire une oesophagite (rien de mechant mais tres douloureux pour le bebe).
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:43
pourquoi g rien recu MEL dans mon msn??? tu veux plus m'inviter??
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:46
[quote:c4b6f80470="Jessica et Logan"]hello cecile bienvenue à toi et à mathis. je fais parti de ce ptit groupe de pb de bibi qui s'arrange peti à petit. depuis 1 mois au moins mon bébé boit du MODILAC AR depuis plus aucun reflux mais des gaz à profusion, des tortillements et des pleurs (strident). la nous sommes dans une phase pluto calme mais ça revient et ça dépend des bib, matin soir aprém... quand je touche son ventre pendant les crises, je ressens comme des pti toc toc trés raproché et trés léger donc ça ne s'entend pas. j'hésite à passer au gallia mais jai peur de changer !!!!!! et si cétai pire ????? helene : allé courrage pour cette journée !! mel : jespére que tout va bien se passer !!! as tu allaiter flavie ?[/quote:c4b6f80470] coucou, merci pour ton acceuil, le modillac AR est epaissi a la caroube cest ca ?si cest le cas cest surement ca qui fait il a des gaz a profusion tortillement et pleurs. Essaye de trouver un lait epaissi a lamidon mais ce type de lait s'epaissit une fois dasn lestomac donc il se peut quil y ai un peu de reflux comme mathys ma fait. Le gallia premium digest risque dameliorer ses gazs mais de faire revenir le reflux car il est pas assez epaissi.donc tu peux le prendre mais epaissi avec un epaississant autre que le gumlik car cest a la caroube. bisous
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 11:46
[quote:ddcb04de02="cecilalex95"][quote:ddcb04de02="Melanie et Flavie"]Alors, il y a un peu plus d'un mois que cela a commencé... Elle buvait du gallia normal. Nous avons mis des tétines n°2 sur les biberons. Les ballonnements ont commencé. On est passé au guigoz... Pas de changement au bout de 2 jours... le médecin m'a dit que c'est parce qu'elle buvait trop vite... Ensuite, nous sommes passé au gallia digest premium et on a changé de biberon... C'est là que ça s'est amélioré et qu'elle a commencé à faire ses nuits... Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés voir le médecin car elle avait des reflux. Depuis, elle prend du gaviscon qui a l'air de la soulager... Elle a toujours des reflux mais cela n'a pas l'air douloureux... Elle fait juste un peu la grimace, surement à cause du goût dan la bouche...Il y a une bonne semaine, les ballonnements ont recommencé. Elle buvait ses 5 biberons de 150ml dans la journée... Maintenant, nous sommes au gallia lactofidus et je suis revenu au biberon avec tétine n°1... J'attends quelques jours pour voir si ça s'améliore... Voilà...[/quote:ddcb04de02] le gaviscon cest pour calmer les maux de ventre.mais si ta puce a un reflux il faut que tu lui epaissi son lait.la grimace au moment du reflux cest peut etre du a l'acidite du reflux.ca sent comment quand ca arrive ?? Si ca sent lacide elle risque de faire une oesophagite (rien de mechant mais tres douloureux pour le bebe).[/quote:ddcb04de02] cecialex moi c'est ce que j'ai du faire. je l'allaité et j'ai du la sevré pour lui donner un lait AR. actuellement je lui donne milupa AR. du motilium 15min avant le bib 3fois par jour et du gaviscon apres chaque bib. et sa la soulage bien.
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 11:47
salut les filles, Me revoila, j'etais pas mal occupé, mais tout va bien je n'ai pas tout lu, parce que 20 pages ça fait long, j'espere que vous aller toutes bien, et vos loulous aussi. Pour ma part, je remonte un peu la pente, je m'accroche, et ça va mieux, mais j'aimerais bien pouvoir dormir la nuit, mais Alexandre n'est pas decidé à nous laisser du temps pour ça. Je l'ai emmené chez la magnetiseuse pour son eczema, 3 seances, et il n'a plus rien, donc il est plus calme, meme s'il ne dort pas, au moins il ne pleure plus. Je suis passé au lait modilac AR comme le pediatre me l'a conseillé, mais il regurgite plus qu'avec le gallia AR (mais celui ci lui donne des selles liquides) pffff ces laits... Il prend 4 bib de 240, qu'il termine sauf celui de 23h, donc apres il a faim, et à 3h, il nous reveille. Si vous avez une solution, elle est la bienvenue. Sinon, il gazouille de plus en plus, pour moi il est pres à rentrer au CP, lol Hier j'ai reçu une convocation du medecin conseil de la secu, parce que ma gyneco m'a prolongé, j'y vais la semaine prochaine, pfff, on ne peu meme pas se reposer en paix. J'espere qu'il ne trouvera rien à redire, de toute façon je n'aurais pas pu reprendre le 12, dans l'etat ou j'etais, encore maintenant ça va mieux, mais c'est pas encore le top, et puis j'ai de nouveau mal à ma cicatrice, de plus en plus mal. Les filles qui ont eu une cesarienne, est ce que ça vous fait ça? Bon j'arrete la, sinon je vais remplir la page à moi toute seule bisous, stephanie
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 11:52
contente de te revoir stephanie avec un moral en hausse!!!
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:57
[quote:88cefec011="lucie et Théa"]bjr les filles, bienvenue cecialex. ma puce ma encore fait une nuit de 21h a 4h puis 7h30 pourvu que sa continue et qu'elle me saute le bib de 4h au fur et a mesure. sinon moi au niveau des ses ballonements, reflux et colliques sa commence a s'estomper. mel essaye de lui donner du polisylane sa faitr pour les ballonnements, moi quand théa en a au milieu des bibn je lui en donne un peu sur la sucette, je la calme et au bout de 5min je lui repropose le bib et sa fonctionne tres bien. tu peux tjr tenter sa te coute rien. sinon apres le bib je lui donne de la calmosine pour les colliques et du gaviscon pour les reflux. et sa va de mieux en mieux mm si de tps en tps elle me fait quelques mauvais bib. adeline, moi quand j'aurais repris le boulot j'ai pas un mauvais patron mais j'aurais certainement du boulot mais j'essayerais de venir le plus souvent possible.[/quote:88cefec011] Elle est à combien de bib dans la journée? Evidemment, elle va se régulariser bientôt... Il faut avoir confiance en elle... Elle vient de prendre 100ml sans un cri... J'ai de l'espoir...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:59
[quote:a609be41b1="cecilalex95"][quote:a609be41b1="Melanie et Flavie"]Alors, il y a un peu plus d'un mois que cela a commencé... Elle buvait du gallia normal. Nous avons mis des tétines n°2 sur les biberons. Les ballonnements ont commencé. On est passé au guigoz... Pas de changement au bout de 2 jours... le médecin m'a dit que c'est parce qu'elle buvait trop vite... Ensuite, nous sommes passé au gallia digest premium et on a changé de biberon... C'est là que ça s'est amélioré et qu'elle a commencé à faire ses nuits... Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés voir le médecin car elle avait des reflux. Depuis, elle prend du gaviscon qui a l'air de la soulager... Elle a toujours des reflux mais cela n'a pas l'air douloureux... Elle fait juste un peu la grimace, surement à cause du goût dan la bouche...Il y a une bonne semaine, les ballonnements ont recommencé. Elle buvait ses 5 biberons de 150ml dans la journée... Maintenant, nous sommes au gallia lactofidus et je suis revenu au biberon avec tétine n°1... J'attends quelques jours pour voir si ça s'améliore... Voilà...[/quote:a609be41b1] le gaviscon cest pour calmer les maux de ventre?mais si ta puce a un reflux il faut que tu lui epaissi son lait.la grimace au moment du reflux cest peut etre du a l'acidite du reflux.ca sent comment quand ca arrive ?? Si ca sent lacide elle risque de faire une oesophagite (rien de mechant mais tres douloureux pour le bebe).[/quote:a609be41b1] Non, c'est pour les reflux que j'ai du gaviscon... ça lui tapisse l'oesophage, ça évite qu'elle se le brûle... Les reflux ne posent pas de problème à priori...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:01
[quote:3c115404d6="Adeline et Gabriel"]pourquoi g rien recu MEL dans mon msn??? tu veux plus m'inviter??[/quote:3c115404d6] J'ai recommencé... Tu reçois toujours rien?
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:04
[quote:1a50ed3600="moiphannie21"]salut les filles, Me revoila, j'etais pas mal occupé, mais tout va bien je n'ai pas tout lu, parce que 20 pages ça fait long, j'espere que vous aller toutes bien, et vos loulous aussi. Pour ma part, je remonte un peu la pente, je m'accroche, et ça va mieux, mais j'aimerais bien pouvoir dormir la nuit, mais Alexandre n'est pas decidé à nous laisser du temps pour ça. Je l'ai emmené chez la magnetiseuse pour son eczema, 3 seances, et il n'a plus rien, donc il est plus calme, meme s'il ne dort pas, au moins il ne pleure plus. Je suis passé au lait modilac AR comme le pediatre me l'a conseillé, mais il regurgite plus qu'avec le gallia AR (mais celui ci lui donne des selles liquides) pffff ces laits... Il prend 4 bib de 240, qu'il termine sauf celui de 23h, donc apres il a faim, et à 3h, il nous reveille. Si vous avez une solution, elle est la bienvenue. Sinon, il gazouille de plus en plus, pour moi il est pres à rentrer au CP, lol Hier j'ai reçu une convocation du medecin conseil de la secu, parce que ma gyneco m'a prolongé, j'y vais la semaine prochaine, pfff, on ne peu meme pas se reposer en paix. J'espere qu'il ne trouvera rien à redire, de toute façon je n'aurais pas pu reprendre le 12, dans l'etat ou j'etais, encore maintenant ça va mieux, mais c'est pas encore le top, et puis j'ai de nouveau mal à ma cicatrice, de plus en plus mal. Les filles qui ont eu une cesarienne, est ce que ça vous fait ça? Bon j'arrete la, sinon je vais remplir la page à moi toute seule bisous, stephanie[/quote:1a50ed3600] ça faisait longtemps... Tu devais reprendre quand et elle t'a prolongé de combien?
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:05
[quote:c1328ab0d5="Lilytidemon et Maëlyne"][quote:c1328ab0d5="Melanie et Flavie"][quote:c1328ab0d5="Jessica et Logan"]logan faisait 5kg460 a son age elle devrait boire 900 ml par jour environ. mais le poids va bien donc ne tinquiéte pas !!!! fau juste que tu surveille bien quelle ne perde pas.[/quote:c1328ab0d5] Ouais, bah, j'ai rien pour la peser... Au pire, je ferai sur la balance avec moi... C'est pas très précis mais ça donne une indication... mais, je m'inquiète pas trop pour son poids...[/quote:c1328ab0d5] j vais cru dsl[/quote:c1328ab0d5] Bah non, faut pas s'excuser... Elle a des réserves la miss Flavie... On peut piocher un peu dedans!! :wink:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:16
Lucie, Jessica, Sabrina et ninigirle, vous êtes bien dans le groupe des décembrettes... Pour les autres, j'ai envoyé les invits à toutes celles à qui j'ai répondu OK en MP... Vous avez rien reçu?
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:19
Céline, Adeline, Nathalie et Hélène, je vous ai envoyé une invitation, mais vous n'êtes pas dans le groupe des décembrettes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.