Les amities des mi-octobre pipelettes (tome 2) (Page 33)

Discussions

Auteur
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 09:31
[quote:0775050fd2="nathy29"]Melanie et Flavie : Alvana à eu des gazs après les bibs tu penses que c'est du à la quantité[/quote:0775050fd2] Je sais pas trop... La mienne a des gaz pendant les bibs et après ça continue... Le médecin m'a dit qu'elle buvait trop vite... On a vait changé de lait et de bib, ça s'était bien arrangé mais ça recommence... C'est terrible...
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 09:47
celine, moi c'est le contraire les pantalons 3mois sont legerement court par contre les hauts lui vont tres bien
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 09:56
[quote:80daa9d877="Chouploutte"]Merci les filles, mais j'arrête pas de pleurer depuis hier soir, je crois que j'aborde une bonne déprime :cry: j'ai l'impression d'abandonner ma fille une deuxième fois :cry: :cry: Concernant le congé parental, le président souhaite une nouvelle réforme car il juge que c'est "une faillite" pour la femme de rester 3 ans à la maison à s'occuper des enfants ! il veut donc le réduire à un an mieux payé ! Dans le même plan, il souhaite que l'école pour les enfants soit à partir de 4 ans (au lieu de 3 ans) ... Ou est le choix pour les femmes, ou est la place de la famille ? Voilà je vous invite à suivre le lien que j'ai en signature ! Pour le congé patho, je le savais pas et pis il est trop tard tout le monde m'attend ![/quote:80daa9d877] Si c'est un an mieux payé, il y aura plus de monde qui pourra se le permettre non?
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 10:06
Pour le congé il y a quand même un problème le réduire mieux payé ok mais il faut beaucoup plus de places en crèches ou + AM dans ce cas car c'est une vrai galère pour trouver un mode de garde aujourd'hui !!!
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 10:28
[quote:96b4aabcee="Mes_BB_Jordan_Léa"]Salut, réveillé depuis 5H45! Pourtant dodo à 00h00 lol Léa re foit dodo! Laura! ben Léa aussi son pc est de 39CM!! Pourtant je trouve aucun sers tete à sa taille! et ceux que j'ai son trop grand :(! J'ai une question pour la rééducation du périnè, vous restez entiérement habillier??? je sais con comme question! Mais j dois faire et j'ose pas :oops:[/quote:96b4aabcee] Coucou , Alors pour la rééducation du périnée elle te fait enlever ton pantalon et ta culotte , le sage femme mes un lubrifiant sur la sonde et c'est partie pour 20minute voir une demie heure ! Tu sens comme des petites vibrations sa contracte et décontracte .
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:30
C'est sur que d'un côté il faut augmenter le nombre de places... Et d'un autre côté, les femmes qui veulent 3 ans OK, mais elles ne peuvent pas être payées plus pour rester chez elle... Mais, je serais d'accord pour donner une possibilité en plus de ne rester qu'un an mais mieux payée... Oua lors, quelque chose de dégressif... La première année mieux payée et les deux autres moins bien payées... Ce serait plus facile pour tout le monde... Enfin, ce ne sont que des réflexions... Bye Mélanie
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 10:32
[quote:fafe6d0478="Chouploutte"]Coucou ben moi debout depuis 5h, ça va être gai demain la reprise :( Les filles, moi la sage femme elle met les doigts pour la kyné du périné et oui du coup j'ai pas le bas ![/quote:fafe6d0478] Courage pour demain , je suis avec toi dans tes pensée ! Mais pourquoi tu essaie pas de la couché plus bonnheur comme ça tu dort plus tôt , si non comment tu fait ? PARCE QUE 00H00 SA FAIT TARD POUR DEMAIN !
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:33
[quote:75db92eb48="bebe-patate"][quote:75db92eb48="Melanie et Flavie"]Elodie, c'est dommage pour le congé patho... Tu l'as eu avant l'accouchement ou pas? Je crois qu'on ne peut l'avoir qu'une fois... Je vais lui acheter sa tenue pour le mariage. Elle aura presque 7 mois, vous croyez que je dois prendre quelle taille, du 9 mois? Bye Mélanie[/quote:75db92eb48] Non tu peux avoir les 2,ce sont deux congés différents,celui ci est pour les usites de couches difficiles,mais il est donné même à celles pour qui totu va bien mais qui souhaitent profiter encore un peu de bébé! Oui je pense que 9 mois ça ira!Louise a été baptisée à 6 mois et sa robe était en 12 mois! Céline :oops:[/quote:75db92eb48] OK merci... je vais donc commander du 9 mois... Elle sera toute mimi là-dedans... J'ai hâte... Pour les congés patho, je savais pas trop... Pour prendre la température de bébé, vous avez quoi? Moi, j'ai juste un thermomètre pour nous à mettre sous la langue... Je peux m'en servir aussi pour bébé à prendre sous l'aisselle? Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:36
Allez, bientôt chez le médecin... Hey, ils sont difformes vos bébés à mettre du 3 mois et du 6 mois!! :lol: Pour les robes, c'est pratique, pas besoin de mettre deux vêtements différents... C'est pratique les nénettes... Flavie se réveille encore... Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:37
Céline, qu'est-ce que tu penses des thermomètres auriculaires?
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:37
[color=indigo:dc74ec1656]Salut les coupines! Tout d'abord un très [size=18:dc74ec1656]bon anniversaire à notre Cécile[/size:dc74ec1656]! Bienvenue parmis les anciennes lol je plaisante bien sûr! J'espère que cette année t'apportera plein de bonnes choses, à commencer par du boulot! J'ai essayé de t'envoyer un cadeau sur fessebook mais je sais pas pourquoi ça marche pas...snif!C'était un teddy bear! et aussi un [size=18:dc74ec1656]bon moisnniveraire à notre petite Lee-Ann[/size:dc74ec1656], qu'on se languit de revoir sur le fofo avec sa maman! Gros bisou à toutes les 4! (Cécile, Blanca, Coralie et Lee-Ann...) Bon ben ici c'est mort pour la grande balade: pour changer il neige!Je sais pas ce qu'il y a cette année il neige tout le temps c'est hallucinant! Milan fait des dents je crois, ça fait 3 nuits de suite qu'il se réveille en hurlant, une fois à 23h, une autre à 6h et ce matin à 5h, téter le soulage mais je crois vraiment que c'est ses dents le problème. J'ai acheté un gel gengival on verra bien...en plus comme il respire pas top avec son rhume le pauvre me fait de la peine et il est tout fatigué! Sinon rien de neuf pour moi...on va rester in casa se reposer aujourd'hui je crois! [size=18:dc74ec1656]Jess[/size:dc74ec1656] comment te sens-tu aujourd'hui? Moins de saignements? Qu'est-il ressorti de ton bilan? Et Louna comment va-t-elle?Ca fait un moment qu'on a pas eu de ses nouvelles...sa gastro est bien terminée maintenant j'imagine...la radio s'est bien passée? [size=18:dc74ec1656]Laleu[/size:dc74ec1656] comment va la petite famille aujourd'hui? Zom te donne un coup de main j'espère quand même! [size=18:dc74ec1656]Karol[/size:dc74ec1656] alors vous vous êtes un peu réchauffées? J'espère pas de rhume à l'horizon! ça a l'air d'être une grosse boîte ton entreprise, chapeau de gérer tout ça avec Maé près de toi et sans soutien en plus d'après ce que j'ai pu lire...je comprends que ta famille te manque dans ces circonstances ça doit pas être facile bien souvent! [size=18:dc74ec1656]Emma[/size:dc74ec1656] bons préparatifs pour le baptême!J'espère que tu nous raconteras tout, si je me souviens bien c'est toi qui veux faire la cuisine en plus alors je me réjouis de connaître le menu! [size=18:dc74ec1656]Sabrine[/size:dc74ec1656] on a plus de nouvelles j'espère que c'est parce que tu es occupée avec le baptême également et que ta santé va mieux! On pense fort à toi! [size=18:dc74ec1656]Emily[/size:dc74ec1656] je vois que tu profites bien de tes vacances car tu passes moins souvent et tu as bien raison de profiter de tes petits hommes! Gros bisou à mini prout! Au fait je t'ai jamais demandé...Ewen tu le prononces comment? Je veux dire le "W", car il y a des régions où ça se prononce comme un "v" (ex dans "Volks.agen" ou "wagon") et d'autres ou ça se prononce "oua" (comme dans "wallaby")...c'est idiot mais c'est en parlant avec zom l'autre jour (je lui disais que ton petiot aussi est enrhumé) qu'on s'est aperçu qu'on le prononce pas pareil...et ça m'a perturbé en fait! Voilà bisou les pipelettes et à plus tard![/color:dc74ec1656]
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 10:38
bon ben ma puce dort depuis 15min apres un bib catastrophique elle n'a pris que 60 comme hier. bizarre elle ne prend bien qu'un bib sur 2.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 11:03
kikou les copines :) mdr [b:1a195f5e61]Nelly[/b:1a195f5e61] figures toi que 'wagon' je le prononce 'ouagon' et non pas 'vagon', et ben oui je suis belge lol :lol: Sinon oui ici ça va mieux, les fiévreux ne le sont plus :) et oui zom m'aide.... par contre merci bien, les hommes malades c'est terrible, le retour de l'homme des cavernes, il ne sait plus prononcer des phrases en entier et a oublié toutes notion de politesse :lol: je n'ai qu'à oublier les 'comment ça va aujourd'hui' et me contenter de paroles succinctes dans sa barbe :roll: alors je ferme les yeux et revis mentalement le petit massage qu'il m'a fait pour la st valentin :D Morgane est repartie à l'école, et charlotte va très bien, elle recommence à s'énerver dans le transat, c'est bon signe ;) Sans blague je crois qu'elle a mal au dents également, alors je tartine les pattes de Sophie de pansoral et tout le monde est content :) Tu vas rire, mais tu me donnes envie avec toute cette neige ! Bon courage à MIlan pour ces douleurs apparemment dentaires, plein de bisous petit bonhomme... Alors oui [b:1a195f5e61]Jess[/b:1a195f5e61] généralement quand on allaite le rdc arrive plus tard, mais pas forcément à l'arrêt de l'allaitement. Je crois que ça va être mon cas tout de même car avec Morgane c'est comme ça que ça s'est passé. Comment tu vas toi sinon? Louna a déjà passé sa radio? elle a bien réagit? [b:1a195f5e61]Cécile[/b:1a195f5e61] encore un trés bon anniversaire, gros bisous rien que pour toi :cop: Un [b:1a195f5e61]très bon moisniversaire à Lee-Ann également[/b:1a195f5e61] gros bisous princesse et revenez nous vite toi et ta maman !! voilou, la tournée des 4 mois terminée, ça c'est fait lol !! On a baissé le lit de Charlotte se we, car ce modèle a une hauteur de lit minimale vraiment très haute et que la louloute bouge de plus en plus... Voilou, et la mission d'aujourd'hui et des jours suivant : confectionner une tenue de carnaval pour MOrgane....si vous avez des idées je suis preneuse, pour l'instant je vais lui proposer abeille ou clown.... j'aimerai bien arriver à l'école avec Charlotte déguisée également, mais là vraiment aucune idée, sachant qu'il fait chaud et que je veux pas trop la couvrir !!! si vous avez quelque chose à proposer ;) je lis je lis :D @ tout'
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 11:15
Bonjour mes pipelettes, Tout d'abord un joyeux moisniversaire à Lee-Ann. Gros bisou petite puce !!! Ensuite un très joyeux anniversaire à notre Cécile qui a le culot de dire qu'elle est vieille !!! Si ça peut te rassurer, tu n'es pas parmi les plus vieilles d'entre nous !!! :wink: [b:600d31d41a]Nelly[/b:600d31d41a] : Effectivement, je profite de mes deux hommes pendant ces vacances. Par conséquent, je suis moins présente. Hier on est allé dépenser des sous. On a acheté un transat pour Ewen (ça servira aussi pour le 2ème et pour les copines). On a aussi acheté un babycook deuxième génération. Enfin, on a acheté deux gigoteuses/turbulettes de la taille 6/18 mois. Et on s'est racheté un aspirateur car le notre est bien malade et ne suffit plus à aspirer les poils de nos animaux. Comme ma soeur du milieu vient de prendre un appart avec son chéri, on va leur donner notre aspi. Ils ont petit alors ça leur suffira. Profite bien de ton petit Milan. Tu as plus que raison, le temps passe tellement vite !!! Une dernière chose, pour le "w" d'Ewen, en breton il se prononce "ou" donc comme dans wapiti ou wallaby. [b:600d31d41a]Laleu[/b:600d31d41a] : Remettez-vous bien les petits grippés. Enfin, c'est quand même un comble d'être au chaud et de se faire une grippe. Reposez-vous !!! [b:600d31d41a]Jess[/b:600d31d41a] : Tu as l'air d'aller bien. C'est chouette. Je n'ai pas reçu ton mp avec ton adresse msn !!! [b:600d31d41a]Carole[/b:600d31d41a] : Vous faites encore chambre à part avec ton chéri ? Maé dort-elle toujours avec toi ? Ah ces filles jamais satisfaite de ce qu'elles ont !!! :wink: Moi je n'ai rien eu du tout encore une fois. Sur ce coup-là c'est un peu de ma faute car il était sur le point de m'offrir le coffret "Femmes du Monde" de Titouan Lamazou (2 très beaux livres qui coutent quand même 190€), mais j'avais des scrupules que ce soit si cher. Vous allez penser que c'est un goujat mais il me fait toujours des cadeaux hors de prix et quand moi je lui fais un gros cadeau, ça m'embête qu'il en fasse autant. Bon les amies, je vous laisse. Je repasserai peut être. Sinon, de gros bisous à toutes et aux loulous.
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 11:24
j'ai besoin de votre avis les cops!! alors hier la pediatre m'a dit d'arreter la farine et de la laisser patienter plus longtps de maniere a ce qu'elle prenne 150ml au lieu de 120ml la elle a attendu 4H30 et a laisser 20 sur 160 (une fois reconstitué!!) vous pensez qu'il vaut mieux faire a la demande quitte a prendre toutes les 4h 90ml voire 110 maxi ou la faire patienter pour qu'elle prenne plus en une fois?? car j'aimerais qu'elle prenne plus le jour pour encore dormir cette nuit!!! merci !! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.