Posté le : 03-04-2009 à 10:20
[quote:99f6b9f397="Emmaetsonbidou"]Laleu as tu lu le livre du Docteur Marie thirion sur l'allaitement... en fait le lait maternel est toujours de bonne qualité.. ca n'existe pas un lait demauvaise qualité, donc no stress de ce coté là.. après tu vois bien si oui ou non tu as assez de lait...tes roploplos sont gros ou pas??? rire...je pense pas que ca vienne de ton lait moi... par contre que Charlotte soit un bébé qui demande beaucoup sa maman et qui soit petite dormeuse ca oui... mais bon je la connais pas suffisamment notre pépette.. ensuite je pense qu'elle ressent aussi ton besoin d'etre avec elle... tu as un discours un peu ambivalent (c'est pas méchant hein, j'avais le meme) tu dis vouloir arreter de l'allaiter, d'etre pressée de passer au petit pot etc... pour casser un peu cette relation mais en faitj'ai plus l'impression que tu le dis mais que tu ne le veux pas vraiment.. tu aimes cette relation privilégiée (et hoooo que je comprends) et tu te prépares psychologiquement a un arret car angoisse de plus assez de lait, pas de bonne qualité... si tu savais le nombre de fois où je me suis dit vivement que ca arrete et en fait je n'en pensais pas un mot, mais je me protégeais de cet arret ...j'étais vraiment très mal quand Paul ne voulait plus téter, j'avais le moral au plus bas et j'ai bcp pleuré.. (ben non je vous ai rien dit) dur dur cette première séparation surtout quand on a aimé, adoré cette fusion...c'est possible que tu transmettes a Charlie ton besoin d'etre avec elle.. tu sais les jeudis je vois peu Paul et je le vis plutot pas top.. et c'est bizarre mais toutes les nuits de jeudi a vendredi il se réveille en pleine nuit alors qu'il le fait pas les autres nuits... ben oui maman a aussi besoin de le voir....son sensibles a nos émotions nos loulous...
bon ce n'est que mon avis.. après je peux me tromper.. [/quote:99f6b9f397]
Merci Emma de me donner des réponses :cop:
En fait l'ambivalence elle est là et j'en suis tout à fait consciente :
1. j'aime cette fusion, ce peau à peau, mais aussi le fait qu'elle profite de mon lait, c'est bon pour elle.
2. j'ai besoin de liberté, de retrouver mon corps (quoique perdre mes gros seins euh....lol)
>>>>>>>>>>>>BREF je n'arrive pas à savoir ce que je veux, à ne pas culpabiliser si je vais dans un sens....ou dans l'autre !!! ça c'est clair, et c'est certain qu'elle doit le 'sentir' que je danse entre deux rives :) Par contre je ne pensais pas que ça pouvais induire un tel comportement nocturne... et je vois pas en quoi elle me 'permet' d'être avec elle car je ne suis pas avec elle !! je rentre dans sa chambre, lui met la sucette, et m'en vais....je ne me recouche pas parce que elle va râler dans le bbphone et je n'arriverai pas à dormir...donc je me met à l'ordi, j'attend qu'elle se rendorme....et là, elle me rappelle.....après avoir vérifié la faim, la température, la couche, les dents, je lui dit que maintenant elle doit trouver le sommeil, qu'elle est fatiguée et que moi aussi, et qu'elle est capable de s'endormir, elle va y arriver.....et voilà, et ça depuis deux nuits.... et c'était comme ça quand je l'ai 'sevrée' également...
Ce que je comprends pas c'est qu'elle avait retrouver un rythme de 10h par nuit, et là c'est reparti, c'est pour ça que je me disais que c'était les dents...
bref, je vais devenir chèvre :lol:
dis moi ;)