Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 9)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 09:25
bonjour, J'ai oublié de me présenter hier pour Steph : donc Myriam 32ans, mon zom 37ans. J'ai 2 garçons : Vincent bientot 5 ans né à 6.5 mois par césarienne (toxémie gravidique) et Bastien né le 04/07/08 par césarienne, car né 4 jours après terme. J'ai repris le boulot le 05/01/09 pas plus ravie que ça et ils vont tous les 2 chez la meme nourrice. Cela se passe bien. Voilà. J'ai un blog : http://miam57310.skyrock.com Il fait beau, les oiseaux chantent et je suis matinale ce matin, mais j'ai la tete dans un étau. Eh oui, nuit terrible ter. Vincent a bien dormi lui, mais c'est Bastien qui n'a pas fermé l'oeil!! :evil: :evil: Il a fini à 5h30 dans notre lit et une idée m'est venue : la tétine : rangée bien soigneusement dans un tiroire car jamais utilisée. Eh oh miracle, il a dormi de 6h à 7h. Cela m'a fait un bien fou, j'avais l'impression d'avoir récupérer ma nuit. A 7h c'est Vincent qui est venu nous dire qu'il faisait jour et qu'il fallait se lever!! Vive les enfants. Steph, Bastien a aussi une toux grasse. Il n'a jamais été malade jusqu'à présent et cela me fait de la peine de le voire ainsi. Tiens aujourd'hui il a 9 mois, mais pas une dent à l'horizon (pour Céline :wink: ) Virginie : ma recette de la foret noire est toute simple. Pour te dire, si j'arrive à la faire, tout le monde peut le faire, c'est pour dire, car tu connais mes talents culinaires qui ne sont pas très développés!! Du coup, j'en fait de temps en temps quand on est nombreux. Cela revient moins cher que d'acheter un gros gateau. En plus, elle est très bonne. Maxence a bien grandit dis donc. C'est qu'on voit qu'il est actif et qu'il veut marcher. Le mien est plus pépère. Il voudrait bien marcher et se lacher, mais il ne se rend pas compte qu'il va tomber. Pour ses 1 an, je n'ai pas encore réfléchit, car j'ai avant l'anniversaire de Vincent à organiser, donc une chose après 'autre. En plus, j'ai enfin décidé d'une date pour le bapteme (pas évident de se mettre d'accord avec le curé :twisted: ) et cela serait le 19/07/09, donc on ferait tout en meme temps : anniv + bapteme. J'ai déjà tout en déco pour le bapteme sur le thème de la grenouille (couleur vert, blanc et brun). Si cela peut te donner une idée. En ce qui concerne le gateau en forme de train ou de voiture, j'en suis pas encore là. Du moins je n'ai pas de moule de cette forme. Voilà, hier je n'ai pas eu le courage de repasser, donc vous voyez ce qui m'attend ce matin?? En plus, y a ma maman qui vient manger ce midi, donc popotte après. Flo, où es-tu? Vous en avez fini avec les microbes? Comment vont les filles? Allez, bonne journée à toutes. Biz. Myriam.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 12:55
coucou je reviens de la visite des 9 mois; alors axelle va bien. 71 CM ET 8.380 KG. Bon pour ce qui est de la toux le medecin n'a rien trouvé d'anormal au niveau des bronches donc elle m a dit de lui redonné hélicidine = rhino(traitement qu'elle avait au début). Sinon pour les dents et bé, c'est pas pour le moment ! :( donc je continue a lui donner chamomilla. Par contre j'ai une pomade pour ses petites fesses qui sont rouges depuis 3 jours : fazol. Je sais pas si quelqu'un connait. Moi pour le moment je lui mettais du bepanthen et je trouve ça tres efficace mais bon je suis pas medecin. Bon je vous laisse , mon petit monstre s'impatience. Ah oui cette nuit impec !!!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 09:33
Bonjour tout le monde, (suite)...Nuit terrible n°4: Réveil encore nocturne avec pleures et pleures et cris....à partir de 3h. Pourtant j'avais mit la dose hier de médo : nigluril en suppo, toplexil en sirop, goute dans le nez, effargan et monsieur s'est tout de meme réveillé. Du coup au bout d'1h de cris, on s'est peut-etre dit qu'il avait faim. 90ml de lait et hop, c'était dans l'estomac et zou chacun dans son lit et on a dormi jusqu'à 7h où Vincent est venu nous dire qu'il faisait jour!! Alors Bastien a du mal à terminer ses bib' la journée et la nuit il se réveille car il la la dalle. :twisted: Cela ne va pas se passer comme ça!! Steph, j'ai déjà utilisé du Fazol pour Vincent mais celle que je trouve la plus efficace c'est bepanthène, car en 2 jours tout disparait. Pour la toux, le médecin lui a prescrit Pmeumorel, mais je ne trouve aucune amélioration. De toute façon, tu n'as pas remarqué qu'il faut toujours y retourner 3 fois avant d'avoir des médicaments efficaces. Hier soir nous sommes allés au resto car c'était l'anniversaire d'Eric . Eh bien, je comprends les couples qui font garder leurs enfants et y vont seuls. Quand on avait que Vincent cela allait, car il est calme et ne bouge pas. mais alors Bastien, il nous aurait tout démonté (nappes, serviettes couverts), il fallait tout cacher. Je lui avait prit des jouets, mais tout passait par terre. Bref, ce n'était vraiment pas un moment calme et détendu. C'est dommage, car j'appréciais de sortir avec Vincent. J'espère que Bastien se calmera car je ne me vois pas sortir qu'avec un et faire garder l'autre et je ne me vois pas non plus punir Vincent à rester à la maison alors qu'il est sage. Bref, on était content de rentrer à la maison car on était en plus hyper fatigués. Voilà, cette aprèm' Vincent et Eric vont au ciné voir "Monstre vs Alien", Bastien chez mes beaux-parents et moi chez ma mamie. Et vous que faites vous en ce beau dimanche de printemps? A+. Bisous. Myriam
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 09:48
Salut myriam alors hier soir je lui ai la creme fazol et ce matin les fesses sont un peu moins rouge. Je vais continuer a lui mettre le bepanthen la journée car je trouve que c'est quand meme efficace et je lui mettrais fazol le soir seulement comme me l'a dit le medecin. On verra bien ce que ça donne. Bon cette nuit , nous ça été à peu pres. Et ce matin, un peu moins de rhume. Je ne sais pas encore ce que je vais faire cet aprem, hier j'ai promené axelle pdt 2 heures et du coup j'ai un peu mal aux pieds ! bon allez je vais me doucher tant qu'elle dort et apres direction cuisine pour lui faire des petits pots ! a plus tard steph
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 13:51
coucou! ah bah dis donc y en avait de la lecture!!! bienvenue steph!axelle est toute mignonne alors moi c flo 34 ans maman de manon 6 ans et ambre 9 mois et 2 dents! j'habite à bois le roi près de fontainebleau bon est ce que ma fille serait la seule naine du post? elle fait toujours 67 cm!! et les votres dépassent les 70 cm! c'est bien la digne fille de ses parents :lol: ambre aussi en ce moment essaie de se lever souvent et le youpala c'est la cata pour mon rangement!! virginie dommage de n'avoir pas pu profiter de tes vacances,mais l'essentiel c'est que le retour se soit bien passé et que maxence ne vous fasse pas la tete! myriam galère galère les microbes :cry: j'espère que ça va s'arranger vite alors hier soir justement je parlais de baptème j'aimerai faire les 2 filles en meme temps et un tout petit truc style les parains marraines et les grands parents buffet ds le jardin tout simple et pas cher! :wink: maintenant il faut que je contacte le diacre... sinon vendredi je suis allée à 1 soirée déguisée à mon travail j'étais déguisée en petite fille je mettrais les photos sur mon blog dès que je pourrais voili voilou bises flo ps:steph mon blog est le suivant: http://www.flochou77.skyrock.com
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:43
Coucou !! Whaaaa qu'est ce qu'il fait beau !!!! C'est super agréable. Pourtant je préfere la pluie. Bon d'accord, je vais devoir changer parce que les balades avec Maxence c'est quand même rigolo et quand il pleut c'est pas top. Sinon ce we et bien j'ai passé mon temps à décrocher Maxence des tiroirs et des placards. Et oui on a laché notre loulounet dans la maison et il est trop marrant. A 4 pattes il me fonce dessus et ensuite il essaie de se mettre debout en s'accrochant à tout ce qu'il trouve. Myriam, a tu pu reprendre un peu de repos ?? Ce soir on se fait une sortie avec Cyril, on laisse Maxence à garder à des amis. On va voir Franck Dubosc :-) C'est normal que Bastien touche à tout, il est encore tout petit !! Flo, alors ces photos ??? :-) Elle dit toujours Maman Ambre ? Je ne fais pas de baptème alors c'est une organisation que je n'ai pas besoin de préparer. Steph, les fesses vont mieux ?? Moi je met de l'éosine pour assécher et ensuite par dessus, en gros paquet que je n'étale pas (c'est trop douloureux) bépanthen. Ha et sinon toujours pas de dent, mais sa gensive est en train de se percer. Ca se voit très bien. - Virginie -
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 14:04
coucou tout le monde c 'est cool il fait effectivement tres beau 8) dimanche apres midi on on etait chez des amis. Axelle s'est amusé avec meryne la petite de nos amis qui a 14 mois. Bon Bufftinie, rassure toi il va pleuvoir tout le reste de la sem !!! mais moi je préfère le soleil :) Sinon pour les fesses, ça commence a aller mieux, merci. Bon on est lundi, je déteste les lundis !!! mais bon cette semaine je termine a 18h (au lieu de 19) donc c'est cool :D Allez amuse toi bien au spectacle de dubosc :lol: a+ les filles
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 17:51
Hello les filles, Un lundi au soleil, mais au boulot!! En tout cas, j'avais la tete dans les étoiles toute la journée. Eh oui, c'est ça quand on ne dort pas de la nuit (très peu). Et encore si j'avais fait des folies avec mon corps, mais non, notre petit zouave n'a pas arreté de hurler de 2h à 4h du mat' et le grand s'est mit à tousser vers 00h30. Bref, j'ai la tete dans un étau. Virginie, le repos ne fait pas parti de mon vocabulaire en ce moment. Ce soir en prenant la voiture, j'ai du ouvrir la fenetre pour me donner un peu d'air, sinon je fermais les yeux. Et ce soir, je suis toute seule, Eric est à ses cours. :( Sinon aujourd'hui, Vincent était au centre aéré (pour la 1ère fois), Cela avait l'air de lui plaire, il a retrouvé quelques copains de sa classe. Mais, il ne raconte pas trop. Virginie, j'adore Franck Dubosc, t'as du bien rigoler. Steph, cool en sortant à 18h? pour moi c'est tard!! Qu'est ce que tu fais comme boulot? Comme j'étais pas au top de mes performance, je suis parti à 16h30. En plus, il fallait que j'aille à la maison reprendre Bastien et puis aller chercher Vincent, donc il fallait que je parte tot. Flo : moi aussi, je fais le bapteme avec la famille proche. En fait, je voulais fixer une date et après qui sera là, viendra. Pour les autres tant pis. Je pense aussi faire chez moi à la maison. Par contre, chez nous après 3 ans, on ne peut plus les faire baptiser, il faut attendre qu'il fasse le cathéchisme à l'école. Bref, c'est d'un compliqué. Après on s'étonne que les gens ne vont plus à l'Eglise. Rien que pour une communion, il faut préparer les jeunes pendant 2 ans et c'est au parents de s'y coller. Moi aussi, je déteste la pluie, mais y en faut (pour mon jardin!! :wink: ) Donc s'il y a d soleil après la pluie, c'est bien. De toute façon, en généal, la semaine de Paque n'est jamais très ensoleillé!!) Bon, je vais commencer à préparer le diner. J'appréhende, car Bastien rechigne à manger en ce moment. C'est du sport pour lui donner le bib'. Allez, bonne soirée. Biz. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 20:16
juste un petit coucou en passant! les mamans se font plus rares virginie!! :cry: moi aussi j'adore dubosc! et le soleil!!!!!! demain apres midi ma coiffeuse vient ça sera pas un luxe! bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 20:48
"ENCORE !!!" Je remplace Virginie. Je plaisante bien sur. :wink: :wink: Moi aussi j'en aurais besoin, surtout d'une petite couleur, car j'ai des cheveux gris. C'est les enfants qui me font ça!! Quand je suis au boulot dans l'ascenseur, je me les arrache, car y a un miroir dedans et je ne vois que ça le matin!! Mais ça fait mal :cry: :cry: Bon, mes zouzous sont au lit et dorment comme des loir.....mais pour combien de temps???????????????????????? Ce soir y a Joséphine Ange gardien. Cela va me faire du bien de regarder un truc simple où j'ai pas besoin de réfléchir. Au fait, qui voulait de la pluie???? Eh bien y en aura pour tout le monde demain!! Le matin, chez Virginie, à midi chez Flo et Stéph, l'après-midi chez moi. Il me semble que Céline est épargné dans le Sud. Je vous ai fait le passage de la perturbation selon Evelyne Déliat. Vous inquiétez pas, c'est la fatigue qui me fait raconter n'importe quoi. Bonne soirée Biz biz. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 21:37
non mais dis donc!!! j'ai pas eu la coiffeuse depuis décembre je crois!!! bon merci myriam folin pour cette météo! eh oui déjà fini le soleil c'est vraiment dommage! je te souhaite de passer une bonne nuit! bisous flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 23:28
Couuuucouuuu !!! Hihihi je reviens de Dubosc c'était super chouette !!! Bon on est arrivés à 20h15 pour 20h30 du coup on s'est retrouvés tout en haut à droite, bon je me fais une raison j'arrete de raler sur Cyril qui a pas voulu partir plus tot et je commence à apprécier ma soirée. Et la voila une nana qui replace des gens : 1 personne deux rangs derriere et 4 personnes derriere nous. Y a une nana devant qui commencait à raler "bha et nous alors ?" du coup la nana se retourne et nous regarde avec Cyril, "Vous aussi si vous voulez"... On s'est retrouvés dans le carré des VIP. Trop bien placés hihihihi. Génial. A peine installés, y a un type qui arrive dans le carré, et la tout le monde le regarde... bon. Et puis finalement il va sur des marches pour se faire prendre en photo, et la c'est mouvement de foule :shock: avec cyril on se demandait qui c'était : Jean luc lemoine, un comique canadien. Et le spectacle était super chouette !!!! Un peu de longueurs à un moment, mais sinon je me suis bien marré !!! - Virginie - On a passé une excellente soirée.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 08:32
Coucou les filles j'espere que vous avez bien dormi !!! alors moi j'ai eu un apero qui a durer du coup j'ai vraiment la tete dans le c.. !!! :( Ca m'apprendra de penser que je suis encore jeune pour ce genre de choses :D Myriam : je bosse dans une agence d'interim et on est ouvert de 8 h a 19h donc une sem sur 2 je finis a 18h et donc l'autre 19h :cry: c'est pas toujours évident de jongler entre le boulot et la petite !!! Jeudi soir j'ai un "pot" a l'agence je vais rentrer tard !!! :roll: ça me soule mais bon je peux pas me défiler !! vivement le 22 mai que je sois en vacances 8) BOn sinon chez nous il pleut depuis hier soir :? mais bon comme tu dis myriam c'est bon pour le jardin, il en faut de la pluie mais pas trop quand meme :) Bufftinie : contente que tu te sois bien amusée au spectacle ! bon allez mon chef vient d'arriver donc je vais bosser un peu quand meme !!!! :lol: Bisous a plus tard
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 08:36
coucou les filles et oui encore un moment que je suis pas venu et oui emma malade reparti pour le claping mais sa commence a aller mieux hier j'ai amener mon homme a la gare il est parti pour paris et je sais pas quand il reviens on verra se qu'on lui dit a son entretien demain aprem aujourd'hui petite journée tranquille 14h15 19h15 bienvenue a la nouvelle elle est trop mimi axelle bon je me présente céline 26 ans caissiere mon homme (sebastien) 25 emma est notre premier bébé elle est née le 18 juin elle fait bien ses nuit au rendez vous des 9 mois 70cm pour 8.500 kg et 2 dents en bas virginie la chance pour dubosc mon homme adore et moi aussi bno je vais me preparer et avec emma on va aller acheter les oeufs de pacques bisous a toute et a tres bientot
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 20:46
hello les filles, Je suis foutue!!!!! Cela faisait longtemps que je ne vous l'avez pas dit, non? Je n'en peux plus. Je cours, je cours tout le temps. Résumé : Hier, j'ai été voir le curé à 20h15 pour prendre rdv pour le bapteme. Il m'installe dans une grande salle en me demandant d'attendre d'autres couples. Je me suis dis qu'il n'y allait avoir personne. Qui pouvait avoir l'intention de venir un mardi soir à 20h30 au presbytère? Eh bien on était 17 personnes!!! Tous jeunes (je me considère encore dans la catégorie jeune) On a d'abord tenté de fixer la date du bapteme. Ce qui n'a pas été évident car les places sont très cher et il faut au moins 3 mois d'attente. J'ai eu droit au 19/07/2009. Ensuite, il a fallu fixer une date pour la préparation au bapteme qui dure aussi 2h. Le souci c'est qu'il faut les 2 parents, sinon pas de possibilité de faire baptiser l'enfant et ensuite il faut y aller sans les enfants et se débrouiller pour les faire garder et enfin, c'est un vendredi soir et le vendredi soir, Eric a cours!! J'ai réusii durement à négocier un mardi soir 20h, mais dur dur. Et enfin, on s'est fait ouspillé pendant plus de 2 heures. Et pourquoi on voulait faire baptiser notre enfant, pourquoi on allait pas souvent à la messe, que signifier le bapteme? Bref, l'horreur. J'avais l'impression d'etre une petite fille qu'on disputait!! Cela coupe toute envie de faire baptiser nos enfants!! Je trouve que les curés sont vraiment hors de la réalité. C'est à eux de se remettre en question, mais bon, j'ai une date et c'est le principal!! Ouf!!!! :lol: :lol: Et aujourd'hui, mercredi, j'ai travaillé (j'étais volontaire, car y avait personne dans le service et je me suis proposée à venir) J'aurai mieux faire de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche ce jour là avant de parler. On a eu 14 embauches aujourd'hui. C'était l'horreur. Je n'ai pas arreté d'une pattes. Je n'ai meme pas eu le temps d'aller déjeuner à midi. A oui, entre midi, je suis allée avec Eric acheter le cadeaux d'anniversaire de ma maman (60 ans). Chez Alinéa je lui ai prit un canapé+2 fauteuils+table en bois pour dans sa véranda. Voilà et ce soir, Bastien qui me fait un caca jusque dans le dos. Je le change....il boit son bib', puis il mange quelques cuillères de légumes et hop, il vomit :x rebelote, je le rechange entièrement. Ah la la mes zoms que j'aime!!! Ce soir, je me suis vengée sur les chocolats de Paques. Et oui, j'anticipe vu la quantité qu'ils vont avoir et Vincent qui ne mange pas de chocolat. C'est juste pour le plaisir de chercher les oeufs dans le jardin!! C'est moi qui me sacrifie chaque année à les manger. Sinon, Céline, en ce moment, tout le monde est malade. Bastien et vincent toussent encore aussi. Emma n'est pas gatée non plus si elle recommence le kiné. Comment s'est passé l'entretien de Sébastien? Stéph, il faut prendre le bon coté des choses quand tu vas à un pot, tu as plein de petits fours qui sont super bon. Tu me diras, le dernier, je l'ai boycoté. J'avais décidé de ne pas y aller, car je n'aimais pas les personnes qui y était! Au moins, je n'étais pas hyppocrite, mais bon, j'ai regretté les petits fours!! Flo: alors t'es toute belle. Mes tes photos sur le blog. Virginie: vous avez eu trop de la chance d'etre dans une loge VIP. Au moins vous en avez profité!! Allez, je vais me jeter sur le canapé. Au fait, pour faire des envieuses, je suis en vacances jusqu'au 19/04!!!youpi: :youpi: Bonne soirée. Biz. Myriam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.