Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 7)

Discussions

Auteur
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 22:02
coucou oui ambre essaie aussi le bravo! manon a tjrs de la fièvre on retourne chez le doc si il y en a demain ça commence à m'inquieter comment ça se passe les nuits de vos loulous? car nous depuis 4 jours ambre se réveille toutes les nuits en pleurant et si on a le malheur de la prendre ds nos bras impossible de la recoucher elle s'accroche à nous un peu paniquée! nous avons fait l'erreur de la mettre ds notre lit 2 nuits et là c la fete!! elle s'éclate mais pas nous :x on dirait une folle tant elle remue ds tous les sens!! une nuit on ne s'est pas levés et elle a fini par se rendormir mais du coup ce soir on a été obligé de faire dormir manon chez ses grands parents pour qu'elle se repose et qu'on puisse se permettre de laisser pleurer ambre!! je ne sais pas si c les dents,des angoisses,la faim?.... du coup cette nuit je laisserai la lumière allumée ds le couloir pour voir... vous avez ce genre de problème en ce moment aussi?? et la journée elle dort moins je trouve! myriam comment va ta mamie? et maxence ça va mieux virginie? bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 20:33
coucou, Alors qu'est ce qu'elle a Manon. C'est fou que la température ne baisse pas. C'est fou aussi qu'il faut retourner toujours 2 fois voire 3 fois chez le médecin pour avoir des médicaments efficaces. Bastien se réveille de temps en temps la nuit. vers minuit. S'il pleure beaucoup, je me lève et lui donne un peu à boire (eau) dans son lit sans le prendre dans les bras. Sauf s'il pleure vraiment beaucoup (avec sanglots). Le plus souvent je ne me lève pas (car j'ai trop froid si je sors du lit). Il se rendort tout seul. Je me dis que c'est ses phases de sommeil qui change. J'ai la chance que Vincent ne se réveille pas quand Bastien pleure, donc cela ne me gène pas de le laisser pleurer la nuit. En général, il passe de bonne nuit (meilleures que celles de Vincent), mais je touche du bois car c'est là que je vais passer une nuit d'enfer!! Alors là, je penserai à toi Flo. Le soir, s'il a du mal à s'endormir, je laisse la lumière du couloir allumer le temps qu'il s'endorme, mais quand Vincent passe par là, il l'éteint. C'est un fou de l'interrupteur. Il éteint toutes les lumières dès qu'il passe dans une pièce! C'est bien, au moins, les lumières ne brulent pas pour rien avec lui. La journée, je ne sais pas trop, je ne force pas à dormir la journée. S'il dort c'est bien, sinon, tant pis, on sort. Disons le matin de 9h à 10h45-11h et l'après-midi de 13h30 à 15h à 15h15. Tant qu'il dort bien a nuit, c'est le principal. Concernant ma mamie, j'essaie de lui donner à manger quand je vais la voire(fraises moulinée, laitage, bananes écrassée), mais elle n'a pas grande faim. J'ai l'impression qu'elle veut me faire plaisir en mangeant un peu, mais je ne peux pas etre là à chaque repas. Sinon, ils lui mettent une perfusion pour la réhydrater. Bon, il faut que je travaille pour le boulot, car c'est l'horreur au boulot, on est dérangé tout le temps et j'arrive pas à me concentré sur mes heures sup. On est en pleine paye et demain je suis toute seule, donc je ne vais pas encore m'ennuyer. Ce matin, y a une collègue qui est restée bloqué dans l'ascenceur 1/2heure. J'angoissais pour elle. Je pense que j'aurai complètement paniqué. Eric n'est pas encore rentré ce soir (réunion syndical!!) J'espère qu'il fera une petite apparition avant que je m'endorme. Allez, bonne soirée. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 21:31
coucou alors manon est retournée chez le doc:rien d'anormal à l'examen du coup ce matin prise de sang radio des poumons et demain analyse d'urine(elle a pas voulu la faire aujourd'hui) résultats:on reste sur quelque chose de viral! une grippe tres certainement!donc pas d'antibios ce soir on a atteint notre recors avec 40°2!! :roll: je crois que si il n'y avait pas eu analyse aujourd'hui j'aurais été hystérique devant ce chiffre!! manon est complètement abattue elle nous fait mal au coeur! toute la journée j'ai été angoissée au boulot! on peut en avoir jusqu'à dimanche! :cry: la pauvre!! sinon ambre nous a fait une nuit complète!! c'est déjà ça!! bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 20:45
Courage Flo, il faut tenir le coup pour Manon. Remonte lui le moral, la pauvre, cela ne doit pas etre facile de la voir aussi abattue. Pourvu que cette foutue fièvre diminue. Mince alors!! C'est fou qu'il n'y a rien qui arrive à faire diminuer la fièvre. Ce week-end, elle va rester bien au chaud à la maison et cela devrait aller mieux tout de meme. Bon courage et pleins de gros bisous à ta grande puce. Sinon Bastien est un peu grincheux, il veut etre souvent porté en ce moment et qu'on s'occupe que de lui. Les caprices commencent!! Ce soir, j'ai été avec Vincent voir le cirque (il était de passage dans le village). Il y avait tous les gamins du village. Du coup on était pas dépaysé de l'école. Cela fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle de Céline et Salina. Et Virginie, comment va Maxence. Dis nous qu'il va mieux et qu'il galoppe Quelqu'un à des nouvelles de Claudia? Wouah, on va avoir 14° demain après-midi, c'est l'été, on va pouvoir sortir les t-shirt!! Allez, je vais me jeter sur le canapé et regarder la télé, pour une fois que mon zom est là, je vais en profiter un peu et le laisser choisir le dvd. Bisous et courage à toutes celles qui ont des malades. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 09:30
coucou, alors comment allez-vous? Nous ça va, week-end tranquille. Eric monte la balançoire pour Vincent et Bastien. Moi je suis retourner hier dans mon jardin, à désherber et nettoyer les framboisiers. Les enfants jouaient dehors. Cela faisait du bien. Ce matin, j'ai mon repassage à faire, comme tous les dimanche matin. C'est sur que je n'ai pas trop envie, mais encuite je suis tranquille pour le restant de la semaine. Hier, notre voisin nous a donné des truites à manger qu'il avait peché. Ah ah, moi qui déteste le poisson sauf congelé acheté en magasin. Je ne sais pas si je vais beaucoup manger aujourd'hui. Déjà que je ne peux pas manger de champignon ramassé en foret. Mais bon, c'est sympa de leur part. Sinon Virginie, ça va mieux Maxence? Et ta reprise, t'es pas trop fatiguée? Moi, je ne vois plus défiler les semaines. Et Flo, ça va mieux Manon? c'est fou ce qui traine en ce moment. Chez nous, il y a pas mal de cas de gastro. Et pendant ce temps, mon Vincent qui embrasse sur la bouche son amoureuse Tiffen et qui lèche le meme baton de barbapapa. ah ah tant pis pour les microbes!! Voilà, bon je vais voire si Eric ne s'emmèle pas trop dans la balançoire. Vous penserez à moi à midi avec mon poisson. Heureusement qu'ils sont déjà morts, car là je crois que je n'aurais pas pu les tuer. En plus qu'il y a la tete et qu'ils me regardent. C'est horrible. Allez bon dimanche. Biz. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 18:34
coucou, y a plus personne? Tout le monde est malade? moi je suis contente d'etre mardi soir, car demain je ne travaille pas et je suis foutue. On m'épuise au boulot. Sinon Bastien va bien. Par contre dès que je sors d'une pièce, il pleure. Il ne veut plus rester seul. C'est un peu galère surtout quand je suis seule le soir à m'occuper des deux enfants. Vos loulous vous font aussi cela. Comme Bastien est un petit peu plus jeune que les votres. Pour ce qui est du 4 pattes, il arrive à tourner et à reculer. C'est peut-etre le début. Ce soir Eric est là et du coup c'est lui qui est de cuisine!! Allez bonne soirée. Biz. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 22:19
Coucou !!! Pfff le temps passe trop vite, j'ai pas le temps de tout faire !!! Alors pour les tites news : Flo comment va Manon ?? Ca y est le petit Bastien se met à 4 pattes :-) De notre coté, après 2 semaines bien mouvementées, a y est Maxence va mieux !!!! :P Plus de fièvre, plus de rhume, plus de bobos, il est en pleine forme. D'ailleurs pour les petites nouvelles, on l'a retrouvé debout dans son lit accroché aux barreaux ce we. Par contre quand il m'a vue toute étonnée, il a tout lâché et pouf il est tombé en arrière. Heureusement il ne s'est pas fait mal, du coup il était tout heureux et tout fier de sa petite prouesse :-). Sauf que maintenant il se met debout dans son bain... On le met dans un anneau de bain et quand il reste assis c'est nickel. Mais on a un genre de poignée pour se relever sur le coté de la baignoire, du coup il s'agrippe, il tire de toutes ses forces (c'est marrant on voit ses mini muscles) et hop il se met debout. Du coup le bain c'est sportif... tout comme le change d'ailleurs. L'autre jour je discutais avec une nana qui a un bébé de 18 mois et je lui disais que c'était limite dangereux la table à langer maintenant, elle m'a regardée comme une imbécile et m'a sorti "bha moi je lui dis de pas bouger à ma fille" ha oui, très intelligent parce que moi je dis à Maxence de sauter partout peut être !!!! On tente une nouvelle technique (sachant que le non, l'explication, la colère, les jouets ne fonctionnent plus) on le maintient sur le dos fermement en lui expliquant qu'il ne faut pas sauter sur la table à langer parce que c'est dangereux, et quand il arrête de se débattre et qu'il reste sur le dos (souvent en râlant tout ce qu'il peut d'ailleurs) on peut enfin le changer. Sinon non il ne pleure pas quand on le laisse. Il faut qu'il soit occupé et c'est bon. Moi je suis crevée ce soir, je viens de m'enfiler une journée 8h 18h + 1 heure de trajet avec une demi heure de pause ce midi. Ce soir j'en pouvais plus. Mais bon je m'investit bien parce que je dois passer chef de projet sur le projet à moyen terme alors c'est cool je suis motivée. Enfin bref, du coup je bailles tout ce que je peux en écrivant ce message ;-) Voilou, Merci de m'avoir lue :-) Bonne nuit - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 23:35
coucou vite fait je viens vous lire et vous donner des news car il est tard! virginie wahou il est vraiment casse cou ce petit maxence!! vous vous ennuyez pas !!! myriam;on a connu ça aussi il y a pas longtemps avec ambre et ça continue si des gens qui ne viennent pas souvent à la maison sont là elle ne veut pas quitter les bras! c'est je pense dû à l'angoisse du 8eme mois bon repos demain!!! manon va enfin mieux!! il était temps bon elle est sous antibios depuis hier mais elle a repris le chemin de l'école ce matin et ce soir elle a été au poney! donc ouf!!! et puis l'appétit revient! bon en contrepartie on a du boulot pour rattraper le retard à l'école!! ils ont fait les évaluations et les controles continus du coup on fera ça à la maison! à notre rytme à précisé la maitresse! enfin si on pouvait enfin passer une nuit correcte ça serait bien!! bisous à toutes et à vos loulous! flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 19:11
Hello les filles, Je suis contente que tout le monde aille mieux. Virginie, oui, les semaine défilent à une vitesse. Moi non plus j'ai du mal à tout faire. Mais comme je suis assez routinière, j'essaie de ne pas laisser déborder par le ménage et le repassage, car après c'est trop galère pour tout rattraper. C'est fou comme Maxence est costaud. Il va marcher assez tot si cela continue. Pour ce qui est de la table à langer, c'est vrai qu'il y a des enfants plus calme que d'autre. Vincent y avait aucun souci, je pouvais tranquillement le laisser sur la table à langer et du coup, je l'habillais jusqu'à ses 2 ans dessus, cela m'évitais de me baisser. Par contre pour Bastien, il bouge tellement que dès que cela sera possible, je l'enlèverai car il remue trop dessus. C'est trop dangereux. Ta collègue n'a certainement un enfant comme le tien qui est très tonique. Chaque enfant est différent. Je le vois bien entre Vincent et Bastien. Vincent a toujours été habitué à etre seul et jouer tout seul. Du coup il nous a jamais fait ce que Bastien nous fait à pleurer (crier) dès qu'on sort de la pièce. Flo : pas de chance de devoir rattraper les leçon à la maison. Chez nous, il propose de rattraper le samedi maintenant, comme il n'y a pas d'école, il en profite pour aider les élèves le samedi matin. Moi, je savoure encore de ne pas avoir à faire les devoirs le soir. c'est déjà la course, alors avec les devoirs, je ne sais pas comment tu fais. Sinon au boulot c'était cool aujourd'hui car on nous a demandé de rentrer à la maison dès 11h. Eh oui, on a eut beaucoup de d'écran d'ordi et d'unité centrale qui ont implosé. Y avait de la fumée qui sortait des écrans. C'était impressionnant car on travaillait et d'un coup clac et l'écran a fumé. Au début, on a rigolé car on s'est dit qu'on travaillait trop! En fait c'est une entreprise extérieure d'électricité qui travaillait sur l'installation électrique de la caf et il y a eu une surtension et tout a sauté. Du coup alerte incendie, évacuation des 450 agents, 3 camions de pompier avec la grande échelle, la police. Bref, le grand jeu. Les pompiers n'étaient pas terrible (pas comme dans les films), du coup cela gache un peu le fantasme d'etre sauvé des flammes par un beau et jeune pompier musclé. Nous c'était des vieux et moustachus. Demain, on doit aller travailler, mais on est pas sur de rester car si rien ne fonctionne, on doit de nouveau rentrer chez nous. C'est pas cool, car moi j'ai 25km aller, 25km retour. Du coup, j'en ai profité pour faire mon jardin sans etre coupé pour donner un biberon! Allez, bonne soirée. Biz. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 21:26
coucou cool myriam petite journée !! dommage pour les pompiers bofs!!! bon c clair faire autant de kms pour si peu de temps c'est embêtant! mais bon quand même!! bon moi aujourd'hui j'étais en grève!! oui bon petite grèviste car j'ai été plutot à larver dans mon jardin au soleil plutot qu'à manifester place de la république!! mais bon c'est l'intention qui compte!! du coup journée cool!! ménage ce matin,ce midi on a mangé dehors(yannick aussi était en grève)manon coupure du midi! et cet am bronzette au soleil!! et ce soir je suis allée chercher manon à l'école avec ambre en poussette et c'était le bonheur car très rare!! voilà! ambre est presque prête à se lever ds son parc mais pas encore tout à fait! bisous les filles flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 13:30
hé ben moi je pars en vacances demain heu !!! Na na nère !! Un ptit coucou donc avant de revenir bronzée ou éclopée du ski :-) Une semaine sans loulou, ça va être dur mais bon j'ai pas eu le choix !!! Forcée de partir en vacances c'est fou non? Bref bonne semaine à vous Bisous - Virginie -
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 22:22
coucou les filles et oui ça fait plus de 2 semaine qu'on avait plus internet beaucoup de chose a raconter pour commencer on a trouver une nouvelle nounou a emma c'est une copine a moi qui a eu son agrégation il y a juste 1 mois et elle a son fils de 20 mois avec ma puce et ça se passe super bien j'ai repris le boulot lundi et je suis decue par mes horaires toute la semaine je suis d'aprem je fini a 20h15 et en plus je travail meme dimanche matin le pire c'est que emma se couche a 19h45 donc j'en profite pas mais il fallait bien reprendre mercredi emma a eu 9 mois et a sorti sa premiere dent en bas a droite c'est j'etais toute contente sa se voit pas encore quand elle sourit mais je l'ai bien senti en mettant mon doigt dans sa bouche sinon ma puce se met pas a 4 pattes mais si je mets un livre sur la table basse elle tient debout toute seule mais il faut qu'elle soit occupée sinon elle veut pas mais elle tient bien droite sans tomber sans qu'on la tienne bon je suis crevée je vais au dodo je repasserais plus tard pour parler un peu plus mais j'ai bien resumé mes 2 semaines d'absence a bientot bisous et bonne nuit
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 21:51
coucou céline pas cool pour tes horaires! c'est vrai que c'est rageant de pas profiter de ses enfants le soir eh oui ça passe vite ambre aura 9 mois demain!! j'ai pas tout compris avec le coup du livre sur la table!! myriam comment ça va? tu profites de ton week end? virginie,tu nous expliqueras cette histoire de vacances obligatoires au ski!!! bon aujourd'hui ambre m'a vraiment appellé maman!!! elle voulait plus rester ds son parc et elle m'a appellé en pleurant!!! j'ai cédé tout de suite vous imaginez bien!! voilà j'ai adoré!! y en avait que pour papa j'en avais marre!! j'adore aussi ça y est elle joue à se cacher derrière ses vetements ou un bavoir pour qu'on fasse "coucou" et ce soleil en ce moment c'est du bonheur!! enfin le printemps j'en connais qui vont etre occupée ds leur jardin :wink: bisous bon dimanche
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 11:29
Hello, Tout juste deviné Flo ; j'attaque sur les chapeaux de roues. J'ai déjà mit les échalottes et les oignons hier, les petits poids, des salades et les radis ce matin, le tout avec 4 enfants pour m'aider :wink: Je suis à jour dans tout et plus aucune mauvaises herbes n'osent pointer le bout d'une feuille, car je veille. Virginie, c'est quoi tes vacances obligatoire? Je n'aime pas trop le ski (je ne sais pas en faire), je préfère le soleil et la chaleur de la mer. Je ne sais pas comment tu fais pour partir sans Maxence. Cela n'a pas du etre facile pour toi. Moi, je n'aurai pas pu. Je n'arrive déjà pas les laisser dormir une nuit chez ma mère ou mes beaux-parents, alors ce n'ai certainement pas pour partir en vacances!! Enfin, tu vas revenir toute bronzée et bien reposée. Au fait, tu as déjà pu prendre des congés avec ton boulot? Céline, c'est vrai que tes horaires de boulot ne sont pas cool. Ils vont rester ainsi tout le temps ou cela va changer? Pour ce qui est de la nounou, c'est dommage que tu ai du changer car celle que tu avais trouvé avait l'air de bien convenir à Emma. Cela ne lui fait pas trop de changement? Enfin, le principal, c'est qu'elle soit bien et toi aussi elle te plaise. Ainsi tu auras l'esprit plus tranquille pour aller travailler Flo : wouah t'as de la chance que Ambre t'ai appelé Maman. :bravo: Bastien, mise à part tata, gaga, baba, rien de vraiment compréhensible. Sinon, il fait des trucs bizarre avec sa langue, il la pli en deux. Bon MOISNIVERSAIRE à Ambre et 9 gros bisous. Cela défile, mais qu'est ce que c'est agréable de les voire progresser et évoluer dans leurs gestes. Aujourd'hui, on a pas trop de soleil et il fait plus frais, mais bon, on en a bien profiter hier. Cette aprèm', je vais voire ma grand-mère. Elle remange mieux et dort moins la journée. Apparemment cela lui a fait du bien de se reposer quelques jours. Tant mieux. On continue le régime sucré, cela a l'air de lui convenir (fraise, danette au chocolat, banane...) Voilà, ce mercredi je travaille :evil: , je suis en formation du lundi au mercredi. Du coup, j'ai pris congé jeudi, car une semaine entière au boulot, il ne faut pas exagérer!! Allez, je vais préparer le repas de M. Bastien. Bon dimanche à tous. Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 17:36
coucou, Déjà mercredi. J'ai travaillé aujourd'hui et Eric a gardé les enfants. Bon, demain, j'ai pris congé. J'ai fait une formation sur les droits du travail. c'était très intéressant, mais intensif sur 3 jours. Le soucis c'est que dès qu'on voit qu'il y a qqch qui ne vas pas chez nous au niveau RH, c'est difficile de faire bouger les chose dans une grande institution!! xdfv " cc" y b g----x c c'est Bastien!!Niveau orthographe ya des progrès à faire. Voilà, bon le post est désert la semaine. Chez nous le temps est affreux, neige, soleil, giboulés, pluie, vent et température glaciale. L'horreur quoi. Allez, bonne soirée. Ce soir y a Dr House Bisous. Myriam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.