Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 6)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 13:08
Hello, petit moment de répit avant d'avoir tout le monde à la maison. J'ai finit mon repassage ce matin, fais à manger pour midi (poulet roti haricot patate rotis), cela sens le poulet dans toute la maison, c'est horrible. J'ai fait aussi la foret noire. C'est du boulot, mais elle semble réussie. En tout cas, elle est belle. J'essaierai de penser à prendre une photo avant de la découper. Je me suis changer car je puais le poulet et j'ai mis la table. Je n'ai pas vu passer la matinée. Heureusement que Bastien n'est pas exigeant le matin. Il m'a laissé bien travaillé jusqu'à 11h. Eric m'a lavé la voiture. Nickel!! Il ne me reste plus qu'à aller chercher ma grand-mère et l'a ramener à la maison. C'est toute une expédition car avec le fauteuil roulant, c'est pas évident, j'ai toujours peur de lui faire mal car elle semble très fragile. Mais bon, j'espère que cela lui fera plaisir. C'est pas la grande forme en ce moment, elle ne mange plus beaucoup et ne réagit plus beaucoup non plus. Elle dort beaucoup la journée. En tout cas, il fait beau aujourd'hui, cela fait du bien de voir le soleil!! Virginie, j'ai vu Maxence à 4 pattes, il est trop marrant. Il a bien compris le truc. Flo : courage pour demain, c'est Yannick qui est en congé cette semaine pour garder les filles? et il me semble que Virginie aussi tu reprends demain, non? Bon dimanche. Bisous. Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 22:51
Hello, Alors Virginie, ta 1ère journée de reprise, c'était comment? Il est 22h45 et j'ai fini d'enregistrer mes heures sup de la semaine dernière. Pouf et dire que mes heures sup que je fais à la maison c'est pour la gloire, c'est pas juste!! Mais bon, j'aime bien que mon boulot soit bien fait et au bureau c'est impossible de se concentrer plus de 10 min sans etre dérangé. Allez, je vais regarder mes épisode de "seconde chance", cela va me détendre. Je ne dors pas beaucoup en ce moment et c'est plutot rare que je veille aussi tard, mais bon, il faut que je me détende un peu avant d'allez faire dodo, sinon, j'aurai l'impression de ne pas avoir eu de soirée, car j'y bosse depuis 20h. Bonne nuit les filles. Myriam
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 11:06
Coucou les filles, J'espére que vous avez bien repris, c'est pas trop dur ? Par contre je n'ai pas de blog mais j'ai mis quelques photos sur un site F***B**K. Je ne sais pas si je peux l'écrire. Bisous à vous toutes. Myriam il faut te ménager !!!! Bisous.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 17:14
salut les filles, Il n'y a plus grand monde en ce moment. Que ce passe-t-il? Y aurait-il une baisse dans le moral des troupes? Aujourd'hui, temps de m-----Il y a du vent et il pleut. Y en a marre boutique!!! On a besoin de soleil. C'est mercredi et je n'ai pas arreté de courir encore. Ce matin, dès que je suis arrivée chez ma mère ce matin (9h tout de meme) eh bien elle n'avait plus de télé. Elle est obligé de mettre la TNT. C'est pas très sympa de couper directement la télé sans prévenir. Bref, aussitot dit, aussitot on est allée acheter un démodulateur. 1h pour se faire servir chez Boulanger, j'ai cru devenir folle. En plus le vendeur incompétent, bref la totale. Ensuite, connaissant ma mère, je lui ai tout de suite installé. Seulement cela ne fonctionnait pas :evil: En plus, j'avais rdv à 10h30 chez le dentiste. Il m'a fait hyper mal (mais je suis douillette). Ensuite direction Vima (sorte de foire fouille) pour vite encore trouver un déguisement pour Vincent pour le carnaval de l'école (le 10 mars) J'ai trouvé un déguisement de Robin des bois. De retour chez ma maman, rebelote, j'essaie de faire fonctionner ce foutue démodulateur, mais comme je ne suis vraiment pas une pro des nouvelles technologies, je n'ai réussie qu'à lui mettre la 1,6,9 et quelques autres chaines. Le services après-vente du magasin n'en parlons meme pas, je leur ait raccroché au nez. Eric ira jeter un coup d'oeil après ses cours ce soir. C'est pas évident qu'en on y connait rien et personne pour nous expliquer. L'après-midi je suis allée voir ma grand-mère . Elle ne mange pas grand-chose et du coup, ses forces s'amenuisent de plus en plus. J'ai réussi à la faire un peu manger, mais je ne peux pas etre là à chaque repas et les aide soignantes ne prennent pas autant de temps que moi pour lui donner à manger. Au prix où ma grand-mère paye la maison de retraite, elle pourrait avoir de bonnes prestations au moins. Et me voilà de retour à la maison. Vincent joue avec Bastien au ballon gonflable, c'est marrant à voire. Aujourd'hui Bastien à 8 mois. Ma voisine est enceinte, c'est pour octobre/novembre. Comme ça, Bastien aura un petit copain ou copine pour jouer avec lui plus tard. bon, c'est pas pour tout de suite. Sinon, Virginie, comment vas-tu ? et ta reprise alors? T'arrive à profiter de Maxence tout de meme. Tu as repris à temps plein? Salina, je n'ai rien compris à ton site où tu mets tes photos. Tu peux nous le donner par message personnel (MP) si tu veux. Flo, je vais aller voir ton blog pendant que j'y suis. Bisous Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 18:38
Hello, Désert de chez désert. Eric est a ses cours du soir et du coup je passe en coup de vent en attendant que le repas chauffe pour lire toutes vos épopées. Ce soir, ce sera rapide. Allez, bonne soirée tout de meme. Bisous. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 21:24
Coucou A y est j'ai repris le boulot !!! C'est cool ca me plait bien :-) J'arrive à profiter de Maxence parce que je le lève plus tôt et il se couche plus tard :twisted: Comme ca on se prépare tranquillou et on papote un peu le soir. Je trouve que c'est important de pas être speed partout. Pour mes horaires ca fait 9h - 18h30 quand je suis à coté de la maison, 8h15 - 18h45 lorsque je suis en centre ville. Sinon la semaine a été archi mouvementée : Maxence a commencé une gastro samedi... et oui encore. Dimanche ca allait mieux alors lundi je pensais que c'était ok... Mais quand je suis allée le chercher à la crèche, j'ai appris qu'il avait été malade en plus il avait les fesses très très abimées ptit loulou heureusement maintenant ça va mieux.Du coup ma mère est venue mardi pour le garder. Comme il allait pas mieux le soir elle est même restée pour le garder mercredi. Mercredi soir Cyril l'a ramené chez le médecin parce qu'il toussait beaucoup : bronchiolite. Maman est revenue aujourd'hui et elle reste dormir chez nous pour garder Maxence demain. Au final, bilan de cette première semaine de reprise : maman a passé la semaine chez nous :D J'espère que vous allez bien !! Elle était bonne ta forêt noire Myriam ?? Sinon j'y pense, ils ont des chaussures vos ptits bouts ? Maxence a pas de chaussures et comme il avance à 4 pattes ca serait bien que je lui en trouve. Allez je vais vous lire, j'ai quelques messages de retard :-) - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 22:46
coucou virginie:ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre du plaisir au travail!! par contre est ce que maxence va mieux? myriam:j'èspère que ta mamie va reprendre un peu de peps,pas facile pour les personnes agées de se nourrir correctement elles perdent vite le gout du plaisir. salina oui je veux bien que tu nous donne l'adresse en mp pour qu'on voit les photos de ta puce! moi le boulot c la m....! je ne supporte pas surtout 1 de mes collègue! ambre papote pas mal, elle bave mais les dents ne sortent pas!! manon aujourd'hui n'était pas bien,ils l'ont allongé à l'école,elle n'a pas mangé à midi et ce soir en rentrant elle a dormi! ce soir 39 de fièvre!! j'ai peur pour la nuit!! :( et je serais triste pour elle qu'elle soit malade demain car elle doit partir demain soir chez sa copine pour le week end et elle attend ça avec impatience! :cry: ça me désole pour elle! allez je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une crise de...croissance par ex!! bon moisniversaire à bastien un peu en retard! bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 19:28
Hello les filles, Super Virginie que ta reprise se soit bien passée. Par contre, c'est pas cool pour Maxence. Le pauvre, c'est pas marrant la gastro. Heureusement que tu as ta maman qui peut le garder, car cela la fou mal si t'es déjà en enfant malade dès la 1ère semaine. Mais bon, cela arrive et avec des enfants, cela peut arriver souvent. Bastien a des chaussures depuis longtemps. J'adore les chaussures pour enfant. En fait, c'est le contraire, je déteste le fait qu'il n'en ai pas. Chez nous, on n'est jamais pied nu par terre ou en chaussettes. Quand on a pas des chaussures, à l'intérieur, on a des chaussons. Bastien aussi. Meme en pyjama, il a ses chaussons par dessus le babygros. Vincent ne cours jamais pieds nu ou en chaussettes dans la maison. C'est une habitude. En fait, c'est de ma faute, car j'ai peur des arraignées et il nous arrive d'en avoir qui courent par terre et ma hantise c'est de marcher sur une pieds nu. Donc, la solution c'est de porter toujours des chaussons. En habitant en fasse de la foret c'est difficile de faire la chasse à toutes ces bestioles!! Pour info, j'ai pris du 20 pour Bastien, avec les chaussettes, elle lui vont bien. Pour l'été on verra. Flo : j'espère que Manon va bien et qu'elle pourra aller chez sa copine. C'est vrai que quand tu prévois quelque chose t'es déçu si tu ne peux pas y aller. En tout cas cette année les microbes sont persistant chez tout le monde. Pour ce qui est du boulot, le mien me plait, mais je ne vois pas passer la journée tellement que j'ai du boulot. Faire les paies entre les heures sup et les grèves une fois par semaine... c'est du sport. Bon, Vincent veut jouer à l'ordi, alors je me sacrifie et je vais jouer avec lui. Bisous, bonne soirée et bon week-end pour tout le monde. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 23:44
coucou hihi!! chez nous c tout le contraire!! pas de chaussons!! sauf si il fait tres froid car on a du carrelage! ambre n'a tjrs pas de chaussures et encore moins de chausons! j'attends qu'elle marche pour lui en acheter! comme quoi on est tous differents! :wink: manon va mieux donc elle est partie chez sa copine du coup ambre est chez mes bo parents et nous on s'est fait un resto! et là il faut me rouler pour m'emmener ds mon lit!! j'ai bien mangé!! bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 09:07
Coucou, Eh oui on est toutes différentes. Nous aussi on a du carrelage avec en plus le chauffage au sol, mais c'est une habitude : jamais sans chaussons!! Flo, sympa le petit resto en amoureux. Moi je n'ose pas laisser mes enfants à ma mère ou mes beaux-parents la nuit. J'ai l'impression que je ne serait jamais prete. La journée cela ne me dérange pas, mais la nuit, je préfère les avoir près de moi. Quand on sort, on les prend avec. C'est sur qu'on ne reste pas aussi longtemps que si on était tout seul, mais je me sens coupable si je les laisse alors qu'on sort. On l'a déjà fait quand on avait que Vincent et pendant tout le repas on arretait pas de parler de Vincent et d'imaginer ce qu'il aurait dit s'il avait été avec nous. C'est idiot! C'est comme ceux qui partent en we ou en vacances sans leurs enfants. Pas question, je préfères me priver de vacances que de partir sans eux. Je crois que je n'ai pas encore couper le cordon!! J'ai des progrès à faire. Tant mieux que Manon aille mieux. Alors, tu as roulé pour aller te coucher. C'était le petit vin qui accompagnait le plat qui t'a fait cet effet? Tu as du passer une bonne nuit. Bon bon bon, j'ai pas trop envie, mais il faut que j'aille faire le ménage dans la cuisine et salon/salle à manger. Hier j'ai fait les chambres et les sanitaires. Eric est à ses cours ce matin, Bastien commence à s'endormir dans son parc, ma machines à laver tourne à plein régime=repassage en perspective. Bref un we comme d'habitude. Bonne journée, Bisous. Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 11:22
Hello les filles, C'est la fetes des femmes? Il parait d'après le journal. Parce qu'à la maison y a pas de différence avec les autres jours!! Bon c'est vrai que j'ai eu le droit aux croissant et journal, mais c'est comme tous les dimanche. Et comme tous les dimanche, je viens de terminer de repasser mes 4 lessives (à croire qu'on se change 4 fois par jour!!). Le repas continue de cuire tranquillement (paleron aux carottes et fraises en dessert) Bastien gazouille comme s'il discutait avec la télécommande dans les mains. Vincent nous retapisse la cuisine avec ses dessins. Il n'a juste que que prénom qui est le meme que celui du peintre, car coté talent, j'ai peur qu'il tienne de moi. Voilà pour aujourd'hui. Cette après-midi je vais voire ma mamie. Elle est toujours très fatiguée et affaiblie. Ils vont la laisser allongée cette après-midi pour qu'elle se repose mieux. C'est pas évident le changement de saison pour les personnes agées. Quand je me souviens comme ma grand-mère était dynamique et tous les bons moments que j'ai passé avec mes grand-parents, cela me parait à des années lumières. Et vous que faites vous ce dimanche? Bon, je vais voir si mon repas ne crame pas!! Bon dimanche à toutes. Bisous. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 20:22
coucou Un ptit passage en coup de vent pour les tites news du we !! Heu c'était la fête de la femme ?? Sérieux ?? De toute façon on a pas eu le temps de s'en rendre compte, on a passé un we à s'occuper de ptit loulou. Et oui il a 39.5 depuis hier, la fièvre a du mal à tomber, et quand en fin elle tombe, le doliprane ne fait plus effet et zou ca remonte. On a appelé le 15 et un médecin est venu : otite + bronchite + bronchiolite... le tout parce qu'il n'arrive pas à se débarrasser d'un rhume depuis noel. Myriam, j'espère que ta mamie va mieux !! Chez nous c'est le frigo qui est repeint avec les dessins de notre petite nièce :-) Flo ce soir notre resto ça devait être MacDo, mais Cyril vient de revenir les mains vides : il y avait beaucoup trop de monde. Donc c'est Surprise du chef Cyril :-) Bon j'espere que Maxou va finir par aller mieux, en tout cas maman revient demain... Bonne soirée - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:31
coucou, Eh bien Virginie, quand les microbes nous tiennent c'est dur de les faire partir. Le pauvre petit loup. C'est trop dur de les voire aussi mal en point. En plus toi qui est au boulot maintenant. C'est vraiment pas de chance. Mais tu va voire, il va faire meilleur vers mercredi et je suis sur qu'avec le soleil et la température qui va augmenter, il va aller mieux. Chez nous je touche du bois, les microbes ont oubliés notre adresse. Pourvu que cela dur. C'est quoi que ton chef Cyril t'as fait à manger? nous aussi le dimanche soir c'est Mac Do. Bon, j'ai eu une journée torride (semaine de paie oblige), la soirée s'annonce pareil. J'attaque ma dernière semaine d'heure sup. Demain c'est le carnaval à l'école de Vincent donc je l'accompagne le matin pour le prendre lui et ses copains en photos tout beaux. Ce soir je suis rentrée plus tot car la nourrice avait une réunion d'école et du coup je profite un peu plus pour moins courir avec les enfants. Allez, bonne soirée. Bisous. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 23:07
coucou chez nous aussi les microbes sont au rdv mais on sait pas lesquels! manon fait de fortes fièvres depuis 3 jours! du coup hier et aujourd'hui je ne suis pas allée au boulot! le medecin pense que c'est viral, on attend demain pour voir si on passe aux antibios ce matin elle avait 39°8 flippant! sinon ambre n'arrete pas de dire "papa" ça m'énerve!!!! :wink: et yannick qui est tout joyeux! :evil: elle commence à faire coucou avec sa main c mignon!! bon demain pas le choix je vais au boulot! j'èspère que manon ira mieux virginie il va mieux maxence? il a un diagnostic chargé! j'èspère que tout s'améliore myriam comment était déguisé vincent? ça s'est bien passé son carnaval? et bastien ça va?ça se passe tjrs bien chez la nounou? et pour les autres j'èspère aussi que tout va bien! bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 18:02
Hello, Il n'a pas plu aujourd'hui et c'est un miracle, on vient de rentrer de dehors où il commençait à faire un peu frais, mais c'était très agréable de prendre l'air. Vincent était déguisé en Robin de bois. Je mettrai des photos sur le blog...un peu plus tard. Ils étaient tous très beaux. C'est marrant à voire. Les filles en princesses ou fées, toutes plus belles les unes que les autres ; les garçons en cowboy, pirate, fantome, vampire... J'adore les voire déguisé. Ils sont trop mignons. Cela se passe bien chez la nourrice. On voit qu'elle aime les enfants. Il y en a toujours beaucoup chez elle. C'est la maison du bonheur. Vincent a toujours beaucoup de mal à rentrer à la maison, cela fait très plaisir!! Bastien essaie de faire bravo. C'est rigolo car il se tape sur les mains. Aujourd'hui, il a mangé des fraises écrasées, il adore ça. Il adore aussi le chocolat (kinder surprise). Là, les petits morceaux, il ne les recrache pas, par contre si c'est du poisson, on a l'impression qu'il s'étouffe. Sinon, je vois que les microbes sont persistants chez vous. Ne me contaminez pas à distance les filles!! J'espère que Manon et Maxence vont mieux. C'est pas marrant de les voir mal en point. Bon, c'est l'heure de donner le bain. Eric est à ses cours du soir. Maintenant c'est le lundi, mercredi soir, samedi matin. Ce jeudi, il a une réunion syndical et vendredi soir, y a le cirque dans le village, donc cela va etre moi ou lui qui ira avec Vincent. Du coup, cette semaine, on aura fait que de se croiser. L'avantage, c'est qu'on ne se dispute plus!! Je plaisante bien sur, je préfèrerait qu'il soit avec moi le soir, mais, il faut bien prendre les choses du bon coté. Allez, bonne soirée et soignez bien vos petits loups. Bisous. Myriam.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.