Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 49)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 09:56
Coucou, Comment allez-vous ce matin? Alors cela fait du bien de ne pas travailler un mercredi? J'apprécie chaque semaine, mais encore plus cette semaine, car d'habitude je déteste les jeudi car il se passe toujours qqch le mercredi et le jeudi, mes collègues me racontent tout ce qui s'est mal passé, alors que là, personne ne travaille, donc rien à raconter le jeudi. Sinon, je suis en train de repasser, eh oui, Eric m'a fait des lessives et du coup, j'ai du repassage. Je n'aime pas qu'il traine toute la semaine, A midi, on est invité à manger chez l'ami de ma maman. C'est son anniversaire. Du coup hier, j'ai quitté plutôt le boulot pour vite aller acheter un cadeau. Je suis resté dans le traditionnel : une chemise et un coffret de chocolat Jeff de Bruge. Je vais essayer de trouver un magasin de fleur ce matin pour un petit bouquet pour ma maman. Magali, Steph a raison, les mensurations c'est bien dans la mesure où ta puce suis sa courbe (elle grandit et grossit à son rythme), sinon, tant qu'ils sont en bonne santé, y a des petits gabarit et des plus costauds. Bastien et Vincent ont le même gabarit au même âge (85 cm ; 11kg) Steph, moi aussi, j'ai vu des fesses rouge chez Bastien, mais aucune dent en perspective. Ce sont de sacrés filous nos loulous. Ils nous font de fausses joies. Flo, comment vas-tu? On n'a plus de nouvelles ? Fais nous un petit coucou, sinon, je vais être obligé d'aller sur FB pour avoir si tout va bien. Tu sais que je m'inquiète vite. Virginie, comment va bébébis et Maxence. Il se rend compte que tu es enceinte. Vincent même à 4 ans avait du mal à réaliser jusqu'au moment où Bastien était là. Et en fait, il était un peu déçu, car il croyait que Bastien pourrait jouer avec lui. Céline, c'est fini les vacances? Et Emma, cela va mieux, elle est moins malade que l'année dernière. Je me souviens que l'année dernière, elle a déguster la pauvre. Elle doit être immuniser maintenant. Bon, je retourne à mon repassage, le fer ne va pas tout seul, dommage. Bon mercredi et bisous à toutes.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 20:35
Hello, Y a plus personne??? :cryout: Qu'est ce qui vous arrivent les filles? Magali, comment vas-tu? Et Jade? Tu fais toujours ta remise à niveau? Cela va durer longtemps? Flo, je vais vraiment finir par aller sur FB Steph, comment va Axelle? Et Céline ? Bon, sinon, j'ai eu une nuit épuisante car Vincent a toussé toute la nuit. J'en pouvais plus, je lui aurait fait boire la bouteille de sirop. Là ce soir, je lui ai donné de l'Eferalgan, du sirop, du Seretide (pour la respiration)et un suppo de coclucedal. La total. J'espère qu'il va aller mieux. Demain il a un anniversaire. Sinon levé à 5h30 ce matin car j'avais une réunion à Dijon (2h30 de route). Du coup, c'était une journée épuisante aussi. Le plus du jour c'est qu'on a super bien mangé. Côté information c'était moyen, je ne voyais rien et je n'entendis pas grand chose. J'ai piqué du nez l'après-midi après le repas. On est rentré à 18h30 et le temps d'aller chercher les enfants chez la nounou il était 19h15. Après mettre tout le monde en pyjama et grignoter devant la télé et hop au dodo. Eric est à ses cours du soir du coup, je suis toute seule à tout gérer le jeudi et vendredi soir et samedi matin. :fou: Demain matin, j'hésite encore dans mon emploi du temps. C'est soit docteur dès 8h30 (avec les 2 enfants) si Vincent passe une mauvaise nuit. Sinon, c'est ménage toute seul avec les enfants dans les pattes. L'après-midi ma maman vient. Je pense qu'on ia faire qq courses vu que mercredi c'était férié. Voilà, ce soir j'ai un super mal de tête, et je vais aller lancer une machine avant de m'écrouler devant la télé. Allez, bon soirée tout le monde.
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 14:10
salut les filles, effectivement personne depuis mercredi à part myriam ma formation ca va ca se passe bien même si des fois je ne vois pas ce que je fais là je dis ca surtout pour les maths c trop simple tous les exercices que je fais j'ai tout bon, j'avais besoin de la logique ca c un peu plus casse tête parfois meme si je trouve que je m'en sors pas mal comparé à certains. la j'y vais jusqu'au 20 décembre après je dois voir si j'ai besoin de renouveler ou pas mais je crois que je vais pas renouveler car pour la formation gestionnaire de paie n'ayant pas beaucoup de place je suis pas sur d'être dedans donc je ne veux pas perdre trop de temps et retrouver du travail rapidement. jade pète la forme elle a fait ses vaccins pas de fièvre, elle remange bien, ce matin je suis allée lui chercher des nouvelles chaussures car trop petit et très âbimés. cette aprem on va surement faire du changement dans la maison, on va aller se chercher un petit meuble d'ordi est le mettre dans le salon car là il est dans une chambre à l'etage qui ne sers pas mais c pas top car le soir si un de nous 2 est à l'ordi l'autre est tout seul donc on voudrais le mettre en bas mais il faut trouver de la place pour que jade ai encore de la place pour jouer. et surtout en ce moment mon homme regarde à l'ordi pour une voiture. sinon moi j'ai fait 3 séances de kiné qui me soulage sur le coup la j'en ai fait une jeudi matin vendredi nikel et ce matin super mal au dos donc vivement mardi la prochaine séance. flo comment va tu ? céline tu va bien ? myriam viens sur facebook y a flo, céline, steph et moi des fois encore plus pratique pour les news bon j'y vais gros bisous bon weekend mag
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 11:07
Hello, Comment allez-vous? Magali, tant mieux si tu trouves facile ta remise à niveau. Au moins cela passe vite et tu ne galères pas trop. Vous avez tout déménagé? C'est vrai que c'est plus pratique l'ordi dans le salon. Nous aussi au début, on avait l'ordi dans une chambre(chambre de Bastien), ensuite au sous sol (trop froid) et enfin au salon. C'est plus convivial. L'inconvénient c'est qu'on y est plus souvent dessus. Mais au min on est moins isolé. Tant mieux aussi si la kiné te soulage. C'est bizarre que tu n'arrives pas de débarrasser de ce mal de dos. C'est dû à quoi? Tu vois que Jade a retrouvé son appétit. Cela fait toujours plus plaisir à les voire en pleine forme que tout raplapla. J'ai été hier matin chez le doc pour Vincent et il a une bronchite. Il tousse, que la nuit. Il a dormi avec nous cette nuit, moi un peu moins, mais au moins il a dormi et je n'avais pas besoin de me lever toutes les 5 minutes. Magali, je suis allée sur FB car Eric y est enregistré et franchement je n'ai pas trouvé cela convivial ni très pratique d'utilisation. Je pense aussi que je ne sais pas très bien m'en servir. Du coup, je n'ai pas accroché et j'ai pas trop envie d'y retourner. Je trouve que je passe déjà pas mal de temps sur l'ordi. Bon, j'ai déjà fini mon repassage et je vais aller faire à manger. Biz à toutes et bon dimanche.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 22:11
bonsoir bon pas trop le temps et pas grand chose a raconter j'espere que tout le monde va bien ! ici ça va, axelle pète la forme. Toujours 4 dents mais je pense que les pochaines seront une canine et une prémolaire :shock: il faudrait que j'arrive a prendre une photo quand elle rigole que vous voyez mon petit vampire ! :lol: ben voila, encore un week end de passé ! il a pas fait beau :( enfin voila, je vous embrasse toutes
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 14:52
Coucou !!! Moi aussi je suis sur FB. J'y passe un temps fou, j'ai un petit jardin et je fait mes récoltes, à défaut d'avoir la main verte en vrai !! Mon ordi aussi est dans le salon, mais vaut mieux, avec le temps qu'on y passe sinon on se verrait jamais. Voilou pas grand chose à dire... Maxence à 8 dents. Les deux incisives en bas, une incisive et une canine à gauche en haut... et 4 prémolaires. J'ai hate que les incisive-canine droites poussent, il aura un tete moins bizarre quand il rigolera !! Je suis en forme, c'est cool. Mon congé maternité commence la semaine prochaine, au moins je pourrais sortir quand je veux. Virginie
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 19:34
Hello, Bastien a toujours 6 dents. 4 en haut (les 2 du milieu et 2 canines) et 2 en bas. Il a pas l'air d'en faire d'autre. vous avez de beaux petits vampires. C'est pas encore demain qu'ils feront de la pub pour Colgate. Y a juste Ambre il me semble qui en a pas mal des dents. Et hop Bastien et Vincent au lit en moins de 2 minutes. Ils ont fait fort cette fois-ci. Bastien s'est mit à pleurer et a dû embêter Vincent qui s'est mit aussi à pleurer. Je les ai prévenu que s'ils pleuraient ils filaient au lit. Ils ont pleuré de plus belle. Hop abracadabra tout le monde au lit à 19h30. J'ai déjà super mal à la tête, alors mon taux de tolérance est au plus bas. Virginie, profite bien de ton congé mat. En plus c'est cool d'être à la maison, tu as pouvoir préparer Noël en toute tranquillité. J'ose pas imaginer, Bastien va me démonter le sapin. Vincent quand il avait 18 mois, il a voulu grimper dans le sapin et on l'a rattraper juste à tmps avant de tomber. Allez, les pleures se sont calmés et je vais aller lie une petite histoire à Vincent. Je ne suis pas totalement un monstre. Bonne soirée. C'est la dernière émission sur la 6. Biz.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 11:06
un petit coucou vite fait ! j'espere que tout le monde va bien ! ici, ça roule... pas le temps de discuter je vous embrasse
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 15:17
salut à toutes comment ca va ? ici c pas top top jade et moi on a attrapé la crève résultats dimanche soir 38.5 pour jade lundi soir 38.8, ce matin 38.4 au levé du coup je suis allée chez le doc elle refais une rhino et un début d'otite c repartie, donc je suis pas allée en formation aujourd'hui je récuperais la semaine prochaine car si elle fais de la fievre je ne pourrais pas la mettre à la creche cette semaine donc je vais la garder à part ca ca va on recherche toujours une voiture pour séb ca commence à se préciser on en a vu plusieurs reste à voir si elle valent le coup donc on a un copain qui s"y connais qui va jeter un oeil. est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont pris un congé parental au 2eme bébé, je me suis renseigné on a vraiment pas beaucoup par la caf myriam il faudrait y remerdier je plaisante mais c vrai que c pas beaucoup 674e au total pour un 2eme c peu. on en discuter ce weekend, pour voir si au 2eme on pourrais en prendre un mais ca ne sera pas possible, on va trop perdre financièrement on verra bien on est pas encore la de toute facon. flo quoi de neuf ? Tu va bien bon je vais faire ma vaisselle pendant que jade dors encore j'ai déja laver la maison car après elle ne me lâche plus du faite qu'elle est malade gros bisous à toute bye
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 19:43
Hello, Magali, depuis quand on fait des enfants pour gagner de l'argent. Pour rester dans la plaisanterie, c'est à partir du 4ème que cela commence à être rentable!!! Pour parler plus sérieusement, il faut tout calculer : le prix pour faire garder 2 enfants, le coût de ton transport pour aller travailler, ta cantine et tu compare par rapport à ton salaire. En fait, il faut aller directement à ta CAF pour faire le calcul car si tu arrête de travailler pour rester à la maison, tu auras 700€ environ, mais tu peux aussi avoir de l'APL selon tes revenus. Ensuite les alloc ne sont pas imposable donc tu ne paies pas d'impôts. Bref, y a plein de critère à prendre en compte. A mon avis, si tu as vraiment envie de rester à la maison, tu le prendras quelque soit le montant de l'allocation. Moi, j'en ai pas pris car je ne me voyais pas rester 3 ans à la maison coupé du monde du travail. Après cela ne doit pas être évident de retourner travailler une fois que tu as pris des habitudes de femmes au foyer. En plus, si tu prends qu'un an, après c'est hyper dur de retrouver une nourrice (y a pas de place en crèche), donc quand t'en a une, tu la garde. Un chose est sûre et Flo pourras te le confirmer, t'a beaucoup plus de frais pour 2 enfants que pour un, même si tu remets les vêtements et que tu as déjà pleins de chose. Tu ne t'enchéris pas avec des enfants. Dernier conseil : il vaut mieux que tes 2 enfants ai 3 ans d'écart. Car à 3 ans tu n'as plus rien pour 1 enfant, donc en général, le 2ème arrive pas loins derrière. Moi j'ai essayé, mais j'ai mit un peu plus de temps à se que la petite graine prenne. Magali, pas de chance que Jade et toi soyez encore malade. J'espère que vous allez mieux. C'est sur qu'avec le temps qu'on a on attrape tous les microbes. Steph, comment va Axelle? Et au fait, ton frère s'est remit de son accident? il va mieux? Bon pour changer de sujet, quelqu'un a des nouvelles de Flo, je m'inquiète vraiment. Flo si tu nous lis, donne nous quelques nouvelles par n'importe quel moyen. Sinon, je suis naze de a nuit dernière. C'est au tour de Bastien d'être réveillé de 22h à minuit. Grrrrr. Je suis naze. En plus on clôture la paie de novembre au boulot donc c'est intensif. Mais demain c'est mercredi et mercredi, je ne travaille pas :youpi: Allez bonne soirée à toutes, bisous.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 10:05
Bonjour, Magali, pour Maxence j'ai pris un congé parental de 6 mois. A la base je voulais juste 3 mois mais ensuite comme je n'avais pas de mode garde possible j'ai prolongé. Au final, cela coute très cher un congé parental. Personnellement la seule aide que j'ai eu c'est 534 euros de la CAF, je n'avais pas le droit aux autres alloc. En plus finalement une place en creche s'est libérée 2 mois avant la fin de mon congé. Et zou 500 euros par mois... donc la CAF me payait la crèche et après il ne restait plus rien du tout. J'ai perdu aux alentour de 9000 euros sur 6 mois en étant en congé parental. Par contre ce qui est sur c'est que si c'était à refaire je le referais. C'était génial de me retrouver avec mon petit bonhomme. J'aimerais le refaire pour le deuxieme, mais prendre seulement 2 mois. Cela me permettrait de l'allaiter 6 mois et on pourrait se le permettre, plus la ca devient plus possible. Par contre, si je prend un congé parental, je perd ma place en creche pour Maxence et ça je ne le souhaite pas. Je suis donc face à un dileme, j'en suis à me dire que je vais prendre 2 mois de congé sans solde la place... bref Sinon ici tout va bien. Aujourd'hui on a des travaux à la maison, on fait aménager une chambre au dessus de notre grenier et ça commence aujourd'hui par un trou dans le béton pour accéder à la nouvelle pièce. Tout est ouvert chez moi j'avoue que je caille un ptit peu, heureusement, aujourd'hui il fait soleil et il ne pleut pas. Demain il y a quelqu'un qui vient mettre un vélux, la semaine prochaine c'est le plaquiste qui vient et après c'est mon mari qui s'y colle avec son père... De toute façon en ce moment c'est à fond travaux puisqu'on fait aussi la chambre de loulou 2. Mais bon après on aura tout refait y aura plus qu'a se reposer :-) Bon allez bonne journée A+ - Virginie -
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 10:06
Ha si au fait Myriam, je vais dire à Flo que tu t'inquiète, elle a l'air d'aller mieux en tout cas (en fonction de sa météo du moral et des messages qu'elle laisse sur FB).
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 16:44
Coucou les filles, Contente de voire que tu penses à nous Florence. Eh bien, c'est pas marrant de devoir rester allonger pendant le reste de ta grossesse. En plus c'est vrai qu'avec 2 enfants, c'est encore moins évident. Félicitation pour ton 2ème garçon. C'est Ambre qui va se sentir une petite princesse entre 2 mecs. En tout cas, garde ton bonhomme bien au chaud le plus longtemps possible, car j'ai accouché de Vincent à 31semaine et je peux te dire que c'est pas une naissance comme on en rêve toutes. C'est 2.5 mois de peur, d'angoisse, d'hôpital matin, midi et soir, de retour à la maison sans ton bébé, de multiples questions sur ses probables retards, bref, je ne le souhaite à personne. En tout cas, donne nous de tes nouvelles. Virginie, eh bien vous êtes dans les travaux. C'est la venue de bébé n°2 qui vous donne des envie de tout refaire? Une fois qu'il sera là vous serez tranquille. Enfin, tranquille dans les travaux. mets nous des photos de tes travaux. J'espère que toi tu te reposes et que tu ne t'amuses pas à faire quoique ce soit. C'est pour Noël bébé n°2. Tu dois avoir hâte maintenant. Il faut dire que dans 1 mois on sera déjà à Noël. Bon, je vous laisse,Biz
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 00:17
coucou vite fait vu l'heure!! j'ai tout lu mais pas tout retenu!! :roll: myriam t'inquiète pas (mais merci qd meme!) je vais mieux! la semaine dernière j'étais au fond de mon lit malade et à présent se sont les filles! (surtout manon) fievre nez qui coule et toux(etat grippal) donc je vois pas le jour!! les nuits sont chaotiques!! florence cool pour le 3eme! mais moins cool d'etre allongée! virginie tu as l'air de mieux te porter c'est super la fin de grossesse devrait mieux se passer magalie cool pour ta formation continues comme ça! steph comment va ta cascadeuse? moi la mienne je vais finir par lui faire porter un casque!!(oeil au beurre noir ;oeuf de pigeon sur le front...)les gens vt finir par se poser des questions!! céline comment allez vous avec emma? bon j'èspère que tous les petits bouts qui ont des microbes vont bientot se rétablir!! je vous embrasse je vais essayer de dormir mais pas gagné car manon chouigne toutes les 15 min!! et j'ai horreur de ça!!! et moi j'ai encore de bonnes quintes de toux!! bisous et bonne nuit! flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 09:35
Coucou Ha cool Flo t'es venue, j'ai pas été connectée en même temps que toi sur FB, pourtant c'est dur je passe ma vie dessus !! Hé oui en forme (de patate comme dirait mon mari) !! ça fait du bien. Je viens d'apprendre qu'il y a eu une réunion avec les gens de la crèche et les parents délégués, et qu'ils ont plaidé en notre faveur, je pourrais ptet bien prendre quand même mes 2 mois de congé parental sans perdre ma place en crèche... Ca serait trop trop chouette !!! Bon alors les travaux continuent, hier le matériel n'était pas assez puissant donc aujourd'hui ça continue sur le trou et demain c'est la pause du vélux. J'ai pris des photos, mais pour l'instant on ne se rend pas compte de ce que ça va faire alors j'attend d'en prendre d'autre. Je sais pas si vous avez regardé le match d'hier ??? Il nous en reste un petit arrière gout amer quelle déception. Bref. Sinon j'ai reçu mon bon de vaccination, mais ça m'agace, je n'ai aucun numéro pour joindre les gens qui font les vaccins donc je ne sais pas encore si il y a des adjuvants ou non dedans. Si oui j'attend sinon je le fais ptet. Je vais être obligée de me déplacer Je commence à avoir pas mal de contraction, il reste encore 6 semaines, j'aimerais bien qu'il soit la mi-décembre ;-). Mais j'ai affaire à un petit tétu qui ne veut pas se retourner... grrrr, écho mercredi prochain. Maxence va bien il est très mignon mais commence à chouiner un peu au moment des repas, alors que ça ne lui était jamais arrivé. A priori il a un peu moins d'appétit, je vais donc réduire les quantités, et sinon il a l'air de réaliser que quelque chose se prépare avec mon gros ventre (le petit livre expliquatif aide bien). Voilou, j'espère que tout le monde va bien (ou mieux) aujourd'hui A+ - Virginie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.