Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 12:50
Héhé 2009 est sportive : je viens de gagner une séance dans un club de sport pour deux personnes avec un coach sportif !!! C'est cool du coup j'y vais lundi soir avec une copine. Je me souvenais même plus avoir rempli un coupon jeu à décath, si ça se trouve c'est Cyril qui avait gagné. De toute façon il n'y serait pas allé :-)
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 17:20
coucou, moi aussi, j'ai fais du sport avec les enfants à l'école et je suis NAZE. Entre poutre, corde, échelle, ruban et ballon, ils m'ont achevé ces petits chenapans. Moi qui déteste le sport, je l'ai fais pour etre avec Vincent. et voire ce qu'il faisait; En plus c'était les évaluations ce matin. Heureusement que j'étais là, j'ai pu noter Vincent un peu plus cool car il n'est pas très dégourdi. Y a des progrès à faire pour cet été. Nous ne sommes pas très sportif et du coup Vincent non plus. Cet après-midi, j'ai fais mon ménage tant bien que mal. Mais au moins demain je serai tranquille. Eric passe un examen ce soir, donc toute seule ce soir. Il va un peu mieux coté fièvre, mais qu'est ce qu'il tousse. Bastien tousse aussi un peu, j'espère que ce week-end ce n'est pas lui qui va etre malade. Bastien touche à tout dans son youpala, c'est marrant à voir, mais il faut le surveiller constamment. Allez, je vous laisse, Vincent veut que je joue avec lui aux hippogloutons. Bisous. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 22:58
coucou cool les vacances enfin myriam! profites en bien ça passe vite!! quel petit curieux ce bastien!! virginie wahou 5kg c'est génial!! et en plus le sport à fond la forme!!! :lol: continue comme ça!! céline je suis contente de voir que ça s'arrange pour toi moi j'ai pas bcp de temps pour moi en ce moment! mercredi soir kiné à 18h rentrée 18h45 devoirs diner biberon... pas de soirée! jeudi rdv pédiatre 18h, ambre fait 66 cm 8kg100 et passe à 2cuill à café de viande ,poisson ou oeufs rentrée 18h 30 douche devoirs repas bib.... et ce soir sortie du boulot 18h rdv kiné 19h et l'impression de pas avoir eu de soirées de la semaine!!!!!!!!!!!!! en plus mes nuits depuis 3 jours sont pas terribles à cause d'1 collègue mais ce matin je lui ai dit ses 4 vérités et ça m'a fait du bien!! depuis par contre elle me lèche le c.... et ça me gonfle!!!!!!!! jamais contente!! :lol: voilà pourvu que ce rythme ce calme vite! enfin j'ai 15 séances à faire sur les mercredis et les vendredis! bon gros bisous à vous et vos loulous flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 23:00
j'ai oublié de dire que j'ai perdu 3 kilos et que je rentre ENFIN ds mes anciens pantalons!! m^me si j'y suis un peu sérrée encore au moins maintenant ils passent mes cuissent :roll: j'étais euphorique hier qd j'ai vu ça!!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 08:18
Hello, Je suis matinal aujourd'hui. Eh oui, Bastien n'a pas arreté de tousser de 4h à 6h du mat'. Dur quand on s'est couché à 23h. Eric s'est levé à 6h pour allé à son cours à Nancy. C'est un autre cours qu'il a décidé de faire. Poufff, moi qui croyais qu'on pourrais avoir enfin des samedi normaux. Eh bien non, c'est reparti pour 6 mois. Du coup je me suis levée à 7h ainsi que Bastien et Vincent aussi. Et on est pret à 8h. Je voulais allé chez le doc avec Bastien, mais il tousse seulement et j'ai tout ce qu'il faut comme médoc. Il ne donne pas d'autre sirop que Hellucidine ou pmeumorel. Il a l'air en forme et fait toujours autant de sourire. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je vais faire comme cela le we et si cela persiste j'irai lundi. Donc voilà, au moins, je vais avoir le temps de jouer avec Vincent ce matin et de faire mon repassage. Super les filles pour vos kilos envolés. Continuez comme ça. C'est toujours motivant quand on voit qu'on rentre de nouveau dans ses vetements. Moi j'ai toujours cette affreuse ligne verticale entre mon ventre et mon nombril. Elle s'est atténuée, mais je ne suis pas sur qu'elle soit disparue pour l'été. Vous aussi, vous l'avez encore ou elle est partie? Flo : T'as passé une semaine intense. Je te comprends, moi non plus je ne vois pas passée les semaines. c'est atroce et il suffit d'etre en retard pour un truc et on a plus de soirée. C'est quand tes prochaines vacances? En plus les séances chez le kiné n'arrange pas ton planning. Moi, j'ai de la chance de ne pas avoir encore les devoirs!! Par contre, y a un truc que j'ai pas compris Flo : quand tu dis 2 c à café de viande, oeuf+poissons. Tu ne donnes pas des petits pots de poissons légumes tout pret( genre Blédina). Bastien en prend depuis qu'il a 6 mois. (colin, saumon) Comment tu lui donne des oeufs à manger? Tu les fais dur et tu lui écrase dans de la purée? Je ne suis pas une pro de la cuisine pour bébé. Moi, c'est que des petits pots selon son age. Là, je vais commencer le 8 mois après les vacances. C'est plus diversifier. Il faut dire que les petits pots, c'est plus simple, plus diversifié, car je n'ai pas le temps de préparer tous les jours des plats différents. En plus, y a les bonnes doses de sel, de légumes et viande ou poisson. Aujourd'hui, le temps est tout gris et pluvieux. C'est déprimant de ne pas pouvoir mettre le nez dehors. Allez, bonne journée et profitez bien de votre week-end. Bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 09:30
Coucou !! hé oui motivée motivée, je vais faire du sport ce matin, une heure de yoga tai chi et tout !! C'est calme mais les courbatures sont tout de même la après :-) Ca en fait des semaines de folie, je vais bientôt voir ca encore 3 semaine et zou ! Sinon pour les repas, je les prépares à Maxence : 130g de légumes et 20g de viande ou poisson. J'ai un mixeur super fin pour la viande et pour les légumes j'ai un babycook. En gros ca me prend 5 mn à préparer pour deux jours, le temps de couper le légume. Il mange de tout : poireau, aubergine, courgette, carotte, brocoli, chou .... Il a mangé un seul petit pot un jour pour que j'ai une idée des quantités, mais il n'a pas trop aimé. Il a mangé mais il faisait la grimace c'était marrant. A la crèche il y a une cuisinière alors c'est cool. Du coup le matin il mange 210 de lait, à 12h : 130g de légumes et 20g de viande et 2 petit suisses ou un yaourt + eau A 16h il mange une petite compote maison pomme, banane ou poire + 120 de lait et le soir 210 de lait + 2 cuillères de farine. L'autre jour il s'est assis tout seul, il n'a pas tenu longtemps mais ca commence, c'est marrant à cet age on a l'impression qu'ils font des progres tous les jours. Bon samedi - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 09:53
Cela va peut-etre vite pour toi Virginie à préparer les repas de Maxence, mais je n'ai pas le courage. Déjà que je vais faire les courses qu'une par mois, donc nous on mange les légumes du jardin que j'ai congelé (c'est souvent les memes.) En plus,allez j'avoue, la cuisine ne m'intéresse pas du tout, cela me gonfle de faire à manger. eh oui, c'est ça quand on aime pas manger. Je fais déjà des efforts à faire à manger pour Vincent et Eric, alors pour Bastien, j'attendrai qu'il mange comme nous. Je n'ai pas le courrage de faire plusieurs menus différents. Bastien boit 250ml de lait le matin, 150g de légume/viande (c'est mélangé dans les pots)+180ml de lait à midi, 180ml de lait à 16h avec un petit pot de fruit (les 3/4) et le soir 250ml de soupe (en brique) avec du lait. J'ai fini mon repassage!! Oui, c'est marrant de les regarder se mettre assis. On dirait qu'il font des abdos!! A+
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 11:11
coucou pas de bol myriam pour cette nuit j'èspère que la toux de bastien ne va pas dégénérer pour les repas d'ambre oui je prends des petits pots pas le temps de faire à manger et comme toi ça me gonfle mais ma belle mère elle peut lui faire des trucs maison! pour le jaune d'oeuf il faut qu'il soit dur et mixé on donne pas le blanc je viens de téléphoner à ma mère et elle a raccroché en pleurant car je l'ai blessée! ça me mine! je vous explique:ce soir on devait sortir et elle devait garder manon,mais hier au téléphone elle me dit qu'1 copine lui a demandé d'heberger un type qui cherche du boulot je lui demande plus de détails et elle fait a moitié des mystères, en fait elle ne connait rien de ce type! alors je lui dit que ça m'inquiète de lui laisser manon alors qu'il y a ce gars chez elle elle m'assure que ça ne craint rien. le soir j'en parle à yannick qui me dit"pas question de laisser manon" du coup ce matin j'appelle ma mère et lui dit que yannick a 1 gastro dc on sort pas elle me dit"je m'attendais à cette réponse c'est pas la peine de me mentir une fois encore j'encaisse le coup!" je lui dit que oui de toutes façons on protège notre fille vu ce qu'il se passe de nos jours elle me dit"j'héberge pas un criminel tout de m^me" mais elle le connais pas! du coup elle a écourté la conversation en me souhaitant un bon week end avec des larmes ds la voix! j'ai les boules!! vous en pensez quoi? je m'en veux et en plus du coup c'est moi qui reste à la maison ce soir pendant que yannick ira à la soirée!! j'ai tout gagné! bon je vous laisse bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 12:32
coucou, eh oui, toujours moi, fidèle au post!! Flo : je pense que j'aurai fait pareil que toi : je n'aurai pas laisser un de mes garçons à ma mère si elle hébergeait quelqu'un que je ne connais pas. Essaie de la rappeler dans l'aprèm' pour lui expliquer ton point de vue. C'est pas bien pour toutes les deux de rester sur un mal entendu. Il vaut mieux que les choses soient claires. Je pense que toi tu ne veux pas laisser Manon à ta Maman parce que tu ne connais pas la personne qu'elle héberge, c'est tout. Tu lui laisseras Manon un autre jour. A moins que cette personne reste plus longtemps et que tu fasses sa connaissance plus tard. Cela peut aussi déstabiliser Manon qui ne connait pas non plus cette personne et qui va dormir sous le meme toi qu'elle. Ta Maman va comprendre. Elle a été surprise de ta réaction, mais explique lui que cela n'a rien contre elle. J'espère que cela va s'arranger. Moi non plus je n'aime pas raccrocher à ma maman quand on s'est brouillée. Du coup, je la rappelle après pour voire si ca va mieux. La dernière fois, je n'ai pas voulu lui laisser Vincent pour les vacances. elle partait à la montagne et je ne me sentais pas prete à laisser Vincent partir sans moi. Elle n'a pas trop compris au début, mais c'était comme ça et pas autrement. Merci pour les renseignements sur l'oeuf, je n'y connais absolument rien, ce qu'il faut donner aux bébés ou pas. Bon, encore 1/2 heure de repos et après je me prépare pour aller voire ma mamie avec les enfants. Bon après-midi.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 18:44
coucou bon avec ma mère ça va mieux! finalement on est sortis hier soir car mes beaux parents nous ont gardé les 2 filles!ils sont vraiment sympa!! ambre est une vrai coquine elle a trouvé un jeu :celui d'enlever ses chaussettes au fur et à mesure qu'on lui met!! et après elle veut pas nous les rendre!!! elle fait ça en nous regardant avec un regard espiègle et un petit sourire!! manon elle nous fait quelque chose de spécial! ses dents de lait ne sont toujours pas tombées mais elle a qd même une dent qui pousse derrière une autre!!!!!!! au moins qd sa dent tombera elle n'aura pas un vilain trou!!! voilà pour ce dimanche qd je pense qu'il y en a qui sont en vacances..... bises
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 09:04
hello, Vacances, vacances, c'est vite dit!! Disons que je suis à la maison. Il fait moche dehors avec des routes enneigées, les enfants se sont réveillés comme d'habitude, la journée s'annonce longue!! On va commencé par faire des crepes, comme cela occupera Vincent et on prépare en meme temps le petit déjeuné des jours suivants. Ensuite, on verra se qu'on pourra faire. Hier, je me suis prit la tete avec Eric. J'en ai marre, Toute les semaines, je me tape je ne sais combien de lessives avec le repassage qui va avec+ le ménage+ les enfants quand il est a ses cours. Et lui hier après midi, il nettoie sa voiture et son garage et pas le mien. Cela voulait dire démerde toi avec le tien. Alors qu'il y a 3 semaines, j'avais fait les 2 ainsi que les 2 voitures. J'étais dégoutée. Si c'est chacun pour soit, il fallait me le dire avant, je n'aurait pas repasser tout son linge. L'inconvénient, c'est que je ne suis pas comme ça. Je pense toujours aux autres avant de penser à moi. Bref, cela passera. Sinon, Fo, c'est bien que vous ayez pu aller tous les 2 à votre soirée. C'est vrai que tes beaux-parents sont sympa. Déjà qu'ils te gardent les 2 enfants la semaine et là le soir aussi. C'est appréciable. Allez, je vous laisse, Vincent me sollicite et Bastien chigne!! A+
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 12:43
Pause déjeuné... Ce matin on a joué à l'ordi avec Vincent et c'est tout. Il n'avait rien envie de faire d'autre. Cela promet pour cette après-midi. Sinon, ma mère et son ami se sont séparés. Cela faisait 3 ans. Personnellement je ne l'aurait pas supporté une semaine, donc je ne sais pas comment elle a résisté 3 ans. A la fin, il n'arretait pas de se disputer, donc je me doutais que la fin approchait. Aujourd'hui, elle se plains qu'elle est toute seule. Je n'arrive pas à comprendre. D'un coté, elle dit qu'elle se sent seule et d'un autre coté quand il était avec elle, il était souvent absent et elle ralait toujours après lui. Je ne sais pas ce qu'elle veut. Enfin, cela me fait de la peine tout de meme de la savoir seule et j'espère qu'elle retrouvera quelqu'un qui lui ressemble plus. Avec Eric cela s'est arrangé : je l'ai appelé au boulot et en fait, il stresse pour sa place au boulot. Il n'est pas sur de gardé la place qu'il a en ce moment, car c'est le dernier arrivé, donc il stresse et il est plus suceptible. Voilà!! Bastien et Vincent sont en train de regarder Lucky Luck. Ils sont mignons tous les deux. Bastien voudrait jouer avec Vincent et Vincent voudrait écouter la télé. Flo : j'ai trouvé le truc pour que Bastien n'enlève pas ses chaussettes, car moi aussi il n'arrete pas de les enlever. Je lui met des collant de laine. Il a bien chaud et au moins il les garde. Pour Manon, et ses dents, je ne suis pas sur que cela soit très bien que la dent pousse alors que la dent de lait n'est pas tombé. T'en a parlé à ton dentiste? Elle ne va pas pousser au bon endroit et elle aura besoin d'un appareil pour les redresser, non? De toute façon, tous les jeunes ont maintenant un appareil dentaire, mais demande quand meme à ton dentiste. La petite souris ne va jamais passer, si elles ne tombent pas? Vincent parle de la Fée des dents et non de la petite souris. Les temps changent. Virginie, ton week-end sportif, commet cela s'est passé, tu as des courbatures, ou ça va? Allez, bon après-midi. Bisous.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 18:20
Coucou !!! Myriam, je suis allée au sport samedi matin et c'était super chouette, je me suis bien défoulée, détendue et tout c'était parfait. Je suis toujours un poil courbaturée mais ça va quand même. Prochaine étape mercredi avec l'aquagym. Il y a des licenciements dans la boite de Eric ? Moi j'ai pris rdv vendredi avec mon patron pour voir s'il y aura du boulot pour moi, on verra bien. Pour ta maman, je la comprends, c'est dur d'être seule, même si elle ralait après son ami cela devait lui faire une présence et c'est très important. Flo, Maxence aussi enlève ses chaussettes, au début je lui remettais tout le temps mais à la crèche elles les enlèvent pour que ses pieds ne glissent quand il est à 4 pattes, alors à la maison je fais pareil, il finira bien par avancer :-). Toujours pas de dents pour ptit loulou. Sinon ce matin Maxence avait 3 boutons autour de la bouche mais il avait l'air bien. Il a pris la moitié de son biberon (110 ml) il m'a regardé et m'a crachouillé 3 petites gouttes à la figure, j'enleve mes lunettes pour les nettoyer et la un bon gros jet, et pouf il a vomi tout son biberon en gros il m'a douché et a repeint le canapé... (J'ai réussi à tout récupérer) Après il avait l'air tout en forme et tout content, j'ai pris sa température mais pas de fièvre. Du coup il est quand même allé à la crèche aujourd'hui. Il a un nouveau petit bouton sur un doigt et un autre sur un genou. Je sais pas ce que c'est j'espère que ce n'est pas la varicelle... Je vous dirais ce qu'il en est demain Bonne soirée - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:28
Salut les filles, Ce matin c'est la temptete ici. Je suppose que chez vous elle est déjà passée. Les poubelles volent. (c'est le jour des ramassage des ordures). Je déteste le vent, cela me rend nerveuse. Virginie : comment va Maxence? Et ses boutons. J'espère que ce n'est pas la varicelle. C'est pas possible que ce soit la roséole? C'est des petits boutons rouges. Le pauvre, il n'est pas gaté depuis le début d'année. Enfin, s'il n'a pas de fièvre, c'est déjà ça. Tiens nous au courant. Cela m'a fait bien rire quand tu as raconté comment il avait tout revomit dessus et sur le canapé. Moi, je met un plaid sur le canapé, car je sais trop bien qu'il reste propre avec deux garnements. Vu le nombre de fois que je le lave, mon pauvre canapé n'aurait déjà plus de couleur si ne n'avait rien pour le protéger. Ce n'est pas très esthétique, mais c'est très pratique. L'aquagym, j'aime bien, mais il me faudrait quelqu'un avec moi qui me pousse à y aller. Toute seule, je n'y arriverai pas. Eric travaille dans une association de réinsertion dans la vie professionnelle d'adultes handicapés. Et s'ils ne trouve pas des formations à créer et des candidats avant fin aout, il pourrait ferme le centre. Pour ma maman c'est sur que cela fait une présence meme si on se dispute, mais dans ce cas, il ne faut pas tout le temps critiquer l'autre et faire la tete ou se gueuler dessus, sinon, c'est sur que la personne partira tot ou tard. A tirer sur la corde, on risque de la casser. Elle le savait. Allez, je vais m'occuper de Vincent. On ne peut pas sortir aujourd'hui à cause du temps, donc il faut que je trouve des occupations. A +.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 20:05
Coucou Tite news rapido : ce n'est pas la varicelle ouf. C'est une belle gastro : sniiiif Cette nuit on était pas fières avec Cyril, Maxence a chouiné un peu vers minuit, on va le voir et la branle bas de combat, il patogeait dans 0.5 cm de vomi. On l'a changé, lavé, mit tout en machine et recouché. Ce matin je me lève, je prends rdv chez le médecin, puis je vais chercher Maxence. Tout sourires, il a bien mangé ce matin puis ce midi, il saute partout, il avance ses jambes quand il est à 4 pattes, il est en pleine forme. Du coup j'annule le rdv chez le médecin, je vais le chercher de la sieste pour lui donner son 4 heure et la il vomi tout ce qu'il avait ingurgité depuis le matin. La quantité est assez impressionnante, j'aurais jamais crus. Heureusement mon père passait me faire un coucou à ce moment la, il m'a aidé à tout nettoyer et à donner un bain à Maxence. Je reprends rdv chez le médecin et il a bien une gastro, une chance il n'a pas les selles liquides, elles sont un peu molles mais ca va. Voilou pour les aventures du petit Maxou, Je vous laisse Cyril a fini le repas ca sent bien bon Bonne soirée - Virginie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.