Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 4)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 19:50
hello, Ce matin c'était "arbeit" ("travail" en Allemand). Eh oui les vacances sont terminées pour moi, c'est Eric qui a repris le flambeau des vacances avec Vincent et Bastien. Bon, rien n'a changé au boulot, c'est toujours la folie. On n'a jamais travaillé comme ça : dans l'urgence et toujours plus. D'ailleurs j'en ai encore pris à la maison pour que je puisse un peu m'avancer. Je sais que c'est des mauvaises habitudes mais j'aime que ce soit bien fait. Ce matin, on a eu environ 8cm de neige. C'était impressionnant. Mais les routes étaient à peu près dégagées. Disons que j'ai moins peur de la neige que du verglas. Vincent s'est bien amusé dans la neige ce matin et a fait de la luge. Cela me rappelle de bons souvenirs car c'est la luge en bois que j'avais quand j'étais jeunes. Sinon, Bastien est un peu plus capricieux en ce moment. J'espère que cela va passer. Mais, il veut aussi tout le temps etre debout et marcher. Il va partout dans toutes les pièces de la maison avec son youpala. C'est marrant car on le retrouve dans la salle de bain alors qu'on l'avait mit dans le salon. En plus il fonce dedans. Salina : concernant koh Lanta : Philomène avait aussi cassé la flèche de Jade, alors j'aurai fait pareil lors de la final. Mais bon, c'est un jeu et on ne sait jamais si c'est pas truqué ou non. Pour la st valentin, j'ai eu un bouquet de fleur et un livre. J'ai été gaté. Voilà, bon, je vais travailler un peu avant le film de ce soir (je regarde la 1 et enregistre la 6( histoire d'avoir des idées de recette de Cyril Ligniac) Concernant mon blog, désolée les filles, mais je ne l'ai pas mit à jour depuis un certain temps, mais j'y pense. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits loups et que les microbes ont enfin disparus. Allez, bisous et bonne soirée à tout le monde. Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 14:43
coucou et bien je vois que les microbes percistent emma a refait du claping c'est pas genial mais ça l'aide a bien dormir ce matin elle est resté 3h chez la nounou elle a tout mangé a bien dormi et pas du tout pleuré alors je suis soulagée que tout se passe pour le mieux!!!! myriam bon courage pour ta reprise on y prend gout aux vacances pour moi reprise le 16 mars dans moins de 4 semaines j'ai pas du tout envie pour la saint valentin on devais pas se faire de cadeau et j'ai quand meme eu droit a des seances d'uv je commence jeudi j'aurais bonne mine pour la reprise du taf faut que j'y aille elle pleure puis je vais pas tarder a aller chez le docteur et oui pour la visite des 8 mois!!! sa passe trop vite bisous a bientot
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 17:50
recoucou alors retour de chez le docteur emma fait 68cm pour 8kg c'est bien pour 8 mois !!!!!
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 21:11
coucou alors myriam cette reprise? pas trop dure? céline ta puce pousse bien! tu vas etre toute belle avec le teint halé! moi j'ai hate d'etre en vacances(chacun son tour!) la semaine passée à été riche en moments festifs! (4 jours d'affilé) j'ai été bien gatée pour mon anniversaire! yannick m'a organisé une fete surprise vendredi soir ,les copains ont débarqué et on a fait la nouba! du coup dur dur hier! manon a enfin perdu sa dent! ambre va bien,mais depuis 3 jours elle dort ds notre chambre car manon a sa copine à la maison et c'est dingue la java qu'elle peut faire au petit matin avant de se rendormir ELLE! et virginie comment va maxence? bisous à toutes flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 18:11
Coucou, Eh bien Flo, c'est toujours sur plusieurs jours les anniversaires chez vous! Au moins vous en profitez. Vous n'etes plus habitués à dormir avec Ambre, c'est pour cela que vous trouvez qu'elle fait du bruit. La reprise c'est toujours dur. Le boulot est toujours là et je n'arrete toujours pas d'une patte. La paie de février est terminée et je retrouve peu à peu mes marques et mes affaires surtout. Je suis très maniaque au boulot au niveau du rangement et mes collègues l'étaient un peu moins quand elle ont fait mon boulot, donc le temps que je remette tout en ordre, je commence à voire le bout. Céline, c'est bien qu'emma se plaise chez la nounou. Comme ça, tu pourras aller retravailler tranquillement. Profite bien encore de tes 4 semaines avec ta puce. Cela passe si vite. Tu reprends à temps plein? Je n'ai jamais fait de séances d'UV. Là d'où je viens, cela ferait bizarre de me voire toute bronzée alors qu'on crève de froid et que le soleil fait la grève depuis plus de 6 mois. Aujourd'hui j'étais chez ma maman et l'après-midi on est allé voir ma mamie. Elle n'est pas trop en forme elle dort beaucoup. Vincent et Eric sont allés au cinéma voir Volt. Apparrement c'était bien. On fait aussi réparer notre voiture (changement de la courroie de distribution) eh bien toutes mes économies y sont passées (480€) Et encore, c'est un ami qui nous le fait. Cela fait mal, mais on a besoin de la voiture. On a plus de nouvelles de Virginie? Comment va Maxence? Je suis allée voir ton blog et il est vraiment trop mignon. Qu'est ce qu'il se tient bien. Il y va maintenant à 4 pattes. Il n'est vraiment pas loin d'y arriver. Allez bonne soirée tout le monde. Ce soir il y a le Dr House pour les adeptes. Bisous. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 18:18
Coucou !!! Ca fait un moment que je ne suis pas venue !!! Je profite de mes deux dernières semaines, je reprends le 2 mars :-) :-( Contente et inquiète à la fois, j'ai peur de ne plus pouvoir profiter de Maxence. Je n'ai pas eu le rdv avec mon boulot parce vendredi on a tous été contaminés par la gastro, Cyril et moi on tenait plus debout du coup c'est ma mère qui est venue s'occuper de Maxence. Je continue le sport, finalement je n'ai pas fait d'aquagym, j'ai continué sur la lancée du CTAF (cuisse taille abdo fessiers) une torture géniale :-) Sinon pour Maxence on va completer son repas du soir avec une soupe de légumes, et oui cela fait deux soirs que ce petit glouton engouffre 350 ml le soir :shock: du coup on va augmenter le gouter et ajouter une soupe !! Il nous a fait la java hier soir, on a tout essayé : biberon, change, calins, dolodent, doliprane, chansons, bercage... il ne s'est endormi qu'a 1h du mat !! Pourtant on est plutôt patient, mais au bout de 45 mn de pleurs on voit bien que ca ne se calme pas... du coup on y retourne. Sinon je suis toute fière de lui, il ne saute plus sur la table à langer, et lorsqu'il tente d'essayer on lui dit non fermement, il nous regarde et il arrete yeeepeeee !!!! On est passés au 9 mois, ça y est c'est un grand garçon. Je ne sais pas combien il mesure, mais il doit bientôt faire 70 cm... allez tiens je vais essayer de le mesurer ce soir :D Zut il pleure encore, je vais le chercher (j'avais tenté une petite sieste, comme il n'a pas beaucoup dormi aujourd'hui et qu'il faisait sa petite larvouille dans son parc... raté. Pour la saint Valentin, pas eu le courage de cuisiner, je suis allée chercher du japonais à emporter miam !! J'ai pris un petit service à fondu pour Cyril, et il m'a pris une souris de la même couleur que le portable : rouge noire et un petit filet de gris, j'étais ravie. Je ne regarde pas koh lanta, je n'ai jamais accroché. Ouf allez je vous libère - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 19:36
coucou oui ce soir docteur house!!! bon moi non plus j'ai pas de bol avec le dodo d'ambre! elle vient de dormir 5 min et se réveille déjà! :cry: en meme temps je viens de rentrer alors j'en ai pas bcp profité! ambre aussi je la passe au 9 mois! dis donc quel glouton ce maxence!! :lol: il faut que j'aille sur ton blog nous aussi on apprend depuis quelques temps le non à ambre et c'est vrai elle arrete son mouvement! bon j'y vais bisous flo
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 19:51
Coucou, Ca va ? Nous bien. Demain j'ai une copine qui vient avec son fils il a 1.5 mois de plus que ma chérinette. Ma Ambre va bientôt avoir 8 mois et porte du 18 mois !!!!! Je pourrais avoir l'adresse du blog Virginie STP ? Gros bisous à vous.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 08:54
Petit coucou vite fait avant d'aller faire les courses alimentaire (en famille) :D :D Y a pas grand monde en ce moment. J'ai eu un jeudi difficile au boulot : j'en ai prit plein la tete pour pas un rond. Bref, y a des jours où je ferais mieux de me taire et surtout de rester à la maison. Le vendredi, cela allait mieux, mais toujours une grosse fatigue le soir. Je tombe comme une mouche vers 21h00. Je ne vois rien du tout de la soirée. Je ne sais pas si c'est le temps qui fait cela ou l'arrivée du printemps. Peut-etre aussi le fait que j'ai arreté de prendre des vitamines, mais je suis crevée. Sinon, je crois que Flo t'es en vacances. Cela va te faire du bien d'etre avec tes filles. Profites-en bien. Ce week-end, je n'ai pas de ménage à faire, car Eric l'a déjà fait hier. Super d'avoir son homme à la maison. Je pense avoir juste un peu de repassage demain matin, donc c'est hyper cool pour moi. :D :D :D Cela fait du bien. Dimanche, on va manger chez mes beaux-parents, donc pas de cuisine, c'est un we light! Voilà, on va partir au courses, alors à plus tard. Bisous les filles. Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 10:34
coucou myriam t'as raison il n'y a pas grand monde en ce moment je crois que ta fatigue vient du temps moi qui en temps normal me couche pas avant 23h en ce moment 21h30 maxi je suis couchée et je tombe comme une masse!!! sinon rien de special emma n'a toujours pas de dent et moi j'ai ate de les voir arriver !!! jeudi on lui a acheté un parc et elle adore et moi ça me soulage au moins je sais qu'elle joue sans risque de se faire mal puis elle aime tellement que quand on veut la sortir elle hurle !!! sinon chez la nounou tout se passe toujours aussi bien elle m'a dit que c'est rare les bébés aussi sage !!! bon allez je vais stériliser les tetous (et oui elle a 8 mois mais je stérilise toujours!) alors flo t'es en vacances? bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 19:03
Tant mieux qu'Emma soit bien chez la nounou, comme quoi, c'est bien une histoire de personne et ta petite Emma a bien senti les personnes chez qui elle se sentait bien. Elle est maligne!! Moi aussi, je stérlise encore les biberons. Je sais que cela ne sert plus à rien, mais c'est par acquis de conscience. Les tétines, Bastien en prend de temps en temps donc je les passe juste sous le robinet quand il en a besoin, mais c'est rare. Pour ce qui est du parc, c'est vrai que c'est bien car c'est un endroit où ils sont en sécurité. Un moment donné je ne savais plus où le mettre tellement qu'il bougeait et le parc a été la solution. Il s'éclate aussi dedans. Maintenant, il préfère son youpala car il navigue dans toute la maison où il veut et ça lui plait encore plus que le parc. Bon, ce soir, c'est pizza (maison) au saumon pour eric et jambon/artichaut pour Vincent et moi. Il faut encore que je fasse la pate à beignet ce soit pour pouvoir les faire demain matin avec Vincent. Vous en faites des beignets cette année? Nous c'est la tradition, tous les ans pour le canaval, je fais des beignets. Ma grand-mère en faisait et du coup, j'ai gardé sa recette. Allez, je vais surveiller ma pizza. Bisous. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 22:24
coucou eh oui je suis en vacances,mais pour l'instant c'est pas le pied! ambre est malade depuis 3 jours,elle a commencé par tousser le pédiatre au téléphone a dit de lui donner du coquelusedal le soir (toux dûe à l'hyper salivation) puis le lendemain elle vomissait chaque fois qu'elle toussait,puis elle a commencée à faire de la fièvre,le pédiatre me disait de pas m'inquiéter et de lui donner du doliprane(tjrs par téléphone) hier matin elle avait tjrs de la fièvre et depuis 2 jours pas d'appétit,j'ai décidé de l'emmener aux urgences pédiatriques afin qu'elle soit vu par ququn et là on m'a clairement fait comprendre que c'était rien il a appellé ça une virose (reproche d'etre venu engorger les urgences pour rien)et que cela allait durer 24 à 48h ok mais qd un bébé fait de la fièvre sur 2 jours on a le droit d'etre inquiet!!! puis depuis hier elle se vide en diarrhée! aujourd'hui on a changé un nombre inqualculable de couches! enfin plus de fièvre c'est déjà ça! voilà c'est pour ça que je ne suis pas venue prendre de vos nouvelles! myriam pas cool ton boulot! heureusement qu'il y a les week end et en prime un mari sympa qui te fait le ménage :wink: céline c bien que ça se passe bien avec la nourrice,c'est rassurant pour toi je confirme le parc c'est bien! mais ambre n'y passerait pas des heures! elle réclame pour sortir! bon je vous fait des bisous à toutes flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 11:02
Coucou les filles !! Et c'est parti pour une dernière semaine !! Myriam, une semaine de folie au boulot, j'imagine. Flochou, ptet un peu de répits dans les couches (il faut bien donner de la solution de ré hydratation quand il y a la diarrhée pour un bébé, en tout cas c'est ce que je fais). Comment va Ambre ? Céline, bientôt la reprise aussi, ça va tu es prête ? Ca a donné quoi tes cours par correspondance ? Hope1, désolée, je ne sais plus ton prénom... Tu as un blog aussi ?? Demain à la crèche c'est journée déguisée, je vais voir si Maxence rentre toujours dans son pyjama costume de père noël :-) Sinon je suis super énervée !!! On part au ski la dernière semaine de mars, normalement les parents de Cyril nous gardaient Maxence... Enfin quand je dis normalement je veux dire qu'ils avaient dit ok oui pas de problème. En fait ils ont complètement oublié. Ils en ont rien à cirer en fait. Sa mère peut pas prendre de vacances, son père est pas la cette semaine la, enfin bref c'est pas possible. Du coup Maxence ira chez mes parents. Je suis quand même dégoutée, ils ne voient pas souvent Maxence, ils auraient pu faire un effort, ou alors au moins nous dire non et pas oui. J'ai l'impression que quand on parle ça fait du bruit c'est joli ou agaçant je sais pas mais en tout cas ça sert à rien. Bref, du coup conciliant, on se dit tant pis on prend sur nous et on leur propose une autre semaine, de leur choix pour qu'ils puissent avoir Maxence aussi, en avril, mai, juin, n'importe, quand ça les arrange. Et bien non, sa mère ne peut pas prendre de congé, c'est pas possible... Enfin c'est pas comme si elle était comptable dans un petit garage automobile... Du coup on dit ok c'est pas grave, la crèche ferme 3 semaines en aout du 4 au 24, est ce que 6 mois suffiront pour prévoir une semaine de congé ?? Et bien non. Elle ne peut pas prendre de vacances avant le 20 du mois et pas les 3 derniers jours non plus. Et bien tant pis puisque c'est comme ça, je laisse tomber, ptet qu'elle l'aura quand elle sera à la retraite, en tout cas qu'ils viennent pas me dire qu'ils voient jamais Maxence... Bref je suis dégoutée ! Allez à plus - Virginie -
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 17:58
Coucou, Non Virginie je n'ai pas de blog par contre j'ai vu le tient :) Bisous à toutes. Salina :wink:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 19:07
coucou, je vous écrit en donnant le bib', c'est pas évident à 1 main. Oui Virginie, je commence la semaine comme d'hab' avec les heures sup de la semaine dernière à gérer. J'ai une collègue qui apprend la paie donc je passe aussi bcp de tps avec elle à lui montrer le travail. Bref, les journée passent très vite. Je suis en RH et c'est vrai qu'il faut que je fasse attention aux dates de mes vacances, mais com on est 4, il suffit que 2 personnes soient présentent à certaines date et c'est ok. Par contre c'est pas cool pour tes veaux parents car, il ne va pas rester bébé longtemps et ils vont louper des étapes. Perso, je préfère laisser Bastien ou vincent à ma mère qu'ils connaissent mieux que mes beaux parents. J'ai plus confiance en ma mère que mes beaux parents. Avec ma belle mère qui est un peu dur d'oreille, rien n'est grave et s'ils ont de la fièvre elle ne le remarque pas tout de suite alors ca m'énerve. Flo, d'une part, ton médecin n'aurait jamais du de donner une prescription sans voire Ambre, c'est pas professionnel du tout. Mon m&édecin refuse toujours, il me dit de passer meme entre 2 rdv et pourtant je suis à 17km de chez lui et d'autre part, je ne comprends meme pas qu'on te fasse des remarques com ca à l'hopital. C'est inadmissible.Attend, Ambre est un bébé et c'est pas normal d'avoir de la fièvre et de la diarhée, elle pourrait se déshydrater rapidement. Enfin, j'espère qu'elle va mieux, la pauvre, c'était quoi qu'elle a eut? Sinon, j'ai enfin mit le blog à jour :miam57310.skyrock.fr, 4semaines de retard, c'est dur!! Bastien s'est endormi sur le bib, mais il tete toujours. c'est marrant. Profitez bien les filles d'etre avec vos bout de choux, c'est des moments privilégiés. Allez, bonne soirée.Bisous. Myriam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.