Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 47)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 18:22
Coucou, Magali, tu m'as épuisée rien qu'à raconter tout le ménage que tu as fait. Tu parles que tu ais mal au dos après!! Moi je fais le ménage à fond le vendredi quand je ne travaille pas ou le samedi matin, mais rien d'autre pendant la semaine, sinon, j'ai l'impression de faire que ça. Ne rate pas ton rdv demain, bonne chance, j'espère que ce sera profitable pour toi. Au fait, t'avais pas un truc avec la crèche aussi? Je suis en congé, mais c'est pas la grande forme. Hier, j'ai fait une infection urinaire. Heureusement que j'avais des médicaments pour a. Mais bon, j'ai mal aux intestins. Y a un truc que j'ai pas digérer (je ne sais pas quoi) et je suis barbouillée depuis. D coup, je marche au ralentit aujourd'hui, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Du coup, ce matin, c'était devoirs avec Vincent jusqu'à 10h, puis balade en vélo pour les garçons pour aller chercher le pain. Ensuite repas et après-midi télé (Némo) et j'ai tricoté et ensuite on est allé dehors faire du jardinage et jouer tous les 3 au ballon. Il faisait bon. Ce soir, c'est Eric qui fait à manger ca j'ai envie de vomir, mais bon, on viens de s'enfiler un paquet de fritelle avec les enfants. Je sais que c'est pas bon, mais j'avais trop envie. Voilà, il fait déjà nuit et cela me met le moral dans les chaussettes. Ce soir, ce sera M6 pour reposer ma petite cervelle!! Oh, Virginie, je viens de voir ton message. Pauvre petit Maxence, comment va-t-il? Cela a été vite, c'était urgent? Fais lui plein de gros bisous. L'opération a durée combien de temps et il reste combien de temps à l'hôpital? Je suis sûr qu'il doit ressembler plus à un petit mec maintenant qu'il est passer chez le coiffeur. Quand la coiffeuse vient, j'essaie de faire coincider tout le monde e t du coup, elle me fait un prix de groupe!! Déjà un grand lit? T'as une barrière? Nus, Bastien bouge de trop et il tomberait toutes les nuits. Je me souviens de Vincent, on l'avait mit pour ses 2 ans avec 2 matelas de chaque côté car il tombait souvent. Chaque nuit, hop, je me relevais pour le remettre au lit. Des fois, il ne se réveillait même pas. Enfin, s'il dort bien, c'est super. C'est vrai que pour toi, c'est plus pratique, car s'il faut racheter un autre petit lit, c'est pas pratique. Déjà que la poussette, à mon avis, il faudra une double, non? Vous avez déjà trouvé un prénom pour junior bis? Je fais ma curieuse. Si c'est top secret, tant pis j'attendrai. Sinon, comment allez vous? Flo, comment s'est passé le WE? Manon devait pas passer du temps avec Yannick? Céline, Steph?
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 18:37
Bha alors Myriam c'est pas la grande forme !! Ca fait toujours comme ça, ce sont les vacances, on se relache et zou attaque de microbes. J'espère que ça ira mieux demain !! Pour Maxence on l'a fait le plus tot possible car il faisait des otites et des bronchiolites et avec l'arrivée de l'hiver on a commencé a flipper que ca recommence comme l'année dernière. Pour l'opération c'est super rapide, arrivée en ambulatoire le matin à 7h30 départ pour l'opération à 8h45 retour à 9h10 dans la chambre et retour à la maison à 11h30. Après deux jours à la maison, pas d'eau dans l'oreille pendant 8 jours et c'est tout. On a pas tardé non plus parce que je me serais dégonflée sinon. Je sais que c'est pour son bien mais je n'étais pas rassurée. Finalement ça s'est bien passé ouf. Oui on a le prénom mais c'est secret, encore 2 mois et demi à patienter :D Pour le lit on a mis une barriere d'un coté, le mur de l'autre et un petit tapis au sol. Je mets une tite photo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000592,5346ccc3a1d1cb7af6a90beb5dc6c023.jpg.html][img:649877b77b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/5346ccc3a1d1cb7af6a90beb5dc6c023.jpg[/img:649877b77b][/url] Allez tiens j'en met deux !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000596,f517fff5ccc5bb1b1a3ec93cde15e677.jpg.html][img:649877b77b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/f517fff5ccc5bb1b1a3ec93cde15e677.jpg[/img:649877b77b][/url] - Virginie -
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 20:57
bonsoir :D virginie, il a drolement changé maxence ! c'est cool si il se fait bien a son nouveau lit ! nous axelle remue trop donc on va encore attendre et elle aime son lit :) ça été rapide l'opération ! tant mieux si tout c'est bien passé . Plus que 2 mois et demi avant l'arrivée de "junior" ! c'est passé vite je trouve ! tu dois avoir un beau bidou maintenant ! ici le we s'est bien passé mais c'est deja fini ! :cry: pour mon boulot, pas de nouvelles :roll: on verra bien, je vais essayer de pas trop me prendre la tete ... Et puis si il le faut je postulerai ailleurs ... C'est juste qu'il faut que je me lance ! axelle fait beaucoup de progres en ce moment. Elle parle de mieux en mieux , devient plus autonome ! il est ou mon bébé ! :cryout: mag, il faut que tu te ménages un peu quand meme ! comment va jade ? J'ai vu qu'elle avait de la fievre ? flo, comment ça va ? Et les filles ? Myriam, pas cool que tu sois pas en forme pour tes vacances. J'espere que ça ira mieux demain ! il me tarde d'etre en vacances ! ça sera pour noel ! vivement ... Virginie, tu es en arret ? me rappelle plus si tu l'as dit :oops: si oui, c'est cool, on va te voir un peu plus souvent :P bon allez je vous laisse bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 21:48
coucou magalie ton dos faut le ménager!!ça veut dire mollo sur les taches ménagères!! jade a de la fièvre? myriam alors les vacances c'est pas fait pour etre malade! j'espère que tu n'as pas vomi les fritelles! :wink: virginie,wahou tu as été courageuse de faire opérer maxence si tot,mais l'essentiel c'est que maintenant il soit en pleine forme! nous manon on l'avait mise ds 1 gd lit vers 2ans et demi résultat dès ce soir là elle avait décidé de ne plus avoir de couche la nuit et ça a été 1 réussite totale! mais j'ai vu les petites photos c'est sympa cette petite barrière! et si maxence dort bien c'est le principal!! steph axelle va bien? bon passons à mon cas! manon passe d'1 maison à l'autre comme elle le sent ambre a fait 3 soirs de suite des difficultés pour s'endormir moi j'ai passé un sale samedi car le midi toute la famille de yannick ainsi que mes filles ont mangé ensmble pdt que moi j'étais seule!!horrible c'était la 1ere fois que je ne partageait pas leurs repas de famille du samedi!! grosse déprime!!!!!!!!!! le samedi soir des copains m'ont invités j'y suis allée avec manon et le lendemain qd ils nous ont ramenés j'ai découvert que yannick avait pris des affaires du coup ça m'a brisé le coeur! et l'am j'ai décidé de réagir en me disant que c'est pas lui qui me quitte mais moi qui l'ai foutu dehors ducoup avec ma soeur on lui a emballé pas mal de ses affaires(photos d'animaux qui étaient au mur,livres..) ça m'a fait un bien fou!!!! :lol: le soir il les a récupéré! ce matin j'ai continué et du coup ma maison et les murs semblent vides! :( mais bon je vais redécorer lui s'est fait un petit nid douillet ds la maison de sa gd mère! j'ai l'impression qu'il est pas pret de revenir! il va apprécier sa petite vie d'ado célibataire sans les contraintes du quotidien et du coup je pense pas que notre vie de famille lui manque! là tout de suite je regrette d'avoir fait mes enfants avec cet homme égoiste! :twisted: bon j'arrete là pour ce soir sinon vous allez attarper mal aux yeux!! bonne soirée bisous flo
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 14:04
comme je vous disais j'avais prévu de faire tout mon ménage a fond mais comme j'avais dit si pas d'imprévu et comme jade a fais de la fièvre lundi soir 39.2, mardi matin 39.6 en se levant du coup je suis allée chez mon medecin il me dit que c'est ses dents, hier soir 38.8 ce matin encore 39.6 et depuis ce matin pour le moment plus de fièvre par contre j'ai des scelles liquides, et pas d'apétit elle mange que la moitié de son bib le matin hier midi elle a rien voulu manger ce midi à peine la moitié de sa purée hier soir elle avais rien voulu manger. du coup ce matin j'ai pas pu la mettre a la creche du a la fievre depuis lundi soir elle est toujours àbras c maman maman, ce matin elle c levé à 7h30 et à 8h elle tombais de fatigue elle c endormi dans le fauteil 45mn et la elle dors depuis 12h15 myriam tu va bien ? t'inquiète myriam c'est ce que je voulais faire mais comme il y a toujours des imprévus, et je voulais tout faire à fond comme ca tout est nikel et apres c entre 2 et c aussi parce que je ne travaille pas il faut bien que je m'occupe aussi. Pour le rendez vous pour la remise à niveau j'en ai encore un lundi après je commence j'aurais 10h par semaine à gérer moi meme 5h de maths et 5h de français, elle mon quand meme dit que c'etais un rappel que j'en avais pas forcément besoin en français c plus sur enrichir le vocabulaire pour la rédaction de texte mais c pas dramatique. Pour la crèche il y avais un atelier motricité qui a été reporté au 5/11 car la personne c bloquer le dos donc ca sera jeudi prochain. flo tu as raison d'avoir emballer ces affaires et de te dire que c toi qui la mis dehors ca te permettra de passer à autre chose, c cool tu as tes amis pour te soutenir, courage à toi ma belle. virginie c bien que ca se soit bien passé, moi jade fais quand meme pas mal d'otite je crois que je vais devoir passer par la on verra, cool maxence dors dans un grand lit, moi jade bouge de trop j'auais trop peur pour le moment. steph moi aussi jade fais d'énorme progrès en parole, tu as raisons t pas sans rien comme boulot profite pour chercher ailleurs pendant que t la, les agences intérims c pas ce qui manque tu devrais trouver facilement courage. voila bonne aprem bisous mag
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 00:03
salut alors aujourd'hui pediatre pour mes deux puces pour manon:en 1 an elle a pris 3kg 500 elle pèse 24,500 et a pris 4 cm elle mesure 1m22 tout va bien!! pour ambre;depuis 2 mois elle a pris 600g elle pèse 9kg800 et a pris 4 cm elle mesure 76 cm elle a 12 dents et tout va bien il m'a dit d'essayer le pot une fois par jour pour qu'elle découvre je pense essayer le matin car c là que je sais qu'elle fait caca elle a eu son vaccin engerix elle a pleuré normal! pour le fait qu'en ce moment elle mange mal il m'a dit de rien lui donner en échange si elle a pas faim tant pis! sinon si elle voit que ça me touche elle va en jouer! voilà pour les news bisous flo
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 08:21
[color=red:5015a73b36][size=24:5015a73b36]tout d'abord un joyeux anniversaire à céline un gros bisous à toi et à emma[/size:5015a73b36][/color:5015a73b36] flo et ben dis donc 00h03 est pas couché ta du courage moi en général il ya 2 bonne heures que je dors hier soir encore 39.4 pour jade ce matin 38.2 je vais rappeler le pédiatre car il devais me rappeler hier et j'attend toujours mais je peux pas la laisser comme ca surtout qu'elle mange très peu ma nounou pense peut etre qu'elle fait une angine, on verra, du coup encore pas de crèche aujourd'hui pas facile. bisous les filles bye bye mag encore joyeux anniversaire céline
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 09:46
coucou, Juste pour souhaiter un bon anniversaire à Céline. Je fais confiance à Magali pour ce qui est de la date. Voilà, hier, je suis tombée comme une mouche et c'est pour cela que je n'ai pas pu écrire, je vous raconterai plus tard. Flo, tu ne dors jamais???? C'est l'heure des devoir pour Vincent alors à plus tard. Biz
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 13:38
Me revoilà Flo, t'as fais le contrôle technique pour tous? C'est bien les filles se portent bien, tant mieux. Ambre est peut-être une petite mangeuse.Moi, Bastien est un morfalle. Il mange tout et de tout. Au moins cela fait plaisir. J'ai l'impression de faire super bien à mange. c'est pas comme Vincent qui commence toujours les repas par "j'aime pas ça". Pour ce qui est du pot, je le le met toujours après chaque repas dessus, mais il a trouvé le truc et me fais maintenant soit avant soit après. Je rale. Pour ce qui est de ton ménage des affaires de Yannick, c'est pas trop tôt. Tu ne lui laisse aucune chance de pouvoir revenir? Mais bon, si c'est ta décision et si cela te permet d'aller mieux et de tourner la page, fais le. T'as beaucoup de courage de le faire tout de suite. Ta soeur habite près de chez toi? Magali, comment va Jade? Elle a encore de la fièvre. eh bien, si c'est les dents, la pauvre, elle souffre. J'adore les nounous qui se prennent pour des médecin. La mienne aussi à le diplôme de docteur. Je laisse souvent dire, cela lui fais plaisir de faire des diagnostiques. Steph, Axelle fait des progrès en parole et Bastien fait des progrès en bêtise. Il n'en loupe pas une. Tout y passe. Il grimpe sur les chaises, les table, il ouvre toutes les armoires (surtout celles avec les bouteille d'huile et de vinaigre et les casseroles). Pour ce qui est de la parole, il dit "da" pour toi. Selon l'intonation, on le comprend. Bon, Vincent veut l'ordi et cette parès-midi, on va faire des merinques en forme de fantôme. Virginie et Céline, j'espère que vous allez bien aussi. Plein de bisous à Maxence, Emma et junior bis. Biz
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 14:03
me revoila ce matin j'ai vu le pediatre comme quoi les généralistes disent parfois des conneries, mon pédiatre ma dit qu'un enfant ne faisais pas de fievre parce qu'il faisais des dents, il ma dit quand un généraliste vous dit qu'il fait de la fievre car il fait des dents c'est qu'il ne sais pas ce que votre enfant a, résultats jade fais la roseole en allant ce matin elle a tous des plaques qui été sortie, et il ma dit il faut 2/3 jours de forte fievre apres les plaques sortent et plus de fievre elle va encore étre grognon aujourd'hui apres ca doit aller mieux résulats a ne pas manger elle a perdu 150g depuis lundi. mon medecin m'avais déja dit aussi qu'elle faisais la roseole mais elle n'avais pas fait de fievre donc ce n'etais pas la roseole. myriam je suis sur pour la date d'anniv de céline, je dis merci facebook. voila sur ce je vous laisse je vais me mettre devant la télé pendant qu'elle dors enfin si elle dors bisous
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 14:11
coucou et bien ça papote !!! [size=18:a058755ed2]Bon anniversaire Céline !!!! [/size:a058755ed2][color=red:a058755ed2][/color:a058755ed2] grosses bises ! vous avez tellement papoté que je sais plus tout ce que j'ai lu de coup :oops: ah si, myriam, tu as dit que tu allais faire des meringues :P j'adore ça. Tu pourrais me donner la recette ??? a envie de meringues maintenant, c'est malin :( flo, ça va ??? mag, j'espere que jade va vite aller mieux. Il parait que la roséole, ça ne dure pas trop longtemps. Axelle a un nouveau mot : regarde donc c'est regarde ci, regarde la ... elle n'arrete pas ... :lol: sinon, toujours que 4 dents ! mais elle recommence a avoir les fesses rouges et un peu de diarhées, peut etre une dent ? bon allez je vous bisouille toutes
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 12:59
coucou les filles, C'est vendredi, donc c'est....ménage. :youpi: :youpi: Récurer, astiquer, frotter, lustrer. Hum c'est mon truc. J'ai raté ma vocation : femme de ménage. C'est bête, mais j'adore quand tout est propre. Une de mes nombreuses manies. Du coup, j'ai fait 4 heureux ce matin : Eric, car il n'aura pas besoin de m'aider demain, Vincent car il n'y a pas de devoir quand y a ménage, Bastien, car il va au lit plus tard le matin et moi car cela me fait un bien fou de tout ranger et que tout soit en ordre. Ce qui est moi agréable, c'est l'odeur du caca juste après manger. Bastien est sur le pot et ça Puuuuuuuuuuuuuuuuuue. Que ce soit dans la couche ou dans le pot, j'aime pas nettoyer ça. Et dire que Vincent me demande encore de l'essuyer quand il va aux toilettes, j'ai pas fini!!!! :cry: Mes meringues en fantômes étaient bonnes. Steph, c'est tout simple : Ils faut au moins 2 à 3 blancs d'oeufs. Je mets 100 à 150g de sucre. Je n'aime pas quand c'est trop sucré. Tu bas tes blancs en neige avec une pincée de sel, puis d'ajoute le sucre tout en fouettant. Ensuite sur un plateau avec une feuille de papier sulfurisé, tu mets tes blancs en neige dessus. Je me sers de 2 deux petites cuillères (je les préfère petites). Si tu veux faire des fantôme tu rajoutes des raisins secs ou des fruits confits pour les yeux. Ensuite aux four sur 100° (four très doux) pendant 1h voire +, il faut piquer ou goûter. Tu peux aussi éteindre ton four et les laisser refroidir dedans. Magali, il paraît que c'est dur à déceler la roséole d'un premier abord. Tant que les boutons sont pas sortis c'est pas évident. Mais bon, maintenant que tu sais ce que c'est et que cela ne dure pas trop longtemps, tu dois être rassuré. L'appétit reviendra petit à petit. Fais lui des choses qu'elle aime même si c'est pas équilibré.(plus de dessert si elle aime ça) Steph, on a les 2 mêmes. Bastien s'est arrêté à 6 dents. Je pense que cela leur suffit pour manger ce qu'ils veulent. Par contre c'est pas pour cela qu'il est moins grincheux!! :wink: Bon, je vais aller faire les courses au Lidl. Cela ne va pas être une partie de plaisir avec les 2 enfants!! Mais bon, on fera doucement et tranquillement. Le plus embêtant 'est charger, décharger, ranger...Bref, si on veux manger, il faut bien y passer. Allez, bon après-midi et gros bisous à toutes.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 13:03
J'ai oublié Steph, pour les blancs d'oeuf, je ne casse pas exprès des oeufs pour faire des meringues. Quand je fais une maillonaise ou un gâteau où j'ai juste besoin des jaunes, je conserve les blancs dans un petit pot en verre avec un couvercle au frigo. Ils se conserve très longtemps (2 mois) C'est bête de jeter des jaune d'oeuf juste pour des meringues!! Voilà.
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 15:40
salut les filles, aujourd'hui jade va mieux encore un peu grognon mais plus de fièvre,plein de plaque sur le corps ventre et dos principalement,mais elle pleure encore facilement. ce matin j'ai quand meme pu laver le salon , apres je suis allée a auchan faire quelques courses que je ne trouve pas ailleurs surtout pour jade, je suis rentrée je l'ai fait manger, contente elle a tout manger son assiette ma puce retrouve petit à petit son appétit,apres nous on a manger et la jade dors depuis 13h30 ca fait déja 2heures du coup à 13h30 j'ai toute suite fait mon repassage je suis tranquille, toutes mes lessives sont faites, il me restera plus que les habits du boulot de mon homme. ce soir nous allons au cimetière car je ne vais jamais le jour de la toussaint j'aime pas tu vois tu les fauchetons qui vont qu'une fois par an et encore, moi j'y vais régulièrement. Ah j'entend jade qui se réveille tout doucement elle gazouille et joue avec sa grenouille elle mets la musique. myriam tu donne envie avec tes meringues je crois que je vais en faire ce weekend bon je vous laisse elle commence a raler gros bisou et bon weekend bisous mag
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 16:42
Bonjour !! Une fois n'est pas coutume, je suis le programme de Myriam : ménage :-) Hier j'ai fait les carreaux du salon et aujourd'hui, plaques, aspirateur et toile, tout est propre à défaut d'être rangé... Oui ça ce n'est pas mon rayon mais celui de mon mari. Maintenant je m'occupe du repas de ce soir blanquette de veau, c'est une première, on verra le résultat. En tout cas ça sent drolement bon :-). D'ailleurs, il va me rester du blanc d'oeuf, pourquoi pas des petites meringues demain... D'ailleurs demain c'est Halloween, ça me stresse un peu, je sursaute toujours quand quelqu'un frappe à la porte. Et il y a les enfants qui veulent prendre la moitié des friandises, et les autres qui n'en prenne qu'un... faut surveiller pour que ça soit équitable. En tout cas, ça me gonfle quand ils ont environ 14 ans et qu'ils ne sont pas déguisés. Oui je sais je suis pas cool mais je m'en fiche j'assume !! Pour notre petit bout, il bouge aussi beaucoup, mais on a pas eu trop le choix et finalement la semaine s'est bien passée. Mardi il n'avais pas du tout envie de dormir, on l'a retrouvé 2 fois à la porte de sa chambre. Il n'a aucun problème pour descendre du lit tout en restant bien dans sa douillette :twisted: . Et hier il jouait dans son lit et la un grand boum et il s'set mis à pleurer. On a foncé dans sa chambre, en fait il n'est pas tombé du lit, il est descendu du lit et c'est promené dans sa chambre, puis il a du glisser ou alors foncer dans un mur d'ou le boum. Plus de peur que de mal, après il est resté cool au lit. Sinon oui je suis en arrêt, je ne reprendrais plus le boulot, je me sens soulagée d'un poids énorme. Je me sens beaucoup mieux, je redors la nuit, j'ai à nouveau envie de faire des choses, je me bouge et je sors, ca fait du bien !!! Bon je continue à passer 2 à 3 fois par semaine au boulot, pour faire un ptit coucou, voir comment ca se passe et mettre mon ptit grain de sel, mais c'est agréable. C'est contagieux la roséole ?? Pour les médecins, je pense le médecin de famille c'est bien pour les ruhmes, les otites, les maladies courantes. Pour le reste ou si on est pas convaincus par le diagnostique on va voir la pédiatre. Voilou, Faut que je touille le repas :-) A+ - Virginie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.