Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 16:49
Coucou, Je me suis lancée à recréer un nouveau post. J'ai attendu que Virginie le fasse, mais comme c'est le week-end, il y a moins de monde. Alors voulez-vous des nouvelles? Devinez qui est malade chez nous cette semaine? Cette semaine, c'est au tour d'Eric. Il a de la fièvre et tousse. Encore, encore, encore. La semaine dernière c'était moi, la semaine d'avant c'était Vincent, cette semaine, c'est lui. Pourvu que Bastien y réchappe. Y en a vraiment marre de tous ces microbes. Comme il est fatigué, il est plus sensible a tout ce qui traine. Sinon, j'ai commencé le week-end comme d'habitude : ménage, lessive... Je vais meme commencer mon repassage, car je suis en forme. Ce soir ( à 18h15 précise), on est invité au 18 ans de la nièce et cousine d'Eric (c'est la meme personne).Je n'ai pas trop envie d'y aller, mais bon, Eric est le parrain, donc on va faire un petit tour. C'est une fete surprise. Je lui ai acheté 6 tasses à café (chez Maison du Monde) et on donne 50€. J'ai déjà ramé comme une malade pour Noel pour elle, alors là, je me suis pas embetée, j'ai pris quelque chose d'utile qu'elle pourra s'en servir plus tard. Ensuite à 19h30, on est invité par les voisins, pour le début d'année. L'année dernière, c'est nous qui avons invité, donc cette année c'est d'autres. C'est sympa, car l'hiver, on ne se voit pas beaucoup, entre la journée au boulot et dès qu'on rentre, on ferme les volets. Donc, voilà, moi qui me plaignais de ne pas etre invité, là en un soir j'en ai deux. Après on aura plus rien pendant un mois au moins. Voili-voilou, j'espère que vous allez toute bien, Céline, cela va toujours bien avec Sébastien? T'as réussi à avoir des contacts avec d'autre nourrices? Sinon, j'ai pensé, tu pourrais mettre des petites annonces dans les écoles maternelles (y a toujours beaucoup de nourrices qui amènent les enfants), à la boulangerie et à la mairie (ils connaissent pleins de monde). Virginie, et Maxence, il va mieux? il perfectionne sont 4 pattes!! Flo, et Ambre ?Ca va les dents, c'est pas trop douloureux? Allez, bonne soirée. Bisous. Myriam. PS : Je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un et qui pourrait le faire car je n'ai pas d'imprimante à la maison. Est-ce que vous pourriez éditer le tome 1 de nos conversations. Virginie : peut-etre que toi tu connais un moyen de l'enregistrer quelque part. Ce serait marrant de nous relire dans quelque temps et pourquoi pas de les donner plus tard à nos enfants. Merci.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 22:12
petit coucou vite fait !!! pour les nouvelles emma me les fera toutes !!!! devinez quoi ????? elle s'est levé ce matin pleine de boutons direction le docteur et elle a la rubéole je crois que je vais craquer !!! c'est pour ça qu'elle avait plus de 39 de fievre le week dernier elle était contagieuse le doc m'a dit grosse fievre puis les bouton sorte a peu pres 4 jours apres ! lundi j'ai rendez vous avec une ancienne collegue de boulot qui est devenue nounou on verra si ça passe avec ma puce !! bon je vais au dodo myriam bon courage avec les microbes!!! bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 01:43
Coucou Un premier message pour suivre le post. Bonne nuit - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 20:32
coucou, Eh bien Virginie, tu fais dans le nocturne!! Céline : pas de chance pour Emma. La pauvre elle déguste. Vous vous souviendrez de son 1er hiver!! Où est ce qu'elle a chopé cela ? Encore si elle cotoyait des autres enfants, on pourrait comprendre. J'espère que pour la nourrice, cela va fonctionner. Si c'est une personne qui a quitté son boulot pour faire cela, c'est qu'elle doit aimer les enfants. Pour ce qui est de nos soirées. Cela a bien débuté. La 1ère impec, mais on est resté qu'une heure le temps de boire une coup de champagne et de grignoter 3 petits fours. La 2nd, c'était chez nos voisins, on était 14 enfants compris autour d'une petite table ronde, assis par terre. C'est spécial, je n'ai pas l'habitude. Moi, je me suis trouvée une place sur le canapé. Pourtant, ils ont une grande table, mais non. En plus mélangé avec les enfants, il y avait un vacarme d'enfer. Vincent et Bastien sont tellement calme, qu'on a pas l'habitude de tous ces cris. A tel point qu'Eric s'est senti mal. Il nous a fait un malaise vagual. Il est devenu tout blanc et s'est quasiment évanoui. Déjà que ce n'était pas la grande forme, mais là, la totale. Du coup, on est parti précipitamment. Sur le coup, j'ai eu la trouille. Aujourd'hui, il marche à l'efferalgan, mais, il faut que je le pousse à les prendre, car il a du mal à se soigner tout seul. Ah les hommes!! Moi, je n'ai pas failli à ma routine du repassage, cuisine du dimanche. On a fini par faire des crepes avec Vincent. Il adore cela, surtout pour le petit déjeuné. Alors, j'en fais régulièrement, comme cela, il ne part pas le matin le ventre vide à l'école. Voilà, demain : boulot, heure sup, paie... de nouveau la routine. Vous avez vu la météo? Viginie et Flo, vous n'etes pas gaté : alerte orange. Virginie, il me semble que tu vas aimer le temps de demain (neige) et Flo un peu moins. Quand on doit prendre la route pour aller travailler, c'est pas trop cool la neige. Peut-etre que tu pourras arriver plus tard? Allez bonne soirée bisous à vos petits bouts. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 22:51
coucou je suis pas venue depuis un petit bout de temps! et oh surprise! on en est au tome2! myriam l'idée est sympa d'imprimer nos conversations j'aimerai bien aussi celles de nos grossesses mais je pense pas qu'elles soient encore sur le forum j'essayerais pour voir myriam et céline vous n'avez vraiment pas de bol avec tous ces microbes!! bon rétablissement à tous emma n'était pas vaccinée pour la rubéole? en tous cas je crois qu'effectivement tu dois changer de nourrice car la 1ere ne me semble pas professionelle!! je connais la même chose avec ambre depuis cette semaine!elle me fais son angoisse du 8eme mois à 7 mois!! mardi ma mère devait la garder et elle a pleuré toute l'am dès que ma belle mère l'a laissé(ma mère était dépitée) c'est vrai qu'elle ne l'avait pas vu depuis noel! et hier on est allé manger chez ma soeur et elle pleurait dès que quelqu'un voulait la prendre ds les bras,elle tendait les bras vers moi direct! par contre une fois ds mes bras elle pouvait faire des risettes à tout le monde!! manon ne m'avait pas fait ça,elle sont différentes! sinon jeudi soir je suis allée voir un concert à paris,il a fallu me pousser car je déteste paris et en plus un jour de manif c'était pas gagné!! mais j'ai passé une super soirée!! je suis allée voir charlotte marin je vous conseille de taper son nom sur internet car elle n'a pas encore de maison de disque! elle est super drole et chante des chansons droles et émouvantes voili voilou les petites nouvelles bon courage à celles qui bossent demain et même à celles qui bossent pas! demain on verra pour la neige! bisous flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:36
Coucou Pour changer un lundi chez le médecin, bronchite sur infectée... il n'arrive pas à s'en débarrasser. Pourtant ce n'est pas à la crèche qu'il attrape ça, c'est le we qu'il devient tout malade. Cette nuit il s'est réveillé en pleurant à 21h, 2h et 5h30. Il était inconsolable du coup doliprane, câlin, change, mouchage, pauvre petit chou il s'est réveillé avec de la fièvre ce matin. J'ai le kiné qui vient à 11h45 du coup et il est sous antibiotique. C'est la première fois que je le vois tout éteint comme ça, d'habitude même malade il saute partout. J'ai demandé un certificat pour la crèche, je vais le garder avec moi jusqu'à demain au moins. Pfff c'est dur de décoder les bébés des fois, je suis crevée. Myriam, pour imprimer les discutions, je ne sais pas si c'est possible, je vais regarder. Ca va mieux Eric ?? Je suis comme lui, avec beaucoup de bruit et de la chaleur, je me sens mal. Il est en arrêt du coup ou il continue ? Hier on devait aller manger des crêpes chez ma belle sœur mais on a fini par décliner l'invitation, on était trop naze, on avait quelque chose mardi soir, jeudi soir, vendredi midi, samedi midi et samedi soir... Dimanche on s'est dit qu'on allait rester cool !! Flo, Maxence fait un peu comme Ambre, quand il se sent pas bien, il pleure, et il est tout mal, même dans les bras de son papa, il tends les bras vers moi et quand je le prend il se calme un petit peu. Cyril est un peu triste et moi je ne sais pas comment réagir, je ne m'attendais pas à ce genre de comportement de la part de Maxence. Je suis pas une maman poule pourtant et je laisse plein de place à Cyril. Samedi midi on a été manger chez ma sœur, et je me suis fâchée contre elle et son mari, en fait j'étais très en colère contre eux et c'est sorti samedi. Pour Noël, j'avais pris des places de concert à mon beau frère, ma sœur m'ayant dit que si elle était enceinte il irait avec son frère. Finalement, ils y sont allés tous les deux... Deux heures de concert debout dans une fosse, sachant qu'elle est enceinte de 3 mois, qu'elle a fait 2 fausses couches, une GEU et que c'est leur dernière possibilité d'avoir un bébé. Je trouve que c'est complètement inconsidéré d'avoir pris un risque pareil. D'ailleurs elle est arrêtée cette semaine, pour épuisement et saignements, comme quoi c'était vraiment trèèèès malin d'aller à ce concert. Voila, je me suis défoulée ;-) Ha au fait il fait -1 ce matin mais pas de neige. Bonne journée - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 19:45
Hello, C'est vraiment pas juste!! A la météo, on était meme pas en alerte orange et ce matin on a eu une 10ène de cm de neige. Déjà, je n'ai dormi que 2h dans la nuit. de 4h à 6h du mat, quand j'ai fini par aller sur le canapé, car Eric était malade. Il est allé chez le doc et il a une semaine d'arret car il a la grippe. Il est complètement KO avec plein de fièvre. Du coup ce matin, j'ai du préparer les enfants, leur faire leur petit déjeuner et déblayer la neige dehors. A 7h00 du mat', cela met en forme. J'étais déjà en sueur. En Alsace Moselle, on est responsable de notre trottoire, cad que si quelqu'un se casse la figure sur notre trottoir, c'est nous qui sommes responsable de ne pas l'avoir déblayer. Du coup, c'est obligatoire. Bref, à 7h30, on part chez la nourrice tout doucement, car y avait plein de neige. Eric m'appelle sur le portable, Vincent n'avait pas d'école!! A 7h45, je pars au boulot, mais tout doux, car aucune route n'étaient dégagées. Arrivée sur Metz à 8h30, je me dis que je me suis bien débrouillée, mais là, l'horreur, pleins de bouchons. J'ai mis 45 min à faire 2km : l'HORREUR. Je pestais. Bref, je suis arrivée à 9h20 au boulot. J'étais hyper énervée en plus que je n'avais pas dormi, il ne fallait pas me chercher des poux aujourd'hui. Evidemment, je me suis pris la tete avec une collègue au sujet des heures sup. Je suis en congé une semaine à partir de vendredi et personnes ne sais comment les saisir dans la paie!! Bref, la routine!! Et puis ce soir, j'ai encore du boulot à controler. J'ai l'impression de tout accumuler sur les épaules et qu'un moment, cela va craquer. Sinon, je n'ai pas eu avec Bastien les peurs du 7 ème mois. Vincent ne m'a jamais fais ce genre de peurs. J'espère que pour Bastien ce sera pareil. Il faut dire que le matin, le temps de lui donner son bib', de l'habiller. cela dure 1h30. Le soir, je le récupère à 18h et là, il est déjà au lit car il est réveillé depuis 14h30, donc après son bib du soir, il s'est endormi. Donc, je ne l'ai pas beaucoup vu aujourd'hui. Virginie : pauvre petit Maxence. Dur dur de les voir malade. On ne dort pas bien non plus quand c'est comme ça, on guete toujours leur moindre toux ou nez bouché. J'ai connu cela. En plus maintenant kiné. L'avantage, c'est qu'il vient chez toi, tu n'as pas encore besoin de le sortir. Oui c'est dur de comprendre les bébés, c'est pour ça, que moi j'étais sauvé quand Vincent a su parler pour me dire où il avait mal ou ce qui n'allait pas. Au sujet de ta soeur, je te comprends aussi. Cela ne lui a pas servi de leçon les 1ère fois? C'est meme bizarre que sa gynéco ne l'a mette pas en arret tout de suite et alitée au moins les 3 ou 4 premiers mois. Logiquement c'est que du repos pendant toute sa grossesse. Après c'est sa vie aussi, elle doit savoir ce qu'elle fait. Flo : c'est pas très sympa pour ta maman, la pauvre, elle a du se sentir exclue par rapport à ta belle mère du fait que Ambre pleure dans ses bras et pas dans ceux de ta belle mère. C'est bien que tu arrives à te faire des petites soirée concert. T'es allé avec Yannick ou entre copines? Moi, j'ai trop de mal à sortir sans Eric et sans les enfants. Du coup, je ne fais plus rien. Bon,il est 19h45 et Vincent regarde Zorro (dessin animé) et Eric ronfle par terre. Cela promet pour cette nuit. Je sens que je vais rester sur le canapé cette nuit. Bisous. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 19:47
coucou c'est peut etre le week end que la maladie sort mais c'est surement à la crèche qu'il attrape les microbes? à moins que cyril et toi soyez malades aussi? j'èspère que tous les 3 vous passerez une meilleure nuit! pour nos conversations j'ai cherché hier soir celles de nos grossesses mais j'ai pas trouvé! vous vous rappellez à quel mois on a commencé nos conversations? aujourd'hui ambre n'a pas le sourire! et là ça va faire bientot 2 h qu'elle dort! j'en profite pas beaucoup du coup! nous on a eu la neige cette nuit mais avec la flotte ça a fait de la bouillasse dégeu!! ambre se réveille! bisous flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 22:31
juste 1 question myriam:pourquoi ton mari qui a la grippe dort parterre?? :wink: sinon ma pauvre tes journées sont dures! en plus qd tu dois te payer un trajet galère! vivement les vacances pour toi que tu puisses souffler! pour le concert j'y suis allée avec des amis et yannick a gardé les filles je te souhaite de passer une meilleure journée demain et j'èspère qu'éric va se remettre assez vite de la grippe il parait qu'elle est forte cette année! bises
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 16:54
cool florence!! on va pouvoir les imprimer nos conversations!! bon comment ça va les filles aujourd'hui? vos malades vont mieux? ce soir c'est soirée crepes chez nous! je vous bisoute flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 17:12
Hello, Sympa de relire quelques pages lorsque nous étions enceintes. Dommage que je n'ai pas d'imprimante. Je compte sur vous. Par contre, j'ai vu qu'on avait perdu pas mal de personne depuis. Hier, j'étais encore très fatiguée et j'ai du continuer mon travail à la maison. Je trouve que c'est de l'esclavagisme. Je suis à 29h au boulot, mais je travaille encore 2h à la maison le soir. En plus, ma nuit sur le canapé na pas été très bénéfique car j'avais horriblement mal au dos. Eric a encore de la fièvre. Il est complètement à plat et du coup, il n'arrive rien à faire. Alors le boulot, plus les enfants, plus les repas, je sature un peu. Qu'est ce qu'on était bien à la maison!! Demain, je vais faire des crèpes avec Vincent à l'école et à midi, je retrourne au boulot, car il faut que je termine ma paie et les heures sup avant d'etre en vacances. Cela va etre encore une dure journée. Voilà, sinon Bastien résiste tant bien que mal à nos microbes. Il ne dort pas super bien en ce moment. Il bave beaucoup, et tire tout le temps la langue. Ne me dite pas qu'il a la rage!!! Il chigne un peu plus, mais il est toujours souriant malgré une petite baisse de forme. Virginie, si on ne te vois plus sur le post c'est que Maxence ne va pas mieux? Cela va passer, mais c'est vrai que les microbes sont résistants cette année. Florence, t'es pas gaté non plus avec les maladies d'Ambre. J'espère qu'avec le printemps, cela ira mieux. Flo , et Ambre a retrouvé son beau sourire? On va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans. On ne peut pas etre toujours en forme. Allez, bonne soirée Bisous, Myriam
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 22:13
Bonsoir les filles, Un petit coucou :wink: :cop: Je viens de re recapter, il y a 3 Ambre parmis nous :D
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 15:01
coucou les filles je vous que les microbes partent pas et nous envahissent soignez vous tous bien !!! pour la nounou je suis allée la voir lundi et tout c'est bien passé je lui ai laissé emma 1h ce matin et elle a pleuré le premier quard d'heure puis plus rien elle m'a dit que c'étais normal elle connnait pas encore alors je suis soulagé surtout qu'elle habite a coté de mon travail !!! sinon ma puce a plus de boutons c'est bien passé alors je suis bien contente mon homme a assuré aujourd'hui il m'a payé le coiffeur et il a gardé emma le pauvre 70 euros couleur et coupe et dimanche on a laissé emma a mes parents et il m'a payé hamman saunna et jacuzi j'en ai de la chance il a bien changé depuis qu'on s'est remis ensemble alors je suis trop heureuse voila pour les nouvelles bisous a toutes et a vos loulous !!!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 20:01
hello, Ca y est je suis en VACANCES :youpi: :youpi: :fou: J'ai eu une journée de folles encore : le matin, je suis allée faire des crepes avec les enfants à l'école. C'était super bien, mais éreintant. Ils sont tellement attachant. Le temps de tout ranger et nettoyer il était 11h40. Je suis allée directement bosser après en mangeant tritement ma pomme en conduisant. Le pire c'est au boulot. Un stresse intense, car on est en période de paie et de vacances. Notre nouvelle collègues nous a confié qu'elle ne savait pas si elle allait supporter cela longtemps. Le pire c'est que c'est souvent comme ça, elle va devoir mettre la seconde au niveau du boulot, car elle traine un peu au niveau de la "comprenotte" (elle a du mal à comprendre ce qu'on attend d'elle). Bref, je suis partie à 18h20 du boulot, le temps de renter, il était pas loin de 19h. Et me voilà. Ce soir pas de boulot en plus, je me jette devant la télé à regarder tous les épisodes de "seconde chance" en retard. Il me faut quelque chose de simple à comprendre sans me prendre la tete. Demain, je vais faire de la gym avec les enfants, il faut que je sois en forme. L'après-midi, j'attaque mon ménage, comme cela, je serait tranquille ce week-end. Sinon, c'est super Céline. T'en a de la chance que ton homme te gate comme cela. Cela donne presque envie de se disputer plus souvent. Les réconciliations sont tellement biens!! On va dire que tous les hommes ne sont pas comme ça, non plus. Alors profites-en. Pour ce qui est de la nourrice, je suis contente pour toi que cela se passe mieux avec Emma. C'est important que ta nourrice et Emma s'entendent bien. Tu vois, il s'agissait bien d'une question de personne. Ce n'est pas donné à tout le monde de bien s'y prendre avec les bébés. En tout cas, cela te fais un poids en moins, lorsque tu vas reprendre le boulot. Tu auras l'esprit plus tranquille de la savoir bien chez la nourrice. Oui c'est exact Salina, il y a 3 Ambre, la tienne, celle de Florence (Zbob) et celle de Flo : (Flochou). C'est un prénom que je ne connaissais pas trop et qui n'est pas courant. Apparemment, le millésime 2008 va mettre ce prénom en bonne position. Bon, 20:00, il est l'heure que Vincent aille au lit et moi devant la télé. hop hop hop, je ne traine pas!! :cop: et bonne soirée tout le monde. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 12:04
Couuucouuuu !!! Je suis en pleine forme, je reviens du sport et c'était top. 30 mn de vélo + 45 de CTAF, (cuisse taille abdo fessiers) je me suis défoulée. En plus j'ai perdu 5 kg déjà et ça se voit carrément, je me sens vraiment mieux je suis ravie !! Pfff plus qu'un mois et je reprends le boulot, ça va être dur dur. Je les recontacte lundi pour voir ce que ça peut donner. Aujourd'hui au programme : sport c'est fait (checked hihi) courses, ménage, console. J'ai trop envie de jouer à la console, mais si je m'y met je ferais plus rien après. Ce we on a mes beaux parents chez nous. C'est cool :-) Cyril et son papa vont monter notre nouvelle armoire dans notre chambre et sa maman va garder Maxence le matin pour que j'aille au sport. Elle le sait pas encore mais je pense qu'elle sera ravie :-). Myriam, en vacances déjà ( :D hihihi je rigole) profites en bien !!! Moi j'ai 5 semaines de vacances à poser entre mars et mai... c'est un peu con, j'aimerais bien les reporter sur l'année prochaine parce que j'aurais que 2 semaines pour 2009-2010, mais je sais pas si c'est possible. En tout cas je veux une semaine pour aller au ski en mars ;-) Tite question, une fois que votre cycle est revenu, il est reparti ensuite ?? J'ai déjà plus d'une semaine de retard je ne comprends pas. J'ai fait un test et je ne suis pas enceinte... Mais ou est il passé ??? (:P). Moi qui ai toujours été réglée comme une horloge, je trouve ça déroutant. Bon aller je vais prendre une douche, j'attendais d'être plus calme pour y aller mais je suis toujours à fond j'aurais pu enchainer sur du step mais y avait pas, tant pis, je vais mettre de l'eau froide ça va être dynamisant... bon ok non faut pas exagérer non plus de l'eau froide berk !! Bon we - Virginie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.