Hello,
C'est vraiment pas juste!! A la météo, on était meme pas en alerte orange et ce matin on a eu une 10ène de cm de neige.
Déjà, je n'ai dormi que 2h dans la nuit. de 4h à 6h du mat, quand j'ai fini par aller sur le canapé, car Eric était malade. Il est allé chez le doc et il a une semaine d'arret car il a la grippe. Il est complètement KO avec plein de fièvre.
Du coup ce matin, j'ai du préparer les enfants, leur faire leur petit déjeuner et déblayer la neige dehors. A 7h00 du mat', cela met en forme. J'étais déjà en sueur. En Alsace Moselle, on est responsable de notre trottoire, cad que si quelqu'un se casse la figure sur notre trottoir, c'est nous qui sommes responsable de ne pas l'avoir déblayer. Du coup, c'est obligatoire.
Bref, à 7h30, on part chez la nourrice tout doucement, car y avait plein de neige. Eric m'appelle sur le portable, Vincent n'avait pas d'école!!
A 7h45, je pars au boulot, mais tout doux, car aucune route n'étaient dégagées. Arrivée sur Metz à 8h30, je me dis que je me suis bien débrouillée, mais là, l'horreur, pleins de bouchons. J'ai mis 45 min à faire 2km : l'HORREUR. Je pestais. Bref, je suis arrivée à 9h20 au boulot. J'étais hyper énervée en plus que je n'avais pas dormi, il ne fallait pas me chercher des poux aujourd'hui.
Evidemment, je me suis pris la tete avec une collègue au sujet des heures sup. Je suis en congé une semaine à partir de vendredi et personnes ne sais comment les saisir dans la paie!! Bref, la routine!!
Et puis ce soir, j'ai encore du boulot à controler.
J'ai l'impression de tout accumuler sur les épaules et qu'un moment, cela va craquer.
Sinon, je n'ai pas eu avec Bastien les peurs du 7 ème mois. Vincent ne m'a jamais fais ce genre de peurs. J'espère que pour Bastien ce sera pareil.
Il faut dire que le matin, le temps de lui donner son bib', de l'habiller. cela dure 1h30. Le soir, je le récupère à 18h et là, il est déjà au lit car il est réveillé depuis 14h30, donc après son bib du soir, il s'est endormi. Donc, je ne l'ai pas beaucoup vu aujourd'hui.
Virginie : pauvre petit Maxence. Dur dur de les voir malade. On ne dort pas bien non plus quand c'est comme ça, on guete toujours leur moindre toux ou nez bouché. J'ai connu cela. En plus maintenant kiné. L'avantage, c'est qu'il vient chez toi, tu n'as pas encore besoin de le sortir. Oui c'est dur de comprendre les bébés, c'est pour ça, que moi j'étais sauvé quand Vincent a su parler pour me dire où il avait mal ou ce qui n'allait pas.
Au sujet de ta soeur, je te comprends aussi. Cela ne lui a pas servi de leçon les 1ère fois? C'est meme bizarre que sa gynéco ne l'a mette pas en arret tout de suite et alitée au moins les 3 ou 4 premiers mois.
Logiquement c'est que du repos pendant toute sa grossesse.
Après c'est sa vie aussi, elle doit savoir ce qu'elle fait.
Flo : c'est pas très sympa pour ta maman, la pauvre, elle a du se sentir exclue par rapport à ta belle mère du fait que Ambre pleure dans ses bras et pas dans ceux de ta belle mère.
C'est bien que tu arrives à te faire des petites soirée concert. T'es allé avec Yannick ou entre copines? Moi, j'ai trop de mal à sortir sans Eric et sans les enfants. Du coup, je ne fais plus rien.
Bon,il est 19h45 et Vincent regarde Zorro (dessin animé) et Eric ronfle par terre. Cela promet pour cette nuit. Je sens que je vais rester sur le canapé cette nuit.
Bisous.
Myriam