Posté le : 30-01-2009 à 13:50
[b:06a043ed6f]Stéph[/b:06a043ed6f], t'es encore ma coupine? :oops:
moi à 2h je file chez le toubib, 15 jours que je raine la crève faut faire quelque chose maintenant, surtout qu'à chaque fois que je m'étouffe y'a 1 petite phrase de chéri genre c'est con mais le toubib est juste en dessus :twisted:
Il faut que je lui commande son kdo d'anniv/St Valentin...
la loose, Max est tombé sur la tête en chemin (me demandez pas, 2 mains et 2 pieds gauche, c'est la génétique ..........de moi) et ben, je l'aimis à l'école :oops: bon, j'ai prévenu la tata :siffle:
Alors petit cours de psycho pour vous
- à la naissance, le bb croit que sa mère et lui ne font qu'1 (effet accentué par l'allaitement car le sein lui appartient) donc vers [b:06a043ed6f]4 mois[/b:06a043ed6f], l'enfant découvre son corps, ses mains, ses pieds (tout ce qu'il a sous la main il le met à la bouche ça vous parle?) et ben, à ce moment là,il découvre que sa maman est 1 entité et lui 1 autre........et là, stress car il peut la "perdre" c'est à dire en être séparé et surtout que sa maman ne répond + à sa demande sur le champs, peut le priver du sein ou de ses bras si elle le souhaite.
- à 8 mois, rebelote mais là, par rapport à l'étranger, la séparation, on appelle ça aussi la peur de l'abandon.......... l'enfant pense que s'il n'a + sa mère dans sa vision, elle n'existe + d'où l'intérêt de jouer à cache-cache avec lui pour lui faire comprendre que si on ne nous voit +, on n'est pas systématiquement mort et qu'on va revenir.
je sais pas si j'ai été claire :?
sur ce fais faire flamber la CB pour chéri :roll: