Alooors
Lolo, pareil pour Gabriel, rendez-vous pour les vaccins le jour de ses 1 ans. Sinon pour le manque d'appétit, on a pas eu ça de notre coté, pour l'instant. J'espère qu'elle remangera bientôt comme avant, ceci dit c'est fréquent il parait et qu'il faut pas s'inquiéter.
Babysoon, oui chalet à la montagne avec des amis pour le nouvel an, c'était très sympathique, il faisait très froid mais pas grave, on s'est beaucoup promené, beaucoup de jeux de société aussi et ça changeait de la maison! ;)
Pour les crises de ton loulou, oui c'est arrivé à Gabriel aussi. Je ne saurais dire précisément si c'était lié à la grossesse, mais à peu prés à ton stade, il a refusé de dormir seul, et durant environ 1 semaine on a fait des compromis. On l'a couché comme d'habitude mais il hurlait encore et encore, je remontais le voir toutes les 5 minutes, il se calmait tant que j'étais là et dés que je sortais de sa chambre il reprenait les hurlements en se levant dans son lit. Après avoir passé un temps déjà bien trop long à mon goût pour essayer de faire comme avant (environ 30min parfois des fois plus quand mon mari insistait) je finissais par rester avec lui jusqu'à ce qu'il dorme ce qui prenait rarement plus de 10 minutes. Sans contacts physiques nécessaires il voulait juste me voir quand il ouvrait les yeux de temps en temps en s'endormant.
La lumière ne changeait pas le problème pour Gabriel, on a essayé, il pleurait quand même. Il n'avait pas fais spécialement de progrès coté motricité donc rien de neuf ayant pu le déranger, les dents rien n'est sorti entre ce moment là et ce matin où une 5eme dent perce en ce moment (on voit le bout et le reste à travers la gencive ;) ).
J'ai voulu continuer à faire comme d'habitude pour faire comprendre l'idée que j'étais pas d'accord avec le fait de devoir rester avec lui pour qu'il dorme, mais je voulais pas pour autant qu'il se sente frustré d'un manque de présence. Et puis du jour au lendemain, il a arrêté. Il a redormis sans pleurs, sans raleries comme ça, sans nous, juste comme auparavant. Il a de nouveau des périodes plus pot de colle que d'autres, où il a besoin d'avoir beaucoup de câlins (même si pour lui ça se résume pas mal à me donner des coups de pieds dans le bidon (ouille ouille :oops: ).
Depuis 4 jours, il se lève seul, sans appuis. Il tient très bien debout, mais ne fait pas encore de pas, il tente parfois mais se ravise. Il passe tout son temps debout ou presque, à jouer sur la petite table, ou prés du canapé etc où il peut se tenir à quelque chose quand il veut avancer. Il 'parle' souvent même si on comprends rien forcément... Il reste très souriant bref, un petit bonheur. Dans 2 semaines il aura 1 an... pff ça passe vite quand même. ;)
Maryse oui je crois que t'es la seule à allaiter tu l'as demandé la dernière fois déjà :D contente de savoir que tout va bien de ton coté! ;)
Sinon ma grossesse se déroule très bien, rien à dire de ce coté là, prochain rendez vous dans 4 semaines, avec mon copain O'Sullivan qui m'avait pas manqué... :D J'espère que cette fois j'aurais pas à faire le test de 3h derrière..
Loane je ne sais pas si le souci de Gabriel a vraiment été lié à la séparation parce que ça par contre c'est très marqué quand il me voit quitter une pièce il pleure souvent, (juste le temps de me suivre en général après il arrête) et si je quitte la pièce principale pour sortir sans lui là c'est le drame même si son père est là. (Ceci dit, quand on est pas chez nous ça le gène pas, si on le laisse chez des amis, il pleure pas quand on s'en va).
Gabriel a des périodes où il a plus envie d'être avec son papa, qu'avec moi et vice versa (plus souvent quand même de ce sens là la préférence..).
Allez les filles j'espère que vos petits bouts vont tous bien iront tous mieux pour certains, et que vous retrouverez des nuits paisibles et des soirées tranquilles sans pleurs.
Pour les nuits, Gabriel se réveille parfois la nuit, mais ça reste rare (enfin quand on est à la maison, quand on sort, ça arrive plus souvent à cause du bruit qu'on fait ;) ). Depuis peu, il se rendort seul les 3/4 du temps, plus besoin d'aller le voir pour qu'il se calme. Bref, des bises !