Posté le : 24-11-2009 à 22:00
Coucou Milyie,
Je ne pourrais te dire de le faire ou non, car je pense qu'on doit chacune prendre la décision pour nous et encore pire pour nos enfants. (enfin pour nous je dis surtout ça pour moi qui suis enceinte vu que mon gynéco y tient)
Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de lire [url=http://www.opimed.org/spip.php?article121]ça[/url]. Ce n'est pas un site qui te dira de le faire ou de ne pas le faire. C'est un site qui explique ce qu'est la maladie, ce que sont les vaccins, d'où ils viennent, et qui donne des chiffres sur la maladie en Europe, aux Usa, au Canada.
De notre coté, Gabriel ne sera pas vacciné, je suis contre. De même qu'il n'aura plus jamais de vaccin contre la grippe. Mon mari ne sait pas encore, il aimerait se faire vacciner pour nous éviter de l'attraper. Je ne souhaite pas me faire vacciner. A moins que mon médecin me donne le nom du vaccin en me précisant tout ce qu'il y a dedans et que je n'y vois rien de "gênant", alors je ne me ferais pas vacciner. L'année dernière, j'ai été enceinte (et vous aussi ;) ) durant tout l'hiver et PERSONNE ne m'a conseillé de me faire vacciner contre la grippe saisonnière, pourtant la fièvre est très dangereuse durant la grossesse.
Je ne veux pas t'influencer d'aucunes sortes. C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Je n'apprécie pas les gens qui sont "pro-vaccin" et qui sont persuadés de tout savoir et qui ne veulent pas écouter au cas par cas. Je n'apprécie pas plus les "anti-vaccin" qui ne pensent que du mal des vaccins alors que selon moi, certains améliorent grandement la vie des gens (certaines personnes actuellement meurent du tétanos dans d'atroce souffrance alors qu'on devrait tous mettre à jour notre "dtpolio").
Je fais parti des modéré (du moins j'aime à le croire) je suis pour certain vaccin, mais je n'aime pas trop l'idée d'inhoculer à mes enfants la souche (meme morte) de 14 maladies avant l'âge de 2 ans.
Certains documentaires sur la vaccination sont tellement extrême dans un sens comme dans l'autre qu'ils n'en informent pas je trouve. Dire: tous les vaccins sont mauvais il y a des risques... Et bien oui, il y a des risques aussi en prenant n'importe quel médicament et encore plus en n'en prenant pas. Dire que tous les vaccins sont bons et qu'il faut tous les faire.. et bien parfois non, dans certains cas les vaccins sont déconseillés.
Bref, le site que je mets en lien donne des chiffres et des explications et ne prend pas de position sur s'il faut le faire ou non, c'est pour cela que je l'ai apprécié. Il expliquait ce que j'avais besoin de savoir.
Bon courage à toi pour le choix! Le mien n'est pas arrêté. Il peut changer, mais pour l'instant.. C'est ça.
Bises! :wink: