Coucou les filles !
Dur dur de trouver du temps pour venir papoter ! Mais ça me tient à coeur, on a passé notre grossesse ensemble, on s'est entraidées, conseillées, bref ça crée quand même des liens non ?
Bref par quoi commencer ? :hum:
Eh bien par moi, soyons mégalo !!
J'ai 32 ans, je fais donc partie des "vieilles", et oui, il faut attendre non seulement le bon papa, mais surtout en ce qui me concerne, il a fallu que j'attende l'envie de bébé... :roll: Quand je vois certaines d'entre vous mamans à 25 ans et des poussières et que je me revois moi à 25 ans (pas du tout dans le trip bébé quoi...), je suis admirative !! :top: Bref, aujourd'hui, je suis convaincue que l'envie de bébé vient une fois qu'on a trouvé le bon papa, quel que soit l'âge... c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas.
Ensuite, le boulot : c'est clair que les boulots les plus intéressants et les plus humains (vous en parliez page 1 il me semble) sont les plus mal payés malheureusement et c'est regrettable de devoir faire le choix entre être bien payé et être passionné par son boulot... Pour ma part, je suis consultante en informatique : je gagne correctement ma vie mais qu'est-ce que j'me fais ch... C'est un boulot très formateur quand on est jeune mais là franchement, j'ai eu ma dose. Je suis d'ailleurs (et le papa avec moi, puisqu'il fait peu ou prou la même chose) en pleine réflexion sur mon (notre) avenir professionnel, qui dans ce secteur s'arrête à 40 ans... donc dans pas si longtemps :roll: On est en train de songer tous les 2 à passer à autre chose et notre bonhomme nous a bien ouvert les yeux sur ce sujet, car en plus d'être inintéressants au possible, ces boulots sont stressants et prenants donc ça ne peut plus durer si on veut voir grandir notre bébé !!
Ensuite, Paris, où je vis : super belle ville dont j'ai bien profité pendant quelques années... mais aujourd'hui je n'en peux plus, je manque d'air, de vent dans les cheveux, de nature... et puis cette ville pue, c'est crado... le RER n'en parlons pas, c'est dégueu et on passe notre vie dedans... Histoire de comparer, cet été en vacances j'ai pris un TER en Gironde, ben il était plus propre que le TGV qu'on a pris pour rentrer à Paris !!! :shock: :shock: :shock: Ca fait rêver :mdr: Donc voilà, on aimerait bien se casser de là, idéalement pour aller au bord de la mer (d'ailleurs le bassin d'Arcachon on a bien aimé) et là encore notre bonhomme va nous aider à concrétiser... Pas mal de projets donc pour 2009, j'espère qu'on arrivera à en réaliser !!!
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, passons maintenant à Toupticoeur (j'adore l'appeler comme ça !!!) :youpi:
C'est vraiment un amour, je crois qu'il commence à faire ses nuits (c'est la 4ème d'affilée, 9ème en tout) : dernier biberon vers 22-23h, premier vers 5-6h. Les premières qu'il m'a faites, c'est moi qui me réveillais en sursaut et je paniquais en voyant l'heure :roll: Il faut dire qu'à la naissance il passait son temps à dormir et ne s'alimentait pas, j'étais donc obligée de le réveiller pour le nourrir :cry: J'ai donc eu très peur la première fois qu'il a dormi 7 heures d'affilée, aujourd'hui je commence plutôt à apprécier :wink:
Là il pèse 4kg, il a donc pris un tiers de son poids de naissance en un mois !! :shock: :shock: Mais bon, je suppose que c'est normal à cet âge-là :wink: Il commence à s'habiller en 1 mois, ce matin j'ai mis de côté son plus petit pyjama et 2 bodys, dans lesquels il flottait à la naissance... :roll:
Quand il ne dort pas, il observe simplement ce qui l'entoure : il fixe un truc avec les yeux grands ouverts, on se demande ce qu'il voit !! Parfois, il a du mal à dormir parce qu'il a mal au bidon, mais il suffit que je le porte un peu sur le ventre pour que ça le soulage et qu'il s'endorme. Il sourit aux anges et commence à gazouiller, et nous suit bien du regard. Il adore la voix grave et posée de son grand-père ! Il apprécie son bain mais hurle quand je le sors, que je le crème et que je l'habille (je suppose qu'il a froid :cry: ) ; enfin, depuis 2 jours ça va mieux, j'ai la technique maintenant pour l'emmailloter dans la serviette pendant que je m'occupe d'un bras ou d'une jambe :wink:
Bon, faut qu'j'vous laisse, j'entends un Toupticoeur qui pleure :wink:
Biz :cop: