Posté le : 29-01-2009 à 18:20
Coucou par ici !
Alors, mon prénom c'est Pauline, mon chéri s'appelle Aurélien et il est français. Gabriel est quand même un bon dormeur, l'allaitement n'empêche pas de bien dormir je pense, ça dépend juste des bébés, il tète à 22h, puis 2h, et celles d'après est à 9h30, entres temps il dort entres mon mari et moi en ce moment, car parfois il se réveille à moitié la nuit, et quand il est dans son lit il ne se rendort qu'avec le sein en bouche, alors qu'entres nous, il suffit de lui parler un peu et de lui caresser la tête ou le ventre et il se rendort de suite, pas besoin de se lever ni rien. J'étais pas trop pour le co-dodo au début, mais j'avoue que pour l'instant, c'est ce qui marche le mieux. :P Sinon par bon dormeur, j'ajouterais qu'il dort partout dans le bruit dans le calme et ça c'est appréciable car quand nous allons chez des amis, ou que nous allons au restaurant avec eux, c'est chouette qu'il dorme quand même. (Ok on a testé qu'une fois l'un et l'autre mais ça s'est super bien passé pour les deux ;p)
Sinon en journée je le prend en écharpe quand il veut vraiment pas rester seul, je suis pas sûre qu'il puisse vraiment être capricieux pour l'instant, il est trop petit je trouve, donc on verra plus tard, je préfère le prendre que de l'entendre pleurer, et comme j'refuse de lui filer une tétine (qui le calme j'ai déjà essayé..) je préfère ça (je pense surtout à mes seins qu'il confond avec une tétine ensuite.. :D).
Sinon coté éveil, Gabriel a 11 jours aujourd'hui, il regarde souvent ses mains, et le matin après la première tétée quand il est recouché à coté de moi dans le lit, il attrape ma bouche ou mon nez, il porte tout ce qu'il arrive à attraper à sa bouche aussi depuis peu (avant c'était plus des mouvements anarchiques) il suit bien les choses du regard, et il déteste être changé, pleurs assurés! :D
On a fait un petit tour hier mais il a pas semblé apprécier plus que ça, faut dire qu'il faisait froid mais il était bien couvert, il avait même pas les joues refroidies quand on est rentré (contrairement à nous ! ;) ).
Sinon mon mari retourne déjà bosser en journée parfois, et ça ne se passe pas si mal, même si je préfère quand il est là.
Bienvenue ici Chupa, j'espère qu'Eline sera bientôt en super forme! ;)
Bises!