Posté le : 25-07-2009 à 15:55
[quote:540fa6f90f="LOLO3435"]:lol: super Paurelien pour ton p'tit bout il est grand dis donc, en tous les cas il est beau comme un coeur et souriant tout plein!! pour la pomme rajoute une pointe de miel ça adoucit le goût :wink: !! gros bisous à vous 2 :cop: [/quote:540fa6f90f]
Coucou,
Il est né petit (27 percentile) et il a bien grandit ensuite (83 percentile là), il est aussi assez rond du coup selon les marques il met du 1 an ou 18 mois.
Il est très très souriant et très calme c'est un vrai bonheur, on a souvent une ou deux soirées avec des amis en semaine et que ce soit dehors ou dedans, il ne lui faut pas grand chose pour s'occuper, et il s'endort où qu'il soit sans problème c'est génial.
Pour la pomme je ne suis pas pressée je dois dire, ici on me l'a conseillé que vers 7 mois, une fois qu'il aura assimilé plusieurs légumes. Le pédiatre souhaite qu'il mange solide plusieurs fois par jour ; céréales de riz le matin (avec 1 ou 2 cuillères de petit pot pour le goût, je lui mets de la carotte pour l'instant), il n'est pas fan des céréales de riz mais bon, au bout d'une petite semaine il en mange 3 ou 4 cuilleres avant de ne plus en vouloir ; légumes et lait aux autres repas. Je me demandais si vous donniez des petits suisses ou des yaourts nature à vos enfants. Je ne suis pas plus désireuse que ça d'introduire des protéines de lait de vache étant moi-même intolérante (mais pas execessivement non plus), mais comme il recrache souvent du lait après biberon, j'aurais aimé pouvoir lui donner du lait "solide". Il n'aime pas tant que ça la position assise, pour manger ça va, mais après manger... Dans son transat il essaye de se retourner, et par terre, il se met sur le ventre dans la seconde où il est posé et après c'est souvent très rapide pour qu'il renvoie du lait (parfois en quantité). J'ai oublié de demander au pédiatre donc je me renseigne ici, au pire je les appellerais. ;)
Le pédiatre nous a dit d'introduire la tasse à bec et les biscuits mais on a pas réussi à trouver de boudoirs pour enfants (sans sucre etc), donc on verra bien.
Voilà voilà !
Je me demandais aussi comment allait Mamadou et les autres mamans et enfants..
Bises à toutes!