Merci Loane, Maelyn et toi êtes superbes aussi sur les photos ;) Et Maëli aussi !
Ici petits hauts et surtout petits bas! Après un super début, voilà que mon loulou continue de me faire souffrir de martyr concernant mon sein gauche (aucun soucis avec le droit bizarrement!).
Par contre, mon tire-lait n'est pas du tout douloureux, et pour tout dire, il est salvateur car quand petit bonhomme ne tète pas, aie aie quand c'est trop plein! Y a des jours j'ai bien envie d'arrêter mais quand je vois à quel point ça me déprime de le voir boire un biberon (pourtant de mon lait tiré..) je m'accroche encore, et ne désespère pas que ça s'arrange pour l'allaitement. Je n'ai rien contre le biberon, j'ai jamais été allaité et je suis en bonne santé tout ça, mais j'aimerai vraiment que ça fonctionne, donc je vais essayer de ne pas me décourager "dés le début", je vais essayer de me donner jusqu'au premier mois pour voir ce que ça donne (enfin je dis ça parce qu'il vient de téter le sein droit où j'ai pas mal du tout, je n'ai pas le même raisonnement quand il tète le gauche, y a des fois il me fait mal à en pleurer et quand ça commence ça s'arrête pas (enfin là j'pense que c'est surtout les hormones qui jouent!)). Mais on verra bien!
Sinon sa jaunisse est belle et bien finie, c'est du passé et c'est chouette. Depuis il est un peu plus éveillé, dort moins bien mais je n'ai pas encore à me plaindre je dois dire. Autour de nous tout le monde essaye de savoir à qui il ressemble le plus! Pour l'instant il semblerait qu'il me ressemble plus qu'à son papa, ceci dit, je suis plus nuancée. Il a la peau de son père c'est certain, même sous le soleil j'ai un teint laiteux, alors que lui c'est pas du tout son cas! Pour les yeux, je ne pense pas qu'ils virent au bleu, il me semblait que le marron était dominant sur les autres couleurs, et mon chéri à les yeux marrons foncés presque noirs. Pour sa bouche, c'est définivitement la mienne, les oreilles aussi d'après mon chéri, moi je trouve que c'est difficile de se prononcer mais bon..
Reste son nez, qui pour l'instant est trop petit pour déterminer de qui il vient, mais peu importe! Les cheveux sont ceux de son papa pour l'instant, on verra s'ils s'éclaircissent après ou non, à son âge j'avais peu de cheveux mais ils sont vite devenus blanc/blond.
Sinon je ne travaille pas de mon coté, par choix en premier lieux, et par convenance ensuite, car le day-care ça coute cher.
Mon homme n'a pas de congé paternité mais il peut souvent travaillé de la maison (il bosse sur des ordinateurs donc peut le faire à distance) ; ce qu'il fait la plupart du temps pour m'épauler. Souvent ça se résume à s'occuper de moi pendant que je m'occupe de Gabriel. (comme faire à manger tout ça, bien qu'il soit grandement aidé par nos amis qui nous ont apportés plusieurs fois des trucs à manger tout fait, qu'il n'y avait plus qu'à réchauffer et on les en remercie grandement!) La famille est loin (en France alors que nous aux USA), mais au moins les amis qu'on a ici sont tops. Et pour moi, j'ai eu 25 ans en novembre, mon chéri en a eu 29 en octobre et nous sommes mariés depuis 1 an et demi maintenant!
Bon courage pour ton diplôme Virginie, j'ai une copine éducatrice, elle était souvent crevée en fin de journée mais vraiment contente de ce qu'elle faisait. Elle s'occupait d'enfant handicapé mentaux/physiques, parfois c'était dur car ils étaient grands/lourds et qu'il faut souvent les aider à s'habiller ou ce genre de chose et que c'est sportif, mais elle était vraiment fière quand elle parlait d'eux, et de leur progrès. Elle a travaillé beaucoup avec des autistes aussi, bref, c'était dur dur mais elle adore vraiment son boulot!
Waw pour tes 4 petits lutins Loane, pour l'instant j'me contente de mon unique bonhomme, mais j'en voudrais 2 ou 3, mon chéri est d'accord pour 2, mais pas de suite le deuxième (enfin je suis d'accord aussi sur le pas de suite :D) peut-être qu'on s'y mettra pour les 1 ans de Gabriel, enfin pour l'instant on a pas pu se remettre aux câlins tout court, donc ça attendra de toutes façons!
Bon j'arrête le roman! ;)
Vous devez sûrement dormir à l'heure qu'il est (ou allaiter.. :D), donc vous lirez sûrement demain matin donc "bonjour les filles"!
8)