Posté le : 26-02-2009 à 12:39
Coucou les filles,
[b:6806612acd]
Lolo[/b:6806612acd] moi je suis maman de 4 ptits bouts alors le problème de la jalousie je connais un peu.
Mes 2 premiers (2 garçons:11 ans et 8 ans ) acceptent très bien Maelyn parce qu'ils sont déjà passés par là.
Ma fille Loane de 4 ans 1/2 au début était super ravie d'avoir une petite sœur mais comme Maelyn commence a être de plus en plus réveillée et me demande plus de temps Loane commence aussi à avoir de réactions un peu bizarre , je trouve qu'elle a grandit trop vite d'un coup , la miss parle sans cesse toute la journée , pleure dès qu'elle est contrariée( du style si on ne mange pas ce qu'elle veut), enfin c'est un peu soulant des fois......
Mais bon à part lui expliquer que même si Maelyn est là ,on l'aime toujours encore autant et que c'est notre grande fille , pour l'instant c'est tout ce qu'on peut faire.
Je pense que ça ira mieux quand Maelyn jouera un peu seule et que je pourrais de nouveau faire un peu plus de chose avec Loane (mais pour le moment c'est vrai qu'entre Maelyn , le ménage , le linge , les devoirs des 2 grands , le temps passe trop vite , les journées devraient faire au moins 48 h).
Bon la jalousie peut se manifester de différentes façons et je pense que c'est naturel de la part d'un enfant , si ton ptit bout ne réagissait pas ce ne serait pas normal , t'inquiètes pas trop je pense que tout va rentrer dans l'ordre ,expliquez lui que vous l'aimez , faites des choses avec lui et ça ira ,tu verras.
Courage , être parents est un "métier " pas facile tous les jours :wink: .
Gros bisous à toi et à toutes les autres filles du fofo.