Par ici les janviettes de 2009 !!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 08:48
Coucou les filles, [b:95956b256a]Maryse[/b:95956b256a] , il est magnifique ton petit bonhomme ,félicitations!!!!! Courage pour son sommeil , il faut qu'il trouve ses repères et je pense que certains bébés sont plus longs que d'autres. [b:95956b256a]Paurélien[/b:95956b256a] , ça me fait mal au cœur lire que Gabriel souffre comme ça ; Maelyn avait des soucis de coliques au début et j'ai donc adopté le lait Noval*c AC que j'achète en pharmacie et ça a tout de suite bien marché , courage . Sinon ton ptit cœur gazouille , t'en as de la chance parce que Maelyn elle ne le fait pas encore :cry: [b:95956b256a]Lolo [/b:95956b256a], ha l'histoire du nombre de bib c'est tout une histoire , la mienne passe des nuits de 12 h et la journée elle prend 4 bib de 150 ml , donc la pédiatre nous a dit de lui laisser ses 12 h de sommeil la nuit et d'essayer avec 5 bib de 120ml par jour(toutes les 3 h) mais alors elle ne prend que 100ml de chaque bib donc on est repassé à 4 de 150 ml, bon elle qui était grosse mangeuse à la naissance c'est devenue une petite mangeuse d'après la pédiatre mais bon elle est en forme donc tout va bien . Toujours d'après la pédiatre c'est au bébé de choisir son nombre de bib et la quantité donc ..... [b:95956b256a]Virginie [/b:95956b256a], j'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup avec ta longue liste de chose à faire en février , mille soutiens à toi. Les autres filles j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts. Gros bisou à toute. Audrey [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/023,697d9e943a2d4d36817778aa8ef36afc.jpg.html][img:95956b256a]http://images0.hiboox.com/vignettes/0709/697d9e943a2d4d36817778aa8ef36afc.jpg[/img:95956b256a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/012,c2feb226ec89dcc1b27b8faf413e19a8.jpg.html][img:95956b256a]http://images0.hiboox.com/vignettes/0709/c2feb226ec89dcc1b27b8faf413e19a8.jpg[/img:95956b256a][/url]
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 09:57
:lol: Merci les filles pour vos conseils, il est vrai que le nbre de bib est anecdotique, tout dépend de bébé et de ses besoins, hier fut une bonne journée elle a pris toutes les 3h30/4h et cette nuit nous avons eu droit à 22h45 dernière prise jusqu'à 4h09, donc pas trop mal!! :wink: maryse ton fils est un amour, il est beau comme un coeur félicitaions :lol: paurélien désolée que gabriel souffre de la sorte mais contre les coliques il n'y a pas grand remède à part changer de lait comme le suggère loane, et attendre que ça passe au grand dam des mamans qui n'aiment voir leurs petits bouts souffrir et ne rien pouvoir réellement faire pour les soulager bon courage et gros bisous à ton p'tit homme :wink: loane merci aussi pour les conseils, et sinon ma puce a le même bonnet ourson avec oreilles mais en blanc, trop cool j'adore ce bonnet!! bisous à ta puce :lol: virginie bon courage pour les jours à venir on pense très fort à toi biz :D [url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][img:c5cd9c66cc]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbpsmxrtcm2s29.png[/img:c5cd9c66cc][/url]
 
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 10:18
Oui Lolo moi aussi j'adore ce bonnet , elle est trop belle ma puce avec celui là !!!!! Félicitations à ta puce pour sa nuit , c'est un bon début , pourvu que ça continue dans le bon sens. Bises Audrey
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 13:40
Coucou, Je ne lui donne plus le sein, mais il boit toujours mon lait, que je tire toutes les 4h ; donc je ne pense pas changer de lait. Je vais voir si ça continue, je demanderais qu'on me ramène de la calmosine de France, je dois recevoir de la famille dans 10 jours. Le côté positif (si on peut dire ça..) c'est qu'il dort très bien la nuit une fois qu'il s'endort (enfin qu'entre nous avec un contact, parfois il s'éveille, nous touche et se rendort) cette nuit c'était minuit 7h! Courage Maryse! Gabriel a fait ses nuits la journée la semaine dernière (18/19h - 0h/1h) puis là il s'est décalé pour du minuit/1h - 7h/8h! Je vais voir si je trpuve de la tisane au fenouil parait que ça peut marcher, sinon je changerais de biberon, les miens (born free) ont déjà des valves anti-coliques mais peut-être qu'elles ne sont pas assez efficace! Bonne journée les filles! P.S: et bises aussi aux absentes! Bathroom, Babysoon, Chupa, Virginie (couragte pour ton memoire et les cartons!) et celle que j'oublie aussi! ;p
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 17:15
coucou les filles pas de panique JE GERE hihihi... enfin comme je peux hihi Bon je vois que tous le monde va bien ou presque... paurelien j'espere que ta puce ira vite mieux... Audrey MDR j'ai le meme bonnet decidemment meme vetement encore et toujours d'ailleurs je suppose que tu as le body qui va avec ?? hihi et je l'ai en rose et blanc hihi... En ce qui me concerne la puce fait ses nuits depuis 15 jours mais du 20h30 A 1h30 et apres c'est toute les 3 heures mais avec l'allaitement je ne pourrais pas faire mieux dixit mon medecin.. j'hesite comme toi paurelien a lui donner un biberon de mon lait tirer le soir pour avoir de vrai nuit mais j'attend qu'elle soit un peu plus grande... Maryse trop mignon ton ti bout qu'es ce qu'il change vite... Visite du 1 mois pour ma puce et elle a pris 3 cm et en tout 1kg300 depuis la sortie de la clinique... Lolo je te fait un gros bisous et oui les biberons c'est tres alleatoire en fonction de leur besoin ses ptis choux... En tout cas les filles je vous remercie pour votre soutien... Jmoins 15 avant le demenagement je reviens vite vous voir... Plein de gros bisous a vos ptis bouts vivi
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 17:54
ah j'oubliai Maëli parle sans cesse pour ma part des areuh areuh.. et plein de rire et sourire le medecin a dit qu'elle etait precoce... elle tient sa tete...
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 22:02
Coucou Virginie, Je ne sais pas si cela arrangerait les nuits que tu lui donnes un biberon de lait tiré. Gabriel faisait déjà 6h de sommeil quand il prenait le sein, le passage au biberon n'a rien changé en fait, et je ne le fais que parce qu'il me fait mal en prenant le sein. ^^
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 15:33
coucou les filles, lolo, loane, merci pour les compliments, c vrai qu'il est beau mon fils :wink: [b:23624c8d10]paurelien[/b:23624c8d10], j'espère que ton prince va mieux, mais je pense que donner le bibi participe aux coliques à cause de l'air qui passe quand il boit (c'est ce que m'a expliquer ma grand mère :lol: ). mais avec le débridat calmosine ça devrait passé. tu dis que tu va recevoir de la famille bientot? je suis jalouuuuuuuse ! ma famille est a 6000km d'ici et impossible de faire venir ma maman :evil: :cry: [b:23624c8d10]virginie[/b:23624c8d10], ta puce a bien grandi, félicitations. Mamadou tient sa tête aussi et il nous fait de larges sourires, c si craquand que je lui pardonne les nuits de ouf qu'il me fait passer. Alors les filles, comment c'est passer votre premier saint valentin avec bébé? :lol: Ben pour moi le calme plat, monsieur avait même oublié la date dit donc :roll: . De toute façon je ne m'attendais pas à grand chose puisqu'on arréte pas de se prendre la tête depuis un moment (je suis EPUISEEE par ses critiques à tout bout de champs). bon assez blablater, sur ce, bon dimanche à toutes :arrow:
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 16:56
j'ai une autre question les filles: - combien de temps au total dorment vos ptis par jour? -combien de sieste? quelle durée chacune? -Combien de temps d'éveil la journée? - aussi comment occuper vos ptits la journée? je me pose pas mal de question car je pense que je ne m'y prend pas trop bien :(
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 22:06
Coucou les filles ! Me revoila, apres une petite absence ! en ce moment on a plein de visite ! J'ai pas eu le tps de tout lire, mais j'ai bien vu les photos des ptis bouts....trop trop mimie !! De notre coté tout va bien! Maëly change de jours en jours et nous surprend de plus en plus... tout comme toi virginiel3 : de grands sourires , des Areuuuu, elle me tire les cheveux ,et depuis 3 nuits elle dors 8h a 8h30 par nuit !!! que demandez de plus ?? Maryse34 : Difficile de te répondre précisément, Maëly dors 7 a 8 heures la nuit ,et je dirai qu'elle dort de moins en moins;....je dirai qu'elle est éveillée 5-6 heures dans la journée, et pendant ce temps la, soit je l'a met sous son tapis d'éveil, dans son transat, et bien sur dans mes bras et je lui parle beaucoup, voila ! mais après ne te dis pas que tu t'y prend mal, il faut suivre son instinct et etre à l'ecoute de son bébé ! Mardi, on va chez le pédiatre pour le rdv des 2 mois !!! Et oui déjà ! ca passe trop vite !! j'imagine que certaines vont pas tarder à reprendre le boulot :-( J'ai créée un blog pour ma fille, si vous êtes curieuse vous pouvez y aller sur l'adresse suivante http://doudoufamily.monbebeblog.com/ Allez bonne soirée Emilie
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 23:57
[quote:26540a5e87="maryse34"]j'ai une autre question les filles: - combien de temps au total dorment vos ptis par jour? -combien de sieste? quelle durée chacune? -Combien de temps d'éveil la journée? - aussi comment occuper vos ptits la journée? je me pose pas mal de question car je pense que je ne m'y prend pas trop bien :([/quote:26540a5e87] Coucou, J'ai testé une nouvelle sorte de biberon et Gabriel va mieux, croisons les doigts pour que ça continue. Sinon son sommeil dépend des jours, de si on sort ou non (quoiqu'il dort très bien dehors) de si je dors avec lui ou non mais globalement, il dort de 1h à 7h, puis il mange, et redort de 8h à 11h, puis mange, puis 12h/15h puis repas, puis 17h/19h, repas, 21h/1h environ. Ceci dit, des fois il dort plus et des fois moins, il peut dormir 6h de 7h à 13h par exemple, ou alors ne pas dormir après son biberon de 19h30 et en demander un autre vers 22h puis dormir jusqu'à 5h etc. Je dirais qu'il a environ 5h d'éveil dans la journée, de manière sûre, des fois il dort plus et des fois moins. Il les passe souvent sur mes genoux, (allongé ou assis) je lui parle beaucoup dans ces cas là, sinon en promenade dehors (mais il finit par s'endormir), sur le tapis d'éveil (il y reste environ 20 minutes avant de s'ennuyer ou de s'endormir), ou dans son transat à coté de moi (où que j'aille il sera à coté de moi ;p). Le soir il passe pas mal de temps dans les bras de son papa à le regarder jouer à wow aussi.. :roll: Ce qui me permet de prendre un bain parfois, ou juste de faire à manger souvent. Sinon comme Emilie, je ne pense pas que tu t'y prennes mal, je pense que certains enfants ont besoin de plus de contacts que d'autres. Vendredi soir au restaurant, Gabriel s'agitait dans son landau, il a suffit que je lui caresse la main 5 minutes pour qu'il dorme comme un bébé durant 2h. Il arrive que juste m'entendre lui suffise, parfois juste lui caresser la main, la joue ou la tête suffit, des fois il faut vraiment que je le prenne contre moi et que je le berce durant un certain temps. Mais certains enfants ont besoin de bien plus de contacts que ça, et ne supportent pas d'être posés. Gabriel a passé 1 semaine comme ça, dés que je le posais il se réveillait et pleurait et c'était dur de le rendormir. Maintenant je peux le poser (et encore, pas tout le temps ;p) sans qu'il se réveille. Sinon pour ce qui est de vivre loin de la famille... je connais. J'habite aux USA et tous nos proches en France... Le prix du billet n'étant pas donné, c'est un peu un "hasard" que ça tombe au moment où on vient d'avoir un bébé, mon père avait prévu de venir nous voir depuis 1an et demi (on parlait même pas enfants encore avec mon mari ;p), bref bref, j'ai surtout de la chance qu'ils se motivent et que mes grands parents aident financièrement à faire venir ma maman! J'espère que tu pourras voir ta famille prochainement Maryse, j'avoue que je suis toute fofolle à l'idée de voir mon papa et ma petite sœur aussi! Pour ma maman faudra attendre Pâques ;) Emilie, ta fille aura 2 mois avant que mon petit bonhomme fête son premier mois.. 8) Et j'ai rendez vous jeudi pour la visite du premier mois, je saurais de combien il a grandit/grossit! (j'ai un peu hâte je dois dire;p) Sur ce, il est 18h, un dimanche et j'ai déjà envie d'aller me coucher.. :D Enfin je vais aller faire à manger déjà, je verrais ensuite à me coucher plutôt tôt. :) Bises!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 12:12
bonjourr, merci pour vos réponses, ça me rassure un peu hey les filles, vous êtes oùùù? on passe en 2ième page là :shock:
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 13:41
moi je suis pars la mais pas le temps d'ecrire il faut que je m'occupe de mon memoire... et des cartons mais je pense a vous des bisous... Vivi
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:29
Coucou, Je ne suis pas souvent là mais je vous lis... :? En ce moment je me prends la tête +++ pour trouver un mode de garde pour mon toupticoeur :think: :fou: :hum: En gros je ne pourrai compter ni sur la crèche ni sur une assistante maternelle donc il va falloir que je trouve une garde partagée : ça me déprime, vous n'imaginez pas :cryout: Sinon j'ai envoyé juste à temps ma demande pour bosser à 80% pendant 6 mois, ouffff... Faites gaffe avec les délais les filles, c'est 1 mois avant si vous enchaînez directement avec le congé maternité et [b:b48242b6bc]2 mois[/b:b48242b6bc] avant sinon... j'en ai pleuré car j'ai cru que j'étais hors délai parce que je voulais placer mes CP entre le congé maternité et le congé parental... ben conclusion je les poserai [b:b48242b6bc]pendant[/b:b48242b6bc] le congé parental donc j'enchaîne le congé parental à 80% avec le congé maternité :twisted: Ca vous paraît peut-être évident mais j'étais tellement décalquée que je n'arrivais même plus à réfléchir :? Bref je reprends en avril à 80% !! Encore un mois et demi seule avec Toupticoeur :? D'ailleurs aujourd'hui est seulement la 2ème journée que je passe seule avec lui. Depuis qu'il est né il y a toujours eu soit mon chéri, soit ma maman. La 1ère journée a été effroyable, c'était il y a 8 jours, il n'a pas dormi et n'a pas arrêté de pleurer : dur ! Aujourd'hui ça va mieux, il a bien dormi ce matin, je l'ai mis pour la 1ère fois sur son tapis d'éveil, j'ai réussi à me doucher et à manger, et là je tape d'une main avec bonhomme sur l'autre bras !! Paurélien lorsque mon bonhomme a mal au bidon ou qu'il n'arrive pas à dormir, je le porte sur mon bras replié : il est soutenu sur le ventre, la tête dans le creux du coude et tournée vers l'extérieur, ses bras de part et d'autre de mon bras. Avec ton autre main tu peux le soutenir sur le ventre mais cette position est pratique parce qu'elle laisse une main libre justement :wink: Là j'ai appuyé mon coude sur la table parce que sinon gare à la crampe :lol: En tout cas ça le soulage bien, j'espère que ça fera effet sur Gabriel aussi car il n'y a rien de pire que de voir son bébé souffrir. Maryse, je me pose les mêmes questions que toi, comment l'occuper quand il est réveillé ? Hier on a fait une balade en poussette, ce matin j'ai testé le tapis d'éveil... mais bon les journées passent vite et je n'ai le temps de rien faire lorsque je m'occupe de lui :? Il en est où d'ailleurs votre tas de repassage ? :mdr: Chupa, désolée pour Eline et son problème de rein... Je ne vous ai pas dit mais bonhomme a passé une écho pour contrôler son rein sur lequel on avait un doute en anténatal et... RAS, écho normale :shock: :lol: :lol: :lol: Une histoire qui finit bien... Vivi, bon courage pour le déménagement...! A toutes, de gros bisous et à bientôt :cop:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:28
[quote:eb20458bd6="babysoon"] Paurélien lorsque mon bonhomme a mal au bidon ou qu'il n'arrive pas à dormir, je le porte sur mon bras replié : il est soutenu sur le ventre, la tête dans le creux du coude et tournée vers l'extérieur, ses bras de part et d'autre de mon bras. Avec ton autre main tu peux le soutenir sur le ventre mais cette position est pratique parce qu'elle laisse une main libre justement :wink: Là j'ai appuyé mon coude sur la table parce que sinon gare à la crampe :lol: En tout cas ça le soulage bien, j'espère que ça fera effet sur Gabriel aussi car il n'y a rien de pire que de voir son bébé souffrir.[/quote:eb20458bd6] J'ai testé aussi, je me souvenais qu'avec mon petit frère c'était efficace, mais Gabriel déteste ça. :? Chouette que ton petit bout n'ait pas de soucis pour finir, j'espère qu'il en sera de même pour Eline! Et ne travaillant pas ici, je n'ai pas de congé parental (de toutes façons ça n'existe pas ici, 2 semaines de congé maternité, et encore ça dépend de ton employeur!). Allez courage les filles! ;) P.S: Ca y est! ca fait 1 mois qu'il est là! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.