Posté le : 15-02-2009 à 23:57
[quote:26540a5e87="maryse34"]j'ai une autre question les filles:
- combien de temps au total dorment vos ptis par jour?
-combien de sieste? quelle durée chacune?
-Combien de temps d'éveil la journée?
- aussi comment occuper vos ptits la journée?
je me pose pas mal de question car je pense que je ne m'y prend pas trop bien :([/quote:26540a5e87]
Coucou,
J'ai testé une nouvelle sorte de biberon et Gabriel va mieux, croisons les doigts pour que ça continue.
Sinon son sommeil dépend des jours, de si on sort ou non (quoiqu'il dort très bien dehors) de si je dors avec lui ou non mais globalement, il dort de 1h à 7h, puis il mange, et redort de 8h à 11h, puis mange, puis 12h/15h puis repas, puis 17h/19h, repas, 21h/1h environ.
Ceci dit, des fois il dort plus et des fois moins, il peut dormir 6h de 7h à 13h par exemple, ou alors ne pas dormir après son biberon de 19h30 et en demander un autre vers 22h puis dormir jusqu'à 5h etc.
Je dirais qu'il a environ 5h d'éveil dans la journée, de manière sûre, des fois il dort plus et des fois moins. Il les passe souvent sur mes genoux, (allongé ou assis) je lui parle beaucoup dans ces cas là, sinon en promenade dehors (mais il finit par s'endormir), sur le tapis d'éveil (il y reste environ 20 minutes avant de s'ennuyer ou de s'endormir), ou dans son transat à coté de moi (où que j'aille il sera à coté de moi ;p). Le soir il passe pas mal de temps dans les bras de son papa à le regarder jouer à wow aussi.. :roll: Ce qui me permet de prendre un bain parfois, ou juste de faire à manger souvent.
Sinon comme Emilie, je ne pense pas que tu t'y prennes mal, je pense que certains enfants ont besoin de plus de contacts que d'autres. Vendredi soir au restaurant, Gabriel s'agitait dans son landau, il a suffit que je lui caresse la main 5 minutes pour qu'il dorme comme un bébé durant 2h. Il arrive que juste m'entendre lui suffise, parfois juste lui caresser la main, la joue ou la tête suffit, des fois il faut vraiment que je le prenne contre moi et que je le berce durant un certain temps. Mais certains enfants ont besoin de bien plus de contacts que ça, et ne supportent pas d'être posés. Gabriel a passé 1 semaine comme ça, dés que je le posais il se réveillait et pleurait et c'était dur de le rendormir. Maintenant je peux le poser (et encore, pas tout le temps ;p) sans qu'il se réveille.
Sinon pour ce qui est de vivre loin de la famille... je connais. J'habite aux USA et tous nos proches en France... Le prix du billet n'étant pas donné, c'est un peu un "hasard" que ça tombe au moment où on vient d'avoir un bébé, mon père avait prévu de venir nous voir depuis 1an et demi (on parlait même pas enfants encore avec mon mari ;p), bref bref, j'ai surtout de la chance qu'ils se motivent et que mes grands parents aident financièrement à faire venir ma maman! J'espère que tu pourras voir ta famille prochainement Maryse, j'avoue que je suis toute fofolle à l'idée de voir mon papa et ma petite sœur aussi! Pour ma maman faudra attendre Pâques ;)
Emilie, ta fille aura 2 mois avant que mon petit bonhomme fête son premier mois.. 8) Et j'ai rendez vous jeudi pour la visite du premier mois, je saurais de combien il a grandit/grossit! (j'ai un peu hâte je dois dire;p)
Sur ce, il est 18h, un dimanche et j'ai déjà envie d'aller me coucher.. :D
Enfin je vais aller faire à manger déjà, je verrais ensuite à me coucher plutôt tôt. :)
Bises!