Par ici les janviettes de 2009 !!! (Page 5)

Discussions

Auteur
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 14:03
[quote:fd2b6daa18="Loane3000"]Salut Sophie, Vous avez fait construire votre maison près de Paris ? Nous on a fait construire notre maison en 2001 et c'est vrai que c'est un peu galère mais au moins on est chez soi. Tu en as de la chance si tu reçois une ptite bague :yes: T'as emmené ta grande puce à l'école en voiture ou à pieds ? Il neige encore à Paris parce que chez nous ça fond déjà? :cryout: Enfin au moins on aura vu de la neige 1 fois depuis bien longtemps. Bises Audrey[/quote:fd2b6daa18] oui nous faisons construire à palaiseau. Les travaux ont démarré il y a 2 ans.... on en voit enfin le bout mais quel enfer ! Plus jamais ca !!! J'ai emmené ma puce en voiture et ca glissait un peu car les routes n'avaient pas été salées mais c'etait marrant elisa etait contente et elle avait sortie les bottes de ski ! Mais chez nous aussi ca fond car c'est tombé cette nuit mais ce matin il pleuvait. Il ne fait pas suffisamment froid pour que ca tienne comme il y a qq semaines. C'est dommage !
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 14:22
Merci Sophie , nous allons chez le pédiatre samedi , je vais donc voir ce qu'on peut faire pour Maelyn. Bises
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 17:25
[color=blue:a94dd04ff5]Salut les filles ! voici le message que j'ai laissé sur le post 9ème mois des janviettes, ms comme j'ai un peu traîné et que le mois de janvier est bel et bien fini je le mets ici pour être sûre que vous l'ayez. en tous cas c'est cool d'avoir créé ce nouveau post et merci à paurélien de m'avoir fléché le chemin [/color:a94dd04ff5] je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à venir sur le forum ! je manque de temps ou alors j'ai des pb d'organisation... du coup je n'ai pas pu rattraper tout mon retard de lecture, disons que j'ai surtout regardé les images Wink et je voulais vous dire que tous les pti bouts sont à croquer ! Je venais vous faire le récit de mon accouchement en ce jour de st sylvestre 2009! Les contractions intenses sont venues d'un seul coup à 21h le 31 décembre, et ce toutes les 10 minutes, puis au bout d'une heure toutes les 5 minutes. Comme je voulais faire une partie du travail à la maison nous ne sommes partis pour la maternité que vers 1h du matin. J'étais à 4-5 cm de dilatation,ensuite monito puis poursuite du travail, donc 1h après j'étais à 7-8 cm, chouette ! la sf se dit que ça va aller vite, moi aussi !, et qu'elle va m'accoucher. Sauf que ensuite ça se gâte car 2h après des contractions de ouf la SF me refait un TV et me dit que ça n'a pas bougé, toujours à 7-8 cm et la poche des eaux qui ne veut pas se rompre, là j'en peux plus, je prends quand même le temps de la réflexion, si tant est que l'on puisse réfléchir dans ces moments -là !, et je décide de demander la péridurale.La péri rate, on me perce la poche des eaux, 2ème péri 1h30 après, cette fois efficace. Mais bébé ne veut pas descendre, les SF prennent le temps de me positionner sur un côté, en tailleur etc;;; bébé n'a pas la face du bon côté donc la SF tente par 2 fois de bien le repositionner, ça dure des plombes, bébé ne descend toujours pas et commence à souffrir, donc à 11h le doc arrive et là tout s'enchaîne, tout ce que je redoutais arrive: déjà la péri, la rupture artificielle de la poche des eaux et l'injection d'ocytocines ça me rebutait mais là c'était le pompom: épisiotomie, ventouse, forceps, en fait ma puce avait le cordon autour du cou, c'est sûrement pour ça qu'elle ne descendait pas. Bon on va dire que j'ai échappé à la césarienne ! Jeanne est née à 11h44 le 1er janvier et là c'est le déferlement d'émotions pour le papa comme pour la maman. Elle tout de suite pris le sein (enfin après les soins), l'allaitement a bien démarré et elle prenait du poids. Le hic ça été la maman. je ne sais pas si vous vous rappelez je vous disais que j'avais des démangeaisons, on m'avait dit en consult' que c'était des vergétures, eh bien en fait ça s'est largement aggravé au fil des jours, notamment après l'accouchement et c'était une pemphigoîde gestationis, maladie auto-immunitaire, j'en avais sur tout le corps, c'était pas beau à voir ! bref c'est rentré dans l'ordre. désolé pour le pavé à très bientôt des bises à toutes les nouvelles mamans, le mois de janvier se termine, ça fait bizarre les janviettes non ?! je vais le mettre ds l'aure post car je ne sais pas si vous venez toujours sur celui-là bon allez j'arrête bisous à vos bouts de chou
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 20:15
Félicitations [b:25bb2bc4e1]sophencloque [/b:25bb2bc4e1] et bienvenue à[b:25bb2bc4e1] Jeanne [/b:25bb2bc4e1], dis donc beaucoup d'émotions pour un accouchement qui avait si bien commencé , bon l'essentiel est que toi et ta puce soyez maintenant en parfaite santé. Gros bisous et mets nous vite une photo de ta puce.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 20:27
Bienvenue Sophencloque et Jeanne et de rien ;) Chez moi aussi il neige! :D Depuis 9h30 ce matin, il est 14H20 et ça ne s'est pas encore arrêté, du coup la fac est fermée, mon cheri est à la maison! 8) Gabriel va bien, et quand je parlais d'avoir honte, c'est de l'emmener partout, aussi bien au super marché, que chez des amis, au restaurant et aussi faire des balades. Depuis 3 jours ceci dit, mon petit lapin ne veut bien s'endormir que sur moi, je remercie encore la copine qui m'a donné une écharpe qu'on lui avait offerte et dont elle ne s'était jamais servit. Gabriel aime beaucoup, moi je récupère mes mains, j'apprécie donc autant que lui je pense! (Puis soyons honnêtes, j'adore l'avoir contre moi. ;)) Sinon pour l'allaitement j'ai toujours l'impression d'avoir des hauts et des bas, même dans une seule journée, c'est impressionnant, mais globalement ça se passe mieux. Et pour te répondre Babysoon, mon mari est chercheur en informatique. Bonne journée! ;)
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 10:17
coucou les mamans. j'espère que vous allez toutes très bien et vos ptit bouts aussi. Pour moi c'est de pire en ire pour l'allaitement et le sommeil de bébé. je ne tiendrai pas longtemps :cry: . Mamadou junior ne veut dormir seul (la nuit il dort sur moi donc pas de sommeil pour moi), et pour ses sieste, il huuuurle dès que je m'éloigne. j'ai essayer de le laisser pleurer un peu, mais c n'était pas une bonne idéé puisqu'il s'est réveillé avec un grooos chagrin :oops: pour l'allaitement c'est pareil. on était à tétée toutes les 2h au dédut, puis toutes les 2h30 voir 2h45is depuis 2 jours, c'est quasi toutes les heures : je suis épuisée. mais en méme temps il prend bien du poids (poids de naissance 2kg780, à 1 mois 4kg et 53cm). j'ai rv avec la puericultrice tout à l'heure, on verra ce qu'elle ira. je vous bisoute toutes, à plus les filles
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 17:26
Salut Maryse, Je dirais bien "tiens bon!!" mais des fois je sature aussi, de l'allaitement, même si par d'autres moments je trouve ça très bien, et surtout je reste persuadée que c'est le mieux pour mon petit bout. Pour le fait de ne pas pouvoir le poser, j'ai adopté l'écharpe de portage, et j'en suis bien contente, je peux enfin utiliser mes deux mains par moment dans la journée. On dirait que ton petit bonhomme fait comme le mien y a quelques jours, j'en avais conclu à la poussée de croissance. Il a tété toutes les heures, ou 1h30 maximum, les deux seins, durant au moins un quart d'heure... Depuis j'ai des montées de lait toutes les 2h, même si lui redort de nouveau plus de 4h en journée et plus que ça la nuit.. :D Il parait que ça leur permet d'ajuster la lactation à leur besoins futurs. Sur la partie allaitement, dans le post "Comment rater son allaitement", ils en parlent à un moment, y a plusieurs "pics", 3 jours, 1 semaine 3 semaines 3 mois 6 mois etc il me semble, va y faire un tour éventuellement. J'ai douté que ce fusse ça, et finalement ça l'était. Sinon, pareil de mon coté, laisser pleurer ne sert à rien sinon qu'à l'énerver encore plus. Enfin personnellement je ne teste pas, mais mon homme si. Au final l'écharpe j'y reviens mais c'est génial ! Bon courage en tout cas! ;)
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 21:54
coucou les filles je viens rapidement j'ai pas eu trop le temps de vous lire.. desole... Maryse paurelien, moi aussi parfois je suis a bout et pourtant j'ai un allaitement qui se passe super bien, pas de crevasses par contre je suis epuisee mis a part quelques nuit ou la petite m'a fait 4 heures de suite toutes les 3 heures voir moins elle se reveille et le temps de la rendormir et tout eh ben ca ne fait que des petites sieste de 2 h meme pas pour maman... Je me dis parfois que le biberon serait plus simple mais j'aime l'allaiter et je veux tenir encore un pti moment. enfin jusq'au mariage voir plus si je peu lol Sinon ce matin la pesee par la sage femme et la heinnnnn koiiii 4kg330 c'est a dire 600 grammes en 1 semaine et donc au total 1kg en 2 semaine .... elle a 1 mois dans 4 jour hihi je crois que mon lait est super puissant LOL Enfin sinon l'appartement que j'avais trouver a toulon ( j'explique mon cheri etait a brest la il est a toulon et marseille jusqu'en sepatembre pour sa formation et apres il est de nouveau en bretagne en octobre vive la vie de militaire ) bref on avait trouver un apt la proprio etait super presser donc nous avons depose le preavis ici a grenoble tres rapidement le 1 MARS je devais emmenager et la elle me tel lundi et me dis que finalement elle donne l'apt a son fils et moi " choquer" je lui dit " mais vous vous rendez compte que a cause de vous jai pose mon preavis et je vous rappel que j'ai une petite fille de 3 semaines!!!!!!" BREF LES GENS M'EXASPERE enfin voila je suis desole la puce pleure et je dois filer je reviens demain plein de bisous a toutes et a demain vivi
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 16:45
Salut les amies, J'espère que vous allez bien et vos petits bouts aussi. De mon côté tout va bien , Maelyn est une crème , c'est mon bébé d'amour quoi et je suis devenue une adepte de l'écharpe comme Paurélien , c'est génial bébé est contre nous , calme comme un ange et ça laisse les mains libres , bon je ne dis pas qu'on peut tout faire avec bébé contre soi mais c'est quand même top. Bisous à toutes
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 18:20
Virginie, j'espère que vous allez vite trouver une solution, c'est vrai que les gens comme ça... Tu n'avais pas une garantie ou quelque chose ? :/ Essaye de te renseigner, si y a pas un truc que tu puisses faire pour avoir un dédommagement ou une annulation de ton préavis. :oops: Il est vrai qu'on ne peut pas tout faire avec l'écharpe, j'ai pas encore trouvé comment prendre une douche sans mouiller mon loulou.. :lol: Visiblement, beaucoup sont occupées en ce moment ;) Bon courage à toutes, bises.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 20:05
Salut les filles, Comme je disais un peu plus tôt, j'encourage mais j'vais pas suivre mes encouragements! L'allaitement c'est à moitié fini pour moi, j'aurais tenu quasiment 3 semaines mais là c'est de pire en pire (en fait, c'est pire depuis que j'ai arrêté mes anti-inflammatoires apparemment ça "mangeait" une partie de la douleur...). Bref, tant que ça fonctionnera comme ça je tirerais mon lait pour lui donner, il le prendra pas au sein mais dans l'idée il continuera de recevoir du lait maternel (bha oui, mon tire-lait me fait drôlement moins mal que mon fils :/). C'est un peu dur à prendre comme décision mais bon, j'veux pouvoir passer une journée sans avoir mal aux seins ! (si si je ne désespère pas ;) ) Et vous, quoi de neuf ?!
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:38
:lol: Salut les filles paurélien je compatis, si donner le sein rime avec souffrance et non plaisir il vaut mieux cesser ou passer au tire-lait car nourrir son enfant doit rester un momoent de plaisir et de partage, et que vous soyez tous les 2 biens dans cet échange, bon courage et bonne continuation :wink: sinon aujourd'hui Armance a eu sa visite du 1er mois, elle pèse 3kg630 soit une prise de 460grs en 2 semaines, et mesure 52.5cm soit 2.5cm depuis la naissance! pas mal! sinon je n'arrive pas à mettre de photos elle s'enresgistre ds hiboox et apres plus moyen de l'envoyer à l'aide les filles ça m'énerve!! bisous à toutes et vos p'tits bouts à plus lolo htpp://www.hiboox.fr/go/images/bébé

Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 00:29
Alors, pour la semi fin de mon allaitement, je sais que c'était pas chouette d'avoir mal (j'étais bien placée pour ça) mais je voulais tellement que ça marche! :oops: Enfin les enfants non allaités ne deviennent pas des martiens j'ai jamais été allaitée et je me porte comme un charme. ;) Sinon pour mettre une photo, tu vas sur Hiboox donc, tu choisis ton image, tu l'enregistres et ensuite il faut que tu prennes le lien tout en bas "Code Forum vignette :" tu cliques une fois dans le lien, ça te sélectionne tout le lien normalement (sinon tu fais ctrl + A pour tout sélectionner (ou clique droit "tout sélectionner")), tu fais ctrl + C pour copier (ou clique droit "copier") puis dans ton message tu fais ctrl + V pour coller (ou clique droit "coller"). tu dois obtenir quelque chose qui ressemble à ça : (j'ai mis un espace en plus exprès pour qu'on voit la "formule") [ url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gabriel,ccc06ba2355ae8ba602b38766c8a1aa6.jpg.html][ img]http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/ccc06ba2355ae8ba602b38766c8a1aa6.jpg[/img ][/url ] et sans l'espace ça donne ça : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gabriel,ccc06ba2355ae8ba602b38766c8a1aa6.jpg.html][img:84e6c9e62a]http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/ccc06ba2355ae8ba602b38766c8a1aa6.jpg[/img:84e6c9e62a][/url] Je ne sais pas si mon explication t'aidera mais je vois pas comment expliquer mieux! ;) A toi de tester!
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 09:22
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/006,ffc7875f6075deacd2c9c218a411e4b9.jpg.html][img:9ef8682648]http://images4.hiboox.com/vignettes/0609/ffc7875f6075deacd2c9c218a411e4b9.jpg[/img:9ef8682648][/url] MERCI PAURELIEN j'espère que cela a marché si c'est le cas je mettrais une autre photo biz lolo

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 09:29
:lol: cool ça fonctionne j'étais pas très loin de la solution mais rien de probant quand même!! nouvelle tentative à plus les filles, et toujours pas de nouvelles de perlenoire et vous? biz lolo[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/20090115-0753,f0c0d20e463a852a9c9defbe5250c634.jpg.html][img:eb6a7320a3]http://images1.hiboox.com/images/0609/f0c0d20e463a852a9c9defbe5250c634.jpg[/img:eb6a7320a3][/url]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.