Par ici les janviettes de 2009 !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 09:36
Salut les filles, Aujourd'hui ça caiiiiille , fait froid , vivement que le temps se réchauffe pour aller promener Maelyn . Je vous ai toutes lu , finalement il y a encore plus de choses à raconter après l'accouchement qu'avant....lol Bon ,j'essayerais de revenir un peu plus tard , il faut que je réveille ma puce qui dort depuis 22h30. Bienvenue à lolo et babysoon , et à vos petits anges. Bises
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 10:13
bonjour les filles :mrgreen: j'espere que vous allez toutes bien... Aujourd'hui c'est vendredi et mon homme rentre pour le we jusqu'a dimanche soir :youpi: suis trop contente, je vous avouerai que je craque un peu et j'en ai marre que nous soyons eloigner l'un de l'autre. cool de nous rejoindre babysoon et lolo ca fait plaisir de vous voir et non pas de nouvelle de perlenoire... Chupa suis contente que ton pti bout retrouve une meilleur sante sans constipation... la mienne c'est radical a chaque change caca et pipi ... hihi je pensais pas que les couches c'etait autant c'est tout un budget :mdr: Lolo moi j'etais dans le meme cas que toi a la clinique la puce est passe de 3kg330 a 2kg900 eh ben qu'elle angoisse... moi c'est pas parcequ'elle ne mangeait pas c'est ma montee de lait qui n'arrivait pas... du coup je me suis effondree type je suis une mauvaise mere je ne vais jamais y arriver, j'etais fatiguee papa qui etait reparti a brest enfin bon la totale... Depuis ma monte de lait elle a bien pris lundi la sage femme est passe Maëli a pris 400 grammes en 1 semaine :choc: normalement c'est 200 grammes du coup la en 2 semaine elle a pris 700 grammes depuis le sortie de la clinique elle est a 3kg760 enfin lundi elle etait a ce poids... :D Sinon c'est toi la plus vieille d'entre nous du coup hihihi je te taquine... mais je suis d'accord avec toi a 100 % si je n'avais pas trouve le bon homme j'aurai attendu comme toi ... Je te fait plein de bisous... Alors pour les photos il faut que tu aille juste en dessous de la ou tu ecris ton message tu clic sur parcourir tu selectionnes la photo que tu veux dans tes documents ensuite tu clique sur envoyer et il va t'ouvrir une nouvelle fenetre dans celle ci tu enregistre l'image sur Hiboox ensuite il va te mettre plein de lien different tu copie celui qui est pour les forum et apres tu le colles ici la ou tu ecris... Je crois que j'ai ecris ddu charabia tu me diras si c'est pas assez claire... kikou pauline... non moi aussi je sors avec la puce.. a vrai dire j'evite trop souvent je regroupe mes demarches et j'ai pastente le resto mais je vais pas tarder hihi Bon sinon j'ai ete super contente cette nuit la puce a bien dormi du coup maman aussi dodo de 21h à 2h du mat et puis de 2h15 à 6h oui je sais vous c'est plus longtemps mais je crois qu'avec l'allaitement les nuits ne peuvent guere etre plus longue... Bon et sinon les calins avec vos cheri certaines ont retenté ???? moi oui la semaine derniere eh ben c'est plus pareil.... j'espere que ca ira mieux ... enfin les sensations... Des gros bisous a toutes je vais donner le bain a Maëli :youpi:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 11:23
:wink: Coucou les filles alors comme ça je suis vieille :lol: j'y rigole! mon âge ne me fait pas peur et je me sens mieux depuis mes 30 ans qu'avant, la sagesse peut être :lol: !! merci virginie pour tes explications je vais tenter de les appliquer :roll: ! sinon ma puce aussi avait repris 160grs en 2 jours, tu penses les 2 seins à chaque tétée et presque 40mn à chaque fois, mais bon moi je ne suivais plus malgré les tisanes pour aider à la lactation, alors bib. Et j'ai moi aussi un coup de blues à cause de tout ça à la mater, je me sentais incapable de nourrir ma fille et je culpabilisais, pleurs, et là le médecin qui venait me voir pour la sortie m'a rassuré, m'a aidé à gérer la situation et m'a dit que ne faisait pas un baby blues mais plutôt un gros coup de fatigue!! alors j'ai pris le taureau par les cornes, et le fait de rentrer à la maison m'a fait du bien après 6 jours d'absence, ça commençait à faire long, et je m'ennuyais dans ma chambre!! bon allez j'y vais c'est bientôt l'heure du bib et je dois essayer de mettre la photo à plus bis lolo [url=http://www.hiboox.fr:go:images:bebes]
 
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 12:39
salut les filles RDV chez le pédiatre ce matin c'etait la première visite. Agathe pèse 3740 (elle faisait 3370 à la naissance - 2900g en sortie de mater). Elle a donc pris près de 800g en 2 semaines.... faut dire qu'elle mange comme 12 a tel point que j'ai demandé au pediatre si ca n'etait pas trop :shock: reponse non non pas de pb continuez comme ca. Bon. Elle l'a aussi mesuré à 52,5 cm mais la ca me parait bizarre qu'elle ait pris 2,5 cm en 2 semaines, vous trouvez pas vous ?? enfin cette nuit.... a été cool. Dernier bib à minuit et ensuite 6h30. Mais bon je suis quand meme claquée car dernier bib à minuit ca veut quand meme dire que pas dodo avant 1h du mat.... mais je suis contente, ca fait 2 nuits de suite, je ne me plains pas et je pense à vous les filles. ce soir on recupere les 3 autres enfants de la famille: ma fille Elisa qui rentre de sa semaine chez son papa et les deux garcons de mon cheri pour le we. Le rythme va changer car la semaine prochaine il faudra que j'emmene elisa à l'ecole le matin donc pas de dodo prolongé après le bib du petit matin ..... ce sera des siestes !
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:27
Salut les filles !! Super ce nouveau post .... !! Juste un pti bonjour en passant, j'ai pas eu le tps de tout lire mais je souhaite bon courage à toutes celles qui allaitent ! Moi ca n'a pas marché....j'ai arrété au bout de 3 jours. Le biberon a egalement ses avantages heureusement...d'ailleur Maëly continue a faire ses nuits, meme de plus en plus longues !!! Sinon, elle a encore rechopé le rhume....bon faut dire qu"on sort beaucoup et je vais me calmer un peu ! Bonne nouvelle, j ai une place en creche pour sept!! je suis soulagée et vais pouvoir prevenir mon employeur que je reprend qu'en sept ! Virginie : Moi coté calin ...........CATASTROPHE ! impossible trop mal !J ai eu ma visite du gyneco, et l'episio est encore trop sensible, et c'est juste le point à l'entrée , là ou j'ai été "coupé" ,bref il m'a dit que si dans 6 semaines ca va pas mieux , de le recontacter /// lol ca fait long quand meme !! :arrow: Bon allez je file, car avec mon cheri, on avance les travaux a la maison !! Bisous Emilie
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 16:45
Coucou, Je ne trouve pas forcément ça bizarre Sophie, les seules mesures que j'ai moi, c'est la taille/poids à la naissance et sa taille/poids à 4 jours, quand j'ai eu ma visite chez le pédiatre (sachant qu'il n'a été qu'allaité exclusivement), à la naissance, il faisait 3kg360 pour 48,5 cm, il a perdu 250 grammes à 2 jours, puis à 4 jours il faisait de nouveau son poids de naissance, et 50 cm. Soit en 4 jours il a repris son poids de naissance et il a gagné 1,5 cm. Donc en 2 semaines y a de la marge pour faire mieux! ;) Sinon, mon petit bonhomme semble avoir du mal à trouver des repères il change de rythme tous les jours ou presque ;) Un repas de plus par ci ou par là, une sieste plus longue l'après midi etc. J'pense que je vais attendre encore 2 semaines avant de parler de rythme! Sinon c'est étrange, j'ai pas l'impression d'avoir un rhume mais d'être allergique à un truc, mais j'arrive pas à savoir quoi, je passe mes journées à éternuer / me moucher.. pourtant rien à changé à la maison. C'était un des petits trucs de ma grossesse, j'étais plus allergique à rien.. :oops: Enfin! Sinon je te comprends que trop Lolo, je sais bien que c'est idiot mais rater mon allaitement c'est vraiment comme un échec pour moi, mon mari n'arrive pas à le comprendre d'ailleurs, mais c'est super si t'arrives à surpasser ça, moi j'y suis pas arrivée mais d'un autre coté je regrette pas de m'accrocher, c'est pas toujours rose mais ça va quand même. Virginie, super pour ton homme!! :D J'le connais pas mais je suis contente qu'il rentre pour t'épauler et surtout te câliner tu le mérites! De notre coté aussi c'est caca + pipi à chaque changes! Pas réessayé les câlins, le médecin à la maternité m'a dit d'attendre au moins 4 semaines et mon rendez vous post-partum, et j'en suis pas encore à 2 semaines donc... Bienvenue Babysoon ;) Allez bonne journée! ;)
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 16:23
Coucou les filles ! Dur dur de trouver du temps pour venir papoter ! Mais ça me tient à coeur, on a passé notre grossesse ensemble, on s'est entraidées, conseillées, bref ça crée quand même des liens non ? Bref par quoi commencer ? :hum: Eh bien par moi, soyons mégalo !! J'ai 32 ans, je fais donc partie des "vieilles", et oui, il faut attendre non seulement le bon papa, mais surtout en ce qui me concerne, il a fallu que j'attende l'envie de bébé... :roll: Quand je vois certaines d'entre vous mamans à 25 ans et des poussières et que je me revois moi à 25 ans (pas du tout dans le trip bébé quoi...), je suis admirative !! :top: Bref, aujourd'hui, je suis convaincue que l'envie de bébé vient une fois qu'on a trouvé le bon papa, quel que soit l'âge... c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas. Ensuite, le boulot : c'est clair que les boulots les plus intéressants et les plus humains (vous en parliez page 1 il me semble) sont les plus mal payés malheureusement et c'est regrettable de devoir faire le choix entre être bien payé et être passionné par son boulot... Pour ma part, je suis consultante en informatique : je gagne correctement ma vie mais qu'est-ce que j'me fais ch... C'est un boulot très formateur quand on est jeune mais là franchement, j'ai eu ma dose. Je suis d'ailleurs (et le papa avec moi, puisqu'il fait peu ou prou la même chose) en pleine réflexion sur mon (notre) avenir professionnel, qui dans ce secteur s'arrête à 40 ans... donc dans pas si longtemps :roll: On est en train de songer tous les 2 à passer à autre chose et notre bonhomme nous a bien ouvert les yeux sur ce sujet, car en plus d'être inintéressants au possible, ces boulots sont stressants et prenants donc ça ne peut plus durer si on veut voir grandir notre bébé !! Ensuite, Paris, où je vis : super belle ville dont j'ai bien profité pendant quelques années... mais aujourd'hui je n'en peux plus, je manque d'air, de vent dans les cheveux, de nature... et puis cette ville pue, c'est crado... le RER n'en parlons pas, c'est dégueu et on passe notre vie dedans... Histoire de comparer, cet été en vacances j'ai pris un TER en Gironde, ben il était plus propre que le TGV qu'on a pris pour rentrer à Paris !!! :shock: :shock: :shock: Ca fait rêver :mdr: Donc voilà, on aimerait bien se casser de là, idéalement pour aller au bord de la mer (d'ailleurs le bassin d'Arcachon on a bien aimé) et là encore notre bonhomme va nous aider à concrétiser... Pas mal de projets donc pour 2009, j'espère qu'on arrivera à en réaliser !!! Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, passons maintenant à Toupticoeur (j'adore l'appeler comme ça !!!) :youpi: C'est vraiment un amour, je crois qu'il commence à faire ses nuits (c'est la 4ème d'affilée, 9ème en tout) : dernier biberon vers 22-23h, premier vers 5-6h. Les premières qu'il m'a faites, c'est moi qui me réveillais en sursaut et je paniquais en voyant l'heure :roll: Il faut dire qu'à la naissance il passait son temps à dormir et ne s'alimentait pas, j'étais donc obligée de le réveiller pour le nourrir :cry: J'ai donc eu très peur la première fois qu'il a dormi 7 heures d'affilée, aujourd'hui je commence plutôt à apprécier :wink: Là il pèse 4kg, il a donc pris un tiers de son poids de naissance en un mois !! :shock: :shock: Mais bon, je suppose que c'est normal à cet âge-là :wink: Il commence à s'habiller en 1 mois, ce matin j'ai mis de côté son plus petit pyjama et 2 bodys, dans lesquels il flottait à la naissance... :roll: Quand il ne dort pas, il observe simplement ce qui l'entoure : il fixe un truc avec les yeux grands ouverts, on se demande ce qu'il voit !! Parfois, il a du mal à dormir parce qu'il a mal au bidon, mais il suffit que je le porte un peu sur le ventre pour que ça le soulage et qu'il s'endorme. Il sourit aux anges et commence à gazouiller, et nous suit bien du regard. Il adore la voix grave et posée de son grand-père ! Il apprécie son bain mais hurle quand je le sors, que je le crème et que je l'habille (je suppose qu'il a froid :cry: ) ; enfin, depuis 2 jours ça va mieux, j'ai la technique maintenant pour l'emmailloter dans la serviette pendant que je m'occupe d'un bras ou d'une jambe :wink: Bon, faut qu'j'vous laisse, j'entends un Toupticoeur qui pleure :wink: Biz :cop:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:31
Coucou les filles, J'ai un train de retard alors désolée par avance du tome 2 du roman... :arrow: Loane : Toupticoeur fait pareil que Maelyn ! Depuis son premier mois il fait ses nuits ! Par contre ses journées sont plus agitées, et chez toi ? Je pense simplement qu'il n'a plus besoin d'autant dormir et qu'il a donc des périodes d'éveil... Avant il dormait tout le temps... Pour les yeux, il faut que les 2 parents portent la caractéristique "yeux bleus" dans leurs gènes. Donc même si les 2 parents ont les yeux marrons, s'il y a des yeux bleus dans les 2 familles, l'enfant pourra avoir les yeux bleus :wink: Chez nous, le papa a les yeux vert foncé et moi vert plus clair : bébé avait les yeux bleus à la naissance mais là ils sont en train de changer, ils deviennent plus sombres... donc suspense !! :arrow: soph : moi aussi j'ai essayé de l'allaiter mais ça n'a pas pris, au lieu d'attraper le sein il me pinçait avec ses gencives, il n'arrivait pas à téter et ne faisait que dormir... ça m'a stressée !! Et comme toi je n'ai pas supporté la tireuse : horrible !! Et puis franchement, pour moi ce n'est pas ça l'allaitement, je pense que pour que ça marche, ça doit se faire naturellement... Bref je ne sais pas si je retenterai l'expérience pour un prochain bébé :? Pour le congé parental, c'est mon 1er bébé donc 6 mois seulement de complément de la CAF, donc moi je vais le prendre pendant 6 mois, à 80%. Pour les kilos, je suis partie de 68 et j'ai atteint 84, mais j'en ai perdu 9 tout de suite après l'accouchement, et donc je stagne à 75 pour 1,67m... bref. Par contre le ventre n'est pas mal, j'ai surtout pris en-dessous de la taille :evil: :arrow: virginie : ton boulot doit être passionnant et j'admire beaucoup les personnes qui ont ta vocation !! :top: Bon courage pour ton mémoire et pour l'année 2009 bien chargée :wink: :arrow: Paurélien : bon courage pour ton allaitement, j'espère que ça va mieux, il ne faut pas te torturer non plus :shock: :wink: Enfin, il paraît qu'il faut 3-4 semaines pour mettre l'allaitement en place, alors tu n'es plus si loin, après il paraît que ce sont des moments inoubliables ! Sinon ton mari est chercheur dans quel domaine ?? Et tu es bien courageuse car moi non plus je ne supporte pas la chaleur !! Et pourquoi as-tu honte d'emmener Gabriel partout ? C'est super, moi je n'ose pas trop... mais là je commence à avoir des envies de balade !! On est déjà allés tous les 2 en tête-à-tête à la PMI pour le peser : une belle balade de 40 minutes en porte-bébé !! Sinon il est sorti seulement 2 fois en poussette (pédiatre et hôpital), donc tu vois, ça ne fait pas beaucoup, c'est moi qui ai honte... :arrow: angel : j'espère que le moral va mieux ! Pour le ventre, je suppose qu'il faut qu'on attende la rééducation abdo et la reprise du sport... il n'y a pas grand chose à faire d'ici là... :? :arrow: maryse : bon courage, j'espère que Mamadou te laissera bientôt dormir la nuit !! :arrow: chupa : Toupticoeur est un peu constipé aussi, quand ça ne vient pas je lui donne un peu d'Hépar dans son biberon, elle existe cette eau chez toi ? :arrow: Lolo : c'est clair le biberon ça change la vie !! :arrow: milyie : super pour la crèche :top: Moi je flippe car sur Paris ce n'est pas rose... Cool, j'ai rattrapé tout mon retard !!!! :youpi: Biz et à plus :cop:
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:07
Bonjour les filles... Bon je suis naze l'allaitement c'est crevant je reve d'une vrai nuit... toutes les 3 heures ou presque je vous assure quel rythme... Sinon bah c'est decide dans un mois je demenage a toulon pour rejoindre mon homme nous en avons discuter il est vrai que financierement ca va etre tres dure mais jusqu'en sepetmbre nous ne tiendront pas... Donc je vais devoir travailler mon memoire en meme temps que les cartons... enfin c'est pour la bonne cause... J'ai le rendez vous du 1 mois la semaine prochaine pour la puce j'ai l'impression qu'en taille elle a beaucoup grandit... le poids je serai ca aujourd'hui ou demain la sage femme va passer a la maison... Sinon babysoon merci de nous avoir rejoints et d'avoir pris le temps de partager un peu avec nous , comme tu dis cette grossesse a ete une experience et ce qui est a venir aussi et le forum creer des liens.. Bon j'ai une amie qui arrive a a gare d'ici peu, elle viens pour 2 jours donc je vous dit a tres vite plein de bisous a toutes... vivi
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 09:17
Coucou les filles, Vous êtes aussi sous la neige ce matin? Nous c'était pas prévu et hop 5 cm ce matin au réveil :shock: Moi qui ai les mêmes envies que vous toutes, à savoir commencer des promenades avec la poussette et ben à moins de mettre des skis sous les roues ce ne sera pas pour aujourd'hui :cry: Je vois que tous les loulous et les louloutes se portent bien , c'est génial , gros bisous à eux. Pour ma part Maelyn a pas mal pleuré vendredi et samedi soir alors hier c'était dans l'écharpe contre moi et là ben elle dormait à peine installée dedans :youpi: J'avais acheté cette écharpe de portage quand elle avait 3 semaines et je ne m'en étais jamais servie avant , hé ben c'est géniaaaaaaaaaal !!! Sinon j'ai un petit soucis Maelyn a depuis la naissance toujours la tête tournée vers la gauche (du a la position dans le ventre m'a dit la pédiatre) et là , sa tête devient de plus en plus plate , je ne sais pas si je dois lui acheter un "truc" pour lui caler la tête , j'ai déjà un cale bébé au niveau du corps mais pas la tête , est ce que certaine d'entre vous ont le même soucis? Je vais chez le pédiatre le 7 février , ça commence fort avec 2 vaccins :cry: pour la mini puce donc je lui reposerais la question ,peut-être qu'un ostéopathe pourrait faire quelque chose ? Sinon oui [b:03d6800523]Babysoon[/b:03d6800523] Maelyn est aussi plus agitée la journée ,enfin c'est un amour , je vois que ton ptit bout est un vrai Toupticoeur qui rend sa maman super heureuse !!! Côté câlins , nous avons repris environ 3 semaines après mon accouchement ,ça s'est bien passé , le seul truc est que je ne me sens pas aussi libre qu'avant , parce que je n'ai pas encore repris ma pilule et même avec les préservatifs j'ai peur de retomber enceinte alors c'est sûr ça bloque un peu le plaisir . [b:03d6800523]Virginie[/b:03d6800523] j'espère que tu as bien profité de ton chéri ce WE et qu'il a bien pu profité de toi et de Maeli , en espérant que vous soyez bientôt tous les 3 réunis . Gros bisous les filles et vos minis bouts aussi . PS: Est ce que vous avez déjà pensé au cadeau de la St Valentin ?
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 11:31
Hello les filles, Je vois que nous sommes de retour en ce lundi matin,après un WE de papotage calme ! Loane, oui moi aussi je suis sous la neige à paris, quasi 7 ou 8 cm ce matin. C'est bôôô ! J'ai ma grande fille avec moi cette semaine et c'était donc un peu l'expédition pour l'emmener à l'école !! Heureusement mon chéri est là pendant ces 2 jours donc il a pu garder Agathe ce matin et je n'ai pas eu à la sortir. Nous avions tous les enfants ce WE (les 2 garçons de mon chéri et ma fille) donc beaucoup de bruit dans la maison et agathe en a je pense était un peu perturbée dans son rythme car elle a mangé sans arret et jusqu'a 750 ml :shock: Je vais essayer de rattrapper ca maintenant que la maison est plus calme.... parce que je vous dis pas les joues qu'elle a ! Pour la tete plate je connais bien le pb car mes filles naissent aussi avec une contracture qui leur fait tourner la tete du meme cote et pour ma fille ainé on ne m'avait rien expliqué et elle a donc aujourd'hui le crane asymétrique (je vous rassure ca ne se voit pas avec ses cheveux mais un peu quand elle a les cheveux mouillés.Elle ne pourra pas se coiffer comme sinead o'connor en tout cas :)) Donc ce que tu dois faire: - changer son orientation de lit pour qu'elle tourne la tete de l'autre coté (vers toi, vers la lumière) - la coucher un peu sur le cote calée sur le rebord de son lit de telle manière qu'elle tourne sa tete - calée sur la flanc droit) - la mettre régulièrement sur le ventre pour qu'elle releve la tete et fasse travailler ses muscles du cou - quand tu la portes, la nourris, fais le de telle sorte qu'elle tourne la tete à droite. Virginie, et bien dis moi que de changement ! j'espère que tu as bien profité de ton WE ! Pas encore réfléchi a la st valentin mais je pense qu'on se contentera d'un diner car en fait nous faisons construire une maison (je devrais demenager début mars) et on est un peu en phase d'economie. On ne s'est pas fait de cadeau de noel non plus. mais la livraison de la maison et le bébé sont je crois les plus beaux cadeaux que je pouvais avoir (et puis chut... mais je crois que je vais avoir une petite bague pour la naissance car en mars c'est aussi mes 35 ans :D ) - ouh la la quelle année !!! bises à toutes les autres ! et a plus tard dans la journée
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 13:29
Coucou, :arrow: vivi : super nouvelle d'aller rejoindre ton homme !! Par contre en septembre il se passe quoi, il repart ailleurs ? :? :arrow: Loane : neige à Paris ce matin aussi, ça fait 2 fois cet hiver et c'est plutôt rare par ici :shock: Pour la tête qui part sur le côté on a eu le même souci ici, mais de l'autre côté :wink: En fait je n'avais pas remarqué et c'est la pédiatre qui me l'a dit, elle m'a conseillé de mettre 2-3 langes sous son matelas, à côté de sa tête, pour le réhausser d'un côté et qu'il garde naturellement sa tête tournée de l'autre côté. Par exemple, si ta fille a la tête plate à gauche, il faut qu'elle dorme sur le côté droit : tu vas donc réhausser son matelas à gauche pour qu'elle garde la tête tournée à droite :wink: J'ai arrêté au bout de quelques jours car je trouve que ça s'est vite estompé. A plus, il faudrait quand même que j'aille me doucher avant de papoter :oops:
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:29
Salut Sophie, Vous avez fait construire votre maison près de Paris ? Nous on a fait construire notre maison en 2001 et c'est vrai que c'est un peu galère mais au moins on est chez soi. Tu en as de la chance si tu reçois une ptite bague :yes: T'as emmené ta grande puce à l'école en voiture ou à pieds ? Il neige encore à Paris parce que chez nous ça fond déjà? :cryout: Enfin au moins on aura vu de la neige 1 fois depuis bien longtemps. Bises Audrey
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:39
Merci[b:d105fd1b59] Soph[/b:d105fd1b59] et[b:d105fd1b59] babyoon[/b:d105fd1b59] pour vos conseil concernant la tête plate de ma puce mais j'ai déjà essayé plein de trucs du style tourner le lit pour qu'elle regarde vers la porte , la mettre sur le ventre quand elle est réveillée , la caler sur le côté droit (d'ailleurs elle aime pas du tout et elle râle) , son truc à elle c'est vraiment le côté gauche , déjà une petite têtue ma puce :( Alors c'est vrai qu'heureusement qu'ils ont la tête très malléable durant les premiers mois et que ça se remet vite mais quand même , quand elle est dans le transat elle ne regarde même pas son arche de jeux , elle regarde à gauche . J'espère juste que sa nuque ne devient pas raide et qu'elle n'aura pas d'autres soucis par la suite. Bisous les filles.
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 14:01
[quote:f61b1b5b3b="Loane3000"]Merci[b:f61b1b5b3b] Soph[/b:f61b1b5b3b] et[b:f61b1b5b3b] babyoon[/b:f61b1b5b3b] pour vos conseil concernant la tête plate de ma puce mais j'ai déjà essayé plein de trucs du style tourner le lit pour qu'elle regarde vers la porte , la mettre sur le ventre quand elle est réveillée , la caler sur le côté droit (d'ailleurs elle aime pas du tout et elle râle) , son truc à elle c'est vraiment le côté gauche , déjà une petite têtue ma puce :( Alors c'est vrai qu'heureusement qu'ils ont la tête très malléable durant les premiers mois et que ça se remet vite mais quand même , quand elle est dans le transat elle ne regarde même pas son arche de jeux , elle regarde à gauche . J'espère juste que sa nuque ne devient pas raide et qu'elle n'aura pas d'autres soucis par la suite. Bisous les filles.[/quote:f61b1b5b3b] méfies toi quand meme car si elle prend cette habitude elle n'en changera pas et son crane ne sera pas mallébale tres longtemps. je te dis, ma fille ainée qui a 6 ans a le crane asymétrique a cause de ca.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.