Par ici les janviettes de 2009 !!! (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 15:05
Hop un petit bond en page 1... 8) Ah lala, ici tout commence à prendre ses couleurs et ses saveurs de noël.. Enfin pas tout à fait noël.. D'abord c'est Thanksgiving, jeudi qui vient. Mon cheri est donc en week end à partir de mercredi! :) Une amie à nous va venir à la maison et faut que je débarasse une chambre pour elle etc, chose que je n'ai toujours pas faite bien sûr... (oui oui je sais, mercredi c'est demain :roll: ) Vendredi c'est mon anniversaire et "black friday", un jour de grosses soldes (ou alors sans taxes j'oublie toujours mais ça revient au même presque :lol: ) Je me suis toujours demandée quand j'étais en France, pourquoi ils avaient décrété que le week-end de mon anniversaire devait être "Journée mondial sans achat". En fait, je penche plus pour contrebalancer le fait que le vendredi aux usa, tout le monde dépense beaucoup. ( ou pas, certes habituellement on le fait pas mais je vais voir si je me trouve une fringue de grossesse ou deux qui sont sympa ;p ) Ce week-end si on s'ennuie à la maison avec notre invité on installera peut-être le sapin, je sens que je vais vite le regretter vu comme Gabriel aime attraper tout ce qu'il peut, je vois pas pourquoi le sapin avec décoration ce serait différent... mais je m'en fiche, je l'aime bien ! :P Allez, après cet épisode "mylife", on est de nouveau en page 1, j'peux finir mon café sans scrupules. Ah oui, tiens dimanche Gabriel était mignon comme tout il avait décidé de faire coucou de la main à toutes les petites vieilles qu'on croisait... on a jamais mis autnat de temps pour acheter 3 légumes... :lol: :lol: Bonne journée à toutes! :wink:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:09
:( je rentre de ma séance de kiné et aïe...!! ouille..!!! mais aïeeee!!! mon dos est en compote et voilà qu'elle me dit qu'il en faudrait 20 de plus pour que je sois tranquille :cry:, c'est de la torture j'vous dis!!! :evil: mais en même temps ça me soulage un temps :? sinon Guilhem va bien aujourd'hui pas de fièvre, pas de réaction post opératoire bref jeudi retour à l'école :lol: Armance est dans sa phase je vous fais un bisou à ma façon, j'explique : on lui dit : " bisous Armance?!"............................ ................................et là la miss : je penche la tête pour que l'on embrasse le haut du front et après elle nous lance un smack!!! :mdr: pas encore synchro mais elle a compris le mot bisous et aussi " donne" elle prend ça pour un jeu et ne jette presque plus rien par terre :roll: bref que d'évolution cette pitchounette :P [b:c3af17faa5]Paurélien[/b:c3af17faa5], c'est sympa ça que, pour ton anniv, ils aient instauré une journée soldes, trop cool!! et puis cool aussi que ton homme soit en we à partir de mercredi soir ce n'est plus un pont mais un viaduc :mdr: en tout cas bon we et je penserai à toi ce vendredi ma belle bisous :cop: je joins une photo de mon Armance prise ce we à la sortie du bain, on voit ses quenottes j'adore :love: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dans-mon-bain-018,6cc46aa4b4b6c5249369022ed34fff06.jpg.html][img:c3af17faa5]http://free0.hiboox.com/images/4809/6cc46aa4b4b6c5249369022ed34fff06.jpg[/img:c3af17faa5][/url] je souris :P .... et une autre... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dans-mon-bain-017,0837fa5132f838dbd4599ffd081ff642.jpg.html][img:c3af17faa5]http://free0.hiboox.com/images/4809/0837fa5132f838dbd4599ffd081ff642.jpg[/img:c3af17faa5][/url] je ne souris pas :( !!! bonne semaine à toutes et bon courage mille bisous et tendres pensées :cop:
 
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 18:07
[quote:648fe4b9b1="LOLO3435"] et puis cool aussi que ton homme soit en we à partir de mercredi soir ce n'est plus un pont mais un viaduc :mdr: [/quote:648fe4b9b1] En fait, c'est assez intéressant leur façon de faire ! Ici les fêtes ne sont pas à date fixe mais à jour fixe. La fête du travail c'est le premier lundi de septembre (quelque soit le "numéro" du jour). Ce qui fournit un "extra" week end vu que le lundi est aussi férié. Et c'est pareil pour tout SAUF le 4 juillet qui est fête nationale quelque soit le jour. Sachant qu'il travaille à la fac, il bosse du lundi au vendredi. Thanksgiving c'est toujours le 3eme jeudi du mois, donc le jeudi est ferié et le "pont" c'est de donner le vendredi aux gens. Ca parait immense du mercredi soir au lundi matin vu de l'étranger, pourtant ça ne leur fait qu'un jour "gratuit" par rapport à une semaine normale avec un jour férié au milieu. :P Enfin voilà pour l'explication ! Et finalement je trouve plus "intelligent" de faire des jours fériés à jour fixe qu'à date fixe, ça permet vraiment 'célébrer' (ou non) l'évenement qui rend le jour spécial, plutôt que de se rendre compte que ça tombe parfois un lundi ou un dimanche ou peu importe le jour. :] Bonne journée ! :wink:
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 21:31
Coucou les filles !! Merci pour vos messages !! et oui 1 an de plus .....ca passe vite, et dans 23 jours Maëly aura 1 an !!! [color=red:16fb67fb81][size=18:16fb67fb81] [b:16fb67fb81]Les filles ptite question Mais SUPER IMPORTANTE: J'ai recu le bon de vaccination....j'hesite !!!!!! Vous faites quoi vous ???????[/b:16fb67fb81][b:16fb67fb81][/size:16fb67fb81][/b:16fb67fb81][/color:16fb67fb81]
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 22:00
Coucou Milyie, Je ne pourrais te dire de le faire ou non, car je pense qu'on doit chacune prendre la décision pour nous et encore pire pour nos enfants. (enfin pour nous je dis surtout ça pour moi qui suis enceinte vu que mon gynéco y tient) Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de lire [url=http://www.opimed.org/spip.php?article121]ça[/url]. Ce n'est pas un site qui te dira de le faire ou de ne pas le faire. C'est un site qui explique ce qu'est la maladie, ce que sont les vaccins, d'où ils viennent, et qui donne des chiffres sur la maladie en Europe, aux Usa, au Canada. De notre coté, Gabriel ne sera pas vacciné, je suis contre. De même qu'il n'aura plus jamais de vaccin contre la grippe. Mon mari ne sait pas encore, il aimerait se faire vacciner pour nous éviter de l'attraper. Je ne souhaite pas me faire vacciner. A moins que mon médecin me donne le nom du vaccin en me précisant tout ce qu'il y a dedans et que je n'y vois rien de "gênant", alors je ne me ferais pas vacciner. L'année dernière, j'ai été enceinte (et vous aussi ;) ) durant tout l'hiver et PERSONNE ne m'a conseillé de me faire vacciner contre la grippe saisonnière, pourtant la fièvre est très dangereuse durant la grossesse. Je ne veux pas t'influencer d'aucunes sortes. C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Je n'apprécie pas les gens qui sont "pro-vaccin" et qui sont persuadés de tout savoir et qui ne veulent pas écouter au cas par cas. Je n'apprécie pas plus les "anti-vaccin" qui ne pensent que du mal des vaccins alors que selon moi, certains améliorent grandement la vie des gens (certaines personnes actuellement meurent du tétanos dans d'atroce souffrance alors qu'on devrait tous mettre à jour notre "dtpolio"). Je fais parti des modéré (du moins j'aime à le croire) je suis pour certain vaccin, mais je n'aime pas trop l'idée d'inhoculer à mes enfants la souche (meme morte) de 14 maladies avant l'âge de 2 ans. Certains documentaires sur la vaccination sont tellement extrême dans un sens comme dans l'autre qu'ils n'en informent pas je trouve. Dire: tous les vaccins sont mauvais il y a des risques... Et bien oui, il y a des risques aussi en prenant n'importe quel médicament et encore plus en n'en prenant pas. Dire que tous les vaccins sont bons et qu'il faut tous les faire.. et bien parfois non, dans certains cas les vaccins sont déconseillés. Bref, le site que je mets en lien donne des chiffres et des explications et ne prend pas de position sur s'il faut le faire ou non, c'est pour cela que je l'ai apprécié. Il expliquait ce que j'avais besoin de savoir. Bon courage à toi pour le choix! Le mien n'est pas arrêté. Il peut changer, mais pour l'instant.. C'est ça. Bises! :wink:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 23:20
[quote:f697ce4cd1="milyie"]Coucou les filles !! Merci pour vos messages !! et oui 1 an de plus .....ca passe vite, et dans 23 jours Maëly aura 1 an !!! [color=red:f697ce4cd1][size=18:f697ce4cd1] [b:f697ce4cd1]Les filles ptite question Mais SUPER IMPORTANTE: J'ai recu le bon de vaccination....j'hesite !!!!!! Vous faites quoi vous ???????[/b:f697ce4cd1][b:f697ce4cd1][/size:f697ce4cd1][/b:f697ce4cd1][/color:f697ce4cd1][/quote:f697ce4cd1] je l'ai reçu aussi et je suis plutôt contre car ils n'ont pas assez de recul et je veux protéger ma fille, alors je m'en voudrais si je lui inculquais un virus sans garantie aucune et avec des risques même minimes, mais ça c'est mon avis perso toi seule peut savoir ce qui est bon pour ta fille ou pas :wink: bisous
 
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 07:28
Ouf ! Sauvetage in extremis de la page 2... :mdr:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 07:35
[quote:8036e9a281="milyie"]Coucou les filles !! Merci pour vos messages !! et oui 1 an de plus .....ca passe vite, et dans 23 jours Maëly aura 1 an !!! [color=red:8036e9a281][size=18:8036e9a281] [b:8036e9a281]Les filles ptite question Mais SUPER IMPORTANTE: J'ai recu le bon de vaccination....j'hesite !!!!!! Vous faites quoi vous ???????[/b:8036e9a281][b:8036e9a281][/size:8036e9a281][/b:8036e9a281][/color:8036e9a281][/quote:8036e9a281] Moi je ne le fais pas vacciner, parce que c'est un enfant en bonne santé. Et je pense que si jamais il doit attraper la grippe, il devrait pouvoir s'en remettre sans complication respiratoire. Maintenant, s'il faisait une bronchite par mois, je n'hésiterai pas, il serait déjà vacciné. Après il y a le fait qu'il n'aille pas en collectivité et donc que le risque qu'il attrape la grippe est moins élevé. Donc la décision doit résulter de l'analyse de ta situation personnelle, et surtout elle doit être personnelle : tu sauras avec quelle option tu te sens le plus en accord. Je pense que tu peux aussi demander l'avis de ton pédiatre, cela m'a beaucoup rassurée quand j'ai vu que mon pédiatre était du même avis que moi. Bon courage :wink: Et bisous :cop:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 07:36
[quote:0e2e1413fd="*Paurelien*"]Coucou Milyie, Je ne pourrais te dire de le faire ou non, car je pense qu'on doit chacune prendre la décision pour nous et encore pire pour nos enfants. (enfin pour nous je dis surtout ça pour moi qui suis enceinte vu que mon gynéco y tient) Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de lire [url=http://www.opimed.org/spip.php?article121]ça[/url]. Ce n'est pas un site qui te dira de le faire ou de ne pas le faire. C'est un site qui explique ce qu'est la maladie, ce que sont les vaccins, d'où ils viennent, et qui donne des chiffres sur la maladie en Europe, aux Usa, au Canada. De notre coté, Gabriel ne sera pas vacciné, je suis contre. De même qu'il n'aura plus jamais de vaccin contre la grippe. Mon mari ne sait pas encore, il aimerait se faire vacciner pour nous éviter de l'attraper. Je ne souhaite pas me faire vacciner. A moins que mon médecin me donne le nom du vaccin en me précisant tout ce qu'il y a dedans et que je n'y vois rien de "gênant", alors je ne me ferais pas vacciner. L'année dernière, j'ai été enceinte (et vous aussi ;) ) durant tout l'hiver et PERSONNE ne m'a conseillé de me faire vacciner contre la grippe saisonnière, pourtant la fièvre est très dangereuse durant la grossesse. Je ne veux pas t'influencer d'aucunes sortes. C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Je n'apprécie pas les gens qui sont "pro-vaccin" et qui sont persuadés de tout savoir et qui ne veulent pas écouter au cas par cas. Je n'apprécie pas plus les "anti-vaccin" qui ne pensent que du mal des vaccins alors que selon moi, certains améliorent grandement la vie des gens (certaines personnes actuellement meurent du tétanos dans d'atroce souffrance alors qu'on devrait tous mettre à jour notre "dtpolio"). Je fais parti des modéré (du moins j'aime à le croire) je suis pour certain vaccin, mais je n'aime pas trop l'idée d'inhoculer à mes enfants la souche (meme morte) de 14 maladies avant l'âge de 2 ans. Certains documentaires sur la vaccination sont tellement extrême dans un sens comme dans l'autre qu'ils n'en informent pas je trouve. Dire: tous les vaccins sont mauvais il y a des risques... Et bien oui, il y a des risques aussi en prenant n'importe quel médicament et encore plus en n'en prenant pas. Dire que tous les vaccins sont bons et qu'il faut tous les faire.. et bien parfois non, dans certains cas les vaccins sont déconseillés. Bref, le site que je mets en lien donne des chiffres et des explications et ne prend pas de position sur s'il faut le faire ou non, c'est pour cela que je l'ai apprécié. Il expliquait ce que j'avais besoin de savoir. Bon courage à toi pour le choix! Le mien n'est pas arrêté. Il peut changer, mais pour l'instant.. C'est ça. Bises! :wink:[/quote:0e2e1413fd] Merci pour cet article. Effectivement ça me paraît assez objectif. Ca fait du bien au milieu de toutes ces polémiques autour de ce vaccin.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 11:47
bonjour les filles, comment va? et bien dis donc [b:8d04d6ffd8]Babysoon[/b:8d04d6ffd8] tu es bien matinale :wink: tout va bien pour toi? bisous :cop: j'ai eu droit à 2 grass' mat' grâce à mes enfants, Guilhem, du fait qu'il soit à la maison, pas de lever à 7h30 :lol: et Armance, du fait que dans la journée elle refuse ou dort très peu (nous sommes descendu à 1h de sieste environ et selon les jours... :evil: ), ne se lève que vers 9h30/10h, et aussi parce qu'il n'y a pas école je n'ai pas besoin de la lever vers 8h30 :wink:, cela me va car depuis que j'ai vu ma kiné mardi mon dos me fait atrocement souffrir la nuit, comme si le fait qu'elle le trifouille réveille des douleurs que je ne soupçonnais pas, donc mes nuits se sont raccourcies... déjà que je ne dormais pas bcp :roll: alors quand je peux redormir après le réveil de mon homme ça me va :lol: merci mes amours :love: et vous ça gaze, ma [color=violet:8d04d6ffd8]Vivi [/color:8d04d6ffd8]bientôt en repos :top: , [color=orange:8d04d6ffd8]Milyie[/color:8d04d6ffd8] notre presque trentenaire, [color=olive:8d04d6ffd8]Paurélien[/color:8d04d6ffd8] dont c'est le grand jour demain :wink: , [color=red:8d04d6ffd8]Loane[/color:8d04d6ffd8] notre maman famille nombreuse,[color=blue:8d04d6ffd8] Chupa [/color:8d04d6ffd8]notre maman courage, [color=indigo:8d04d6ffd8]Babysoon [/color:8d04d6ffd8]notre futur +++, et si j'ai oublié qqn mille excuses :oops: à toutes je vous souhaite une bonne journée et espère avoir de vos nouvelles mille pensées affectueuses Lolo :cop: :cop:
 
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 14:27
[b:0fb1f3a5fa][color=brown:0fb1f3a5fa][size=18:0fb1f3a5fa]Joyeux thanksgiving !![/size:0fb1f3a5fa][/color:0fb1f3a5fa] [/b:0fb1f3a5fa] Sinon, notre amie est arrivée à 6h ce matin au lieux de tard hier.. c'est décidé elle s'achète un GPS ... :lol: Elle était partie sans carte sans rien pour traverser 2 ou 3 états et s'es rendue compte qu'elle avait fait plein de détours.. A part ça, c'est le week-end donc c'est cool ! En plus le soleill a l'air de s'être décidé à être présent ; s'il fait aussi beau et bon qu'hier on doit pouvoir faire un bbq ce midi ! 8) Babysoon, j'avais apprécié la neutralité de l'article pour ça que je voulais le partager. Milyie j'espère que tu as pu faire ton choix, quelqu'il soit. Lolo chanceuse de faire une grasse mat .... :lol: Vivi, Loane, les autres, des bises! ;)
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 15:28
[color=brown:87354b4f54]JOYEUX THANKSGIVING!!!! [/color:87354b4f54]à toi aussi notre franco-américaine, je te souhaite une belle journée et merci pour l'article, il était intéressant à lire bonne journée à toi bisous
 
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 17:19
Coucou Pour l'article j'en ai lu des tas mais au moins celui là m'avait semblé "objectif" comparé à tous les autres. ;) Allez, faut que je me décide sur quoi faire à manger.. :lol:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 09:39
[color=red:ee663b6bd7] :youpi: :yes: :bravo:[size=24:ee663b6bd7] JOYEUX ANNIVERSAIRE PAULINE :youpi: :yes: :bravo:[/size:ee663b6bd7][/color:ee663b6bd7] (Paurélien :wink: ) tous mes meilleurs voeux pour cette grande journée et bonnes soldes :wink: veinarde !!!! à plus dans la journée je pense que je repasserai bisous à toutes Lolo :cop:
 
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 14:54
Merci... 8) Fini la carte 12-25... snif... :arrow: :oops: :roll: :lol: Finalement hier j'ai fais assez classique.. Dinde farcie, purée de patate douce, haricot vert et marrons. Ben j'suis assez contente de moi, c'était bon ... :D Bonne journée les filles! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.