Par ici les janviettes de 2009 !!! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 17:31
[b:f12b3a65ba][size=24:f12b3a65ba]HELP[/size:f12b3a65ba]!!!!!!!!!!!!!!![/b:f12b3a65ba] :cryout: les filles je viens vous voir pour la 2ème fois aujourd'hui car j'ai grand souci relationnel avec mon grand de 6 ans. :cry: Je sais que ppur certaines c'est encore loin, mais les mamans comme Loanne qui ont des grands je voudrais savoir si vous étiez aussi passé par cette phase de rebélion de la part de votre enfant :cry: Guilhem m'envoie ballader, et malgré mes remarques à ce sujet ça lui passe au dessus de la tête... il me répond comme un ado de 15 ans, il ne veut pas faire ses leçons, il me dit que je ne sais pas lire :roll: bref les bonjours et bonsoirs on oublie!!! et il se met à faire le pitre quand il est entouré, il passe pour le clown de service, et ça je ne peux l'accepter :oops: bref en ce moment c'est tendu à la maison, je ne sais plus quoi faire même les punitions les pires que j'ai pu trouvé ne l'ont pas fait réagir en positif, j'en ai parlé à mes parents, ils pensent que Guilhem veut qu'on le remarque, que l'on s'occupe de lui, il est vrai que depuis la venue de sa soeur il est différent mais elle a 8 mois et je pense que la phase d'adaptation de la venue de sa soeur est finie? non? voilà je suis fatiguée de crier toute la journée, j'ai fait l'ignorante, la mère fouettard, je ne sais plus j'ai besoin d'aide, non pas que mon homme ne m'aide pas au contraire lui aussi a du mal à comprendre ce comportement, et pourtant il a déjà eu 2 gars alors quoi? merci les filles d'avoir pris le temps de me lire, et surtout de me répondre bisous :cryout: :cop:
 
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 18:57
Coucou les filles ! :D Comment ça va ? Désolée, j'ai été un peu absente ces temps-ci mais pas beaucoup de temps pour moi. En fait, je viens juste de sortir d'une intervention chrirurgicale (on m'a enlevé la moitié de la thyroïde), tout s'est bien passé et maintenant je profites de deux-trois semaines de convalescence avec mon petit bout (c'est sa fête d'ailleurs aujourd'hui, bonne fête Maho) En parlant du petit bout, il va super bien. Bientôt 9 mois (dans une semaine), il a six dents (deux en bas et quatre en haut), il les sort deux par deux c'est pratique, sans fièvre ni fesses rouges ni rien du tout, trop top. Il se tient super bien assis, même dans la poussette il refuse maintenant de s'adosser, on a commencé le siège dans le caddie, il est trop fan. En ce moment, il est à côté de moi et il me regarde tapoter sur mon ordi tout en discutant ! :lol: Voili voilou pour les nouvelles :arrow: Virginie, j'ai vu que tu te posais des questions sur construire ou acheter une maison, nous nous avons construit donc si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je serai ravie de t'aider ! :wink: A plus plus ! Ici dans le Finistère, il fait un soleil magnifique ! 8)
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 10:07
:lol: bonne fête Maho!! :cop: et toi Pewee repose toi bien, et profites de ces semaines avec ton fils :D bisous à tous les 2 et en Ille et Vilaine aussi beau soleil :youpi: bonne journée à toutes bisous lolo :cop:
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 10:12
:cry: juste un petit coucou , j'espère que tout le monde va bien je vous souhaite une bonne journée et fin de semaine à plus bisous lolo :cop:
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 09:01
en passant un petit coucou bonne journée bisous
 
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 09:36
coucou pas eu le temps de toute vous lire... Lolo si tu as besoin suis educ spe mais je sais pas si je pourrai beaucoup t'aider sur sa periode de rebelion!!! Bon je reste pas longtemps j'ai pas du tout le moral deja je suis malade j'ai une pharyngo-trachéite!! un truc dans le genre!! et puis pour rajouter a tout ca maëli est malade aussi, j'ai pas eu le poste que j'attendais en cdi du coup retour a la case depart comme depuis mai!!! et enfin vincent va surement avoir ces dates de depart d'ici demain et la ce sera peut etre un depart pour 4 mois a partir de lundi !!! donc voila j'ai envie de me mettre dans le noir dans mon lit pour oublier!! je sais c'est pas tres courageux mais je suis a bout!!! Bon je repasserai vous repondre a chacune mais aujourd'hui je suis désolée mais je ne me sent prete a rien ... je vous embrasse fort :cop:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 10:06
:( [b:af3895ed4b]VIRGINIE[/b:af3895ed4b] je suis vraiment désolée que tu n'es pas obtenue cette place, tu le méritais j'en suis sûre, ils ne savent pas ce qu'il perde ceux là :x !! pour ton homme, difficile les au revoir et ses départs qui durent longtemps, je connais ça avec le mien, le plus long ça était 5mois1/2, et je connais ce manque qui t'habite, mais la routine, le travail et surtout ta puce vont te permettre de rester la tête hors de l'eau, les jours vont vite passer, et puis nous sommes là, je sais que ce n'est pas physique, mais la pensée est tellement forte que tu nous sentiras près de toi!! j'espère que tu vas te rétablir et aussi Maëli, je vous fais mille gros bisous et si tu as besoin, je suis là :wink: :cop: :cop: :love:
 
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 14:14
Coucou les filles, Hé bé , personne n'a le moral ????? Lolo , oui je sais dur , dur de les voir grandir nos ptits bouts. En ce qui me concerne mon grand de 12 ans a toujours été un ange à la maison ( bon desfois il souffle aussi quand je lui demande quelque chose , faut pas croire :lol: ), le 2ème de mes fils a 8 ans 1/2 et alors lui c'est pas facile tous les jours , il a un vrai caractère de garçons ( a se rebeller ,ne pas vouloir faire ses devoirs ...) et comme toi je huuuuuuurle avec lui assez souvent , de plus ce cher jeune homme quand il est avec moi est super gentil mais dès que j'ai le dos tourner (que je monte faire du linge , quand je m'occupe de Maelyn..)c'est la cata , une con*** après l'autre. A la naissance de ma fille de 5 ans il y a eu 3 semaines pendant lesquelles dès que j'avais Loane dans les bras mon 2ème ne me regardait même plus et aujourd'hui entre les 2 c'est super électrique , ils se chamaillent pour tout et rien grrrrrrrrrrr ras le bol . Et pour la petite Maelyn , hé ben ils sont tous les 3 la pour lui faire des grands sourire , ils l'adorent tous les 3 , pas de soucis. Entre mon 1er et ma 3ème aucun soucis ,ils s'entendent à merveille. Ah la la être parents c'est dur , dur , je passe aussi par les phases "cause toujours tu m'intéresses " , quand je leur dis quelque chose c'est toujours "oui , oui" et puis finalement ils s'en foute pas mal de ce que je leur avais dit 5 minutes plus tôt. Dire qu'il va falloir qu'ils aient 25, 30 ans pour qu'ils soient raisonnable ....on n'a pas encore fini!!!!! Bon t'inquiètes pas trop Lolo tous les parents rencontrent ce genre de situation , il faut savoir être patient même si c'est difficile . Vivi , tiens le coup mille pensées pour toi . Maelyn aussi était malade la semaine dernière , gros rhume mais là elle pète la forme , pourvu que ça dur :D Gros bisous à toutes Pewee, babysoon ,et toutes celles que j'oublie.
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 19:29
Coucou les filles ! Bon, pour toutes celles qui n'ont pas le moral (et notamment Virginie), je vous envoie plein d'ondes positives !!! :P Tout va s'arranger ne vous inquiétez pas. :wink: Maho, cela fait deux jours qu'il refusait sa sieste de l'après-midi (en général, il fait trois siestes par journée, une le matin de 1h, une en début d'aprem de deux heures et une dernière en fin de journée de 3/4 d'heure). Là, avant-hier et hier, il a dormi deux heures le matin, et puis plus rien dans la journée après ! Il était crevé pourtant mais non, il refusait de dormir, il discutait, il balançait sa tétine et finissait par pleurer. Bon, ça a l'air de revenir à la normal, aujourd'hui, trois siestes comme il faut ! Bon, je vous envoie quelques photos ! :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1084-5-septembre,2dd761e6a1d1f8d895137a2e1462a57e.jpg.html][img:b002996edd]http://free0.hiboox.com/images/3909/2dd761e6a1d1f8d895137a2e1462a57e.jpg[/img:b002996edd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1143-10-septembre,eacca044061947cf3b115960ed17edef.jpg.html][img:b002996edd]http://free0.hiboox.com/images/3909/eacca044061947cf3b115960ed17edef.jpg[/img:b002996edd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1176-13-septembre,b7a5e8e97ac8624d442943b6ec781b33.jpg.html][img:b002996edd]http://free0.hiboox.com/images/3909/b7a5e8e97ac8624d442943b6ec781b33.jpg[/img:b002996edd][/url]
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 10:50
:love: [b:ffbac48ff9]pewee [/b:ffbac48ff9]j'adore la bouille de ton fiston, il a un air malicieux, des joues à croquer, et en tenue de marin je kiffe grave en langage jeun's :mdr: pour les siestes, Armance aussi nous a fait sa période du "pas dodo moi" :roll: et c'est revenu à la normale d'elle même :?: bisous bisous :cop: sinon j'espère que ma [b:ffbac48ff9]Virginie [/b:ffbac48ff9]a retrouvé le sourire et que le moral remonte :zen: je te fais de gros gros bisous :cop: :cop: Loane merci de me réconforter pour le comportement de mon fils, apparemment ce n'et pas qu'une question d'âge, mais c'est vrai que la venue de sa soeur, le passage en CP, le départ de mes parents ont bcp joué dans ce revirement :oops: je vais prôner le dialogue encore plus qu'actuellement, moins de punitions mais pas de supression :wink: , voilà affaire à suivre bisous à toi et toute ta famille :cop: et gros bisous à Babysoon, Maryse, Paurélien en vacances en France :lol: , Elika qui se fait très rare :? et celles que j'aurai pu oublier mea culpa :think: bonne journée bisous lolo
 
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 11:00
Hello ! Oh là là petite baisse de moral par ici... :cry: :arrow: Lolo, pour ton Guilhem, il se rend peut-être compte que sa soeur devient une vraie petite personne, avec son caractère, sa personnalité, et du coup il la [i:f44dbb3a35]remarque[/i:f44dbb3a35] plus, non ? Avant c'était juste un bébé qui mangeait, dormait et ne faisait pas grand-chose d'autre... Nos petits sont à un âge où ils progressent vite et les parents s'émerveillent de ce qu'ils font, alors un plus grand peut peut-être se sentir un peu frustré... Surtout que lui aussi a eu un programme chargé ces derniers temps avec le CP, le foot... ça fait beaucoup de changement pour un petit garçon ! Et si vous vous réserviez un moment dans la semaine à tous les 2 (ciné, macdo ??, balade, shopping, expo ou spectacle pour enfant, bricolage ou travaux manuels ?? enfin quelque chose qu'il aime lui et que vous pouvez faire tous les 2), pour qu'il sente que tu ne l'oublies pas ! et où vous pouvez vraiment discuter en terrain neutre, calmement. Et peut-être ne pas lui mettre la pression dès le CP sur les leçons... je sais, ça ce n'est pas évident... Bon courage et tiens-nous au courant !! :cop: :arrow: peewee, repose-toi bien ! Maho est magnifique, quel regard d'amour sur la 1ère photo, et quelle pose sur la 2ème ! Félicitations pour ce bébé tout épanoui et profite bien de lui pendant ta convalescence :wink: :arrow: vivi, bon courage pour cette période pas très facile, soigne-toi bien aussi ainsi que ta puce. Euh... sinon je n'ai pas bien compris, on annonce à ton chéri qu'il part pour 4 mois la veille pour le lendemain ? :shock: C'est quoi ce délire ???? Ils sont au courant qu'il est marié avec un enfant en bas âge ??? :gr: Désolée, mais ça m'énerve, je suis de tout coeur avec toi :cop: :arrow: Loane, et oui c'était la semaine des bébés malades ! Ici la maladie de mon bonhomme s'est terminée par une jolie éruption :? mais ce n'était pas la roséole, c'était juste un virus, et voilà, il est à nouveau en pleine forme, ce sont les parents qui sont sur le carreau :lol: Sinon on est en plein questionnement sur nos projets, ça n'avance pas comme on veut... :? On explore donc de nouvelles pistes... Biz et bon week-end ! :cop:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 12:23
coucou les filles, comment va ce matin avec ce beau soleil? en tout cas en Bretagne, et oui ça arrive parfois :wink: il fait super beau, et ce depuis 1 semaine :top: demain nous allons au bord de mer, histoire de prendre l'air marin et iodé et de recharger les batteries :lol: [b:b8677ac6a6]Babysoon[/b:b8677ac6a6] contente de lire que ton p'tit bout est rétabli, pas les parents apparemment :) , mais désolée que vos projets soient ralentis, je vous souhaite de réussir gros bisous :cop: sinon pour mon fils, nous allons instaurer un calendrier avec des soleils pour les jours sans punitions et remontrances, et des nuages s'il y en a :wink: un peu le même principe qu'à l'école, on verra si cela porte ses fruits sinon nous tenterons autre chose :roll: aujourd'hui ma soeur déménage, je les rejoins cet après-midi après le foot de Guilhem, et surtout c'est moi qui emmène le repas!!! je vous souhaite à toutes une bonne journée et un gros particulier à ma Virginie pour remonter son moral :cop: :cop:
 
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 10:39
[quote:6f1073f801="LOLO3435"]sinon pour mon fils, nous allons instaurer un calendrier avec des soleils pour les jours sans punitions et remontrances, et des nuages s'il y en a :wink: [/quote:6f1073f801] Oh ben c'est chouette ça !! Je vous souhaite donc un superbe été indien :wink:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 12:11
bonjour les filles, avez vous passé un bon we au soleil? :arrow: ici samedi déménagement de ma soeur, fourbus nous sommes rentrés et fatigués :( tout c'est bien passé, et enfin elle vit dans une maison avec tout son petit monde :P et :arrow: dimanche direction la mer, dans un des plus beaux villages de France, avec ses maisons toutes en pierre, ces volets bleus, ces filets accrochés aux maisons, et la plage... tranquille, un peu sauvage, une eau pas froide du tout, le soleil à foison... [size=18:83f1008935]que du bonheur[/size:83f1008935]!!!! et le soir petit resto à Cancale, face à la mer!!! :top: tout le monde a décompressé et ça fait du bien aussi :wink: :arrow: sinon Armance s'est levée seule samedi dans son parc à 2 reprises :youpi: et lorsque je veux la filmer... niet :? et le 4 pattes n'a plus aucun secret pour elle ni mes plantes d'ailleurs :mdr: elle part en vadrouille sans complexe, j'adore :love: je vous souhaite à toutes une bonne journée et mille gros bisous aux coeurs tristes :cop: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/jour-de-plage-27-sept-2009-002,79d3020d246d1360f0088420397d52e9.jpg.html][img:83f1008935]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/79d3020d246d1360f0088420397d52e9.jpg[/img:83f1008935][/url] seule sur le sable... 8) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/jour-de-plage-27-sept-2009-009,74115e23b164fbde786b6702e38459db.jpg.html][img:83f1008935]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/74115e23b164fbde786b6702e38459db.jpg[/img:83f1008935][/url] les pieds dans l'eau!! :yes: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/jour-de-plage-27-sept-2009-020,7e411296e4af401753e4f9c3fca99dd0.jpg.html][img:83f1008935]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/7e411296e4af401753e4f9c3fca99dd0.jpg[/img:83f1008935][/url] trop content :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/jour-de-plage-27-sept-2009-074,439321be698deb15aa361776c7ba7704.jpg.html][img:83f1008935]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/439321be698deb15aa361776c7ba7704.jpg[/img:83f1008935][/url] une maison de pêcheurs :top:
 
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 18:19
Coucou toutes ! :D Comment allez-vous ? Alors, passées un bon week-end ? :wink: :arrow: Lolo, ça avait l'air très sympa votre escapade. Dis donc Armance debout ! :shock: Ouah ! Elle va vite dis donc ! Maho ne fait même pas du 4 pattes c'est pour dire (il a de l'avance seulement sur les dents !) :lol: Nous, hier soir, nous nous sommes fait une soirée cinéma. On a déposé Maho chez sa mamie vers 20h (il avait déjà mangé avec nous). Moi je pensais le laisser toute la nuit et ne le récupérer que le lendemain matin (on l'avait déjà fait le jour de notre déménagement) mais chéri chéri n'a pas voulu laisser son bébé, on l'a donc récupéré à 1h du mat, tout ensommeillé mais tout en sourire, il est trop sympa ! :wink: et rendormi tout de suite arrivé à la maison. Là-dessus il est super facile. La mamie était toute heureuse de pouponner, elle nous a expliqué que à un moment, comme Maho avait du mal à s'endormir, elle l'a repris avec elle dans son lit et il regardait tous les deux la télé (super les bonnes habitudes ! :roll: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.