Par ici les janviettes de 2009 !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 10:20
Salut les copines, je vous rejoint aussi ici. Léna va très bien, elle est assez reguliere pour les bib, pratisquement toujours aux memes heures. De mon coté c'est moins top, pas de coup de blues, mais je ne supporte pas de voir mon bide qui diminue pas, ca pendouille et je devien dingue. Léna a aujourd'hui 2 semaines et je recommence a peine a vraiment manger, car avant aucun appetit et jme forcais a avaler un ptit repas par jour, la je suis passer a presque 2....
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 11:03
Paurélien tu habites aux US ? c'est chouette ca et ou habites tu ? J'aurais adoré vivre qq années à l'etranger mais avec nos familles recomposées, on ne peut meme pas quitter l'essonne :( Je me dis que quand tout ce petit monde sera grand, mon chéri et moi nous partirons vivre en province dans une grande maison. Nous avons des copains qui sont partis de Paris pour Toulouse, et chaque fois que nous allons les voir on se dit qu'ils ont tellement de chance ! Pour l'allaitement et ton sein gauche :D je suppose que tu as des crevasses ? J'avais eu ca avec ma fille ainée, ca fait super mal. les conseils en général c'est creme (lansinoh), se ballader les seins à l'air et changer hyper hyper souvent de coussinet pour ne surtout pas qu'ils restent humides. Apres peut etre dois tu revoir ta position quand tu le mets au sein gauche ? je te souhaite que ca marche le plus longtemps possible en tout cas. A plus tard les filles ! PS Agathe n'a pas fait sa nuit cette fois :(
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 12:24
Coucou les filles, [b:92411de5f5]Angel[/b:92411de5f5] , t'inquiètes pas pour ton ventre on est toute dans le même cas , même si mon ventre est déjà bien rentré ,je supporte mal de me regarder avec le ventre qui sort encore :cry: Sinon[b:92411de5f5] Paurélien[/b:92411de5f5] continue ton allaitement , il parait qu'il faut un certain temps pour que tout se mette en place , il parait qu'après c'est un vrai plaisir mais je ne suis jamais arrivée jusque là , alors courage et bichonne bien ton sein gauche. [b:92411de5f5]Soph [/b:92411de5f5], j'habite en Alsace , près de Strasbourg. Mes 4 loulous sont du même papa ;d'abord 2 garçons(Christopher et Jordan) , et ensuite 2 filles(Loane et Maelyn) , on a eu de la chance :D . Mais pour tout dire on pensait s'arrêter à 2 enfants et ma 1ère fille a été une grossesse surprise , mais la bienvenue quand même surtout une fille après 2 garçons ...que du BONHEUR et Maelyn , un dernier bébé avant que l'âge ne me dépasse .....hihi !! (c'est l'approche des 35 ans qui m'a fait envie d'un petit dernier et chéri a suivi ) et j'en suis ravie , je suis une maman épanouie même si j'ai des bas comme vous toutes . Ils ont chacun leur chambre et s'entendent relativement bien...heureusement , je ne dis pas que ce sont des anges tous les jours mais ça va . Je vous rassure avec le premier j'étais aussi complètement débordé et c'est avec la 3ème que j'ai vraiment apprécié la vie de maman et avec Maelyn aussi. [b:92411de5f5]Virginie[/b:92411de5f5] que de belles aventures à venir , l'année a bien commencé avec la venue au monde de ta merveille , elle va suivre avec un beau mariage , quoi que je suis mariée depuis 10 ans 1/2 et le jour J ben c'était pas Top (stress,......). [b:92411de5f5]Soph[/b:92411de5f5] tu reprends le boulot quand? Bisous les filles et profitez bien de vos petits loulous.
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 12:26
Bravo Agathe pour ta nuit , maman et papa ont pu se reposer , je suis sûr qu'ils sont très fiers de toi , n'est ce pas [b:d3713ff7ba]Soph[/b:d3713ff7ba]. Bises
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 12:49
le ventre et les kilos qui restent.... moi je suis un peu verte de ce coté la car j'ai pris 12kg (dont 2 les 3 dernieres semaines :( (noel oblige) et ben je n'en ai perdu que 6 a l'accouchement malgré les 3,4 kg de ma puce.... je m'attendais quand meme à un peu plus. resultat encore 6 kg à perdre et comme il faut attendre pour reprendre le sport ca me deprime. En attendant je me tartine de creme minceur sur le ventre !!! au moins j'ai pas attrappé une seule vergeture, c'est deja ca. Pour ma fille ainée j'avais 9 kg a perdre apres l'accouchement :shock: et ca m'a pris 1 an.... et vous vous en etes ou des kgs et que faites vous pour les perdre ? concernant les grandes tribus, je connais aussi et ca peut etre super comme par fois tres enervant quand, on ne sait pas pourquoi, subitement, tout le monde s'engueule notamment pour des histoires generalement idiotes ("tu viens plus dans ma chambre !" et je te claque la porte au nez ! et "maman il m'a tapé Louis !"....) mais puisque pour moi c'est réellement le 2eme, je confirme que c'est vraiment différent. mais bon je suis plus zen, je suis plus vieille ! Virginie vas tu te marier à grenoble ? et pour le boulot, la fin du congé mat c'est fin mars mais je vais prendre des congés pour pousser jusque fin avril je pense. En fait j'aimerai reprendre apres les vacances de paques, mais quand j'y pense la tout de suite ca me rend dingue tellement j'ai pas envie de reprendre.... mais il faut bien bosser si on veut gagner des sous .... sophie
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 13:26
Moi je suis partie de 52 Kg pour 1m60 , j'ai pris 11Kg pendant ma grossesse , il m'en reste encore 4.5 KG à perdre. Pour mon premier j'avais pris 12 Kg et comme Soph j'ai mis 1 an à perdre les 3 derniers ...... :lol:
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 14:05
ooohhhhh regardez ca ! [b:77f336b566][i:77f336b566] Le saviez-vous ? [u:77f336b566]A condition qu'il dure au moins 3 mois, l'allaitement est la seule période de la vie pendant laquelle le corps brûle l'indélogeable graisse des cuisses ![/u:77f336b566] Les études montrent que les femmes qui allaitent jusqu'à 10 semaines après l'accouchement perdent en moyenne 1 kilo de plus que celles qui ont arrêté d'allaiter après 10 jours ! De quoi tordre le cou aux idées reçues... [/i:77f336b566][/b:77f336b566]
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:37
coucou les mamans ! bonne idée ce post, [b:576fc3012d]virginiels [/b:576fc3012d] :wink: ça nous permettra de suivre mutuellement l'évolution de nos bou'. Pour ma part, après la grosse déprime de la semaine dernière, je suis partie e refugier chez ma belle soeur. là au moins, je panique moins quand Mamadou Junior est enrhumé ou qu'il a mal au ventre. mais va falloir rentrer un jour :cry: ( en fin de semaine en l'occurence :D ) je suis fatiguée car Mamadou junior ne fai toujours pas ses nuits (bon, je suis d'accord il est encore petit), il téte toutes les 2 heures voir moins :shock: car il a un petit estomac et n'arrive pas à beaucoup prndre d'après la puericultrice. Il fait de petites sieste et la nuit c'est carrément 4 ou 5 fois réveille (pour une tété ou juste un calin qui peut durer 1h :shock: ) du coup, je suis épuisée la journée et je n'arrive pas à recupérer la nuit :roll: . ce sont les joies :?: de la maternité me dira t-on, mais enfin bref :arrow: à plus pour vous raplus en détail mes folles journées :arrow:
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:57
Moi j'ai pris 19Kg pendant la grossesse et evidement des vergeture a gogo jusqu'au dessus du nombril, pourtant j'ai pas arreté de me tartiner de creme.... En gros mon ventre est rouge de vergeture. Ca me deprime grave, j'ai 23 ans et fini les bikini, les vacances a la plage.... place aux longs t shirts etc. Moi qui voulai au moins 2 enfants, ca m'a totalement decouragée. Il me reste une 10 aine de Kg a perdre.... et jcrois que c'est tout ca qui m'a coupé tout appetit. Comme vous pouvez le voir j'ai vraiment pas le moral
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 15:58
coucou les filles que de papotage je met plus de temps a lire qu'a vous repondre hihi bienvenue a angel et maryse... Sophie oui c'est mon cheri qui etait en bretagne et maintenant il est a toulon et ensuite marseille tout ca jusqu'en septembre grrr j'en ai marre je voudrais etre avec lui tous les soirs..la on cherche une solution desesperemment pour etre reuni plus tot mais c'est pas facile financierement et avec la petite... enfin on verra comment on peut faire Le mariage est sur grenbole onc je peu pas demenager aant d'avoir fait les papiers c'est a dire en mars ... il fait toujours froid a strasbourg??? Paurelien courage pour ton allaitement ca va se mettre en place de toute facon ya toujours un sein ou bebe prend moins bien j'espere que ca va s'arranger... plein de bisous Moi en ce qui concerne ma prise de poids +10kg pdt la grossesse suis aller chez le docteur la semaine derniere pour ma sinusite et me reste rien a perdre tout est deja parti... mais mon ventre pendouille encore un peu et avec l'allaitement pas le droit aux cremes miracle hihi alors je prend mon mal en patience lool bon au vue de cette info je vais allaiter a donf 10 semaine hihihihihihihi adieu la cellulite hihihi maryse je te comprend moi non plus je ne dors pas beaucoup ... mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause la sage femme m'avait prevenu des tetes irregulieres m'expliquant que bebe grandit et a besoin de plus de lait en fait... Je sais ca ne t'aide pas beaucoup mais bon.... Allez je re plus tard bisous a toutes
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 19:54
[b:a62a770176]virginie:[/b:a62a770176] oui c'est vraiment galère quand on n'arrive pas à faire comme on veut et quand on est séparé de son chéri. Je te souhaite plein de courage et de patience ca doit etre dur de ne pas etre réunis. Le papa doit aussi etre triste de ne pas voir sa fille.... en tout cas tu as de la chance de ne pas avoir de kg à perdre ! je ne savais pas que les cremes etaient interdites pdt l'allaitement ?? [b:a62a770176]Celine/angel:[/b:a62a770176] ca c'est pas de bol. Comme quoi les cremes c'est pas tjrs efficaces... Tu peux surement arriver à les attenuer avec des cremes non ? je suis certaine que ca ne se verra plus autant d'ici cet été courage !!! :D mais je reconnais que c'est dur de voir son corps d'apres la grossesse. Moi je me trouve bien moche dans la glace. je suis mince habituellement (57 kg pour 1,70m avant grossesse). la je pese 63 kg, on ventre est mou et gros, ma taille a disparue, mes cuisses ont grossi.... Moche en pantalon et je me dis que mon chéri doit se demander si je vais recuperer mon corps d'avant.... ca plus interruption de calin, ca doit etre flippant pour nos cheris non ?? [b:a62a770176]Maryse[/b:a62a770176], tiens bon, et garde confiance en ta capacité à elever ton bébé. Tu y arriveras tres bien quand tu seras revenue chez toi. les tetes frequentes comme ca c'est normal, ne culpabilise pas et dort quand il dort, c'est le seul moyen de recuperer. Ca ne durera qu'un temps. Quel age a t-il je ne me souviens plus ?
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 20:00
Coucou les filles! Pour répondre sans oublier personne... J'habite dans le Tennessee, mon mari bosse à l'université d'Etat, en tant que chercheur, il aime son boulot, le coin est sympa, un peu trop chaud en été à mon goût, mais on finit par s'habituer, moi qui supportait pas les températures élevées (plus de 25 quoi :D), il y fait facilement 35/38 voir plus parfois durant l'été, mais je m'y fais, mon seuil de tolérance est passé à 29°, y a de l'amélioration! 8) Pour l'allaitement je m'accroche mais pas toujours facile! Et même s'il dort moins, Gabriel fait toujours ses nuits techniquement, il dort toujours 5h d'affilées, juste qu'avant il faisait 7h. ;) Coté poids.. J'ai pris 12 kg, et vous plaignez pas, moi quand je suis revenue de la maternité, ma balance m'a gentillement dit que je n'avais même pas perdu le poids de mon petit homme... :evil: J'ai les chevilles et les jambes qui avaient "gonflées", mais depuis c'est parti, j'ai plus que 3 kg à perdre pour revenir à mon poids de départ, cependant, j'aimerais perdre plus pour revenir à mon poids d'avant l'arrêt de la cigarette y a 2 ans et demi.. ;) Quant à mon ventre, j'suis revenue de la maternité avec un ventre qui ressemblait à mon ventre à 6 mois de grossesse, il est passé à 4 et là j'dirais 3 voir 2, mais c'est surtout mon bassin qui s'est élargit, dur dur de se rendre compte qu'on ne rentre toujours pas dans ses fringues à cause de ça! Enfin voilà, sinon la première tétée du matin est toujours dur dur, car il tète particulièrement mal. Je sais pour la position j'en ai essayé d'autres mais c'est toujours pareil, c'est pas qu'une question de position, il "sert" mon téton entres ses gencives au début car ne sort pas sa langue, ce qu'il rétablit au bout de quelques secondes voir quelques minutes (aie aie), je fais un petit exercice avec mon petit doigt pour lui apprendre à la sortir mais ça donne pas de résultat pour l'instant, on verra bientôt.. ! Allez j'dois aller faire des courses, bon courage! ;)
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 21:42
[quote:9fbd830bce="Paurélien"]Coucou les filles! Pour répondre sans oublier personne... J'habite dans le Tennessee, mon mari bosse à l'université d'Etat, en tant que chercheur, il aime son boulot, le coin est sympa, un peu trop chaud en été à mon goût, mais on finit par s'habituer, moi qui supportait pas les températures élevées (plus de 25 quoi :D), il y fait facilement 35/38 voir plus parfois durant l'été, mais je m'y fais, mon seuil de tolérance est passé à 29°, y a de l'amélioration! 8) Pour l'allaitement je m'accroche mais pas toujours facile! Et même s'il dort moins, Gabriel fait toujours ses nuits techniquement, il dort toujours 5h d'affilées, juste qu'avant il faisait 7h. ;) Coté poids.. J'ai pris 12 kg, et vous plaignez pas, moi quand je suis revenue de la maternité, ma balance m'a gentillement dit que je n'avais même pas perdu le poids de mon petit homme... :evil: J'ai les chevilles et les jambes qui avaient "gonflées", mais depuis c'est parti, j'ai plus que 3 kg à perdre pour revenir à mon poids de départ, cependant, j'aimerais perdre plus pour revenir à mon poids d'avant l'arrêt de la cigarette y a 2 ans et demi.. ;) Quant à mon ventre, j'suis revenue de la maternité avec un ventre qui ressemblait à mon ventre à 6 mois de grossesse, il est passé à 4 et là j'dirais 3 voir 2, mais c'est surtout mon bassin qui s'est élargit, dur dur de se rendre compte qu'on ne rentre toujours pas dans ses fringues à cause de ça! Enfin voilà, sinon la première tétée du matin est toujours dur dur, car il tète particulièrement mal. Je sais pour la position j'en ai essayé d'autres mais c'est toujours pareil, c'est pas qu'une question de position, il "sert" mon téton entres ses gencives au début car ne sort pas sa langue, ce qu'il rétablit au bout de quelques secondes voir quelques minutes (aie aie), je fais un petit exercice avec mon petit doigt pour lui apprendre à la sortir mais ça donne pas de résultat pour l'instant, on verra bientôt.. ! Allez j'dois aller faire des courses, bon courage! ;)[/quote:9fbd830bce] je vois parfaitement de quoi tu parles !!!! pour ma fille ainée c'est pour ca que j'ai eu des crevasses. j'ai tenu 4 semaines et pour Agathe, j'avais pour cette même raison (les gencives et pas la langue) les tetons en sang le 2eme jour à la mater !
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 09:51
bonjour les filles j'espere que vous allez toutes bien... En ce qui me concerne ca va Maëli a dormi 4 heures d'affilée cette nuit et ca fait vraiment du bien... Je vais essayer de travailler mon memoire aujourd'hui car je suis vraiment en retard pour le coup ... Paurelien moi aussi j'ai arrete de fumer bon moi c'est y a maintenant 6ans et j'ai pris 5 kilos qui ne sont jamais reparti nifff mais bon avec la trentaine qui s'approche je pense que je peux toujours courir pour les recupere hihi Bon allez je file travailler un peu la petite est calme.Je ne sais pas vous mais le mienne a 3 semaine aujourd'hui et elle est super eveillé veux toujours se mettre debout avec l'aide de maman biensur hihi et me regarde enormement qu'elle soit a mon sein ou encore dans le transat ou meme couche.. et vous comment sont vos ptis bouts???? Des bisous a plus tard vivi
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 10:02
hello les filles deja bon courage pour ta journée virginie, qui s'annonce chargée. Moi je vais aller au marché avec Agathe je pense. ton bébé veut se mettre debout ? c'est dingue ca. C'est vraiment incroyable comme ces bébés changent vite et progressent vite. la mienne a donc 2 semaines et je note comme toi que son regard change, qu'il devient plus curieux, plus observateur. C'est vrai que c'est étonnant quand parfois ils vous fixent, on se demande ce qu'ils se disent non ? A part ca je vis vous rendre un peu jalouse car Agathe a encore fait sa nuit.... dernier bib à 23h et ensuite 6h45 :) Elle est trop cool !! a plus tard sophie PS : paurélien c'est Aurélie ton prénom ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.