Posté le : 11-04-2009 à 18:54
[quote:9c74853f37="maryse34"]coucou les mamans !
ma brulure va mieux, par contre je suis un peu naze et tristounet. mon petit n'a pas pris bcp de poids ce mois ci. juste 260g (par contre il a bien grandit +4cm). du coup la pédiatre me conseille de passer au bib. ça me désole car j'aurai préféré allaiter plus longtemps, mais bon....
des conseils pour relancer ma lactation? je suis preneuse, car moi et les préparation de bib, ça fait 2 :oops:
comment chauffer l'eau? micro onde ou casserole? quel température? quelle tétine? les vitesses :shock: :shock: ?
quel quantité? préprarer à l'avance pour la nuit?
laver bib? stériliser? bref ! autant de questions qui trotte l'esprit !
JE VEUX CONTINUER D'ALLAITER :cry: :cry: :cry:
voila mon coup de gueule ! (désolé :oops: )
bises les filles[/quote:9c74853f37]
Contente que ta brulure aille mieux. Si tu veux mon avis, tant que tu veux allaiter, allaite. Si tu as l'impression qu'il a faim, donne lui plus le sein, mais ton lait sera toujours toujours toujours meilleur qu'un lait infantile du commerce. Un bébé au sein prend bien moins de poids qu'un bébé au biberon et c'est normal, ton médecin est-il à l'écoute des mamans allaitantes en ce domaine? Si tu peux voir un conseiller en lactation avant de passer au biberon il pourra te dire si sa prise de poids va ou non, mais ça serait dommage d'arrêter pour des faux savoirs.
Sinon pour les biberons, moi je les fais à température ambiante, donc je ne mets pas l'eau au frigo, je la laisse dans ma cuisine, je ne fais donc rien chauffer. (et surtout surtout pas au micro onde, ni le lait maternel ni le lait en poudre ne doivent passer au micro onde ;) )
Je ne stérilise pas non plus, mais je nettoie de suite après le biberon fini.
Encore une fois, renseigne toi auprès de quelqu'un d'autre avant d'arrêter ton allaitement, surtout si tu voudrais continuer, ça serait vraiment triste. :/
Allez bon courage!
Moi Gabriel a normalement 5 biberons de 180ml par jour. Ceci dit depuis 1 semaine il ne les finit pas tous, des fois c'est à peine s'il boit 120ml, mais il est loin d'être maigrichon alors je ne m'inquiète pas.
Bises'