Par ici les janviettes de 2009 !!! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 22:38
je lis que tous les enfants du forum ou presque sont encore à 5 bib de 180ml, ma puce est à 4 bib de 180ml et parfois 1 ou 2 de 210ml, les horaires en gros cela varie de quelques 1/2 heure 8h/8h30- 12h30/13h-16h30/17h-20h/20h30 à peu près et elle me fait ses nuits sans réclamer!! et cela depuis bientôt 1 mois, et sa courbe de poids est correcte elle prend moins de 1kg par mois. Donc je suis étonnée quand je lis que les votres sont encore à 5 bib et ne font pas pour certain(es)s leurs nuits??? mon médecin m'a dit que c'était normal et que ses nuits risquent de se raccourcir, un peu cela voudra dire qu'elle demande plus au niveau bib du style passer à 210ml pour les 4! et [b:2b1e60370d]milyie[/b:2b1e60370d] ma puce va bien je te remercie, elle sourit de plus en plus et est plus longtemps éveillée entre chaque bib, elle est réceptive aux moindres bruits et mouvements autour d'elle, elle est curieuse de ce qui l'entoure, bref que du bonheur! et quand elle regarde son grand frère ce sont des sourires et des areus à tout va, j'espère que leur complicité naissante durera :wink: bisous à ta puce et bonnes fêtes de Pâques à toutes et bon we [b:2b1e60370d]magrande[/b:2b1e60370d] ravie de te revoir parmi nous vite vite des photos de ta puce
 
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 09:43
Salut les filles, Hé ben ces bébés sont tous magnifiques , ha les bébés conçus au mois d'avril 2008 sont décidément les plus beaux :love: :top: [b:6398f53194]Virginie[/b:6398f53194] , Maeli est superbe , c'est une vraie blonde .Trop belle dans sa robe :cop: [b:6398f53194] Maryse[/b:6398f53194] , c'est vrai que Mamadou a un sourire d'enfer , il est trop chou . [b:6398f53194]Milyie[/b:6398f53194] c'est vrai que Maelyn a des yeux ravageurs , pourvu qu'elle garde cette magnifique couleur.Bon quand je regarde ton blog je vois que Maely est d'enfer aussi!!!! [b:6398f53194]Lolo [/b:6398f53194], ma puce est aussi à 4 bibs de 180 ml mais elle ne les finit pas toujours , ses nuits sont toujours de 12 h donc c'est génial! :cop: à toi et à Armance. [b:6398f53194]Magrande[/b:6398f53194] contente , de te revoir parmi nous , vite vite des photos de ta puce. [color=cyan:6398f53194] [u:6398f53194][b:6398f53194]JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES[/b:6398f53194][/u:6398f53194][/color:6398f53194] à toutes et [color=red:6398f53194][b:6398f53194]ATTENTION AU CHOCOLAT[/b:6398f53194][/color:6398f53194]( les cuisses n'aiment pas trop surtout avant le maillot de bain de cet été :lol: Gros bisous à toutes , et à celles que j'ai oublié!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 17:10
coucou les mamans ! ma brulure va mieux, par contre je suis un peu naze et tristounet. mon petit n'a pas pris bcp de poids ce mois ci. juste 260g (par contre il a bien grandit +4cm). du coup la pédiatre me conseille de passer au bib. ça me désole car j'aurai préféré allaiter plus longtemps, mais bon.... des conseils pour relancer ma lactation? je suis preneuse, car moi et les préparation de bib, ça fait 2 :oops: comment chauffer l'eau? micro onde ou casserole? quel température? quelle tétine? les vitesses :shock: :shock: ? quel quantité? préprarer à l'avance pour la nuit? laver bib? stériliser? bref ! autant de questions qui trotte l'esprit ! JE VEUX CONTINUER D'ALLAITER :cry: :cry: :cry: voila mon coup de gueule ! (désolé :oops: ) bises les filles
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 18:22
Coucou les filles ! Dis donc effectivement, ils sont vraiment trop craquants nos petits bouts ! Là je ne suis pas en forme, je fais une grosse infection urinaire, je suis sous antiobio pendant 10 jours et je suis montée à 39,5 de tempé. Aujourd"hui ça va un peu mieux mais c'est dur de s'occuper de mon petit Maho. Surtout que son papa travaillait aujourd'hui. :( Sinon, pour celles qui se questionnent sur les bib, moi je suis à 4 biberons. 3 de 180 et 1 de 210 le soir. Il dort de 21h à 9h. J'ai été très à l'écoute de ce que m'a dit le pédiatre parce que Maho a été très gourmand dès le début. Le lait normal ne lui suffisait pas, on est passé assez vite au lait digest (épaissi) pour changer la dernière fois à un lait satiété spécial bébé glouton. Voilà ! Et il est en forme, contrairement à sa maman ! Biz les filles et bon week-end ! Moi les chocolats, c'est pas la peine, je n'arrive à rien manger !
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 18:54
[quote:9c74853f37="maryse34"]coucou les mamans ! ma brulure va mieux, par contre je suis un peu naze et tristounet. mon petit n'a pas pris bcp de poids ce mois ci. juste 260g (par contre il a bien grandit +4cm). du coup la pédiatre me conseille de passer au bib. ça me désole car j'aurai préféré allaiter plus longtemps, mais bon.... des conseils pour relancer ma lactation? je suis preneuse, car moi et les préparation de bib, ça fait 2 :oops: comment chauffer l'eau? micro onde ou casserole? quel température? quelle tétine? les vitesses :shock: :shock: ? quel quantité? préprarer à l'avance pour la nuit? laver bib? stériliser? bref ! autant de questions qui trotte l'esprit ! JE VEUX CONTINUER D'ALLAITER :cry: :cry: :cry: voila mon coup de gueule ! (désolé :oops: ) bises les filles[/quote:9c74853f37] Contente que ta brulure aille mieux. Si tu veux mon avis, tant que tu veux allaiter, allaite. Si tu as l'impression qu'il a faim, donne lui plus le sein, mais ton lait sera toujours toujours toujours meilleur qu'un lait infantile du commerce. Un bébé au sein prend bien moins de poids qu'un bébé au biberon et c'est normal, ton médecin est-il à l'écoute des mamans allaitantes en ce domaine? Si tu peux voir un conseiller en lactation avant de passer au biberon il pourra te dire si sa prise de poids va ou non, mais ça serait dommage d'arrêter pour des faux savoirs. Sinon pour les biberons, moi je les fais à température ambiante, donc je ne mets pas l'eau au frigo, je la laisse dans ma cuisine, je ne fais donc rien chauffer. (et surtout surtout pas au micro onde, ni le lait maternel ni le lait en poudre ne doivent passer au micro onde ;) ) Je ne stérilise pas non plus, mais je nettoie de suite après le biberon fini. Encore une fois, renseigne toi auprès de quelqu'un d'autre avant d'arrêter ton allaitement, surtout si tu voudrais continuer, ça serait vraiment triste. :/ Allez bon courage! Moi Gabriel a normalement 5 biberons de 180ml par jour. Ceci dit depuis 1 semaine il ne les finit pas tous, des fois c'est à peine s'il boit 120ml, mais il est loin d'être maigrichon alors je ne m'inquiète pas. Bises'
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 19:20
:lol: [b:7828e54d75]pewee[/b:7828e54d75] tout pareil mon toubib m'a aussi informé qu'Armance risquait de réclamait un peu plus donc je suis à son écoute, et parfois surtout le main elle engloutit sans aucune difficulté un bib de 210ml, et elle est aussi au lait épaissi car le lait normal ne la calait pas assez et elle réclamait plus souvent!! :cry: et ses nuits sont de 20h dernier bib en général et 9h voir plus parfois le matin, d'où le 210ml :youpi: bisous à [b:7828e54d75]Maho[/b:7828e54d75] et bon rétablissement courage bisous [b:7828e54d75]maryse[/b:7828e54d75] ravie que ta brûlre se guérisse et désolée pour l'allaitement, pour ce qui est de préparer des bib et tout ce qu'il y a au tour, tu peux demander à une personne de la pmi ou sur internet il y a des sites qui renseignent très bien, et après ce sera selon toi!! bisous à [b:7828e54d75]Mamadou[/b:7828e54d75] bisous à toutes ma fille dans son bain ce matin, et c'est papa qui le donne!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bain-009,2eb6e6f0e826165fe76ed8398014bc12.jpg.html][img:7828e54d75]http://images1.hiboox.com/vignettes/1509/2eb6e6f0e826165fe76ed8398014bc12.jpg[/img:7828e54d75][/url]
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 19:46
:wink: alors les filles comment ça va ? avez vous passé un bon we et les chocolats, pas trop mangé ? :cry: y a t il des indisgestions à l' horizon :lol: ? ici tout va bien Armance a participé à sa façon à la chasse aux oeufs de Pâques dans les bras de son papa, elle a regardé son frère farfouiller partout pour trouver ses trésors en chocolat, bref 1ère fête avec notre pitchoune, que du bonheur :youpi: !!! je vous souhaite une bonne fin de we bisous à toutes et vos p'tits bouts :cop:
 
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 11:41
coucou magrande bienvenu parmis nous!!! Alors moi en ce qui me concerne je dis non au chocolat loool je me marie dans moins d'un mois et je veux etre au top dans ma robe :D LOLO oui moi aussi j'aimerai etre a 4 bib mais si je suis a 4 par jour c'est des bib de 240 ml car elle mange ma puce 900 par jour... et encore parfois j'ai le sentiment que ca ne suffit pas enfin ca commence a etre juste.... J'ai hate que la puce puisse rechercher les chocolats dans le jardins ca me rappelle mon enfance hihi... Maryse courage pour l'allaitement et les bib si tu est obliger de lui en donner pourkoi ne fait tu pas un allaitement mixte... bib et sein c'est pas mal je l'ai fait et j'aurai bien continuer si je ne voulais pas sevrer Maëli. bisous et courage... J'ai quasi fini mon memoire je sens que mes ecrits touchent a leurs fins ne me reste que les exams maintenant ecrits le 27 mai et les oraux fin juin deubt juillet et apres c'est vacances et je profite de Maëli Bisous a toutes pewee, paurelien , chupa, maryse, lolo, mylie, loanne et toute celle que j'oublie des bisoussss a vos ptis bouts...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 14:12
Bonjour à toutes ! [b:ea6cea7085]peewee[/b:ea6cea7085] et [b:ea6cea7085]magrande[/b:ea6cea7085], je suis très heureuse de vous relire et de voir que tout va bien pour vos bébés ! peewee, soigne-toi bien ! [b:ea6cea7085]maryse[/b:ea6cea7085], il existe des tisanes d'allaitement qui stimulent la lactation, c'est à base de fenouil et d'autres herbes, tu trouveras ça sans problème sur internet ou peut-être même dans ta pharmacie. Tu n'as pas l'air de vouloir passer au biberon, alors ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de te miner. Sinon, pour les biberons, tu n'as besoin ni de chauffer, ni de stériliser, les quantités sont à voir avec ta pédiatre, pour les tétines je te conseille une n°1 ou débit lent car ton bébé est habitué au sein qui demande un effort pour téter, et il ne faut jamais préparer un biberon à l'avance pour éviter les risques de contamination bactérienne. Quant à moi... je reviens de l'hôpital :cry: Je vous raconterai plus tard, là mon pauvre bébé pleure, je vais le consoler car il est tout traumatisé, ça a été l'enfer :cry:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 09:11
Ce n'était donc pas une gastro, ça durait depuis trop longtemps, bonhomme prenait des rations de nouveau-né et vomissait même la solution de réhydratation :shock: J'avais très peur de la déshydratation, et on l'emmène donc aux urgences jeudi pour la 2ème fois. Commence alors une journée effroyable. Heureusement peu d'attente car un bébé qui ne s'alimente plus est bien sûr ultra prioritaire aux urgences, nous sommes donc rapidement dirigés vers un box où on va lui faire une prise de sang. Là, 2 personnes se succèdent et essaient de le piquer 2 fois chacune, dans la main, dans le pied, pauvre bébé hurle et en a déjà marre, il est affaibli par 9 jours de vomissements et est à jeun depuis 7 heures du matin. Moi je pleure, je suis à bout également : je demande au papa de le tenir à ma place pour la prise de sang. Enfin c'est fait, on aura les résultats dans une heure. On part pour la radio de l'abdomen : nous n'avons pas le droit d'aller dans la pièce avec lui, première séparation. Je l'entends pleurer, je l'imagine terrorisé par les inconnus qui le manipulent, les appareils, le bruit...
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:25
[quote:95015f31c2="babysoon"]Ce n'était donc pas une gastro, ça durait depuis trop longtemps, bonhomme prenait des rations de nouveau-né et vomissait même la solution de réhydratation :shock: J'avais très peur de la déshydratation, et on l'emmène donc aux urgences jeudi pour la 2ème fois. Commence alors une journée effroyable. Heureusement peu d'attente car un bébé qui ne s'alimente plus est bien sûr ultra prioritaire aux urgences, nous sommes donc rapidement dirigés vers un box où on va lui faire une prise de sang. Là, 2 personnes se succèdent et essaient de le piquer 2 fois chacune, dans la main, dans le pied, pauvre bébé hurle et en a déjà marre, il est affaibli par 9 jours de vomissements et est à jeun depuis 7 heures du matin. Moi je pleure, je suis à bout également : je demande au papa de le tenir à ma place pour la prise de sang. Enfin c'est fait, on aura les résultats dans une heure. On part pour la radio de l'abdomen : nous n'avons pas le droit d'aller dans la pièce avec lui, première séparation. Je l'entends pleurer, je l'imagine terrorisé par les inconnus qui le manipulent, les appareils, le bruit...[/quote:95015f31c2] :oops: Coucou babysoon je suis désolée de ce qui arrive à ton p'tit bout, j'espère qu'il n'y a rien de grave, en ce moment il est entre de bonnes mains, je comprends vos angoisses et c'est normal que tu craques ce n'est jamais facile de voir son bébé souffrir et pleurer :cry: tiens bon je suis de ton coeur avec toi et ton mari, gros :cop: à ton bébé tiens nous au courant lolo
 
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 19:34
coucou les filles ! bon je vois qu'on déserte là. nos ptits lou nous occupent tant ! ! ! ! [b:5bda9fb255]babysoon[/b:5bda9fb255], je suis vrément désolé pour ton ptit. je l'imagine terrorisé par toutes ces machines. mais c'est pour son bien après 9 jours de vomissements quand même :shock: . on est de tout coeur avec vous ! on pense très fort au petit, j'espère qu'il s'en remettra vite [b:5bda9fb255] lolo[/b:5bda9fb255] merci pour le conseil, je suis allé cherché les tisanes au fenouil au magasin bio. je vais voir ce que ça va donné. bon pour mes nuits, nos nuits je dois dire, pour ne rien changé, c'est toujours pareil (3 à 4 réveil, toutes les 2h ). on s'y fait finallement :D [b:5bda9fb255] vivi[/b:5bda9fb255], cool que ton mémoire touche à sa fin. le plus dure est passé, enfin, j'espère pour toi :wink: bises les filles
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 23:05
Coucou, Babysoon, j'espere que tout est rentré dans l'ordre, ça sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Mon loulou ayant eu énormément de prise de sang à moins de 5 jours, je comprends que trop bien ce que tu peux ressentir. Maryse, ça viendra les nuits! ;) Gabriel dort mieux, 21h au lit il s'endort pas toujours tout de suite, mais il râle jamais. Selon les nuits, il se réveille une ou plusieurs fois toujours à cause de gaz (vivement que ca se termine -_-). Mais il lui arrive aussi rarement de ne pas en avoir et donc de ne pas se réveiller. Réveil définitif vers 8h. Dés qu'il ne se réveillera plus du tout, dans sa chambre le loulou! En attendant, comme je dois le consoler la nuit quand il se réveille, c'est quand même plus facile de l'avoir dans la chambre, bien que dans son lit. Sinon ma maman arrive Samedi je suis contente. :] Allez bonne journée/nuit à toutes !
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 11:35
puree babysson je suis si desolee pour vous!!! j'espere que tout ca s'arrangera vite j'ai peu de mot a dire, je suis sans voix emue... une grosse pensee a vous et courage... plein de bisous.....
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:13
courage babysoon et ainsi qu'à ton petit bonhomme qui a besoin de toutes nos pensées positives, je pense très fort à vous et bien que je sois émue par ton récit, je t'envoies mes ondes positives gros bisous lolo
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.