Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 7)

Discussions

Auteur
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 10:44
coucou Merci zazou pour le lien dans le mail je vous trouvais pas dans le forum. du coup j'ai pas encore pu raconter mon aventure le jour de l'accouchement. donc je m'y mets Alors je vous rappelle pour le debut que nous tenons mon loulou et moi une boulangerie a notre compte. rassurez vous depuis 2 semaines avant d'accoucher quelqu'un était la pour me remplacer le matin et moi je bossais l'aprem ca fé soulager bocou. Et chose importante pour mon histoire le matin mon mari part en tournée dans un village de 8h à 11h30 environ. Voilà donc je commence samedi 7 fevrier à 9h Loulou m'appelle sur mon portable pour me reveiller pour que je garde un rythme car sinon je dormirai jusque 12h en me couchant a 21h la veille (!!!!!) donc il m'appelle je m'assois dans mon lit et là je lui dit rappelle moi je suis trempé dans mon pantalon je vais au wc je te tiens au courant. je cours au wc et là je me rends compte que je sais pas me retenir donc c'est pa pipi!!! loulou rappelle je lui dit fais au plus vite j'ai perdu les eaux faut y aller. il finit ses clients qui avaient commander du pain et rentre a 9h50 je saute dans l'auto avec mes valises et on fonce a la mater. Arrivée a la mater 10h13 (exactement!!) je sonne dans le service d'accouchement et une infirmiere debarque et dis il faudra patienter car les 2 sage femme sont en accouchement. on dit ok j'avais pas de contractions donc je pouvais attendre 10-15 min que ce soit fini.et là on commence a attendre, a attendre, attendre....11h une sage femme debarque heureusement que j'avais pas mal car assise sur une chaise toute dure celle qui aurait eu des contractions aurait péter un plomb je vous le dit!!! Bref elle m'examine et me dis col ouvert a 1 doigt raccourci mais fort tonique poche rompue on vous garde. mise en salle de pré travail avec monito pas de contractions signifiantes dond on attend. 13h mon gygy vent me voir ( il était pas de garde mais la SF l'a appellé et il s'est déplacé pour me voir il fait toujoiurs comme ca quand il peut), il m'ausculte et me dit q ca risque d'etre long. Ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai pas manger avant de partir donc j'avais pas amnger depuis la veille au soir donc a 13h ca commence a creuser. une infirmiere me donne un yaourt. 14h les contractions commencent et deviennent plus intense au fur et a mesure que l'heure tourne. 16h30 col ouvert a 3 contractions plus fortes je passe en salle de travail. 17h30 contractions mega fortes col ouvert a 4 on me pose la peridurale magique très bien faite je sens plus rien. j'adooooooooooore pendant tout ce temps loulou avait prévu quelques trucs a manger et a boire dans la valise donc il se fait un festin pendant que moi j'ai faim et je souffre mais bon pas grave je le pardonne!!!!en + il comencait a etre fatigué car comme c t pa prevu il avait bossé le matin a partir de 1h donc il fatigue mais ne veut pas dormir de peur de rater quelque chose!!! La sage femme vient regulierement me voir et le col s'ouvre doucement. 21h j'ai très très faim tellement que je vomi 22h50 je dis à futur papa j'ai envie de faire caca!!!! dsl les filles!!!!, il demande a la sf si elle peut faire quelque chose et là je lui dit en fait jai envie de pousser elle m'ausculte et dit bah on va se mettre en place je vais appeller le gyneco. Là mon coeur commence a palpiter d'angoisse je dis a loulou j'ai peur d'avoir mal!!! la seule chose qu'il me repond c'est bah c trop tard faut y aller!!! en plus la peri faisait surper bioen effet dans mon ventre mais le produit ne descendait plus dans mon bassin je sentais toute les contractions dans le bassin ca fesait bien mal mais bon je supportais quand meme. donc le gyneco arrive installe tout son attirail et me vide la vessie. La sage femme se met en place sur son marche pied au niveau de mon ventre et on attend les contractions. là une contractions alors je pousse loulou me tient la tete et retient son souffle pendant que je pousse!!!! je pousse plusieurs fois et bébé est là a 23h15 j'ai eu une episio et bébé a eu la ventouse enfin ca s'appelle un kiwi ils disent c'est boucou plus large que la ventouse et ca deforme moins. voilà nous voilà papa et maman. j'ai lu que une d'entre vous je sais plus qui dsl a peur de faire l'amour avec son episio moi j'ai pas eu mal du tout et une fois rentrer chez moi le 3eme jour apres mon retour j'avais deja un rapport le lendemain aussi et le sur lendemain encore!!!! bref on a repris deja une vie sexuelle assez normale et là ca fait 15 jours que j'ai accouché et on l'a deja fait 4 ou 5 fois et mes fils ne sont toujours pas tombés. si vous avez pas mal en temps normal je pense qu'il n'y a pas de raison que vous ayez mal pendant. voilà mon histoire aujourdhui Laura a bien grossit a sa visite chez le medecin a ses 10 jours elle pesait 4kg elle avait pris presque 200g par rapport a sa naissance. a très bientot pour d'autres news bisous a toutes et a vos bébés Ciao
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 14:42
Coucou ! [b:d75f0402af]titicookie[/b:d75f0402af] très beau récit ! Tu as eu un bel accouchement :D C'était pas évident avec votre boulot, heureusement que ton mari a pû écourter sa tournée... :roll: Déjà repris les rapports :fou: Tu dois être en forme :lol: [b:d75f0402af] fabygs[/b:d75f0402af] elle a bien grossi Elsa ! C'est en bonne voie... Tu vas bientôt pouvoir la laisser dormir la nuit :wink: Alyssa a eu ses coliques entre les bibis de 23h et 3h du matin :what: Dur dur... Mais après elle a bien dormi jusqu'à 9h (enfin je l'ai réveillée après m'être occupée de Macéo) :D J'ai fais du ménage ce matin, il fallait bien le sol de ma cuisine ressemblait à une porcherie :oops: Macéo a voulu passer la serpillière, trop mignon mon fils... Il m'aide aussi à sortir le linge de la machine :lol: J'espère que tous les p'tits loups vont bien et leurs mamans aussi. Biz
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 17:56
salut les filles !! j'espère que vous allez toutes bien ainsi que les févriBB ?! [b:35ba1fb9e7]Félie[/b:35ba1fb9e7] bon courage avec ton père !! alors pour le massage je fais pas à l'instinct mais colmme le dit la notice ! Donc la petite a chopé le strepto B à la naissance alors que quand j avais fais le prélévement vaginal il s'était révélé négatif donc apparemment je l aurais contracté après !! Pas de chance ! :( [b:35ba1fb9e7]eukaliptus[/b:35ba1fb9e7] j utilise l huile de massage pour ventre de BB weleda. C'est un produit naturel. Je saigne toujours un petit peu ! peut être que ca se calmera avc la pillule. Moi je commence bientôt à la reprendre et quand on allaite on a cle choix entre 2 pilules et j ai pris cerazette. bon elle est pas remboursée mais si je l'oublie une fois j ai 12 heures pour la prendre contarirement à l autre (je sais plus le nom) t'as seulemnt 2 heures !! [b:35ba1fb9e7]melodie[/b:35ba1fb9e7] merci pour le conseil pour l osteopathe ! faut que j aile en voir un pour moi j emmenerai ma puce en même temps !! :wink: gros bibi les filles :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 19:00
Coucou les filles! [b:7c912c9bad]IL EST ENFIN PARTI!!!!!!!!!!! [/b:7c912c9bad] :youpi: J'en pouvais plus d'avoir mon père sur le dos! Il est quand même arrivé ce matin, mon homme se levait à peine! Mais bon, comme tu dis Zazou, je suis contente qu'il ait vu sa petite fille au moins une fois! Ne serait-ce que pour elle! Là, on va profiter de notre soirée avec mon homme! Contente de voir que d'anciennes févriettes nous rejoignent sur ce post! Ca fait plaisir de toutes vous retrouver. :D Au fait, j'ai mesuré ma fille cet aprème et comme on le pensait elle est plus grande que ce qu'ils avaient mesuré. Elle fait 51cm et non 47cm! C'est ouf quand même :shock: Mais tout le monde nous disait qu'elle paraissait plus grande. C'est donc confirmé. Je vais acheter comme vous la crème de massage spécial ventrou de Weleda. Je ne l'a connaissait pas. Bisous les mamounes et soignez bien vos ptits bouts d'amour
chtitedia 90 messages
chtitedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 20:38
Salut les filles !!! J'ai hate de poster avec vous et parler de nos bibous !! J'ai toujours pas accouché !!! On est plus que 6 sur le fofo du neuvieme mois, 6 qui attendent patiemment la venue de leur bébé !! et pour la plupart une date de declenchement est prevue!! ils sont vraiment pas pressé ces ptits derniers !! allez a trés bientot j'espére !!!!!!!
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 22:23
salut les nouvelles mamans ca fait du bien de vous lire et d'avoir des news de votre nouvelle vie avec vos amours...quelle chance super calme sur le 9° mois des fevriettes. DPA ds 2 jours et toujours rien a l'horizon...patience personne ne m'a parle de declenchement pour le moment a la maternité...juste monito le 27/2 si rien d'ici la Patience :evil: bonne continuation a vous toutes A bientot..enfin j espere :D
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 22:27
Coucou les futures mamounes! Comme je vous comprends le temps doit être long mais patiente, il ne reste plus longtemps à attendre! Après ce n'est vraiment que du bonheur. Avec mon homme on est vraiment fan de notre poupette! Ca passe trop viteeeeeee! Profitez de votre bidon!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 12:06
[b:9a7af83fd7]marmotte[/b:9a7af83fd7] ma puce va faire 3 semaines,quand nous sommes rentré de la maternité,mon chéri ne voulait pas quelle dorme dans notre chambre,mais vu que je me levais toutes les 5 secondes(des que jentendais un bruit),il a mis le lit de la puce a coté du notre :lol: mintenant le temps quelle sendorme,je lui met une veilleuse comme a si elle régurgite ou quoi je le vois!!!!Au début,je narrivais pas a dormir,les gens mont tellement soulé avec la mort subite du nourisson! :cry: Mais a présent ca va mieux...je connais le rythme de ma puce donc si elle ne se réveille pas dun trop long moment,cest moi qui me réveille! :wink: au niveau de l'allaitement,cest sur que le mieu cest de vider le sein qui te fait mal!!!Moi jutilise des bouts de sein au moins pas de crevasses(en plus la marque dodi,il y a une petite partie découpé pour que bb sente ton odeur) et quand la puce tete un sein,je recueille le lait de lautre dans une coquille!!!comme ca pas dengorgement!!!! :wink: Moi ce que jai fait,car javais également peur quelle ne grossisse pas assez,ou que mon lait ne soit pas nourrissant,jai pris RV chez mon généraliste une semaine apres notre retour a la maison,pour quil la pèse,ca ma rassurée!!! :wink: voila jespère que je tai un peu rassuré!!! hier je suis allée faire les courses avec ma puce,et ben cest bien galère je vous le dit!!!! :D bonne journée les filles
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 14:16
Coucou [b:8cd5629433]Marmotte[/b:8cd5629433]. Bon retour parmi nous!!! Notre puce dort dans notre chambre aussio à côté de moi dans son couffin. Comme ça je peux l'a surveiller et lui donner le sein plus facilement. Bon, j'espère que ça ne l'empêchera pas de dormir dans sa chambre par la suite. En tout cas, le 1er mois au moins, elle dort avec nous (elle a 12 jours)! Pour l'allaitement, si tu as des difficultés pour un sein, utilises les bouts de sein comme te dit Leatiandben. Je les ai utilisé à la mater 2 jours lors de ma montée de lait car elle n'arrivait aps à téter tellement mes nénés étaient gros. J'ai donc eu des crevasses. Avec les bouts de sein, tout est rentré dans l'ordre. Par contre je te conseille vraiment la marque Dodie, mon homme m'a acheté la marque Avent et ils sont trop gros! Sinon, moi j'en ai un peu marre de rester enfermé à la maison. Mon homme ne veut pas que la puce sorte tant qu'elle n'a pas eu ses vaccins (1mois) et il veut profiter de son congé pater pour rester au chaud, dormir jusqu'à 12h. Du coup, on ne profite pas trop de nos journées car on se couche tard, je récupère pas. Bon, il s'occupe bien d'elle, voire trop! Je me sens inutile car la seule chose que je fais est de l'a nourrir puisqu'il ne peut pas. Au début, je me suis dit qu'il fallait qu'il profite avant le retour au boulot mais là, je me sens de trop! Il s'intéresse plus à sa fille qu'à moi! C'est bizarre non? Bon, tant mieux, il m'aide beaucoup! Je psychote surement un petit peu! Mais ça fait 2 semaines que je n'ai pratiquement pas mis le nez dehors! :?
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 14:39
salut moi aussi ma puce dors dans son lit mais a coté du notre , car elle pleurs souvent la nuit et j'ai pas envie de me lever toute les cinq minute deja que la les nuits sont courtes et puis j'ai peur quelqu'elle regurgite , je sais pas pendant combien de temps encore je vais la laisser avec nous !!!! felie je te comprend je suis pas beaucoups sorti non plus comme elle etait trop petite!! donc a part les visite chez le pediatre rien du tout pendant un mois raz le bol!!!maintenant qu'elle fait trois kilos , qu'elle et moins fragile nous sortons un peu plus j'evite les endroits ou il y a trop de monde, j'ai pas attendu les vaccins car c'est pas avant le 17mars!! bonne apres midi
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 14:41
[b:e12d24fa00]felie[/b:e12d24fa00]moi aussi au début mon homme maroné que je sorte avec la puce,mais pas par rapport aux vaccins plus parce quil nétais pas la!!!de toute facon il a compris que je pouvais pas rester enfermé!et puis on te dit quil faut éviter les lieux publics type magasins mais vous pouvez aller vous balader un peu dehors!!! :wink: si vous la couvrez bien! les vaccins ce nest pas a deux mois?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 14:46
Vous avez raison! Je pense que c'est plus de la flemme qu'autre chose! Nous on doit faire le BCG à 1 mois car zone à risque (Ile De France). Je vais pas attendre le 13 mars pour sortir!!!!! :evil: De toute façon mon homme reprend le boulot lundi! :wink:
kkmi 18 messages
kkmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 14:49
Coucou les filles, Je suis à la ramasse car je n'avait pas vu ce lien !!!! Je trouvais ca bizzare de ne plus voir de nouvelles de personne..... Vous avez tous de beaux bébés, bien travaillez les filles. Je vois qu'il ne reste plus grand monde a attendre leur bibou. Profitez un max, ce n'est que du bonheur et ca passe très vite. Mon petit Tom a deja presque 3 semaines olalalala. L'ecole a repris pour ma grande et le papa a repris le boulot ca matin donc ca y est c'est a moi de gerer enfants, maison, ménage etc...... Pour ma part j'ai eu bcq de mal a ma remettre de ma césa (la fatigue) mais la ca va mieux. Mon bidou enfin ma gélatine me fait une drole de sensation, senseible je crois, j'ai du mal a decrire cette sentation. Je suis degue car je pensais me remettre aux abdo maintenant mais je viens de lire qu'il faut attendre la rééducation du périné et seulement apres les abdos. trop degue!!! car j'en peux plus de voir ce ventre tout mou. Ca me deprime car je n'est plus rien a me mettre sur les fesses ..... Je me suis pesée ce matin et me reste 4 kg a perdre mais tout est ds le ventre :twisted:
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 15:42
Coucou les filles !!! Moi aussi je suis grave à la ramasse, j'avais pas vu ce post et du coup je me disais que plus personne ne participait ce qui me paraissait bizare !!! :D J'espère que vous allez toutes bien et que vos bout chou se portent bien. Noah est un bébé adorable, il pleure quasiment pas (pour l'instant). Nous sommes à 6 bib par jours, le dernier étant vers 23h et ensuite vers 4h30 du mat...Donc ça va. Par contre il à déjà des coliques !!! :shock: C'est le soir qu'il a ses crises et ça dur environ 2h... [b:dce3e5c242]Est ce que vos bébés ont déjà des coliques?[/b:dce3e5c242] (Noah à bientôt 3 semaines) Sinon, j'ai hâte de retrouver mon corps, je ne supporte plus ce bide tout mou et cette peau toute distendu !!! Il me reste 7 kilos à perdre!!! Et vous? je vous laisse, c'est leur de manger pour Noah. Bises.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 18:03
Idem Marmotte!!! J'ai 15 kilos à perdre, voire 1 ou 2 de plus!!! J'en ai perdu 10 depuis ma césa sans rien faire donc je pense que 5 seront facile et le reste va être plus dur! :cry: Pour ma cicatrice, je n'ai pas de point à enlever, par contre je l'a trouve enflé. C"est dur tout le long de ma cicatrice. Et vous? Marmotte, je peux pas t'aider pour le bain. Ma poupette en rafolle, c'est l'extase pour elle. Ce qu'elle préfère, c'est le petit shampoing. Mais on lui donne plutôt des douches.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.