Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 6)

Discussions

Auteur
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 20:39
salut a toutes j'espere que vous avez passé une bonne journée !! nous on a profité du soleil pour aller se promener ca fais du bien , j'avais pas bien pris l'air encore depuis ca naissance!!! coralie ma puce aussi a des RGO vendredi j'ai apellé la pediatre cat j'en pouvais plus de la voir hurler , elle ma dit de surelever son lit a 30° , de pas la coucher tout de suite apres le repas , elle ma changer de lait pour un lait anti reflu (gallia AR) et ma aussi donner un gel a lui faire avaler et et des granule de moprane pour arreter les brulures (tous ca sous ordonnance) ca a l'air de lui avoir fait du bien elle est moins enervée et pleure moins!! pourvu que ca dure!!! zazou j'espere que ton volet sera vite reparé c vrai que c pas drole pour le moral d'etre dans le noir :? !!! bonne soirée a demain
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 13:06
coucou les mamans !! :D Super je vois que le fofo bouge un peu plus !! C'est vrai que c'est pas facile on n'a moins le temps maintenant qu'on a nos févriBB !! Ma puce a eu des colliques toute la nuit et ce matin. la pauvre ça me faisait mal au ventre pour elle !! Et hier aprem je suis allée acheté une huile de massage pour ventre de BB et je trouve que ça a bien marché car depuis elle va mieux !! :shock: je pensais vraiment pas que ça marcherait aussi bien !! :shock: sinon c'est un amour avec mon homme on en est completement gaga !! :lol: :fou: ah oui j ai une petite question est ce que vous perdez encore du sang ? Car moi ça a fait deux semaines que j ai accouché hier et j ai toujours un peu de sang !! :( gros bisous les filles !! :cop:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 13:43
Coucou, oh! Les bobos commencent à se répendre chez nos févribb! Comment reconnait-on des colliques? Je ne pensais pas qu'avec le lait maternel ils pouvaient en avoir!? Suis-je naive? Ma poupette commence à se régler! Tétouille toutes les 4 heures pétantes! Du coup, on s'est levé à 12H auj!!!! :D Ca fait du bien de faire dodo tard! Je l'ai mise dans son transat auj pour la 1ère fois. Ca à l'air de bien lui plaire. [b:6f3b7a7726]Pépette[/b:6f3b7a7726], nous, on a pas encore commencer les massages, on attendait que son cordon tombe (il est tombé cette nuit, après 10j). J'ai déjà l'huile, le bouquin de massage et le masseur! On va s'y mettre. Tu as employé une technique particulière ou au feeling? Ca doit vraiment pas être rigolo les RGO! Pauvre bout'chou!!! Au fait Zazou, j'avais pas vu que tu vivais dans le noir! Gardes le moral mais je te comprends. Chez moi c'est sombre car on vit sur cour, pas de lumière directe, c'est assez déprimant. On a l'impression d'être toujours en fin de journée, quand on sort la lumière est agressive du coup! Si je pouvais, je viendrais te rendre visite, mais pour le métro, je vais attendre encore un peu! Et puis, engueules ton mec! :x Chez nous, c'est un peu le stress. Mon père doit venir demain. Il n'a jamais rencontré mon homme car pour lui je suis restée vierge (très religieux!), j'ai jamais vécu avec lui donc il me voit encore comme une petite fille. Ses films préférés sont la "petite maison dans la prairie" ou documentaire! Bref, il doit venir en train et arrive à 8H00 du mat' :shock: Je sais pas trop ce qu'on va se dire tous! Ca risque d'être glauque comme journée! Vous imaginez que ma mère l'a quitté y a plus de 24ans et qu'il porte encore son alliance et prit tous les jours pour qu'elle revienne! C'est horrible! Pire qu'un ermite! J'angoisse d'avance. Au début, il voulait passer quelques jours mais mon homme m'a dit c'est hors de question! Comme je le comprends. Donc il ne vient que la journée! C'est déjà trop mais je ne peux pas l'empêcher de voir sa 1ère petite fille! [b:6f3b7a7726]HELP les filles[/b:6f3b7a7726]
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 14:38
salut tt le monde toujours bien occupé avec vos petits bout ,s c fou on voit pas passer le temps!!! pepette tu as acheter quoi comme huile de massage, tu l'as trouvé ou? lola a mal au ventre aujourd'hui aussi a force de changer de lait tout les deux jours c'est peut etre ca !!! en tous cas vives les gaz avec les odeurs en plus !!! et en plus le gel que je lui ai donné pour les RGO lui donne la diarhée!! (ya toujours quelque chose decidémént)) sinon pour les pertes de sang moi j'en ai eu pendant trois bonne semaine mais de moins en moins! felie quand ma puce a des colliques elle se tord et remonte les jambes contre son ventre, on dirait qu'elle force et elle devient toutes rouges!! vendredi prochain je la méne chez l'ostéopathe j'espere que ca va lui faire du bien un peu partout !!! felie j'espere que ca va bien se passer avec ton pere!! bonne journée bisous
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 14:45
Merci [b:d7696923df]Eukaliptus [/b:d7696923df]pour l'info. Des fois elle se tord un peu et devient rouge, mais ça ne dure pas longtemps. Je ne pense pas que ce soit des colliques. Pour l'huile de massage, moi j'ai acheté la WELEDA huile de massage spécial bébé. Elle est bio et j'utilise l'a même pour la laver. Ca ne lui irrite pas du tout la peau. Elle a une peau magnifique. Par contre, certains comme Zazou n'aime pas trop l'odeur. Moi elle ne me dérange pas. A toi de voir! Tant que j'y pense, parcequ'à chaque fois j'oublie. [b:d7696923df]Pépette[/b:d7696923df], quelle est la bactérie que ta puce a contracté? Et, elle l'a eu à la naissance ou après? Ps: j'ai osé me peser pour la 1ère fois ce matin. J'ai perdu 10kilos depuis l'accouchement (10jours). Il m'en reste 10 à perdre pour retrouver le poids d'avant grossesse + 7K pour le fun.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 15:01
Salut à toutes ! Non [b:b406066788]Félie [/b:b406066788]je ne veux pas enchainer avec un 2è dans l'immédiat pas je pense qu'il ne faut pas trop d'ecart entre les 2. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je n'aurai qu'un enfant ! Moi aussi j'utilise la gamme complète Weleda et pour le massage j'ai téléchargé le guide sur leur site : http://www.weleda-bebe.fr/fr/nos-conseils/pour-bebe/index.html C'est sûr ça n'a pas la bonne odeur du mustela ou autre... Pour remédier aux coliques on a changé de lait Gallia Digest Premium au lieu de Gallia Fer et maintenant c'est nickel ! Pour ma part saignements pendant presque 1 mois, ils se sont arrêtés à la reprise de ma pilule. Bon courage et bonne journée :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 15:37
Merci Fanny pour le guide. Je vais y jeter un coup d'oeil. Pour celles qui allaitent, vous avez repris la pilule au bout de combien de temps? Et quelle est votre pilule?
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 16:02
kikou les filles, Tout d'abord felicitations a toutes pour vos beaux bebes :) Ca fais un moment que je suis pas venu car g eu des petits soucis avec ma puce. Deja j'ai du etre suivis par une sage femme car melodie ne prenais pas de poids,ensuite elle regurgitais ces biberons et avais des colliques. Du coup j'ai changé de lait,maintenant on a du gallia digest,on a aussi acheté de l'huile pour la massé. La elle a repris du poids ca nous a rassuré et elle regurgite moins. Les colliques ca a l'air d'etre bon. Sinon je l'ai aussi enmené chez l'osteopathe et resultat elle avais deux vertebres du cou de coincés,elle lui a remis en place. Apparement c du a l'accouchement quand ils tourne la tete de bebe. D'ailleurs je vous conseils d'aller en voir un car apparemment pleins de bebes on des petits soucis de se genre du a l'accouchement. Bonne journée a vous ca fais plaisir de se reparler :) a bientot
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 16:03
salut les filles!!!je vous ai enfin retrouvé!!! :lol: javais pas vu quil y avait ce post!!!! :roll: alors les mamans!!!!!vous vous rendez compte!!!sayez on les a!!!!!ma puce va tres bien,elle tete super bien,et les nuits elle sendort a minuit puis se réveille toutes les 4 h pour manger!!!seul problème,elle a une mycose au fesse, la pauvre ca doit la bruler!!!! :cry: donc on traite en espèrant que ca partira vite!!!! dailleur moi aussi,jen ai une!!!et ca fait mal quand je vais faire pipi!!!!!!!!!je saigne egalement encore mais cest normal!!!! niveau poids,jai perdu 10 kg avec laccouchement et depuis que je suis rentrés a la maison jai perdu 2 kg!!donc encore 8 a perdre!!!! :cry: jai limpression detre énorme quand je regarde les photos!!!! :D
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 16:11
= laetiandben: pas cool pour la mycose mais avec le traitement ca devrais vite partir ne t'en fais pas. Moi pour les saignement j'en est encore un peu,les fils sont tombés donc ca va. Mais j'avoue que je stresse un peu pour avoir une relation car g peur d'avoir mal. J'attend de reprendre la pillule et on essaie car on a vraiment envie tout les deux lol. Pour les kilos bah quand je me suis peser en sortant de la maternitée j'avais deja perdu les 10 kilos que j'avais pris a la grossesse et la j'en suis a -13kg . Faut dire que pendant bien une semaines je mangeais presque plus j'avais envie de rien et etait super fatiguée. Sinon moi la nuit elle se reveille toute les 4h et la journée defois elle dort plus longtemps. Par contre elle a deja des grands moments d'eveils et c'est deja une petite coquine lol. Bon j'arrete la mon roman a plus
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 16:17
merci fanny pour le guide des massage je vais regarder ca!!! vous avez penser a un autre mode de contraception a part la pillule!!! ca fais un mois que j'ai recommencé et ca me saoul deja, je pense jamais a la prendre, je suis obligé de faire sonner mon alarme de portable!!! :lol: sinon cettte apres midi il pleut, donc bonne sieste toute les deuxavec ma lola couché sur mon ventre jadore!!!! et maintenant je vais faire des cookies pour gouter :lol: tans pis pour les kilos!!!! a toute a l'heure!!!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 16:23
[b:4d964cc121]MELODY[/b:4d964cc121] moi aussi japprehende les rapports sexuels avec mon homme,pourant je nai pas eu dépisio!!!! :lol: comme je lui ai dit,jai limpression que ca va etre ma première fois!!!!lol ma puce est également tres eveillé;cest impressionnant!!!!! a plus :lol:
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 16:31
= laetiandben : c exactement ca je pense comme toi,je lui est meme dis quand on le fera tu iras doucement hein ^^ ca ma fais pensé a ma premiere fois quand j'etais stressée mdr.
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 17:10
Coucou ! J'ai pu faire la grasse mat' !!! Mon homme s'est occupé des enfants ce matin (bibi de 8h, pas celui de 3h :lol: ) et ensuite il est parti en ballade avec Macéo pendant que je dormais avec Alyssa sur mon ventre... Et je me suis levée à 11h30 ! Que ça fait du bien :D [b:2fe4b29c9c]Félie[/b:2fe4b29c9c] tu viens quand tu veux, y'a aucun souci dès que tu te sens prête à affronter métro et rer avec ta puce (moi avec les 2 c'est pas pour demain :cry: ) Au printemps on pourra même profiter du jardin :wink: Pour ton père c'est pas évident la journée risque d'être longue pour ton homme... Mais c'est important de garder des liens avec lui pour ta puce quand elle sera plus grande. Et qui sait peut-être que le fait d'être grand-père va le faire avancer et qu'il reviendra à la "réalité" :wink: Les bouts de seins non j'ai pas essayé avec Alyssa (avec Macéo oui) mais de toute façon c'est bibi et puis c'est tout maintenant :roll: Pour la pillule c'est une progestative minidosée (microval ou cerazette) qui est compatible avec l'allaitement, je l'avais pris dès la sortie de mat' pour Macéo... Tu n'as rien eu de prescrit ? [b:2fe4b29c9c]Eukaliptus[/b:2fe4b29c9c] j'espère que le reflux de Lola va aller vite mieux avec les traitements. L'ostéopathie avait bien marché pour Macéo (d'ailleurs il faut que je pense à prendre RV moi aussi pour toutes les 2) Pour la contraception moi ça sera stérilet (à + 8 semaine normalement) et en attendant si besoin préservatifs... [b:2fe4b29c9c]Pepette[/b:2fe4b29c9c] pareil que toi toujours des saignements après 15 jours des fois rien ou un peu... :roll: [b:2fe4b29c9c]Fanny[/b:2fe4b29c9c] pour le 2ème c'est quand tu te sens prête... 16 mois je trouve que c'est bien le 1er commence à (bien) marcher, il n'a pas l'âge d'être jaloux. Bon c'est sûr que le démarrage est un peu dur c'est une question d'organisation, mais avec tout l'amour que les p'tits bouts nous donnent ce n'est que 2 fois plus de bonheur. Par contre je pense que si un jour on a un BB3 ce sera un peu plus tard :lol: [b:2fe4b29c9c]Coralie[/b:2fe4b29c9c] courage avec le reflux d'Antoine, la farine l'a-soulagé ? Si il préfère dormir sur le ventre, moi je le laisserai en tout cas je ne me relèverai pas pour ça... [b:2fe4b29c9c]Mélodie [/b:2fe4b29c9c]c'est bien que ta puce reprenne du poids [b:2fe4b29c9c] laetiandben[/b:2fe4b29c9c] pauvre puce une mycose :shock: Pour les kilos...j'en ai perdu 9-10 environ il m'en reste 3-4 au moins (voir 10 si je veux retrouver mon poids avant l'arrêt du tabac :oops: ) Alyssa a des coliques le soir de 20h30 à 23h environ depuis 2 jours... Je vous laisse Macéo viens de se faire mal :roll: Biz
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 20:43
[quote:46383244dd="pepette25"]felicitations [b:46383244dd]fabygs[/b:46383244dd] !! bienvenue à ta petite Elsa (j adore ce prénom c'est trop joli) Oui tu as du avoir une sacrée frousse mais heureusement tout va bien c'est cool !! [/quote:46383244dd] Comme tu dis, mais en même temps j'avais confiance car pendant la grossesse tout C bien passé. Mais je faisais tout ce que l'on me demandait sans réfléchir ! [b:46383244dd]Merci à toutes[/b:46383244dd] pour vos conseils sur l'allaitement. J'ai fais peser Elsa samedi et elle fait 2.650 kg. Je vais essayé de vous lire A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.