Posté le : 28-03-2009 à 14:27
Je vois qu'Elio n'est pas le seul a être plus exigeant avec sa môman !! Il y en a des bébés ronchons en ce moment !!
C'est peut-être à cause de la [b:3747fb2413]poussée de croissance des 6 semaines ???[/b:3747fb2413] Vous en avez entendu parlé ????
Je suis allée pour la première fois sur le site web de la leache league et j'y ai trouvé des tas d'articles très sérieux et très intéressants sur l'allaitement bien sûr, mais aussi sur les pleurs, le portage, le sommeil,... bref tout ce qui nous préoccupe... et ils évoquent un palier de croissance vers 6 semaines où les bébés sont moins bien, et pleurent plus car ils ont besoin de manger plus :
Du coup, pour l'allaitement, ils expliquent que le bébé réclame plus souvent des tétées, que c'est normal et qu'il faut mettre le bébé plus au sein car c'est cela qui permet à la mère de produire plus de quantité de lait par la suite (pour correspondre aux nouveaux besoins de bébé) en reprenant le nombre de tétées habituel...
En tout cas, je me suis rendue compte en allant sur ce site que j'étais très mal informée sur l'allaitement, car moi j'aurais tendance spontanément à maintenir le rythme des tétées... ce qui m'amène à me dire que mon allaitement partiel est peut-être à revoir, et que j'ai pas forcément été bien conseillée lorsque j'ai manqué de lait...
[b:3747fb2413]Dreamtim, [/b:3747fb2413]je dirais aussi que le mieux est de ne faire qu'un seul et même forum, avec toutes les infos recueillies par Zazou... après pour ma part, peu m'importe le lieu ou le statut de ce forum !!! :wink:
Oulala [b:3747fb2413]changement d'heure[/b:3747fb2413] les filles ce soir, celui qui a inventé ça n'a pas pensé aux p'tits bébés de quelques mois... :evil: