Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 41)

Discussions

Auteur
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 10:38
[b:c945d7cee3]Bon 2ème mois-niversaire à Alice [/b:c945d7cee3]qui est la doyenne de la bande des févribb! :lol: C'est rigolo d'être la plus ancienne à 2 mois seulement! [b:c945d7cee3]Zazou[/b:c945d7cee3], je me souviens plus des photos que j'ai filé. Heu, t'as qu'à mettre celle que tu préfères, sinon, attends mon retour à la maison, j'ai pas emmené mon ordi avec moi! Trop chargée! :wink: Moi aussi, rêveil à 2h (mais dodo qu'à 4h), puis rêveil à 7h définitif mais Mamzelle vient à remangé à 10h! Je comprends pas ce qu'elle a! Depuis qu'on est ici, elle ne dort pas bc et mange toutes les 3h au lieu de 4/5H! :shock: Ca doit être l'air de la mer et le changement ambiant! VIVE LES VACANCES!!!!!!!! Je peux pas sortir en plus, y a énormément de vent! [b:c945d7cee3]Eukaliptus[/b:c945d7cee3], Ticia allaite, donc ce n'est pas elle. Par contre Dreamtim a du changer de lait et prendre du lait de soja car Alice ne ssupportait plus le lait comme son frangin! Ya Ryalla aussi qui allaite mais qui ne doit plus boire de lait de vache car bb supporte pas, elle est donc passé au lait de soja! Tu penses que c'est la raison pour laquelle Lola ne dort pas bien?
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 10:39
[b:96ab4646a7]Zazou[/b:96ab4646a7], Ok pour cette photo, merci. [b:96ab4646a7]Félie[/b:96ab4646a7], Profites bien de ces quelques jours de vacances. Tu laisserais facilement Clara à ta mère pour t'aérer un peu ? Pour tes nombreux oublis (alors !) il vaut mieux que tu continues ta plaquette normalement en te protégeant. [b:96ab4646a7] Eukaliptus[/b:96ab4646a7], Lola pleure avant, pendant ou après le bib ? C'est en effet peut être une intolérance au lait de vache... En tout cas je te souhaite de vite trouver une solution ! [color=violet:96ab4646a7]Bon anniversaire à Alice ![/color:96ab4646a7] Pour mon anniv j'ai eu la Wii Fiit, impec ça va me permettre de faire des exercices et de me remuer tout en restant à la maison ! A + :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 10:49
Merci pour ta réponse Fanny, je vais essayer de ne pas l'ouvblier encore! :? Ah, la WII FIIT, cool, c'est sympa comme cadeau. Tu me diras si ça fonctionne bien. Je pensais justement me l'acheter pour commencer à faire de l'exercice en douceur. Et puis j'espère bien réussir à perdre quelques .......grammes... je préfère même pas encore penser en kilos! Au fait, on avait dit qu'on commençait notre régime collectif le 1er avril! Ca tient toujours pour vous?
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:01
[b:510150df6e]Félie[/b:510150df6e] quelle mémoire ! En effet moi je n'ai pas de souci niveau lait je mélange AR + normal et tout se passe bien :wink: Sinon pour la PMI j'y vais pour toutes les vaccinations + contrôles de routine... Le pédiatre ou Généraliste ne soulage mon portefeuille que lorsque les BB sont malades :lol: Pour ta pillule comme Fanny, continue jusqu'à la fin de ta plaquette en te protégeant. En cas de doute appelle gygy mais avec ton allaitement a priori y'a peu de risques, à part peut-être d'avoir de léger saignements. [b:510150df6e] Dreamtim[/b:510150df6e] bon 2ème moisniversaire à Alice ! Il est fou ton gygy :lol: en même temps si BB3 est comme Clément et Alice faut pas hésiter ! Fonce :lol: Merci [b:510150df6e]lilibell[/b:510150df6e] d'avoir complèté le questionnaire :wink: [b:510150df6e] Eucalyptus[/b:510150df6e] c'est clair il doit certainement y avoir un souci... Elle a du reflux ? Des gaz ? Pas évident de décripter... Une visite chez le doc s'impose... Y'a des patch en pharmacie pour détecter l'allergie aux protéines de lait de vache parle lui en... [b:510150df6e]Fanny[/b:510150df6e] sympa ton cadeau d'anniv :wink: Maintenant y'a plus qu'à :lol: Allez fait nous fuir tes rondeurs (enfin si tu en as) Bon j'y vais j'ai quelques courses à faire
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:33
bon moisniversaire Alice!! je crois que les doyennes du forum son maelle et lola elles ont toutes les deux deux mois et un semaine merci felie je n'arrivais a me souvenirs c'etait!! bonne mémoire :wink: sinon lola bin je vais pas dire qu'elle pleure toute la journée mais presque sauf quand elle mange et qu'elle et dans la poussette, donc grosse ballade pour avoir la paix elle a pas de reflux mais des gaz, son ventre fais du bruit et elle dors plus on dirait qu'elle a mal au ventre mais pourtant quand et elle et calme elle a une bonne tete avec de grand sourire y a bien quelque chose! et par déduction je pense au lait vivement demain j'en peu plus de l'entendre dreamtim comment tu t'en ai aperçu qu'elle suportait pas le lait de vache??
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:50
Purée je venais d'ecrire un long message, mais ca a disjoncté ici resultat tout a refaire m'en voulez pas mais je vais faire plus court parce que Leny commence a pleurer et Shainysse tourne beaucoup trop autour du transat. Bref je suis extenuée les filles, le we fut plus que fatiguant. Je suis rentrée hier soir a 22h30. Leny etait en porte bébé et Shainysse en poussette, plus le sac a langer et un autre sac sur la poussette et cheri avait les deux valises. Franchement j'ai quitté la region parisienne quand Shainysse avait 3 mois et je regrette pas. Felie je trainais beaucoup avec des potes dans un Pub karaoké a chatelet les soirs de we (le PH) je sais pas si tu connais bon maintenant c'est devenu un simple bar. Nous quand on a décidé de partir, c'etait sur un coup de tete, en 1 mois mon chéri a donné sa demission chez Aviva alors qu'il avait quand meme une bonne place avec un bon salaire. On a trouvé une maison ici, et on s'est cassé, c'etait quitte ou double et surtout tres audacieux sachant qu'on avait Shainysse. On a meme pas recuperer la caution de la maison qu'on avait vu qu'on a pas attendu trois mois avant de partir. Je pense qu'il fallait qu'on le fasse a cet epoque, parce que plus on attend moins on ose faire le pas. donc les filles je reviens plus tard tout lire bisous.
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:59
hey coucou les filles!!!je vois que tout le monde va bien!!!!ca fait longtps encore que je nai pas posté!!!!mais je reprend le boulot dans un mois alors je profite a fond :wink: ma puce va bien,sayez elle regrossit!!!toujours aussi dur la nuit mais bon!!!par contre elle régurgite pas mal, mon médecin ma donné du gaviscon mais ca fait rien!!!quelqun a trouvé la méthode miracle? bon allez je remplie ce petit questionnaire : prénom : laetitia date de naissance : 9 novembre 1987 age : 21 ans département et ville de résidence : 13 , marignane situation familiale : je me marie le 13 juin depuis cb de temps vous etes avec votre chéri : 3 ans nombre d'enfant : 1, Mailys nombre d'enfant désiré : 2 sur, 3 on verra peut etre métier:dernière année école d'infirmière, aide soignante en attendant de reprendre les cours en octobre! mode de garde : nounou bisou les filles
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 12:03
ah hier je me suis pesée et ensuite je me suis pesée avec Leny il s'averrait qu'il pese 6kg a 1 mois et 10 jours, je verrais demain au pediatre si c'est pas ma balance qui deconne.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 12:03
C'est rigolo ce sont Maël et Maëlle les doyen et doyenne habitués du post :wink: Puis Lola suit ma poulette de quelques heures ! Alors respect les babys ! ou comme on dit "prenez exemple sur les grands !" :lol: En effet [b:91ae545d33]Félie[/b:91ae545d33] pour ma part je suis toujours partante pour le régime collectif au 1er avril car pour répondre à Zazou oui, oui j'ai bien quelques rondeurs (et encore le mot est faible) a perdre ! [b:91ae545d33]Eukaliptus[/b:91ae545d33], T'inquiètes le doc va te trouver une solution demain, ce n'est pas normal qu'elle pleure toujours comme ça. Demain matin je vais voir un osthéo pour ma poulette, je veux être sûr que les problèmes à son petit cou ne viennent pas vertèbres déplacées ou autre... [b:91ae545d33]Les filles[/b:91ae545d33], Comment ça se passe la période d'adaptation chez la nounou ? On a un quota d'heures de garde à respecter ? Qui peut m'éclairer ?
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 13:32
[b:e1b679ea1b]ticia[/b:e1b679ea1b] 6kg et ben,Mailys va faire deux mois le 6 avril et je me sens un peu poids plume a coté!!!3kg745 pour le moment!!!et elle est née a 3kg300 donc bon!!!! :lol: moi aussi je suis partante pour le régime!!!! :lol: bon meme si depuis que jai accouché cest la diète et que depuis 3 semaines jai repris le sport!!! mais la je stagne depuis deux semaines a 62kg,alors quil me manque 4 kg a perdre!!!je sens que ca va etre les plus dur!!!!!donc motivation!!!!! :D [b:e1b679ea1b]fanny80[/b:e1b679ea1b] je suis allé a lostéo hier matin pour ma puce vu que le gygy me la sorti au forceps ( a ce quil parait ca déplace certaines choses) et vu quelle régurgite!!!!pour linstant,pas de différence!!!! :cry: sinon pour ladaptation chez la nounou ca depend des nounous!!!moi la mienne ma dit le premier jour je la laisse 1h,le deuxième une matiné,apres une aprem puis la journée complète!!! :wink: voila en tout cas moi jappréhende vraiment les premiers jours chez la nounou,jai peur que ma puce pense que je labandonne cest horrible :cry:
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 13:53
[color=darkblue:51e2383bff]merci pour ma puce et non Felie, Alice n'est pas la doyenne mais du haut de ses 2 mois elle s'en sort bien, elle fait ses nuits depuis 5 semaines, fait des sourires depuis quelques jours, mange bien et dort bien, comme dirait mon mari je crois qu'on va la garder :youpi: c'est mon fils qui est excecrable, je sais plus comment faire, alvec les autres c'est un ange et avec moi pas de limites, il se croit tout permis :twisted: il me test a fond et me pousse a bout mais bon ca va passer, on cede pas mais c'est epuisant et j'ai l'impression de crier, me facher et donner des fesses tout le temps :gr: pour la nounou, so_uvent l'adaptation se fait en plusieurs jours, au debut maman et bébé passe un moment chez la nounou puis le bébé y va seul 1h puis 1 demie journée... mais ils s'adaptent vite moi je vais chez l'ostéo jeudi prochain pour Alice, avec le lait de soja elle regurgite moins mais encore un peu par contre plus de coliques et plus de constipation :lol: :lol: là tout le monde dort, alors je vais me reposer un peu aussi[/color:51e2383bff]
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:23
Salut les filles, [b:bc9f50c34f]Zazou :[/b:bc9f50c34f] Bravo pour ton long message où tu n'oublies personne, je suis impressionnée, moi je n'arrive pas à répondre à plus de deux ou trois personnes à la fois (j'ai une très mauvaise mémoire en plus) !!! [b:bc9f50c34f]Eukaliptus :[/b:bc9f50c34f] tu lui donnes déjà du calmosine et débridat pour les coliques je crois ? Peut-être que ce lait n'est pas encore celui qui lui convient ? J'espère que le pédiatre va t'aider et ne pas se contenter d'un "c'est les coliques, rien à faire !!!" parce que j'ai l'impression que certains se contentent de ce discours, mais en attendant nos bébés souffrent et c'est dur de ne rien pouvoir faire pour les soulager je trouve. Pour Elio, le lait milupa digest semble bien marcher, transit nickel depuis 4 jours... mais apparemment chaque bébé a ses préférences coté lait de vache ! [b:bc9f50c34f]Felie : [/b:bc9f50c34f] chapeau à toi aussi pour le train seule avec la mistinguette, ce doit être quelque chose ! J'espère que Clara va s'adapter très vite pour que tu profites de la Baule ! [b:bc9f50c34f]Pour la pilule, [/b:bc9f50c34f] comme toi je l'oublie tout le temps !! Une catastrophe !! Du coup : préservatif, parce que je ne me vois pas retomber enceinte là !! Bon en même temps on en a utilisé qu'un de préservatif hum :oops: , ben oui j'suis pas d'humeur entre la fatigue, le manque de temps, ma cicatrice que je n'arrive pas à oublier, les nénés qui fuient, cette pilule qui m'occasionne des pertes de sang et ça me saoule... je me sens pas bien dans mon corps alors pas envie !! [b:bc9f50c34f]Ticia, [/b:bc9f50c34f]pas facile cette virée à Paris, j'imagine ! J'espère que tu vas bien récupérer !! Ben dis donc 6 kgs ton Leny !! Elio faisait 5 kgs pile poil à 4 semaines : on a des petits pépéres dis donc !!! Ton Leny profite bien en tout cas !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:51
coucou les filles olala les oublis pillules!!! c'est pas serieux ca lol, moi j'ai microval à prendre à heure fixe, pas de decalage,et je la prends en continu,ça c'est cool ;) les problemes de lait je trouve ca chiant car tu paye une boite lapeau des fesses et finalement faut en changer, ils devraient faire des genres d'echantillons ;) petite question pour les mamans qui ont des enfants plus grands et ont allaité: voila je voudrai rajouter une tétée à Mattéo (j'allaite mixte) mais quand je vais reprendre le boulot, je vais etre obliger de le decaler pour lui là donner, d'où ma question est ce que on peut "forcer" un bébé à manger, pour le décaler? au lieu de 15h je voudrai mettre la tétée à 14h15. [b:e4b159c526]Eukaliptus[/b:e4b159c526] est ce que elle pleure que en doramnt? car moi Mattéo pleure en dormant, c'est dans sa phase e sommeil agité, il pleure avec de vrais larmes, mais sa ne perturbe pas son sommeil tant qu'on le laisse, car si on le console ça le reveil. J'ai aussi trouvé un petit truc pour Mattéo: je prends un lange que je mets sous mon tee shirt toute la journée (pas les jours où je sue comme une dingue) et je lui place sous la tete dans son lit, ça protege le drap en cas de crachats et il sent mon odeur, ce qui semble l'apaiser ;) [b:e4b159c526]Ticia[/b:e4b159c526] quel courage d'avoir tout plaqué comme ça :) moi j'en reve mais j'ose pas, on a failli le faire pour la polynesie, mais les grands etaient encore petits, donc ça nous a freiné, et maintenant mon mari ne veut plus, donc je pense je vais demander une mutation sinon on va y mourrir dans notre alsace pourri ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 17:15
j'oubliai, non je ne vous suit pas pour le regime ;) j'ai 4 kilo de rabe, mais je perds tout mes pantalons :shock: desolé, je mange pour 4, je m'empiffre, mais je grossi pas, c'est plutot l'inverse, je fond à vue d'oeil et c'est pas drole :(
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 19:56
[color=darkblue:eaa3d3243a]bon l'apres midi s'est mieux passée avec Clément, il s'est calmé et Alice a dormi de 12h30 a 16h15 :lol: je ne l'entendais pas quand j'ai ete levé mon fils et par contre on entendait des petits bruits dans l'interphone alors on a été voir et elle sucait son pouce gentillement en attendant qu'on veuille bien aller la chercher, trop mignonnnnnnnn sinon je suis entre 2 sentiments ce soir, triste car mon grand pere a ete hospitalise ce midi pour un soucis d'arteres et sinon je suis trop contente car on fait construire une maison et elle commence demain :bravo: :bravo: :bravo: voilou gros bisous[/color:eaa3d3243a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.