Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 14:49
Coucou ! Arrêtez les filles vous allez me faire rougir :oops: C'est pas dû à ma mémoire j'ouvre 2 onglets pour le forum et j'écris au fur et à mesure de ma lecture :wink: Par contre c'est clair que ça prend du temps... [b:d5202243cd]Eucalyptus[/b:d5202243cd] si tu n'es pas convaincue par ton pédiatre essaie de prendre RV avec un autre, on sait jamais... En général les mamans se trompent peu lorsqu'elles pensent que BB a un souci. L'ostéopathe est une solution aussi mais il me semble que tu y as déjà été, si ça fait plus de 3 semaines retente, il faut parfois plusieurs séances :roll: J'espère que le traitement soulagera Lola rapidement... et que tu arriveras à te reposer (si ton homme veut bien s'en occuper cette nuit). [b:d5202243cd]Ticia[/b:d5202243cd] j'imagine que ça n'a pas été évident ce w-e parisien (moi je ne prend plus que le bus et pour le moment avec 1 seul BB) ni de tout repos. Je suis désolée pour ton grand père. Alors le verdict pour le poids de Lenny ? C'est ta balance qui a un problème ou tu as un lait ultranourrissant ? [b:d5202243cd]Laetiandben[/b:d5202243cd] contente que Mailys ai repris du poids ! Tu l'allaites toujours mixte ou elle prend des bibi ? [b:d5202243cd] Cecilia[/b:d5202243cd] elle est toute mimi ta puce dans le porte BB ! :D [b:d5202243cd]Cathy[/b:d5202243cd] j'ai une amie qui a le même souci que toi, on dirait qu'elle est anorexique alors qu'elle mange comme 4 :shock: [b:d5202243cd]Dreamtim[/b:d5202243cd] c'est normal que Clément te fasses tourner en bourrique... Ils nous testent nos ptits gars et c'est dur de leur résister mais il le faut sinon on va se faire bouffer... Macéo quand il fait une bêtise me regarde et fait "ooohhh !", à force de m'entendre raler après lui il m'immitte :lol: J'espère que ton grand père va mieux. Cool une nouvelle maison en construction ! Y'a combien de pièces prévues ? [b:d5202243cd]Félie[/b:d5202243cd] t'as pensé à la prendre ta pillule ? Si vraiment tu l'oublies tout le temps et que vous ne pensez pas avoir BB2 tout de suite, voit avec gygy pour un stérilet (c'est compatible avec l'allaitement). Enfin c'est toi qui voit :wink: [b:d5202243cd] Obopopotin[/b:d5202243cd] en effet "petit" bébé ton Nicolas :lol: et félicitations pour sa première nuit. Je suis en train de regarder le carnet de santé de mon fils pour comparer... et c'est fou à 2 mois il fesait 5kg330 pour 60 cm :shock: Il était déjà immense ! (à la naissance 3kg560 pour 52,5cm). Pour le moment Alyssa ne gazouille pas trop, quand elle est éveillée soit elle est calme et elle regarde ce qui se passe sinon elle chouine voir hurle selon les moments... Mais depuis hier je sais pas ce qu'elle a elle n'arrête pas de dormir... [b:d5202243cd]Fanny[/b:d5202243cd] oui c'est épuisant les séances chez l'ostéo, elle devrait bien dormir cette nuit :wink: La rééduc du périné c'est pas agréable mais quasi indispensable (si on veut pas mettre de couches à 50ans :? ) Il faut d'ailleurs que je prenne RV... :roll: [b:d5202243cd]Marianne[/b:d5202243cd] elle pousse bien ta petite Manon ! Pour son rhume effectivement y'a rien d'autre à faire si il n'y a pas d'autres sypmtômes :roll: pour les coliques tu peux essayer le calmosine. Alyssa a de l'acnée du nourrisson depuis le début de la semaine... La pauvre elle en a tellement que ça lui fait de bonnes plaques rouges :shock: Sinon elle suce beaucoup son pouce dans la journée (elle arrive mieux à l'attraper dans son transat) et la nuit ou au moment des coliques je lui donne une sucette. Il fait encore un temps pourri aujourd'hui :evil: Y'en a assez de ne pas pouvoir aller au parc ! Enfin vivement les beaux jours.... je les attends ceux là :lol: Bon aprèm à toutes Biz
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 16:28
[b:2f9cc7e183]Eukaliptus, [/b:2f9cc7e183]si je comprends bien tu n'as pas trouvé de réconfort chez le pédiatre, courage, et profite des vacances de ton chéri pour te reposer un peu sur lui, ça fait du bien ! Pauvre lola, j'espère que ça va passer ! Elio aussi a de nouveau mal à son bidou depuis ce matin, comme quoi les jours s'enchaînent mais ne se ressemblent pas... : il pleure beaucoup... j'ai peut-être crié victoire trop vite sur le changement de lait !? Du coup il a besoin d'être beaucoup porté ce pauvre loulou et me voilà bien occupée... là je viens d'essayer de l'endormir dans la nacelle, on va voir si ça dure... [b:2f9cc7e183]Felie, [/b:2f9cc7e183]c'est pas toi qui a évoqué un passage difficile à 6 semaines ?... car il est un peu grognon mon elio depuis 2 jours !!! ou alors c'est l'effet pleine lune ??? :roll: [b:2f9cc7e183]Zazou, [/b:2f9cc7e183] c'est galère ces boutons d'acné ! Elio en a depuis la naissance et ça passe toujours pas ! un vrai p'tit ado !! Et encore un beau message de ta part, si ça continue je vais t'appeler superzazou ! :wink: [b:2f9cc7e183]Dreamtim, [/b:2f9cc7e183]parles nous de la belle maison que tu vas faire construire !! Histoire que je rêve un peu, moi qui suis encore en location... P'tit bonjour à toutes les autres mamounes !!! :D :D
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 18:25
J'ai encore craqué dans les boutiques pour ma poulette cet aprèm ! :lol: Bin y'a que ça à faire de ce temps pourri ! Et puis en même temps je ne m'achète toujours pas de fringues alors c'est elle qui profite de la CB de maman ! En fait elle s'en fou carrément c'est moi qui me fais plais' !!!! :wink: C'est vrai qu'on peut mieux gérer la tétine pour leur enlever plus tard mais c'est pas drôle quand les bébés font lever les parents 10 fois par nuit pour récupérer la tétine :evil: Dans ce cas on doit être bien content d'avoir un enfant qui prend le pouce... :roll: Vous ne pouvez rien appliquer à vos bébés pour l'acné du nourisson ?
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 19:06
bon lola a dormie toute l 'apres midi vu qu'elle avait fait la vie toute la nuit j'etais chez des copines qui on toutes des petits bébés on aurait dit une créche !! obopopotin je lui donne aussi du gel de polysilane depuis ce matin et du mopral j'espere que ca va faire effet! je lui donne le gel sur le doigt car la sucette lola c'est pas son truc , ni le pouce d'ailleurs !! pour celle qui on commencer la reducation du perinée ca se passe comment? on fait quoi en faite? dreamtim j'espere que pour ton grand pére ca va aller! c'est super pour la construction de ta maison tu vas pouvoir y habiter quand?
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 19:37
coucou les filles !! Lola a eu mal au ventre toute la journée aujourd'hui ! :( elle a dormi une heur par ci par là ! pas top apres la nuit de merde qu on a passé !! :( hier je lui ai mis un suppo car ca faisait 3 jours qu elle n avait pas fait et là elle se tordait de douleurs : bonjour la couche que j ai eu quand elle s'est vidée j ai jamais vu ca il y en avait partout ca avait debordé de tous les côtés !! :shock: j ai du lui donner le bain carrément ! enfin ca lui a fait du bien car elle s est par la suite endormie direct !! par contre aujourd'hui elle n'a toujours pas fait et j'espere ne pas devoir lui remettre un supo car on m a dit qu il ne fallait pas trop en abuser. ca arrive que vos BB ne fassent pas pendant quelques jours ?? [b:1a23b7a8bc]zazou[/b:1a23b7a8bc] tu me fais penser qu il faut absolument que je prenne rdv chez le kiné pour la rééduc' périnéale !! Ca se passe comment ?? [b:1a23b7a8bc]eukaliptus[/b:1a23b7a8bc] c'est cool ta puce a pu se reposer cet aprem !! et toi aussi du coup ! [b:1a23b7a8bc]fanny[/b:1a23b7a8bc] ils font tellement de belles choses pour les petites filles je comprends que tu craques !! MOi je me suis calmee car mon compte n'était pas tt a fait d accord !! :roll: [b:1a23b7a8bc]marianne[/b:1a23b7a8bc] c'est cool manon a bien poussé dit donc !! :wink: bon allez je vous laisse je vais manger un peu pendant que la petite dort !! Bisous à toutes et peut être à ce soir !
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 19:48
[b:df264281ec] Eukaliptus[/b:df264281ec], Pour la réeduc du périnée moi c'est gygy qui me l'a prescrit lors du RV post natale 6 semaines après l'accouchement. J'ai eu une ordonnance de 10 séances réeduc + 10 séances abdo + une sonde à aller chercher à la pharmacie. Chez le kiné tu dois t'insérer la sonde qui est reliée à une machine. Cette sonde t'envoie des ondes électriques qui permettent au périnée de se contracter. Et il y a des petits exercices à faire : contracter, relâcher...
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 21:32
[b:8edef6bc66]obopopotin[/b:8edef6bc66] je suis allé a la pharmacie pour acheté le gel dont tu as parlé!!!jespere que ca marchera car ma puce gémit toute la nuit a cause de ses remontées acides :cry: [b:8edef6bc66]zazou[/b:8edef6bc66] figure toi que du jour au lendemin je navais plus de lait!!!du coup jai bien été obligé de la passer en lait artificiel :cry: je me console en me disant que je lai allaité au mois le premier mois!!!! [b:8edef6bc66]fanny[/b:8edef6bc66]moi aussi des que je sors je ne peux pas mempécher d'acheter des vétements pour ma puce!!! :wink: [b:8edef6bc66]eukaliptus[/b:8edef6bc66]jai commencé mes séances de rééduc,cest ma 3e demin!alors la première,la kiné ma fait travaillé le périné en le contractant et en le relachant plusieurs fois dessuite puis jai mis la sonde dans le vagin et pareil,travail en contractant et en relachant tout en fesant des mouvements pour que d'apres elle cela devienne un réflexe!la deuxième séance,javais toujours la sonde relié cette fois ci a un appareil eet quand je contractais,une lumière sallumais et quand je relachais la lumière s'éteind,cest pour voir si mes contractions sont efficaces et demin elle madit quon travaillait debout :shock: donc on verra [b:8edef6bc66]pepette[/b:8edef6bc66]quand jai passé ma puce au lait artificiel,elle était constipé,moins de une selle tous les deux jours et si je lui mettais pas de suppo elle ne fesait pas, je lai donc menais chez le médecin qui ma deja conseillé un bib d'hépar par jour,avec un lait artificiel spécial TRANSIT,toujours rien!alors il ma donné un laxatif oral (car il ma dit que si on abuse des suppo,les bb nont plus le reflexe de pousser apres) et depuis quelle le prend elle y va 3 fois par jour et des couches bien remplies!!! :D bon apres je sais pas ce que ca va donné quand je vais arrété!!! :? sayez première soirée ou je couche ma puce avant nous!!!et oui il ma fallu un mois et demi pour reussir mais sayez!!la elle dort,esperons que ca va durer!!! a demin les filles,esperons quon va passer une bonne nuits!!!! :wink:
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 22:12
salut les filles je passe en coup de vent, shainysse est execrable donc je vais me speeder pour aller l'endormir Rdv pediatre aujourd'hui donc ma balance deconne bien, mais bon, Leny est pas loin du compte puisqu'a 1 mois et 12 jours il pese, 5kg690 et mesure 57 cm il a prit 1kg600 depuis la naissance et 4 cm donc mon lait lui suffit bien Les creuvasses sont guerries depuis lundi seulement, ce we en essayant de tirer mon lait j'ai pissé le sang. dur dur mais bon ca va mieux tant mieux. Joyeux anniversaire en retard aux mamans et aux ptits coeurs joyeux moiniversaire j'ai completement zappé de le dire avec tt ce chamboulement. J'essayerais vraiment de me rattraper en lecture demain je vous embrasses bien fort je file.
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 09:15
[color=darkblue:00ee666e40]bonjour les filles merci pour mon grand pere, je vais justement le voir l'hopital a st brieuc tout a l'heure, apres la visite d'Alice chez le medecin, il se fait operer en ce moment même :oops: Pour Clement, il est encore excecrable alors la il m'ecoute pas donc moi non plus je ne l'ecoute pas et ca l'enerve :twisted: c'est pas cool mais je crois qu'il faut passer par la a 2 ans :oops: on lache pas, c'est epuisant mais faut rester ferme sinon on est foutus :oops: la maison a commencer hier, on est trop content, il y aura en bas salon, cuisine, cellier, wc et garage et en haut sdb, wc et 4 chambres :lol: on est ravis en fait je voulais aussi vous parler d'un truc, on commence a bien discuter ensemble et je me demandais si ca vous interesserait qu'on fasse un forum fevribb2009 privé, ou on pourrait se retrouver directement sans passer ici, on a fait ca avec les decembrettes2006 et c'est genial, on a notre espace de discution prive ou on peut mettre des photos..... ce qui ne nous empeche pas de venir sur etre enceinte mais c'est Notre espace dites moi ce que vous en pensez et est ce que certaines se sentent capables de faire ca, moi je me debrouille mais l'aide est bien venu si ca vous interesse bonne journee je peux pas repondre a chacune car je file chez le medecin par contre je vous fait a toutes des bisous et surtout aux babychoux[/color:00ee666e40]
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 10:25
Juste un p'tit message hors sujet pour une fois... mais c'est bon pour la planète, donc bon pour nos févribébés !! :D :D Le WWF participe à une mobilisation internationale pour la planète. [b:54a048a653]Le samedi 28 mars 2009, il s'agit de faire le geste symbolique d’éteindre ses lumières pendant une heure.[/b:54a048a653] C'est demain entre 20h30 et 21h30... je passe le message car il faut prévoir les bougies avec nos p'tits loulous !!! Plus d'infos et inscription sur : [url]http://www.earthhour.fr[/url] Plein de nos artistes se sont engagés comme Zazie, Souchon, Noah, etc..
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 11:16
salut celidup j'ai entendu parler d'éteindre la lumiére 1h il l'avait fait deja l'année derniere j'avais pas eteint 1h mais un bon quart d'heure va falloir leur apprendre a etre un peu ecolo a nos petis bouts :P dreamtim clement fais sa petite crise :lol: un peu de jalousie peut etre?? je trouve que c'est une bonne idée ton forum privé ,mais qu'est ce qui faudrait faire en faite pour t'aider?? bon lola et un peu plus calme ce matin bien qu'elle et fini sa nuit a 5h du mat :( le gel de polysilane doit peut etre lui faire du bien je lui et fais passer la premiére nuit dans sa chambre je l'avais pas mis jusqu'a maintenant car j'avais pas envie de me lever toute les cinq minute mais maintenant il faut qu'elle prenne l'habitude aller je vais faire a manger je suis obligé vu que mon homme et la !! pas beaucoup motivé j'avais pris l'habitude de manger vite fait! a tout a l'heure
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:40
coucou, bon ben tout le monde va a peu pres bien ici;) hier j'été voir es collegues, mattéo s'est fait porté, il etait tout content, les yeux grand ouvert à faire du charme avec des sourires, bon apres moi drole, trop surexcité donc il avait du mal à s'endormir :( Ce soir la nana de primaphot vient enfin apres 2 mois ;) Pour ce qui est du forum c'est une bonne idée, et c'est pas compliqué à faire en plus ;) Alors qui veut s'y mettre? eukaliptus31 tu as mit lola dans sa chambre, moi je risque pas, il pas de chambre le pov cheri ;) (faut qu'on demenage, je peux pas le mettre avec mes grands ados), mais à quel age ca devient limite pour les mettre d'apres vous? bon ca va etre l'heure de la tétée, a plus tard
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 13:10
salut les filles donc je repond a ce petit questionnaire je m appelle julie j ai 25 ans marie depuis 2005 et avec mon homme depuis 8 ans (deja) 2 enfants enzo 5ans et mael 2mois et demi mael ira chez une nounou j habite a toulouse je suis coiffeuse ( metier pourri ) voila desole de pas venir souvent mais je prends mon grand le midi alors entre la bouffe l ecole le menage le petit et le reste je chome pas voila biz a toutes biz
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 13:11
ah oui aussi je veux que deux enfants j ai tellement de mal a les avoir que ca ira comme ca voila
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 13:17
Coucou les filles, J'ai pas pris ma pilule depuis vendredi dernier. Ca fait donc une semaine d'oublie, d'ailleurs, je sais même pas si j'ai pensé à la prendre avec moi en vacances! :oops: [b:b2ea291809]Zazou[/b:b2ea291809] je vais faire comme toi. RDV chez le pédiatre de la PMI pour contrôle de routine avec vaccin (donc pour le 2ème mois de ma poupette) et recherche d'un pédiatre du quartier en cas de maladie. Ca risque d'être mieux pour mon porte-monnaie! :wink: Je suis comme toi, j'ai redécouvert les joies du bus, impossible de prendre le métro avec ma poussette! [b:b2ea291809]Ticia[/b:b2ea291809], Le PH ne me dit rien, mais y a tellement de bar! Je comprends ton besoin de partir de la région parisienne. Avant d'avoir Clara, je pensais qu'on resterait vivre à Paris et un appart' me convenait tout à fait. Maintenant, je commence à en avoir marre et envie de changer d'air (envie d'une maison). Pour le moment c'est assez compliqué et tout plaqué c'est pas évident! Chapeau à vous 2! Mon homme est assimilé fonctionnaire, donc il a les avantages des fonctionnaires mais est payé avec la grille du privé. C'est plutôt confortable, alors en ces temps de crises, laché son boulot, c'est risqué! Mais pourquoi pas dans 2 ou 3 ans! Ah, au fait, cet été, je serais pas très loin de chez toi! On va dans le Lot! Bon, c'est pas tout à côté! Hey, Shainysse fait sa coquine! Leny est un gros pépère dis donc! 5k600k, c'est pas mal à 1mois1/2! Au moins, ton lait est nourissant, ça réconforte surtout avec les creuvasses que tu subis! [b:b2ea291809]Fanny[/b:b2ea291809], le régime en avril s'impose. J'ai plein de réflexion par ma famille. Du style "Tu vas pas te laissser aller quand même?! Tu vas faire un petit rég'?" Grrrrrrrrrr Ma grand-mère m'a carrément dit "Tu vas mettre une petite 'gaine' pour soutenir ton ventre quand même, c'est pas joli!!!" Ben voyons! Bon, j'avoue que quand on me balance ça je leur répond que c'est ma vie et je fais ce que je veux. Mais au fond, je rêve de maigrir et retrouver un peu de dignité! Je suis énorme et du coup, j'ai pas de photo avec ma puce, je me supportes pas en photo! Donc, REGIMEEEE me voilà! Pour le mobile, c'est juste un truc qui s'enroule autours des barreaux du lit normalement. j'ai pas réussi à trouver quelque chose pour les nacelles donc je lui ai mit ça, il est juste poser dessus! Tu ne me donnes pas envie de faire la réeduc! Ca n'a pas l'air agréable du tout! Question fringue, pour le moment je n'ai pratiquement rien acheté, j'ai une copine dont sa fille a 2 mois de plus. Elle me file tout! Je fais donc de supers économies. J'ai d'ailleurs rien acheté. On m'a tout filé (lit, poussette, transat, parc, babycook, couffin, fringues.......)! :D [b:b2ea291809]Dreamtim[/b:b2ea291809], c'est super pour ta maison! L'agencement à l'air sympa! Par contre, c'est mon drôle pour ton GP! Courage, tes 2 enfants sont supers beaux sur ton nouvel avatar. [b:b2ea291809]Pépette[/b:b2ea291809], Clara peut ne pas faire caca mais au max c'est 2jous. Et dans ce cas, elle me fait des bombes atomiques! Je dois la changer de la tête aux pieds! Au fait, comment se apsse ton allaitement? Et les couches lavables? :lol: [b] Cest marrant mais quand je vois la moyenne d'âge des filles du forum, plutôt jeune, je trouve que l'on est pas représentatives de la moyenne nationale! Bizarre! Mon homme m'a dit qu'on commencait à lui manquer! Moi pas! Je suis trop bien à La Baule loin de la grisaille parisienne!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.