Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:52
coucou les filles, j'avais des probd'ordi depuis quelques jous ;) Pour les problemes de laits, faites un stock au congelo, et puisil y a desperiodes ou la production chute toute seule, la solution c'est boire, pendre des tisanes allaitements, ou au fenouil, moi je penanit de l'homeopathie:calcarea carbonica ostrearum 9ch et ricinus communis 5ch les deux 3xjour, je prenais systematiquement et ça marchait ;) felie, moi j'aime pas qu'on touche Mattéo, donc j'ai menti, en rentrant du pediatre j'ai dit qu'ilm'avait dit, que c'est un bébé fragile et qu'il faut eviter les contacts ;) ca marche mon mari à gobé l'histoire ;) Finalement nos loulou commence à faireles nuits, ca devient cool ;) En ce moment Mattéo est actif la journée, les sistes sont hyper courtes :( pas de repit pour moi, et le bordel s'accumule, car il veut etre porté, il veut toutjous pas s'endormir dans son lit. J'ai trop mal au dos et au bras :(
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:10
deja bonne fete cathy bon je viens d'aller acheter du lait j'ai pris gallia digest prenuim on verra bien j'espere que ca va aller mieux et que ca va pas lui refaire des regurgitations; y'a toujours quelque chose celidup moi aussi on me dit qu'elle est vachement eveillé et pas patiente l'apres midi c'est des micro sieste 1H maximum vers midi et apres c'est pas plus de un quart d'heure vingt minutes par contre a partir de 19h elle est super calme elle doit etre fatigué de pleurer :lol: pepette pareil que toi ma BM m'avait dit que si elle etait pas si loin elle la garderais gratuit mais c'est pareil je prefere payer une nounou !!!! lola dors bien maintenant la nuit c'est super
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 11:38
[b:a0f63bdeda]cathy[/b:a0f63bdeda] bonne fête !! :wink: dis donc t'as une bonne technique pour que les gens ne touchent pas ton BB !! :lol: Je sais pas si j aurais oser !! Oh pis de toute façon qd j 'ai pas envie qu'on la prenne ou la touche je dis aux gens qu il faut la laisser tranquille qu elle a besoin de repos !! et du coup pas de soucis !! [b:a0f63bdeda]eukaliptus[/b:a0f63bdeda] lola aussi fait des micro siestes la journée et le soir on est tranquilles !! :) J espere pour ta petite lla que ca va aller mieux avc son nouveau lait !! tiens nous au courant !! Biz
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:56
[b:fc7bc97f51]Cathy, [/b:fc7bc97f51] Mattéo semble être bien éveillé aussi !! Ils se sont passés le mot ces bébés !! [b:fc7bc97f51]Eukaliptus,[/b:fc7bc97f51] C'est vrai que lola sur ton avatar à ce regard pétillant qui me rappelle bien Elio !!! Je sais pas pour toi, mais quand on me dit " oulalala il est drôlement éveillé !", je suis super fière... mais aussi un peu inquiète de ce que ça nous réserve :lol: :lol: !! Pour le lait, dis nous ce que ça donne, ça m'intéresse...Je viens de changer de lait avec Elio pour ses coliques. J'avais Gallia relais allaitement. Le médecin nous a conseillé Milupa digest (j'ai l'impression que chaque médecin sponsorise une marque...), et c'est vrai que le changement a été radical: il ne pleure plus pendant le bibi et après, et il est bien moins constipé, régurgite moins... et il adore le lait épaissi car il siffle ses bibi !!!! Bon sinon il pétouille toujours et qu'est ce que ça pue ! (là Elio est sur le transat tout calme après son bibi et j'ai droit au concert de pets... et il pousse bien le coquin, va peut-être falloir changer la couche là) :lol: :lol: :lol: Par contre dans le milupa il y a des ingrédients qui m'inquiètent un peu : fibres prébiotiques, taurine,... est ce que vous connaissez cette marque ? Bon sinon c'est quoi ces belles mères envahissantes ??? Moi de ce coté là j'ai pas à me plaindre, et la famille est loin. Mais moi je ferais bien garder Elio un peu, même si je prends le congé parental. Il va aller à la halte garderie quelques heures par ci par là dès le mois de mai pour que mon chéri et moi on souffle de temps en temps et pis comme mon p'tit bonhomme est bien actif, je pense que ça lui plaira !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 12:05
[quote:68dc3da5dd="eukaliptus31"]deja bonne fete cathy bon je viens d'aller acheter du lait j'ai pris gallia digest prenuim on verra bien j'espere que ca va aller mieux et que ca va pas lui refaire des regurgitations; y'a toujours quelque chose [/quote:68dc3da5dd] Moi je prends ce lait (j'allaite mixte ;)), il est bien toleré car plus epais, et pour eviter les regurgites mon pediatre m'a dit de lui donné le bib le plus verticalement possible, et de le garder apres le bib un moment à la vertical, et çaà marché ;) D'ailleurs il ne veut plus prendre son bib couché, il est quasi assis [b:68dc3da5dd]Celidup[/b:68dc3da5dd] pour les cheveux je peux pas t'aider, mon Mattéo est quasi chauve, le peu qu'il a est tellement clair... Merci pour ma fete ;) Pour ce qui est de l'eveil, Mattéo gazouille, sourit et à meme deja eclaté de rire lol, dans son parc on a mit un tapis d'eveil, il regarde partout et depuis hier essaye(maladroitement ) d'attraper, les couleurs lui plaise bien on dirait, comme on a deux tapis on alterne. Mais l'endroit où il "s'eclate' le plus c'est la table à langer, y a une peluche en deco, et je crois c'est devenu son meilleur pote, il lui raconte, sourit, bref c'est le bonheur pour lui lol je vois que les BM sont fidelent à leur reputation, moi... ben elle s'est meme pas encore deplacé pour voir son petit fils :( Elle est en froidavecmon mari, on lui a dit qu'elle peut venir voir Mattéo, mais toujours rien, c'est dommage pour le petit, mais tant pis ;) cet aprem je passe à l'ecole voir mes collegues vite fait, et j'espere reusir à caser mon repassage dans l'aprem ;)
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 12:25
Coucou... Ici le mot nuit n'a plus trop de sens :shock: Nicolas s'est endormi hier soir à 19h dans son transat, à 22h30 je l'ai changé et donné un bib alors qu'il était pas trop trop réveillé (mais 18h popur un dernier bib ça fait tôt)... puis il est resté endormi dessus.... mais à 2h45 monsieurs avait la patate, il a pris un bib mais n'avait nullement envie de dormir ensuite grrrrrrrrrrrrr ce fut long jusqu'à 7h15 ou il a bu péniblement 60ml de lait tellement il était naze et depuis monsieurs dort.... à croire qu'il s'est enversé, il dort le jour et est réveillé la nuit..... En parlant du pépère il se réveille...j'y go Bizz
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:26
Oulala dans mon message je disais qu'elio était en train de pétouiller tranquillement dans son transat... c'était un euphémisme... il m'a fallu 1/4 h pour lui nettoyer les fesses et le changer tellement y en avait partout partout :lol: :lol: : pas de doute, le milupa digest, ça le déconstipe mon petit !! Au fait [b:7f75898ec0]zazouphilou,[/b:7f75898ec0] oui ma chaise haute est en position transat, mais je ne le mets pas longtemps dedans quand même, car il est petit mon loulou... mais c'est rigolo, il me regarde cuisiner, j'adore ! [b:7f75898ec0]Cathy,[/b:7f75898ec0] ça doit être super de voir Mattéo gazouiller et commencer à vouloir attraper des objets !!! Elio commence à faire des "ahhhhheu" en souriant et en remuant ces petits bras, ça me fait totalement fondre !!! Comme tu le dis si bien ils sont tout heureux, et ça me touche autant d'innocence et de bonheur pur...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:13
bienvenu auclub du change complet (changer de la tete au pied lol), au moins trois fois par semaine chez moi ;) J'aurai besoin de votre avis, est ce que depuis que vous avez été enceinte ou depuis l'arrivé de bébé, avez vous eu envie de creer votre propre boite, dans le domaine de bébé? Car moi depuis ma grossesse et depuis l'arrivé de mattéo je regorge d'idée, donc je veux savoir si c'est l'effet bébé qui me fait ça. ;)
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 13:18
bon lola vient de prendre son bib il et un peu moins epais que le lait AR j'espére que va pas le regurgité dans 2H la elle eu quelque remonté mais ca doit etre normal juste aprés manger! celidup j'ai regarder les ingredients dans le gallia et c'est pareil taurine etc....... lola commence a faire aussi des grand sourire des aaheuu je l'ai pas encore mis dans le parc vus qu'elle et pas bien patiente je suis pas sur qu'elle reste longtemps!! aller pour le plaisir je vous met une photo de tout a l'heure apres le bib elle est pas partie pour dormir encore :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1979,da624dc225c91556e5832a19e7ef14a2.jpg.html][img:9d9929f124]http://images4.hiboox.com/vignettes/1309/da624dc225c91556e5832a19e7ef14a2.jpg[/img:9d9929f124][/url]
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 13:28
Hihihihi elle est bien réveillée cette petite Lola c'est clair !!! Merci d'avoir regardé pour les ingrédients de ton lait... Pour la taurine je trouve ça bizarre parce qu'on en trouve aussi dans les boissons énergisantes type red bull, et je sais pas ce que c'est en fait. [b:e7c4fb38f4]Cathy, [/b:e7c4fb38f4] C'est un petit coquin ce mattéo si tu dois le changer des pieds à la tête 3 fois par semaine.... moi j'avoue que c'est nouveau pour moi car Elio était franc constipé et comment dire... la consistance était moins... passe partout!!! Mais je suis trop contente qu'il fasse caca de nouveau (enfin ça va vite me passer je suppose...). Sinon, pour ton envie de travailler dans l'univers de bébé, c'est dans la revue enfant ou parent, je sais plus, qu'il y a souvent des articles consacrés aux mamans qui suite à la naissance de leur enfant se sont mises à leur compte sur ce thème. Peut-être que sur leurs sites web tu peux retrouver ces témoignages pour explorer la question ?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:35
petit hs avec la taurine, le corps en fabrique naturellement, mais pas les bébés, c'est pour ca qu'il y en a dans les laits ;) Mattéo aussi est sujet à la constipation, j'ajoute de l'hepar à ses bib, conseil du pediatre, et comme je l'allaite aussi encore, generalement c'est liquide. Mais là depuis ce matin il semble qu'il constipe, ilpousse en pleurant... mais rien dans la couche, j'ai donné du debridat, on verra, il me fait mal au coeur là :(
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 15:48
Ca papote, ça papote les piplettes ! :wink: Cathy, tu as trouvé une solution pour la reprise du boulot ? Moi mon doc m'a proposé 2 semaines de congés pathologiques, je pense en profiter, on verra... A +
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 16:45
Merci Cathy pour l'info sur ce qu'est la taurine. Nous aussi le médecin nous a dit de mettre un peu d'hépar dans le bibi quand Elio est constipé; on l'a fait deux fois et c'est vrai que ça marche du tonnerre !! Mais je ne veux pas en abuser non plus car c'est une eau quand même très minéralisée. J'espère que Mattéo va te faire un gros caca d'ici ce soir ! :wink: Bon sinon il y a trop de vent aujourd'hui, je n'ai pas osé sortir mon loupiot !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:19
pour le caca c'est bon, c'est fait lol, oufff pas constipé ;) Pour le congé patho je vais voir mon generaliste demain ou samedi, car en plus j'ai du sang dans l'oreille, je sais pas d'ou ca vient... Je vais un peu faire ma malheureuse pour avoir les patho,on verra bien, en tout cas suis pas motivée pour reprendre,et encore moi CE boulot, mais pas le choix ;) Z'avez passé une bonne aprem? Nous on a vite rendu visite au collegues et jeudi c'est la presentation officiel de mattéo ;)
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 17:44
Un coucou tout ensoleilé en direct de La Baule! Tout d'abord, [b:24d1892a65]JOYEUX ANNIVERSAIRE FANNY[/b:24d1892a65]!!! 27 ans aujourd'hui! Mon voyage en train a été un peu galère! C'était vraiment l'expédition. La grosse poussette, un gros sac de montagne sur le dos, je devais bien avoir 40kilos en tout! :? Clara a été perturbé par le trajet et n'a pas réussi à dormir. Bien évidemment, Mamzelle était énervée et a fait la fiesta toute la nuit! Dodo à 23h, réveil à 1h30, puis 3h30 et 6h30! Youpi, j'suis trop contente :( Bon, ça valait le coup, j'ai fait ma 1ère balade en poussette sur le sable. Et oui carrément sur le sable, pendant 3 heures, je suis KO, c'est dur! Je vois que la Lola d'Eukaliptus fait tjs des siennes tandis que la Lola de Pépette commence à faire ses nuits! Je croyais que les prénoms définissaient + ou - le caractère. Vos Lola démentissent cette légende! Eukaliptus, je connais une technique ancestrale pour le dodo, chez les bretons, ils mettaient de la goutte dans le bib et apparemment c'est radical! :lol: Sans blague, je comprends pas pourquoi ta puce n'arrive pas à tenir plus longtemps! Il faut vraiment que tu trouves une solution, sinon tu vas péter un câble!!!!! Celidup, je connais les prouts géants! Elle m'en a fait quelques uns mais les vêtements s'en souviennent encore! :? En général, ça lui remonte sous le cou et là c'est la cata! Bonne Fête Cathy, mais c'est pas la vraie Ste Catherine! Je sais car ma maman s'appelle Catherine :wink: Au fait, Marianne, est-ce que tu as vraiment envie d'allaiter? Les pannes peuvent venir de là, ou d'une grosse fatigue. Il y a aussi des paliers difficiles dans l'allaitement qui correspondent en paralèle à une poussée de croissance de l'enfant. J'ai entendu parler de 3 semaines, 6 semaines, 3mois... Si vraiment tu as envie, persistes, sinon, c'est déjà bien d'avoir allaiter aussi longtemps, donc ne culpabilises pas! Courage ma belle! Moi, la quantité de mon lait convient tout à fait à ma pépette sauf quad Belle maman veut la garder! Bizarre non? :lol: Dreamtin, pourquoi tu nous fais du mal comme ça!? C'est pas cool :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.