Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 14:51
Merci pour mes loulou... moi aussi je les trouvent mimis mais je ne suis pas objective :oops: Pour l'endormissement dans son lit c'est pas encore du 100%, mais j'ai commencé à l'habituer en journée, en lui expliquand à chaque fois que je le met dans son lit pour qu'il se repose, je lui met sa boite à musite qui fait aussi de la lumière et qui projette une image qui tourne au plafond (il adore) et je lui dit que je ne suis pas loin que s'il à besoin de nous ou a un problème il nous appelle et on arrive (tout ça pour le rassurer)... j'ai aussi mis dans son lit le coussin d'allaitement, il a mon odeur car je m'en sert pour donner le bibi et comme ça il fait moins petit dans son lit, il est plus confiné et donc plus rassuré, ça ressemble un peu plus à sa vie intra-utérine , et donc c'est plus rassurant.... Voilà au début il ne s'endromait pas mais restait calme un bon moment, dès qu'il pleurait j'y allé comme promis.... puis il s'est endormi une première fois et je l'ai bien félicité... ensuite ça marchait de temps en temps et là c'ets de plus en plus souvent... là sur les 4 dernière fois, il s'est endormi les 4 fois... Voilà... sinon je pensais qu'ol avait fait une super nuit, couché à 21h, je ne me suis levé qu'à 8h15 :shock: .... en fait j'ai pas entendu que le papa s'est levé de 2h30 à 5h30 lol... en fait hier soir on a dit c'est lui qui fait la nuit moi je fait le matin, du coup j'ai dormi bien profondément au point de ne rien entendre du tout alors qu'il est au pied de notre lit :oops: Bon demain mon arti reprend le boulot alors c'est moi qui vais refaire toutes les nuits, alors j'espère en effet qu'il va bien les faire comme il avait commencé lol Bizz, je vais essaye d'aller scrapper quelques photos...
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 15:27
coucou les filles deja , un tres bon anniversaire a Félie. j espere que tu auras passé une super bonne journée et que tu auras eu plein de cadeaux :wink: sinon, nuit tres courte encore une fois. Ma chérie est difficile a rendormir et j avoue que sur le matin (8h) je fini par manquer de patience alors elle le ressent et est encore plus "pénible" ca finira bien passé. J'espere :!: Je v essayer de l'habituer a sa chambre et son lit au moinsla journée sinon elle est toujours sur le canapé ds son transat (elle s'y plait beaucoup) ou sur le venre de son pere ou le mien pour l'endormissement. On finit par s'endormir aussi mais voila qd on se reveille on est coincé de partout :evil: En + elle a mal au ventre. Comme j ai RDV que le 06/04 pr ses 1 mois, je v apeler la PMI demain pour un RDV avec pediatre le jeudi matin. comme ca je pourrais voir avec lui comment la soulager (les massages, la sucette et sur le ventre ca marche mais pas toujours) je suis enore bien crevée. On a des amis qui sont venus hier soir et ben ils ne m'ont meme pas vu (enfin si 1h de 21h à 22h). j ai meme pas mangé avec eux tellement j en peux plus de fatigue...vivement ds quelques mois Me beau parents sont venus mangé a midi, la semaine prochaine c'est ma belle soeur........j aimerais bien apres qu'on me laisse tranquille chez moi a me reposer qd ma cherie dort parce que la a ce rythme je v pas savoir tenir bien longtemps :oops: Et hier, ma soeur n'est pas venue...j etais bien decue mais bon c comme ca :roll: Bon ben je v essayer de m'allonger un peu en esperant qu'elle mette pas 1 heure pr s'endormir apres le bib (la elle vient de raler 1 coup de faim mais elle se rendort aussitot alors j'attends encore 30 min et apres je passe le relais au papa faut que je sois en forme pour cette nuit). Avec cette fatigue, j'arrive a tirer de - en - de lait aussi, du coup ca me deprime legerement...je crois qu'elle va passer au bibi tout court apres la visite chez le pediatre :oops: ell aura deja beneficie de mon lait pdt 3 semains, c'est pas mal deja et puis au moins je pourrais ravoir un peu de liberté (apéro et clope)et me reposer tout le tmeps qu'elle dort bon dimanche a vs toutes avec ce beau temps bisous
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 21:28
Hello ! J'espère que vous avez passé un bon dimanche avec vos bibous ! Alors Félie cette journée anniversaire ? J'espère que Clara a été sage comme une image aujourd'hui pour vous laisser un peu de répits :roll: Sinon je remarque beaucoup de photos de papa en train de faire la sieste avec bébé :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 22:48
Coucou les coupines, Un grans [b:cde46d10fd]MERCI[/b:cde46d10fd] à vous toutes. Ca m'a fait très plaisir que vous me souhaitiez mon anniv, c'est gentil d'y avoir pensé! [b:cde46d10fd]Ticia[/b:cde46d10fd], comment s'est passé ton WE marathon dans notre chère Kapital€? Viens nous raconter tout ça! [b:cde46d10fd]Marmotte[/b:cde46d10fd], tu m'as bien fait rire avec ta BM. Trop marrant le bouillon dans la poubelle! C'est pas bon ou c'est elle qui te dégoutes? [b:cde46d10fd]Obopopotin[/b:cde46d10fd], tes 2 loulous sont trop mimis. Qu'est-ce qu'il est grand Nicolas! Du 6 mois! Clara commence à mettre du 3 mois, elle rentre bien dedans au niveau longueur mais c'est grand en largeur. En tout cas, Nicolas a toujours une bonne bouille! C'est un beau bb! [b:cde46d10fd]Cathy[/b:cde46d10fd], merci bc pour ton MP et tes conseils. J'ai pas encore regardé le site, je vais jeter un coup d'oeil demain! [b:cde46d10fd]Fanny[/b:cde46d10fd], merci d'avoir pensé à mon aniv'. J'espère ne pas oublié le tien dans 2 jours! Mais comme je pars demain voir ma mère à La Baule, je ne sais pas si je pourrais aller sur le net mais je ne te le souhaiterai pas en avance, il parait que ça porte malheur! Bon sinon, pour moi hier journée de merde. On a frolé la crise! Plus une seule goutte de lait dans mes nénés! Clara hurlait de faim, moi je pleurait de culpabilité et de ne pas savoir quoi faire! En plus elle rejetai totalement mes seins comme s'ils la dégoutait! :cry: J'ai donc tiré du lait et j'ai réussi à avoir 60ml sur toute une journée et 2 seins!! :shock: Bon, elle a pleuré pleuré pléuré toute la journée et moi pareil! Bon, tout s'est arrangé auj! Ouf j'ai cru que le monde s'écroulait! Je pense que l'on va acheter une boite de lait pour les moments de crise. J'ai discuté avec une copine auj qui a allaité 2 enfants pendant + de 6 mois. Elle m'a dit que ça lui arrivait de ne plus avoir de lait lors de moments de fatigue! Auj, on est allé voir des amis à St Quentin en Yvelines, c'est pas loin de Paris mais avec la poussette c'est devenue une vraie expédition (1h30 de trajet)! :shock: On a vu des amis et ça fait bc de bien! Bisous les filles Mon homme m'attend pour mon cadeau d'anniv'. Apparamment c'est un cadeau un peu cochon :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 07:35
Hello les filles, Clara a fait sa 1ère nuit!!!!! Bon, elle est courte (23h-6h30). Elle n'atteind pas encore les reccords de certains févribb mais pour un bb allaité je suis contente et fier d'elle! Elle dort de plus en plus longtemps et à côté de ça elle a de vraies phases d'éveil. Hier, nous étions chez des amis, y avait pas mal de monde, et surtout des enfants qui couraient dans tous les sens. Dur dur de dormir pour Clara. Elle est restée éveillée 3h, à regarder partout, et a dormi pendant 6h après! Et cette nuit miracle! Pour la 1ère fois pas de tétée la nuit! Bon, auj, j'ai du boulot, on prend le train toutes les 2 à 18h pour aller 1 semaine en vacance chez ma mère. C'est toute une organisation pour moi. Je ne peux pas prendre tout ce que je veuc. Je vais devoir acheter un sac de voyage qui se met dans le dos! Il faut aussi que je cherche des photos pour la récap'. Bise les minettes
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 09:05
salut comment ca va ce matin?? felicitations a clara pour sa premiere nuit!!! moi je crois que c'est de pire en pire a partir de 4h30 du matin elle veut plus dormir je sais pas ce qu'elle a, je suis crevée de dormir 5h par nuit et meme pas d'affilé , la journée c'est pareil jamais plus de 1H30 je crois que je vais la ramener chez l'ostéo !!! heureusement la semaine prochain mon homme et en congé va pouvoir s'en occuper un peu!!! felie ca a vraiment du etre la galére sans lait, j'imagine l'angoisse pour vous deux, alors que l'autre fois tu ne savais plus quoi en faire!! aller profite bien de ta semaine chez ta maman!! au faite c'etait quoi alors ton cadeau d'anniversaire?? je fais un peu la curieuse :oops: marmotte c'est pas bien de jeter le bouillon de sa belle mere :lol: :wink: mais je te comprend heureusement moi la mienne habite a 150km ouf !!! bon cette semaine il annonce un temps pourri on va pas trop pouvoir sortir c'est bien dommage, j'espere que ca va changer!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 09:17
Coucou Eukaliptus, je vais faire ma cosette mais en fait j'ai rien eu! :cry: Je crois que mon homme avait oublié mon anniv'. Mais je ne lui en veux absolument pas, je suis pas matérialiste. En plus il m'a offert un magnifique bijou pour la naissance de Clara. J'aurai sûrement une surprise à mon retour! Sinon, pour le temps pouri, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la bonne semaine pour partir en vacances! :? Dommage! Et dire que ma mère était sur la plage pas plus tard que samedi! Là, je risque d'avoir de la pluie! :cry: Comment tu fais avec Lola? Ca doit vraiment être difficile de ne pas dormir plus de 4heures à la suite! Même la journée elle fait la fête? Et quand elle ne dort pas, elle chouine, pleure ou observe? Clara arrive à dormir 4H et même en journée!
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 09:52
coucou les filles voilà longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. Eukaliptus je te comprends. Mon bonhomme dort à pas très bien la nuit mais c'est mon pire que toi j'arrive à dormi 3h d'affilé puis environ 2h après le bibi de nuit il a fait sa nuit de samedi à dimanche 23h à 6h15 mais on était chez des amis donc pas couché de bonne heure et cette nuit j'ai eu le droit à un reveil pour un bib et réveil à 6h45. Le plus embêtant c'est que le matin il chouine quand je le recouche et chouine toute la matinée même s'il est fatigué car il garde les yeux fermés dur dur. profites du congé de ton homme en tous cas!
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 10:25
felie , bon ton homme et pardonner si tu avait eu un joli bijou , moi pour mon retour de la matrnité j'ai eu un soins du visage , il faudra que j'aille le faire car j'ai une tete de deterrée!!! j'espere que tu auras quand meme un peu de soleil , pour profiter des balades sur la plage!!! sinon lola elle tient pas en place, la journée elle dort une heure , puis elle chouine tu l'endort elle reste un peu dans le transat et elle en a marre elle rechuine, elle redort ca s'arrete jamais , y'a que le soir apres le bain si elle a pas de colique elle et calme!! je me demande si ca va pas etre une hyer-active :roll: ils font quoi vous la journée quand il dorment pas? ils sont tranquil dans leur transat je plein la nounou........... j'ai pris rdv chez l'osteo le 2avril je pense que ca va etre encore 40euros pour rien :? on verra
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 10:26
salut les filles !! [b:8f3a2dbd20]felie[/b:8f3a2dbd20] t inquiete pas pour ton lait moi ca me la fait quand je suis trop fatiguée ! Du coup j ai acheté des tisanes d allaitement (weleda). c'est pas le top au gout mais avc un peu de sucre ca passe et ca favorise la lactation !enfin pour ma part ca marche pas si mal ! :wink: c'est cool pour la nuit de clara !! bon moi j ai pas top a me plaindre comparé a eukaliptus mais j aimerais bien que lola decale un peu car par exemple cette nuit elle a fait 20h/2h je prefererais qu elle fasse 23/6 mais bon ca arrivera bien un jour ! :wink: au fait elle mesure combien clara ?? elle doit être plus grande que lola car elle met encore du 1 mois ! passe un bon week end chez ta maman !! :wink: [b:8f3a2dbd20] marmotte[/b:8f3a2dbd20] je te comprends tu dois peter un cable à chaque fois que tu vois arriver ta BM !! tu vas finir par la detester si elle continue à vous envahir :? au fait c'est quoi comme traitement que tu donnes à ton p'tit bout ? lola prend du gaviscon ca marche bien ! [b:8f3a2dbd20]marianne[/b:8f3a2dbd20] la petite manon a des coliques ?? c'est penible ca ! Bon courage !! et c'est deja bien que tu ais pu lui donner ton lait pendant 3 semaines en tout cas tu pourras pas dire que tu as laissé tomber direct manon a pu en profiter un peu quand meme c'est bien ! allez reposes toi bien ! [b:8f3a2dbd20]eukaliptus[/b:8f3a2dbd20] comment se porte la petite Lola ?? :wink: En tout cas je sais pas vous les filles mais moi j ai une envie folle d aller chez le coifeur de changer de tete et de faire les magasins (j en ai marre de mettre toujours les mêmes fringues ) !! Samedi j ai acheté un tire lait pour que de temps en temps on lui donne un bib pour que je puisse souffler un coup !! Felie tu donnes toujours un bib a clara de temps en temps ou pas ?? Ca s est passé comment ? et au fait t en es où dans les lavables ?? moi nulle part :oops: c'est la honte car j ai bassiné tout le monde avc ca et resultat je suis toujours aux jetables je passe vraiment pour une grde gueule !! :( a toute à l heure gros bisous à toutes ! :wink:
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 11:39
Salut les filles Bon ben nuit plus calme que d'habitude mais ma poupette a un rhume et je ne sais pas trop quoi faire pour la soulager....serum phy regulierement ds la journée , surtout avant repas...mais a part ca, je sais pas ce qui peut l'aider a evacuer. j ai l'impression qu'au lieu d'eternuer elle ravale du coup ca reste coincé ds sa gorge..........du coup j ai RDV avec pediatre de la PMI jeudi matin, comme ca jeverrai pr ce rhume, les colliques et sa prise de poids. On doit le payer le pediatre? Bon sinon aujourd'hui faudrait que je m'essaye aux couches lavables...je suis pas tres motivée mais je v pas avoir le choix il me reste + beaucoup de jetables :!: [b:c1d92dfbfe]eukaliptus31[/b:c1d92dfbfe] : manon est comme ta lola...rare qu'elle soit eveillée sans raler :!: [b:c1d92dfbfe]pepette25[/b:c1d92dfbfe] : merci de me dire que c'est deja bien pdt 3 semaines, c'est vrai que je culpabilise un peu de vouloir areter mais..j en ai marre :oops: [b:c1d92dfbfe] Félie[/b:c1d92dfbfe] : bravo à ta poupette pr cette nuit, passe 1 bonne semaine chez ta maman et profite pr te reposer...meme s'il fait pas beau l'air de la mer est enivrant pour le repos [b:c1d92dfbfe]Ticia[/b:c1d92dfbfe] : j espere que ton w.end a Paris s'est pas trop mal passé ds l'ensemble et ca n'a pas ete trop galere ds metro, rer avec t petis et les sacs bon je v me faire a manger , en fait juse cuire des Pdt pour aller avec un bourguignon que ma belle mere m'a ramené hier :D miam miam bonne journée les mamounes, profiter de cette derniere journée de beau temps bisous
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 11:43
[color=darkblue:00db18d372]coucou Bon anniversaire [b:00db18d372]Felie[/b:00db18d372], désolée pour le retard mais j'étais pas la ce we :oops: , félicitations pour le nuit de Clara :bravo: , ca a du te faire du bien, quelques heures de sommeil et pour ton lait suivant la fatigue ca revient. Profites bien de tes vacances et ici, je suis a 1h30 de la BAule il fait très beau :lol: [b:00db18d372]Marmotte[/b:00db18d372], moi je supporterai pas ma BM, déjà quand on y va 4 jours c'est la max, même avec mon mari, ils se supportent pas plus de 3 ou 4 jours :gr: [b:00db18d372]eukaliptus[/b:00db18d372], t'inquiètes pas, elle va se caler et se poser un peu et chez la nounou elle se calera aussi 8) [b:00db18d372]marianne[/b:00db18d372], reposes toi bien :wink: Ici tout va bien, on a récupéré notre fils ce we, il avait passé une semaine chez mes parents, là il est chez la nounou et Alice est au dodo elle nous a fait une super nuit, 21h - 8h45 :love: je compatie les filles pour les nuits difficiles mais ca va venir et souvent ils se calent aussi quand ils vont chez la nounou [b:00db18d372]Zazou[/b:00db18d372], je vais chercher les photos[/color:00db18d372]
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 14:03
Coucou tout le monde... Nuit de merdoume ici, moi qui disait qu'il commençait à faire ses nuits ben il veut me faire mentir.... endormi à 1h30, réveille à 4h45, rendormi de suite car je l'ai gardé avec moi dans le lit et le réveil sonne à 7h pour la grande...pfffff dur dur.... Je viens d'aller chercher ses vaccins ben y'en a un en rupture de stock, je suis deg... ils vont peut-être en recevoir mercredi , et moi je veux mon RDV mercredi pour que le papa puisse venir avec moi car j'ai beaucoup de mal à tenir mes loulous popur leur vaccin, ça me fait mal pour eux :cry: du coup je suis la pour la scéance de consolation juste après :wink: bref j'espère qu'ils vont en recevoir mercredi sinon je vais devoir l'amener se faire piquer 2 fois pas cool du tout pour lui, même si j'ai des patch.... Pour les lavables moi je mis suis m ise et j'ai aussi arrété... la première raison, mon fiston est un pisseur de compétition, donc si je ne veux pas de fuite je doit le changer toutes les 1h30/2h (franchement c'est as gérable et à ce rythme il me faut un stock énorme)... et puis sur un petit comme ça je trouve que ça fait énorme, en plus qu'il fait beaucoup pipi alors je doit bien garnir tout ça, je vous dit pas comment il est compacte du coup.... Voilà donc je vais revendre mon stock... je vous le dit si jamais ça en intéresse quelques unes ici.... les couches sont quasi neuve, certains n'ont jamais été portées, elles ont juste toutes étaient lavées plusieurs fois pour l'absorbtion.... A plus
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 14:03
coucou les filles!! [b:d43347d97c]Felie[/b:d43347d97c], wouah super pour la nuit de Clara!!! :D j'suis jalouse!! :oops: c'est clair qu'il vaut miex avoir une boite de lait de dépannage pour le cas où ca se reproduirait... :? c'était quoi comme bijou ton cadeau?? (voui je suis curieuse!!) c'est cool que tu ailles passer qq jours chez ta mère!! profites-en bien!! [b:d43347d97c]Marmotte[/b:d43347d97c], mdr pour le bouillon de ta BM!! :lol: j'ai lu aussi qu'à partir de 5kg ils n'ont plus besoin au niveau physiologique de manger la nuit... maintenant est ce qu'ils vont le faire?? mystère!! mon loulou est à 4kg6 alors je me motive en me disant que c'est pour bientot!! :lol: [b:d43347d97c]Marianne[/b:d43347d97c], oui les visites sont tres dures les premières semaines!! nous on a qu'une envie c'est dormir le plus possible et les gens eux ne veulent qu'une chose : c'est venir voir la petite merveille!! :? courage... c'es un mauvais moment à passer!! j'espère juste que tu n'as pas trop de famille!! :wink: ne culpabilise pas pour l'allaitement, tu as fait de ton mieux et tu pourras le lui dire plus tard!!! :wink: moi aussi Hugo est enrhumé depuis la semaine dernière... et il commence un peu à tousser du coup ce matin je l'ai ramené chez le medecin. elle m'a juste dit de continuer les lavages au sérum phy et elle m'a donné du sirop pour sa toux. rien de plus vu que ce n'est pas descendu sur les poumons et qu'il n'a pas de fièvre! [b:d43347d97c]Eukaliptus[/b:d43347d97c], ouille dur le réveil à 4h30!!! :? moi la journée il est assez calme : sot il dort soit il regarde le plafond!!! y a que à partir de 18h qu'il devient chiant et chouine... seule solution : les bras!! et encore, il chouine aussi dans les bras!! :( [b:d43347d97c]Pepette[/b:d43347d97c], moi le coiffeur c'est fait!! et je confirme : ca fait un bien fou!! :D moi aussi j'ai trop envie de faire les magasins et de mettre autre chose que mes vêtements de grossesse! mon chéri m'a proposé d'y aller demain matin pendant qu'il garde bb... le pbm c'est que j'ai peur de déprimer quand je vais faire les essayages... :? [b:d43347d97c]Dreamtim[/b:d43347d97c], allez avoue!! je suis sure que tu mets un truc dans son biberon pour qu'elle dorme!!! :lol: sinon nous la nuit a été bof : dernier bibi à 21h donc je suis allée le coucher mais comme d'hab il ne voulait ps s'endormir dans son lit!! :x donc obligée d'aller le voir tous les quart d'heure quand il pleurait... au bot d'un moment mon mari m'a dit "c'est bon, amène le au salon je le prends sur moi!" mais j'ai tenu bon : je voulais qu'il s'endorme dans son lit!! il a finit par le faire vers 23h30!! du coup moi je me suis endormie à minuit en espérant qu'il tiendrait un moment... mais non : bibi à 2h, puis à 6h! :( et le bouquet ca a été quand il s'est remis à pleurer à 7h!! :shock: là j'avais envie de pleurer!! du coup je l'ai pris avec nous dans le lit et bien sur il s'est rendormi comme un bienheureux!!! :evil: et j'ai du le réveiller à 9h car on avait rdv chez la nounou ce matin! d'ailleurs ca s'est tres bien passé: il a dormi pendant la demi heure qu'on est resté!! sauf à la fin, il s'est réveillé, a regardé partout et n'a rien dit!! on fait la semaine d'adaptation à partir du 27 avril... c'est dans un mois!! :shock: ca va vite passer!! bon je vais essayer d'aller me reposer un peu... je l'ai mis dans son lit pur la sieste mais il n'a pas l'air d'accord... :?
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 14:11
Zazou, moi aussi j'ai lu ce truc qu'à 5kg les bébés n'avaient plus besoin de manger la nuit... Et puis pour ma fille elle a continué à boire jusqu'à 3 mois et ensuite elle ne buvait plus mais se réveillé de 3h à 5h toutes les nuits une vraie horreur et ça a duré jusqu' ses 8mois ou on a été consulté avant de péter un cable et tout est rentré dans l'ordre avec de l'homéopathie... Pour Nicolas j'avais bon espoir, né à 4kg, les 5kg allaient vite venir... et bien là il est entre 5.5 et 6kg et il peut faire 23h 6h, mais ne le fait pas tout les jours :oops: Allé ne décourageons pas, ça va venir.... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.