Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:17
[quote:f898931e4a="dreamtim35"]eucalyptus, y'a pas de photos de mon fils bebe, c'est ma fille :mdr: la photo de mon fils date de ce we avec sa soeur bon moiniversaire a lola :lol:[/quote:f898931e4a] escuze moi dreamtim j'ai lu un peu trop vite je croyais que c'etait ton fils au meme age je disait aussi!!!!! il se ressemblait beaucoup j'irai un peu moins vite la prochaine fois pas assez reveillé ce matin!!!! :roll: bizs
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 13:59
bonjour les filles je profite que bb dorme pour vous lire un peu et laisser un petit mot Bon 2° mois anniversaire à lola et Maelle....le temps passe tres vite!! voila 1 semaine que nous sommes rentrées a la maison, on tous pris nos "marques" mais bb est casse c*******la nuit!!elle arete pas de pleurer. cette nuit , meme mon mariqui est d'habitude tres calme s'est franchement enervé :oops: il a pas dormi de la nuit (il m'a laissé dormir de 21h30 à 3h00 alors j'etais en forme pour la calmer). Aujourd'hui il est aller se ballader voir des collegues de son ancien boulot et moi j'avoue que ma poupette s'est rendormie ce matin jusque 11h30 avec moi dans ma chambre (malgrè telephone qui fait que sonné :twisted: :twisted: je hais ces gens qui insistent)apres ca ete le repas (60ml), le bain ou elle n'a presque pas pleuré (rare)et re-repas (25ml) et puis depuis 1 h, re-dodo. Du coup je profite pr tirer mon lait (100ml d'un coup :shock: )et manger un peu quand meme :!: Jai qqs questions : A quelle frequence, on doit faire peser notre petit ange? 1/semaine? ou moins? on peut aller systematiquement a la PMI ou je dois retourner a la maternite? Y'a t-il un vaccin a faire au RDV du 1° mois? Sinon, j'avoue que je languis de retrouver mon homme........il me manque tres fort et comme on se relaie la nuit parce que Mlle dort pas, on ne dort toujours pas ensemble ds notre lit :cry: dur dur pour les calins meme petit :cry: enfin....bientot j espere je vous souhaite a toutes une bonne journée, ensoleillée pour tout le monde j'espere. je v profiter un peu du dehors pdt que bb dort encore :D bisous les mamounes
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 15:15
salut je suis pas sortie me promener cette apres midi car lola avait de la fievre donc pas envie qu'elle prenne froid donc je tourne en rond sur ma terrasse pour profité du soleil pendant qu'elle dors un peu!!! jawel elle se porte bien ta puce c'est bien tant mieux que ca mycose s'arrange marianne ma puce ne dort pas non plus la nuit en tout ca jamais plus de 2h je te comprend c fatiguant lola s'endort en general a 23H30 dort jusqu'a 1H30 pour manger se rendorst 1H apres jusqu'a 4H et a partir de la elle chouine jusqu'a 6hc que son pere se leve pour lui redonner a manger et ca toute les nuits toujours au meme rythme a une demi heure prés depuis 2 mois !!!! h heureusement mon homme et un gros dormeur et en general il ne se reveil pas !!! pour les vaccins en ardéche on a pas besoin d'en faire le premier mois , on est pas dans une zone a risque!! joyeux deuxieme mois a maëlle elles sont nées le même jour alors?? :D
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 15:22
[b:7436af59cd]Bon deuxième moisversaire à Maëlle et Lola [/b:7436af59cd] :o !!! [b:7436af59cd]Dreamtim, [/b:7436af59cd]elle dort beaucoup cette petite Alice, ça c'est une chance !!!! [b:7436af59cd]Pour le pèse-bébé,[/b:7436af59cd] on en a loué un à la pharmacie... juste pour le premier mois, c'est bien pratique ! Ce qui nous a permis de constater hier avant de le rendre que notre Elio a franchi allègrement la barre des 5 kgs à 1 mois et à peine une semaine... voilà bien le fils à son père !!! Il est entre le 1 mois et le 3 mois coté habits, pas pratique !!! [b:7436af59cd]Quel beau temps !! Dites moi, question bête :[/b:7436af59cd] je me demande à un mois, si je peux poser Elio dans le jardin près de moi, par exemple dans son transat avec la combipilote... outre le fait qu'il n'ait pas froid, j'ai peur que le soleil lui fasse mal aux yeux encore... c'est peut-être débile en fait, je sais pas... on le promène souvent mais il est soit emmitouflé dans l'écharpe de portage ou dans la nacelle... donc il est bien caché... :? Une photo d'Elio où il se marre !!! On dirait qu'il commence à faire de vrais sourires... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elio-1-mois-17,9318b652a2aa427f146dcd4cfc18727f.jpg.html][img:7436af59cd]http://images0.hiboox.com/images/1209/9318b652a2aa427f146dcd4cfc18727f.jpg[/img:7436af59cd][/url]
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 16:07
[color=darkblue:53e0e5269e]coucou celidup c'est vrai qu'Alice dort bcp donc c'est cool et quand elle est eveillee elle est tres sage dans son transat et regarde partout la elle est a la sieste depuis 12h et elle dort encore :lol: pour mettre Elio dans le jardin, moi je pense que oui moi j'ai deja mis Alice dans son transat dans le jardin pendant que je jouais avec son frere a cote, dans sa combi et a l'abri du soleil, sinon tu mets un parasol qu'il n'ai pas le soleil en pleine figure :arrow: marianne, pour la pesee c'est preconise toute les semaines si tu allaites sinon si c'est le bib le faire 8 jours apres la sortie de la mater et si le bebe prend bien la pesee peut attendre la visite des 1 mois pour les vaccins, Alice en a au 2eme mois pas avant, et elle n'aura pas le BCG[/color:53e0e5269e]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 19:26
Coucou les mamounes, [b:5ea6262685]Bon 2° mois anniversaire à lola et Maelle[/b:5ea6262685] [b:5ea6262685]Zazou[/b:5ea6262685], tes bb se ressemblent mais Macéo était un peu plus balèze à la naissance. Désolé, [b:5ea6262685]Elfe[/b:5ea6262685], je ne peux pas répondre à ta question, je ne comptes pas baptiser Clara. [b:5ea6262685]Celidup[/b:5ea6262685], t'as planté quoi alors? Je pense que y a pas de soucis pour que ton homme soit dehors avec toi à condition qu'il n'ait pas le soleil dans les yeux. Leurs petits yeux sont encore très fragiles et ils ne supportent pas le soleil direct. Dis donc, il fait vraiment de beaux sourires. Je pense qu'il ne va pas tarder à faire de vrais sourires et bientôt se marrer! J'ai hâte que Clara ait son 1er éclat de rire. Va falloir les filmer! :wink: [b:5ea6262685]Fanny et Dreamtim[/b:5ea6262685], vos poupettes sont adorables. Vous êtes toutes les 2 expulsées du forum pour incompatibilité! :lol: C'est pas juste, non seulement elles sont mignonnes comme tout mais en plus elles dorment comme des loirs! Bouhhhhhhhhhhhhhhh! Salut Jawel, tu vas nous filer le tournis à gigoter autant. J'aimerai avoir la bougeotte comme toi. Mais c'est la galère pour sortir de chez moi. Enfin, je suis sorti toute seule avec la poussette pour 1ère fois. Elle fait quand même 15Kg + BB de 4,5kg! Au moins, pas besoin de me mettre à la muscu. Ca te donne pas trop chaud l'écharpe? Moi quand lje la sors avec le porte bb en hamac (prémaxx), je suis en nage. C'est pas tjs agréable! Et, est-ce que c'est facile à utiliser?
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 21:22
coucou!! désolée j'ai pas eu bcp de temps pour passer depuis samedi... on a été en vadrouille tout le week end, hier ménage + des rdv et aujourd'hui encore en vadrouille!! là mr est chiant donc je ne vais pas rester longtemps... en fait j'ai juste une question : depuis dimanche soir je crois que j'ai mes règles... :? sauf que c'est hyper abondant et avec des petits caillots noirs (super les détails... désolée!!) mes serviettes tiennent même pas 2h et débordent à tout va... :x pourtant j'ai repris la pilule (minidosée cérazette) il y a moins d'une semaine!! bref ma question c'est : est ce que c'est un retour de couche? ca vous a fait ca aussi? je crois que je n'ai pas eu des règles aussi abondantes depuis mes 14 ans!! :evil: bisous à toutes!! je repasserai plus longuement demain!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:04
Coucou les filles, oui oui pas facile de voir l'emission ;) Hier j'etais chez le pediatre pour le deuxieme vaccin et visite du 2eme mois, Mattéo pese 4kg750 et mesure 56cm, suis trop contente, il a bien pris :) Ila assez bien suporté le vaccin, un peu grognon mais ca allait. Grand progres aussi maintenant il gazouille et fait de grand vrais sourires ;) et... il fait de longues nuits, enfin longues... de 22h à 4-5h, c'est pas mal ;) Finalement je garde deux trois tétées par jour, c'est un bon equilibre meme quand j'aurai repris le boulot ;) J'etais chez le gygy pour le controle post natal, pas besoin de reeduc ni des abdos (ils sont en betons il m'a dit) ni du periné (je fais le pipi stop depuis des années), il m'a dit de continuer microval en continu, donc pas de regles :) et dans deux ans je met un sterilet, donc tout va bien. Mais ... pas prescrit les congés pathologiques post natal!!! suis degoutée!!! Il n'en voit pas la neccesité, je pete le feu il m'a dit(j'ai mi trop d'anti cerne lol) et c'est pas le genre à mettre des patho pour rien :( Ben du coup suis censé reprendre le boulot le 23 Avril, et j'ai personne pour Mattéo, pas de place en creche, pas de nounou et personne qui peut me le prendre :( Donc suis degoutée, deja devoir m'en separer me brise le coeur, mais ne pas savoir ou et comment... Bref ce soir j'en ai marre!!! Je vais partir vivre en otarsie avec des poules, dans une vallée perdue et me nourrire de carottes que je vais planter. Je dois absolument trouver un boulot à la maison, pas garder des enfants, faire un truc sur les ordi mais quoi?? Desolé de ce long post mais je devais vider mon sac quelques part, desolé que se soit avec vous ;) A part mes horribles etats d'ame, je vois que vos petits poussent bien et que tout le monde fini par trouver ses marques, on est des mamans heureuses unfois les petis souci passés ;)
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 22:12
[b:acdeed8ba9]Zazouphilou[/b:acdeed8ba9], Moi aussi j'avais des saignements en plein milieu de ma 1ère plaquette de pilule mais pas de façon abondante. Gygy m'avait dit que ça pouvait durer 2 ou 3 plaquettes mais au delà il faut consulter car ça signifie que notre pilule ne nous convient plus. [b:acdeed8ba9]Félie[/b:acdeed8ba9], T'as pas d'ascenseur en plus je crois pour descendre ton monstre de poussette...! Si mes connaissances sur notre capitale sont bonnes, Chatelet c'est du côté du Louvre ? Allez patience Clara va peut être bientôt faire ses nuits, elle demande encore une tétée la nuit ? [b:acdeed8ba9]Jawel[/b:acdeed8ba9], Je t'ai envoyé ma lettre en MP :wink: [b:acdeed8ba9]Celidup[/b:acdeed8ba9], Bien couvert dehors ça fait du bien à nos bébés de prendre l'air, faut en effet juste éviter le soleil direct pour leur rétine.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 22:33
Et non [b:5f84225101]Fanny[/b:5f84225101], pas d'ascenseur! De toute façon ma poussette ne rentrerait pas dedans. C'est une poussette que l'on m'a filé mais elle n'est pas faite pour la ville. Pratique! :D Surtout quand on habite en centre ville! Oui, tes connaissances sont bonnes. Enfin, je suis a 2mn de Beaubourg (musée) et à 10mn du Louvre. Mais avec la puce je ne profites pas trop des musées! Cette nuit Clara n'a pas été cool du tout. Elles s'est réveillée à 1h30 puis à 5h30. Donc je considère qu'il y a eu 2 tétées cette nuit :? Bein, bizaremment, la fatigue m'a donné de l'energie pour toute la journée. Grand ménage, nettoyage et une marche de 1h30 (on est allé chercher le papa au travail à pied, j'ai pas le choix, ma poussette ne passe pas dans le métro :? ). J'espère au moins que cette marche va me faire perdre quelques grammes! Coucou [b:5f84225101]Cathy[/b:5f84225101], finalement, je n'ai pas encore réussi à voir l'émission. Mon homme n'a pas enregistré la totalité! Quelle andouille! Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai toujours pas de réponse pour la crèche et je dois reprendre "théoriquement" le boulot le 9 mai. La comission ne se réunit que en avril et réponse pour le mois de juin. Donc si par bonheur j'arrive à avoir une place, ça ne sera pas avant septembre! Je pense que je vais devoir prendre un congé parental et manger des pates, c'est même presque sûr à 97%! Le positif, je vais profiter à fon de ma poupette et continuer à allaiter le plus longtemps possible, et glandouiller au soleil! Courage Cathy et viens te plaindre un peu plus souvent! :wink: Au fait [b:5f84225101]Jawel[/b:5f84225101], comment t'as fait pour avoir une place en crèche! T'as filé une enveloppe ou quoi? Surtout là où tu vis. J'ai une copine qui habite dans la même ville que toi et elle est pas sur d'avoir de place. Va falloir que je pense à acheter une écharpe! Tu l'as acheté où et à combien? [b:5f84225101]Zazouphilou[/b:5f84225101], il me semble que lorsque l'on allaite pas et que l'on reprend la pilule, on peut avoir son retour de couche assez rapidement. Maintenant, si tu t'inquiètes, appel la mater! Tiens, cette phrase me rappelle d'anciens souvenirs! Pas vous? J'ai l'impression que mon accouchement s'est passé y a plus de 100ans! D'ailleurs je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle est sorti de mon bidon, sûrement parceque j'étais passive!? :?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 23:16
Bon, je vais tenter de me coucher en espérant que Mamzelle ne se réveille pas tout de suite et pas 2 fois dans la nuit! Bonne nuit les coupines
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 08:23
Bonjour les filles, nuit très courte encore. Clara a réclamé à 00H30 et 5H30. D'ailleurs je suis levée depuis. Ca nous a permis de nous réveiller tranquillement avec mon homme et de faire un gros calin. Donc un mal pour un bien! :wink: En plus c'est la journée du sommeil aujourd'hui. Sommeil, un mot que je vais devoir bânir de mon vocabulaire. :lol: Y a personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, j'hésite à faire mes vitres! Je crois que le manque de sommeil me rend un peu timbré. Faire du ménage à 8h, n'importe quoi! Jawel, t'as trop de chance d'avoir une crèche à ton boulot. Le mien pourrait bien en ouvrir 1, on est quand même 2500! Rien que dans mon entourage prof, y a eu 5 bb en 2 mois! Ils auraient tout intérêt à ouvrir une crèche et pas seulement une halte garderie pour le mercredi! :? J'aurais repris le boulot au moins et continuer à allaiter. En parlant de crèche, mon patron m'a dit hier que l'on pouvait demander une place dans n'importe quelle crèche de sa commune. Ce qui signifie que je pourrais éventuellement demander une place dans un autre arrondissement, notamment celui de mon lieu de travail. Enfin, faut que je me renseigne mais si l'une d'entre vous peut me renseigner, ça serait cool. Bon, sinon, mauvaise surprise ce matin. Je me suis pesée (oui, c'est tout les mercredi pour moi), j'ai bien pensé à ôter tout superflu (bague, lait.... :wink: ), malgré tout ça, j'ai pris 500g!!! J'ai envie de dire AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH et aussi Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. J'ai envie de dire plein de gros mots mais ça sert à rien alors bip bip bip bip!
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 08:44
kikou les coupines!!! comment allez vous ce matin??? Félie, tout comme toi je suis levé depuis 7h00 car Ylan en a decidé ainsi!!!alors j'ai déjà passé l'aspirateur, fait la vaisselle, étendu du linge car il y a déjà un grand soleil chez moi, bref j'ai déjà fait le plus gros de ma journée comme sa cet aprèm' une petite sièste quand homme rentrera du taf. :arrow: bon je vois que vous commencez a parler de retour de couches!!! rassurez moi, c'est le retour des règles, c'est pas encore un truc en plus :?: moi je dois commencer ma pillule(trinordiol) demain, car j'arrete le bromokin ce soir.la sage femme m'avait dis, retour des règles a la fin de la plaquette. y'en a qui on des infos la dessus, car j'aime pas etre dans l'incertitude de quelque chose. merci d'avance a toutes celles qui vont repondre a ma question. sinon, il faut que je me mette a trouver une nounou et un taf pour cet été!!! je veux pas le laisser a n'importe qui mon loulou.la pmi m'a donné une liste des assistantes maternelles des communes aux alentours de chez moi, car dans ma commune elles sont toutes prises. faut que je les contacte et que l'on aille visiter leur home. je veux qu'il soit bien, et avec une bonne éducation chez la nounou qui ressemblerais a celle que l'on veut appliquer avec Ylan. bon je vais vous laisser je vais changer mon lit, Ylan a vomi dessus tout a l'heure.grrr!!! :x mais bon je lui en veux j'avais qu'a mettre un truc pour protéger. bonne journée a toutes.gros bisous. j'attends vos réponses
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 08:54
Ah Trinordiol, ça me rappel des souvenirs ça! C'est la pilule que je prenais avant d'être enceinte! Le [b:143ce387b1]retour de couche [/b:143ce387b1]signifie un retour à la normale des hormones avec la réapparition des règles. Donc, ce n'est pas un truc en plus mais un come back de ton état avant grossesse. Aves des règles tous les mois! Hihihi. Moi, au moins, j'ai la chance de ne pas avoir de règles tant que j'allaite. D'ailleurs, je n'ai pas eu de retour de couches, normal! C'est cool, j'aurais pas eu de règles pendant plus d'un an entre la grossesse et l'allaitement! Ca ne me manque pas du tout!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 09:51
coucou les févriettes !! ca fait un petit moment que j étais pas passée sur le fofo : pas le temps !! :cry: d ailleurs j ai l impression de vivre à 100 à l h les journées passent à une vitesse folle et on a le temps de pas faire grand chose !! je vois que vos parlez de retour de couches ! bein c'est bizarre j allaite et j ai eu des pertes de sang comme si j avais mes regles ! :shock: je m y attendais pas du tout donc c'est une question que je vais poser a mon gyneco quand je le verrai ca se trouve c'est ma pilule qui ne me convient pas (cerazette) on verra bien nuit tres entrecoupée pour moi aussi lola n a pas arrete de chouiner et de se tortiller elle avait des coliques je pense (ca faisait longtemps !) et là elle dort donc j en profite pour venir vous faire un petit coucou ! j essaaierai de revenir bientot gros bisous à toutes et vos babys !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.