Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 17:34
je viens de finir de regarder l'emission sur internet ca rappel des souvenirs de revoir les mamans a la maternité j'en avait les larmes aux yeux!!! ca doit faire drole cathy de se voir a la télé!!! felie profite bien de ton ciné ce soir , un petit tete a tete avec on homme ca fais pas de mal , j'espere que je vais pouvoir me faire une petite soirée aussi un deux ces quatre!! pour les biberons quand j'etais a la maternité et que je tiré mon lait il m'avait dit de le chauffer juste avant de le donner et de le jetter si il en resté et qu'on pouvait le garder 24h au frigo et 72h au congele (j 'avais trouvé ca court!) aller bon ciné tu vas voir quoi? pour nous se soir c'est mc do!!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 21:13
bonsoir les filles!! 2° journée pour nous dehors et... ca fait du bien!!! :D je suis allée passer l'aprème chez une copine qui a une fille de 18 mois, on a papoté, puis on a fait une balade en poussette. apres j'ai fait un crochet par le bar ou travaille chéri pour que tout le monde puisse admirer la merveille!! :lol: résultat on est rentré à 20h passée et monsier n'a pas encore réclamé son bibi... je sens qu'il va me faire comme hier soir (dodo de 18 à 23h et encore parce que je l'ai réveillé en voulant le mettre dans son lit!!) bon par contre la nuit dernière il a été mignon : il s'est rendormi de suite apres chaque bibi!! ouf!! je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'émission mais vous avez piqué ma curiosité avec cette hitoire de sextuplés!! :shock: [b:ccc5c13062]Félie[/b:ccc5c13062], sympa la sortie au ciné!! :D moi le mien boit 120ml mais il ne les finit pas toujours... je comprends que tu te sentes un peu frustrée de "passer le relais" mais bon, dis toi que ca peut aussi un peu te décharger!! pourquoi ne pas opter pour un bibi le soir pour que le papa soit content et toi ca te laisse toutes les autres tétées!! :roll: [b:ccc5c13062]Marmotte[/b:ccc5c13062], moi j'ai encore un peu de mal à réaliser que je suis maman!! cet aprème quand j'étais chez ma copine, on s'occupait chacune de notre bébé pour se préparer à sortir et j'avais l'impression de me revoir petite fille en train de jouer avec nos poupons... sauf que là ils sont vrais!! :lol: mais sinon je suis tres heureuse qu'il soit là et je ne l'échangerais pour rien au monde!! :roll: trop fort le coup de la musique!!! :D moi je ne suis pas tres musique alors je ne peux pas "tester"... en revanche ce matin j'ai réussi à le calmer en le prenant sur moi et en lui faisant la lecture du livre que je suis en train de lire!! :lol: [b:ccc5c13062]Fabygs[/b:ccc5c13062], d'ou ca sort cette histoire de ne pas sortir l'aprème?? :shock: de toutes facons c'est difficile de faire autrement... je ne sais pas vous mais moi le matinées passent à toute allure et je ne suis jamais prête avant 11h, et le soir... heu bof de sortir avec bb!!! :? j'ail dans un bouquin qu'en hiver il valait mieux sortir entre 11h et 16h et en été l'inverse (avant 11h et apres 16h) ce qui me semble logique... :roll: pour ce qui est des pleurs enfin de journée j'ai aussi lu qu'ils apparaissaient vers la 2° semaine apres la naissance (j'imagine que la première ils sont encore ko de l'accouchement!!) et se calmaient vers 2 ou 3 mois... et pour ca rien à fair si ce n'est rassurer bb et avoir bcp de patience... :? nous il nous a fait de bonnes crises la semaine dernière mais la cette semaine ca va mieux... si ca peut un peu te rassurer!! :wink: [b:ccc5c13062]Eukaliptus[/b:ccc5c13062], nous Hugo dort dans sa nacelle dans le salon pour l'instant en journée... [b:ccc5c13062]Zazou[/b:ccc5c13062], je suis partante pour l'idée du tome 2 avec plus d'infos!! ca permettra de mieux nous connaitre!! :D bon allez, je vais me caler avec mon bouquin en attendant que monsieur se réveille!! :roll: bisous![/b]
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 21:27
[b:a13d1e2418]Zazou[/b:a13d1e2418], Pourquoi pas ajouter également si bb1 ou +, le nb d'enfants désirés, depuis combien de temps nous sommes avec les papas, mariés ou non, et combien de temps il a fallut pour que nos bébé se nichent dans nos bidous (durée des essais) :roll: Enfin c'est juste une proposition, sauf si vous trouvez ça trop perso... Aujourd'hui on eu le droit à de grands sourires et pleins de vrais gazouillis ! Je suis aux anges, j'ai pas arrêté de la filmer :lol: Je crois qu'elle s'étonnait elle même d'arriver à sortir ses 1ers sons, c'était trop fort ! Donc pour les mamans qui trouvent leurs bébés passifs et bien patience parce que ça ça vaut vraiment le coup ! J'en suis carrément gaga de ma poupette et son papou aussi ! :wink:
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 09:14
Coucou les filles !!! Je viens vous donner un peu de nos nouvelles !!! Louann pèse maintenant 4KG800 elle profite bien :lol: à present on lui met du 3mois en habits Elle est en pleine forme ... nous fait de grand sourire et fait des AREUHHH !! c'est trop mignon :oops: Je reprend le travail le 10 avril et ça me rend très :( :( :( je ne verrais pas ma puce de 12H à 21H30 :cry: :cry: :cry: ça me pèse au cœur !!! Je vous joint quelques photo de ma puce !!!! Gros bisous à toutes !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0122,9db266fd5160a66782392af3687d5070.jpg.html][img:7b5a9631e7]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/9db266fd5160a66782392af3687d5070.jpg[/img:7b5a9631e7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0120,54d40b4ae18bcc6bd59548ad4a39bb9e.jpg.html][img:7b5a9631e7]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/54d40b4ae18bcc6bd59548ad4a39bb9e.jpg[/img:7b5a9631e7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0106,595dc6b4aa640c8942bcca44f796a0ec.jpg.html][img:7b5a9631e7]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/595dc6b4aa640c8942bcca44f796a0ec.jpg[/img:7b5a9631e7][/url] :lol: :lol: :lol:
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 13:21
coucou ! [b:8a4697b01e]Felie[/b:8a4697b01e] que tu as de la chance de tirer 120 ml !! j'aimerais en sortir autant de mes tétés !!! Mais j'en suis qu'à la moitié, et le reste c'est le bibi !!! Moi j'adore aussi lui donner le sein (sauf la nuit...) mais tu verras ça fait du bien de s'échapper un peu aussi ! Par contre fais attention si tu t'absentes trop longtemps, car nous on est allé à un anniversaire le week-end dernier et vers 2h du mat', il a fallu rentrer pour... que je vide mes nénés dans le lavabo (quel gâchis, j'étais deg !!!). Sinon moi je le mets dans le frigo puis dans le chauffe bibi. Au congelo, moi on m'a dit qu'on pouvait le garder plusieurs mois ?! ? [b:8a4697b01e] Fabygs,[/b:8a4697b01e] nous on sort avec elio toujours l'après-midi et ça n'a pas de conséquence sur la soirée ou la nuit... Une 'tite photo d'Elio devant son mobile... là il pleure, il a pas décidé de dormir !!! A plus... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elio-1-mois-5,b3f058de4b5735128750745221a8595e.jpg.html][img:8a4697b01e]http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/b3f058de4b5735128750745221a8595e.jpg[/img:8a4697b01e][/url]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 17:39
salut les filles, finalement on est pas sorti hier soir et heureusement. Clara a fait un caca qui lui remontait jusqu'aux oreilles! :shock: Je savais bien que quelque chose n'allait pas bien. C'est fou, j'ai parfois l'impression d'avoir un 6ème sens concernant ma fille!!! J'ai fais quelques recherches concernant la conservation du lait maternel: A [b:3202927717]température ambiante (de 18 à 21°), le lait maternel se conserve entre 6 et 10h.[/b:3202927717] Au [b:3202927717]réfrigérateur [/b:3202927717](0° à 4°), il se conserve 5 à 8 jours sans qu’il y aie prolifération bactérienne. Au [b:3202927717]congélateur[/b:3202927717], le lait se conserve : - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur : 2 semaines - dans un réfrigérateur/congélateur à 2 portes : 3 à 4 mois - dans un congélateur séparé (à -18°C) : 6 mois. C'est fou comme le lait maternel se conserve bien et facilement. Pour celles que ça intéresse vous pouvez aller sur ce site: http://www.lacteo.org/allaitement/22/ Il fait super beau auj, je suppose que vous êtes toutes en balade! Profitez bien de ce beau soleil. Un temps magnifique pour toute la semaine! A plus
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 18:40
salut pas de ciné alors felie!! j'ai vu tes recherche sur la conservation du lait maternel je sais pas pourquoi elle m'avait dit 72h au congelateur a la maternité j'avais trouvé ca vraiment court je vois que ca peu se garder bien plus longtemps , je voyais pas bien l'interet sinon!! moi aussi parfois j'ai l'impression d'avoir un sixieme sens avec ma fille c'est fou ca doit etre ca l'instinct maternem :lol: super soleil aujourd'hui dommage qu'il avait autant de vent , on et allé faire une ballade en poussette c'etait la premiére fois avec son papa!!! bonne soirée
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 19:23
Le caca qui remonte jusqu'aux oreilles, je connais aussi avec Elio !! Il est constipé, et ça m'embête, car au bout de 48h, on doit lui mettre un peu d'hépar dans son bibi pour qu'il fasse caca (c'est là que ça monte haut !!), vous avez ce problème aussi ? Sinon je suis contente car Elio pleurait tout le temps pour le bain au moment où on le savonnait sur sa table à la langer (technique de la maternité). Hé ben j'ai essayé de le savonner sans le gant, avec les mains tout simplement... et ça change tout !! Il ne pleure plus.... c'est si bête, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant... des fois je me dis que je ne me mets pas assez à la place de bébé car moi je m'aimerais pas me laver avec un gant... ah la la on en apprend tous les jours quand on est parents !!!! :lol:
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 19:40
coucou les filles! Alors faut pas encore trop me féliciter pour les couches lavables puisque c'est encore par intermittence, je n'ai pas assez de culottes de protection et j'ai toujours pas été en commander. Mais je ne trouve pas ça ch* à laver, mais c'est vrai que je suis tout le contraire d'une maniaque, ce qui fait qu'en ce moment la seule tache ménagère que j'exerce encore c'est la lessive! Donc ça m'embête pas trop de faire tourner les machines. En ce moment, Chendy me fait systématiquement un pipi au moment du change. Alors les lessives sont déjà augmentées par ça... :lol: [b:8624303da4]celidup[/b:8624303da4] c'est bizarre nous à la mater c'était sans le gant qu'ils nous ont montré, ça change vraiment d'un endroit à l'autre. Ça n'empêche pas Chendy de chouiner lors du savonnage. [b:8624303da4]felie[/b:8624303da4] je comprends tes réticences pour le bib, je ne le fais pas encore peut-être plus tard, mais si ça peut faire plaisir à ton chéri. Moi ma sœur, elle est tellement possessive avec son bb que nos parents ne l'ont même pas encore porté, alors du coup, ils sont ravis car moi ça me dérange pas du tout. T'en es pas au même stade que ma sœur? mais bon elle est encore dans son flip de sa grossesse, je pense. Chendy, en ce moment réclame en journée le sein toutes les heures et demi, c'est fatigant, j'ai vraiment l'impression d'être une vache :tete: Ca y'est c'est l'heure d'ailleurs, faut que je trouve à m'installer devant l'ordi pendant la tétée.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 20:54
Bonsoir les mamounes, le papa a donné le bibi ce soir! Bon, je suis pas hyper ravi mais c'est fait! Par contre c'était censé me soulager et la seule chose que ça m'a permis de faire, c'est le rangement, ménage et compagnie! :? Bon, je vais pas me plaindre ce soir, de toute façon les hommes ils bizarres parfois! Je vous raconte même pas les vacheries qu'il a pu me dire! Je voulais poser une question concernant le lavage. Depuis 3/4 jours Clara fait caca 1 fois/jour et ça lui remonte jusqu'aux oreilles! Je rince ses habits et les lave comme d'hab (lessive le chat bb), mais il reste des tâches. Comments faites vous pour supprimer les tâches? Sorry pour la question, maintenant, j'ai vraiment l'impression d'être une ménagère.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:45
Chère petite ménagère, :lol: Moi mon meilleur allié pour enlever toutes sortes de tâches c'est le savon de Marseille. Je n'ai jamais testé sur le caca de bébé mais il ne devrait pas résister ! Bonne soirée :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 22:35
Merci pour l'astuce Miss Ménagère :wink: Je vais tester ce soir, je n'ai pas encore eu droit à la fusée aujourd'hui. Je m'attend au pire cette nuit! :lol: Au fait, Maelle va bientôt avoir 2 mois! :shock: Ca passe trop vite! Où etes-vous mesdames les févriettes. Vous désertez!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 22:56
Coucou ! Que c'est agréable ce beau temps ! On a passé presque toute la journée dehors :D Le matin dans le jardin, on a planté des bulbes avec Macéo, même Alyssa était avec nous elle dormait tranquillement dans son transat et en fin de journée on a passé 2h au parc ou elle a enfin pris son 1er bibi dehor... Enfin... je lui ai fait boire alors qu'elle dormait la coquine :oops: car ce matin elle a mangé a 8h00, je lui ai donné un bibi à 13h30 sans qu'elle ne se réveille ! Et idem à 17h30 !!! Elle a voulu jouer les narcoleptiques aujourd'hui :shock: Je vous rassure elle s'est bien réveillée pour celui de 20h30... on aurait dit qu'elle n'avait pas mangé depuis 3 jours la petite morfale :lol: [b:637e2c48dd]Félie[/b:637e2c48dd] si ton homme veut donner le bibi pas de souci mais essaie de négocier pour donner le bain à Clara quand c'est lui qui la nourrit :wink: (à moins que tu n'apprécie pas ce moment) Pour les lessives c'est vrai que certainnes taches partent difficilement... moi je fait tremper tout de suite dans l'eau puis lessive à 40°C comme d'hab', si ça ne part pas au 1er lavage, en général ça ne résiste pas au 2ème :wink: [b:637e2c48dd]Fanny[/b:637e2c48dd] oulala tu veux me donner plein de boulot pour cette récap :lol: Ecoute si tu veux pour moi c'est pas un souci mais il faudra m'aider à récolter toutes les infos :roll: [b:637e2c48dd]Cathy[/b:637e2c48dd] c'était super l'émission ! Quel beau souvenir ça te fait à montrer à ton fils plus tard :D Bon sur ce j'ai un peu de vaisselle en retard (bah oui on passe la journée dehors et on oublie que les bibis ne se lavent pas tout seul :roll: ) donc j'y go et après le dernier bibi au dodo ! Bonne nuit
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 23:05
[quote:845b189112="felie"]Où etes-vous mesdames les févriettes. Vous désertez![/quote:845b189112] Ben non mais j'suis pas rapide ça fait 1h que j'ai commencé mon message... je galérait avec le format de mes photos :roll: Finalement c'est mon chéri qui vient de rentrer qui a fait la vaisselle des bibis :D comme par magie :lol: :lol: :lol: Je crois qu'il va me demander quelque chose en retour :think: :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 23:24
Zazou, elle a vraiment changé Alyssa, elle parait beaucoup plus éveillée. Elle est adorable. Vivement que je la vois. :wink: D'ailleurs, bientôt les balades avec un temps pareil on va pouvoir bien profité :D Et sur la dernière photo elle ressemble pas mal à Macéo! Même coupe de cheveux en tout cas :lol: et un peu le même regard! Tu n'as pas une photo de Macéo au même âge pour qu'on puisse mieux comparer. Ps: mon égo de mamoune a été sauvé. Clara n'a plus voulu de son biberon après avoir bu 100ml quand même. Mais dès que je l'ai prise dans mes bras pour un petit calin parcequ'elle avait un gros chagrin, Mamzelle a cherché son jouet favori : le téton! Et oui, la bonne odeur de maman, en 1seconde, elle s'est arrêtée de pleurer, à mangé encore :shock: , m'a beaucoup regardé avec plein de beaux sourires! Et j'ai retrouvé le mien aussi! Ouf, je suis encore indispensable à ses yeux :D Quel égo surdimensionné! :wink: :wink: Je me suis rendu compte que j'adorai donner le sein, je ne regrette absolument pas d'allaiter ma fille. C'est tellement agréable de se sentir utile pour ne pas dire indispensable. Bon, la nuit c'est dur mais on ne peut pas tout avoir! :wink: Ryalla, je n'en suis pas au même point que ta soeur. Mias on peut la comprendre, elle a failli perdre son bébé une 2ème fois. Elle a besoin d'en profiter un max et de se rassurer. Mais je dois avouer que je n'aime pas trop que les gens la touche, c'est pas un jouet!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.